Mens Tennis Forums banner

Êtes-vous surpris que l'équipe du monde ait remporté la Laver Cup 2025 ?

1.5K views 55 replies 31 participants last post by  ssynhtn  
#1 ·
Je suis quelque peu choqué par les noms de la composition sur le papier !! Cependant, l'équipe du monde a remporté 3 des 4 dernières éditions après que l'équipe d'Europe ait remporté les 4 premières, une raison majeure étant qu'il n'y a plus de Rogie et Rafa...

#2 ·
La composition de l'Europe n'était pas spectaculaire (Sinner manquait particulièrement important) mais aurait dû gagner sur le papier. Le Monde les surpasse habituellement en double, cette fois-ci l'inverse. Le Jour 2 en particulier a été crucial, 4 victoires sur 4.

Zverev porte la casquette de bouffon, tout comme Carlos.

#3 ·
NON. La seule surprise a été la victoire de Fritz sur Carlos. Aucune des autres n'a été une surprise. C'est comme je l'ai mentionné à propos des Européens qui ont remporté environ 63 majeurs récemment. La domination européenne a été considérablement surestimée. Ce n'était pas la domination européenne, c'était la domination de Federer, Nadal, Novak, Carlos et Sinner. Un seul de ces gars a joué. Il n'y avait donc aucune raison de croire que l'équipe mondiale ne pouvait pas gagner.

#17 ·
NON. Le seul match qui m'a surpris est celui où Fritz a battu Carlos. Aucun des autres n'a été une surprise. C'est comme je l'ai mentionné à propos des Européens qui ont gagné comme 63 majeurs ou quelque chose comme ça récemment. La domination européenne a été drastiquement exagérée. Ce n'était pas la domination européenne, c'était la domination de Federer, Nadal, Novak, Carlos et Sinner. Un seul de ces gars a joué. Il n'y avait donc aucune raison de croire que l'équipe du monde ne pouvait pas gagner.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Aux meilleurs moments de Fedalovic, les meilleurs joueurs étaient également presque exclusivement européens (Murray, Wawrinka, Ferrer, Tsonga, Berdych, Cilic) à l'exception de Del Potro et Nishikori. Et même aujourd'hui, seuls 3 joueurs dans le top 10 et 5 joueurs dans le top 20 viennent de l'extérieur de l'Europe.
Cela dit, je suis d'accord que la victoire du Monde cette année n'a pas été particulièrement surprenante compte tenu de l'absence de Sinner et de la mauvaise forme de Zverev.

#4 ·
À un moment donné, les gens doivent aussi abandonner cette idée que des gars comme Medvedev, Tsitsipas, etc. sont des joueurs de haut niveau. Peut-être qu'il y a 4 ou 5 ans, ils étaient des joueurs de haut niveau, mais ces gars ne le sont plus depuis très, très longtemps. Et des joueurs comme Fritz, Minaur, Draper et Shelton les ont dépassés.

#5 ·
Le fait est que le numéro 3 mondial, qui ne peut être exclu de la Laver Cup et a le droit de jouer, est Zverev. Et il est européen.
J'espère que l'année prochaine il restera sur le banc et ne jouera aucun match, s'il insiste pour participer.
Les enfants comme Rune devraient aussi rester à la maison.
Le seul joueur exceptionnel a été Ruud. Alcaraz s'en est bien sorti mais en deçà de ses possibilités. Mensik s'en est bien sorti.

#6 ·
Ils en ont gagné 3 des 4 derniers, donc pas vraiment une surprise.. À vrai dire, ces formats favorisent l'outsider tant que l'écart de talent n'est pas trop grand. En raison des attentes, l'équipe d'Europe peut jouer serré, surtout si la personne sur le court a des antécédents de le faire comme Zverev. Pendant ce temps, l'équipe du monde peut jouer plus librement et célébrer comme s'ils étaient des garçons de fraternité décontractés, surtout quand Kyrgios était là.

#11 ·
Je suis surpris que l'équipe du Monde ait gagné ? Non.

Je suis surpris que quelqu'un s'en soucie ? Oui.
J'ai remarqué qu'il y a eu très peu de reportages sur le tournoi dans les médias grand public.

Peut-être que la Laver Cup et l'ATP n'ont pas fait autant d'efforts pour promouvoir le tournoi qu'auparavant.

J'ai trouvé le tournoi assez divertissant (les quelques matchs que j'ai regardés), bien que le court extrêmement lent ait été une déception. Les gagnants de la ligne de fond devraient faire partie du spectacle.

#10 · (Edited)
Quelques raisons générales pour lesquelles l'équipe mondiale se porte bien en général, pas seulement cette année.

• Gagner signifie plus pour les outsiders.
  • Le système de points signifie que seulement quelques-uns des matchs seront décisifs.
  • Les plus grandes stars traitent la Coupe Laver davantage comme une exhibition.
  • Si aucune des équipes n'a la meilleure composition possible, cela affecte davantage l'Europe.

#13 ·
Sascha étant hors de forme, tout cela était NID car il a joué 2 matchs pour 5 points à lui seul. C'est très difficile à compenser.
Tsitsipas n'aurait pas été beaucoup mieux. Ni Medvedev. Seul Sinner aurait pu faire quelque chose de significatif

#14 ·
Pas surpris étant donné que Sinner était absent et que Zverev était en mauvaise forme comme d'autres l'ont dit. Fritz a également énormément progressé en simple, ce qui a vraiment fait la différence.

Nous espérons voir une équipe Sincaraz à la Laver Cup à un moment donné. Ce serait tellement cool de les voir jouer en double ensemble :love:

#16 ·
Non, absolument pas. Cette Coupe semble complètement dénuée de sens pour ces joueurs. Personne ne dira jamais que j'ai remporté 3 titres du Grand Chelem, 6 Masters 1000, le bronze olympique et 2 Laver Cups.

#43 ·
Non, absolument pas. Cette Coupe semble complètement dénuée de sens pour ces joueurs. Personne ne dira jamais que j'ai remporté 3 titres du Grand Chelem, 6 Masters 1000, une médaille de bronze olympique et 2 Laver Cups.
Je ne serais pas surpris que De Minaur dise de telles choses. Bien que la plupart de ces trophées lui manquent encore. Et leur manqueront probablement encore lorsqu'il prendra sa retraite.

#34 · (Edited)
Quelle surprise, les deux plus grands sténographes de l'ATP l'appellent un tournoi de l'ATP🤣🤣
Même pas bo3, PAS DE POINTS.
Victoires/défaites rétroactives en h2h.
Qui l'a appelé ATP, del pelican ? Regardez ci-dessus, lisez, utilisez toutes vos cellules cérébrales pour comprendre, puis dégagez gentiment ailleurs où vous pouvez troller.

#32 ·
Je veux dire, l'équipe Europa était essentiellement une armée d'un seul homme. Alcaraz a remporté plus des 2/3 des points de l'Europe lors des 2 dernières éditions. La seule vraie chance de l'Europe était qu'Alcaraz gagne tous ses simples, tous ses doubles et le double décisif à 12-12.

#33 ·
En ce qui concerne le prestige d'un tournoi et l'importance qu'on lui accorde, ces choses fluctueront avec le temps. C'est presque le but pour lequel Federer a créé l'événement ; il savait qu'il faudrait du temps pour bâtir la tradition et l'intérêt des fans, mais qu'à terme, le tennis aurait sa propre Ryder Cup. Et si vous vivez assez longtemps, il y aura effectivement un jour où la Laver Cup sera aussi populaire que la Ryder Cup, aussi difficile que cela puisse être à croire aujourd'hui.

#38 ·
En ce qui concerne le prestige d'un tournoi et l'importance qu'on lui accorde, ces choses fluctueront avec le temps. C'est presque la raison pour laquelle Federer a lancé l'événement ; il savait qu'il faudrait du temps pour bâtir la tradition et l'intérêt des fans, mais qu'à terme, le tennis aurait sa propre Ryder Cup. Et si vous vivez assez longtemps, il y aura effectivement un jour où la Laver Cup sera aussi populaire que la Ryder Cup, aussi difficile que cela puisse être à croire aujourd'hui.
Je ne pense pas. Il "mourra" au moment où Federer ne sera plus dans les gradins. C'est après tout un événement personnel.

#46 ·
Pas vraiment.. Alcaraz ne peut pas jouer un vrai tennis intérieur rapide sur dur. Il n'a jamais été bon dans ce domaine (je ne pense pas que nous puissions compter l'US Open car le stade est de toute façon si grand, avec ou sans toit. Je ne pense pas qu'un toit ait de l'importance dans cet endroit, n'est-ce pas ?). Et Zverev est.... Eh bien, Zverev
il vient de gagner l'US Open en salle, plus vite que la Laver Cup

#48 ·
Pas vraiment surpris.
Sur le papier, l'équipe d'Europe avait la part du lion des joueurs les mieux classés par rapport à l'équipe du Monde.

Cependant, ce qui a vraiment permis à l'équipe du Monde de franchir la ligne d'arrivée dans cette édition (et surtout avec cette correction de 8-0 le Jour 2), c'est l'influence de mes 2 joueurs préférés de tous les temps :
Agassi :worship: et Rafter :banana: sur les joueurs de l'équipe du Monde. On pouvait voir la passion, l'enthousiasme et l'énergie positive qu'Agassi apportait sur le court, Rafter a également fait un excellent travail bien qu'il soit plus détendu, il y avait une grande camaraderie et un réseau de soutien établi entre tous les joueurs de l'équipe du Monde. Un grand bravo à Fritz et De Minaur pour avoir porté leur équipe à la victoire.

Quant à l'équipe d'Europe, ce même réseau de soutien n'était pas là, cela reposait en grande partie sur Alcaraz pour porter l'équipe, Alcaraz ne pouvait perdre aucun de ses matchs, il a perdu en sets directs contre Fritz le Jour 2 et l'équipe d'Europe était condamnée.
Ruud a fait un travail décent, Rune et Zverev ont été décevants pour le moins dire.

Dans l'ensemble, la seule raison pour laquelle j'ai regardé la Laver Cup cette année était due aux retrouvailles d'Agassi et Rafter en tant que capitaine et vice-capitaine pour l'équipe du Monde, content d'avoir regardé :)

• Like
Reactions: MWW