Mens Tennis Forums banner

Quel a été le Grand Chelem le plus difficile que Nadal ait remporté ?

1.4K views 31 replies 25 participants last post by  sttu  
#1 ·
#3 ·
C'est probablement l'Open d'Australie 2009. Il se complique la vie contre Verdasco de tous les joueurs, dépassant les 5 heures. Puis il bat Federer dans un autre marathon en 5 sets dans un match où Federer était le meilleur joueur en termes de niveau.

#7 ·
Je pense que c'est Roland Garros 2013

À part Ferrer, c'est aussi difficile que possible en termes de tableau.
Brands et Klizan ont d'ailleurs joué des matchs extrêmement bons, tout comme Fognini.

#8 ·
Je pense que c'est Roland Garros 2013

À part Ferrer, c'est aussi difficile que possible en termes de tableau
Brands et Klizan ont d'ailleurs joué des matchs extrêmement bons, Fognini aussi
Quelqu'un a-t-il remarqué que le score par lequel Nadal a battu Wawrinka en quart de finale ici était EXACTEMENT le même que lorsqu'ils se sont rencontrés en finale en 2017 ?

#10 ·
Les gens oublient qu'il avait à peu près le contrôle et dominait Djokovic en demi-finale de RG13, puis il a inexplicablement baissé de niveau et avant que nous nous en rendions compte, Djokovic menait 4-2 dans le cinquième set ! Mais bon, AO09 et RG22 étaient tous deux extrêmement difficiles - cette victoire en quart de finale contre Novak était épique.

#18 ·
Wawrinka avait un réservoir vide en quart de finale de RG 2013, avait eu l'épopée contre Gasquet au tour précédent et était épuisé. Sinon, cela aurait été un match difficile pour Rafa.

Nadal a également eu de la chance avec le toucher de filet de Djoko à un moment aussi important dans le 5ème set de la demi-finale cette année-là.

AO 2009 a été le plus difficile.

#30 ·
'08 Wimbledon, '09 AO, '19 USO n'ont pas non plus été une promenade de santé, mais je suppose qu'une fois que nous prenons en compte son âge avancé au tennis en 2022 et la façon dont il a dû revenir pour le gagner, il devient assez évident qu'au '22 AO, Rafa a dû repousser des démons assez importants juste pour atteindre la balle de match et franchir la ligne d'arrivée.