Mens Tennis Forums banner

Who wins?

Finale de l'Open d'Australie : [1] Sinner contre [2] Zverev

11K views 159 replies 77 participants last post by  Randy Lahey  
#1 · (Edited)
Ce sera la troisième finale du Grand Chelem pour les deux joueurs. Zverev a perdu ses deux précédentes, Sinner a gagné les deux qu'il a jouées jusqu'à présent. Zverev remportera-t-il son premier titre du Grand Chelem ou Sinner remportera-t-il son troisième ?
Compte tenu du bilan de Sinner en finale depuis la seconde moitié de 2023, il doit être considéré comme le grand favori pour remporter ce match. Il a également produit un niveau de frappe de balle plus élevé que Zverev, bien que les marges soient plutôt faibles.
Les matchs entre ces joueurs ont tendance à être extrêmement compétitifs, pas des déroutes unilatérales. Zverev a battu Sinner à l'US Open 2023 dans un match épuisant en 5 sets qui a duré 4 heures et 41 minutes ; Sinner a gagné au Masters de Cincinnati 2024 via un tie-break décisif, dans un match qui a dépassé les 3 heures. Je m'attends à un match assez serré ici aussi, qu'il s'agisse d'un match en 4 sets ou en 5 sets.
Compte tenu de la condition physique légèrement supérieure de Zverev (toujours comme nous l'avons vu aujourd'hui), gagner le 1er set sera crucial pour Sinner dans ce match. Tant qu'il pourra maintenir un pourcentage élevé de premier service dans ses jeux de service, il devrait être favori pour remporter le set. Un pourcentage de premier service plus faible signifie plus de points de fond de court où Sinner devra trouver un moyen de passer à travers la défense de Zverev depuis une position neutre, car Zverev fait un meilleur travail sur le retour de deuxième service que l'année dernière.
Une autre clé est de savoir qui prendra l'initiative en premier dans un rallye - les deux joueurs ont montré qu'ils peuvent faire plus de gagnants lorsqu'ils vont chercher leurs coups, mais n'étaient pas disposés à le faire régulièrement. Sinner a un léger avantage ici, car l'écart entre les coups droits en faveur de Sinner est plus grand que celui entre les revers (où l'avantage de Zverev est flou).
La façon dont Zverev sert sur balle de break aura également un effet massif. Les tie-breaks donneront à Sinner un léger avantage en raison de sa force mentale supérieure dans les matchs à haute pression.
Je prévois que ce match sera le meilleur de la deuxième semaine et je prédis que Sinner le gagnera en 4 sets serrés.

#2 ·
Ce sera la première fois que les têtes de série numéro un et deux s'affronteront en finale de l'Open d'Australie depuis 2019, lorsque Nadal et Djokovic se sont affrontés. L'histoire sera dans une certaine mesure contre Zverev ici. Les 5 dernières fois que les têtes de série numéro un et deux se sont affrontées en finale de l'Open d'Australie, la tête de série numéro un a gagné. La dernière fois que la tête de série numéro deux a gagné, c'était en 1995, lorsque Agassi a battu Sampras en finale.

#3 ·
Je pense que Sinner gagnera ceci en 4 sets. Mais il boitait un peu vers la fin de son match de demi-finale, ce qui pourrait susciter des inquiétudes quant à savoir si ce sera la même chose en finale. Zverev sera sûrement un adversaire dangereux, en effet.

#6 ·
Zverev a de très bons chiffres sur son premier service, ce qui, je pense, suffira à lui faire gagner un set. Mais le jeu de fond de court de Sinner est clairement trop important et constant.

J'espère me tromper, mais je vois Sinner gagner en 4 sets.

#7 ·
Espérons un bon match car la qualité de l'Open d'Australie de cette année a été médiocre, à part le quart de finale Novak contre Carlos. Je soutiens Sascha pour qu'il gagne son premier titre du Grand Chelem, mais ma tête me dit que le roux dopé sera trop fort.

#11 ·
Quant à la finale elle-même, cela devrait être très intéressant. Zverev a en fait l'avantage en tête-à-tête ici avec une avance de 4-2. Cependant, la plupart des matchs qu'ils ont joués ont eu lieu avant que Sinner ne remporte son premier titre du Grand Chelem. Sinner a beaucoup changé et s'est amélioré depuis qu'il a remporté l'Open d'Australie l'année dernière. Il a même remporté leur dernière rencontre en 2024 à Cincinnati, mais ce fut un match très serré. Je m'attends à ce qu'il en soit de même ici. Zverev n'a pas si bien joué en quarts et en demies, mais ces deux matchs se sont déroulés en journée. Zverev est un joueur complètement différent lors des matchs de nuit. Il a lui-même admis que son service fonctionne mieux la nuit, et ses victoires les plus impressionnantes sont survenues la nuit, notamment contre Alcaraz l'année dernière. Il sera en grande forme pour la finale et sera sans aucun doute l'adversaire le plus coriace de Sinner dans ce tournoi. Le plus gros problème de Zverev sera sa force mentale. Il a tendance à flancher mentalement dans les plus grands moments, et cela se voit dans ses 2 dernières finales du Grand Chelem. Cela finit également par se répercuter sur son jeu, avec sa tendance à devenir passif et son coup droit qui s'effondre dans les moments clés. La clé pour lui sera de savoir s'il peut rester suffisamment fort mentalement pour gagner. Pour Sinner, son niveau a été extrêmement bon tout au long de ce tournoi, et il devrait être le favori de ce match. Cependant, sa condition physique a été suspecte lors de ce tournoi, y compris cette maladie qu'il a eue contre Rune et les crampes contre Shelton. Reste à voir s'il pourra rester en forme tout au long de la finale.

Je vais opter pour Sinner en 5 sets. J'espère que ce sera un bon match, car cet Open d'Australie a été assez décevant autrement.

#66 ·
Le dopé contre l'abuseur en série. Triste époque pour le tennis.
Peut-être serait-il alors approprié qu'ils se relaient pour se frapper et se masser pendant les pauses entre les jeux.

Je pense que Sinner va gagner ça, mais si quelqu'un peut l'arrêter ici, ce devrait être Zverev. Au moins, il n'a pas dépensé trop d'énergie en demi-finale, donc il n'y a pas d'avantage pour Sinner avec le genre de tirage au sort qu'il a eu.

#14 ·
Au fait, je dis Sinner en 5. Mais ce pourrait être en 4 ou Zverev pourrait s'en sortir en 5. Tout ce que je sais, c'est que ce ne sera pas en sets consécutifs et je doute que Sinner obtienne moins de 2 sets

#19 ·
Aucun des deux joueurs n'est aussi bon que les gens le pensent. Pourrait aller dans les deux sens. Sera de toute façon un mauvais champion pour le sport.

Super moments.
Contrairement à Andy Murray, il a au moins déjà été champion de l'Open d'Australie, peut-être consécutivement. Andy Murray n'a jamais rien gagné en Australie tout au long de sa carrière. Je ne veux rien entendre sur le bla bla des 3 grands, car si Murray était la moitié aussi bon que vous le prétendez toujours, il en aurait obtenu au moins un. De plus, il était plus âgé que Jannik avant même d'atteindre une finale, et encore moins d'en gagner une.

#25 ·
On s'attend à un match serré. Je mise sur Sinner en 5 sets, mais ça pourrait aussi être Z.

• Like
Reactions: YonaMX
#33 ·
Il a littéralement remporté un seul titre du Grand Chelem sur dur de toute sa carrière, ce n'est pas vraiment un exploit manqué lol.
Je sais, mais il a atteint plusieurs finales du Grand Chelem sur dur et est souvent considéré comme faisant partie du top 4 par certains, alors j'ai pensé le mentionner pour souligner que 2 membres du top 4 n'ont pas réussi à le faire.

#35 ·
Choisir Zverev en finale de Grand Chelem contre le champion en titre de l'AO, de l'USO, du YEC et actuel n°1 est courageux. Il devrait trouver quelque chose que nous n'avons jamais vu de lui auparavant. Je ne dis pas qu'il ne peut pas le faire, je dis juste que les chances sont minces.

#37 ·
J'espère que Zverev pourra le battre, mais j'en doute sincèrement.
Pourquoi ? Chaque fois qu'il retourne la balle, il arrête de jouer agressivement.
Même dans ce match contre Djokovic, il ne frappait pas la balle avec beaucoup d'autorité à chaque fois que Djoker servait.
De plus, son coup droit fuit toujours. Il fait des erreurs bon marché dessus.
C'est de la merde comme ça qui peut finir par vous coûter un titre.
D'un autre côté, Sinner sait comment s'adapter aux points, aux jeux, aux sets, etc.
Il n'est pas aussi parfait que le Big 3, mais toujours assez bon pour gagner.
Sinner en 5 sets. Bienvenue dans l'ère Sinner !