Mens Tennis Forums banner

Qu'est-il arrivé aux raquettes de tennis Prince ?

30K views 44 replies 22 participants last post by  chriscook870  
#1 ·
Les raquettes Prince avaient beaucoup d'utilisateurs sur le circuit, mais maintenant, presque personne ne les utilise.

Agassi, Chang, A. Medvedev, Enqvist, Rafter, A. Costa, Ferrero, Davydenko, Ferrer, Coria, Isner, Monfils, Sharapova, Capriati, Zvonareva et Sabatini.

Qu'est-ce qui s'est passé ?

#2 ·
Les raquettes Prince avaient beaucoup d'utilisateurs sur le circuit, mais maintenant, presque personne ne les utilise.

Agassi, Chang, A. Medvedev, Enqvist, Rafter, A. Costa, Ferrero, Davydenko, Ferrer, Coria, Isner, Monfils, Sharapova, Capriati, Zvonareva et Sabatini.

Qu'est-ce qui s'est passé ?
Il s'est passé 30 ans

#3 ·
Était-ce en raison de l'absence d'un joueur de premier plan pour rivaliser avec le Big 3 au cours des 20 dernières années ?

#15 · (Edited)
Ils font toujours des cordes

Et des raquettes de pickleball
Ils font aussi toujours des raquettes. Je crois que Tennis Warehouse est le distributeur en ligne exclusif, du moins pour leurs raquettes. J'ai vu par exemple du matériel de padel dans d'autres magasins en ligne.

Leurs modèles récents ont eu tendance à recevoir des critiques majoritairement positives. J'ai aussi un modèle assez récent, la Prince Textreme Tour 100 310 g, de 2019. Mais très peu de pros jouent avec de nos jours. Je crois qu'Isner a été avec Prince à peu près tout au long de sa carrière professionnelle. Swiatek était également avec Prince il n'y a pas si longtemps (utilisait la même raquette, Prince Textreme Tour 100, mais la version 290 g ; a gagné son 1er GS avec celle-ci), avant de passer à Tecnifibre en 2021.

Image

Imaginez ce que ce serait un raté... Swiatek les aurait sans aucun doute lancés vers une période de nouvelle gloire. La joueuse n°1 après tout.

Tecnifibre a plutôt fait des progrès avec des signatures solides.

#17 · (Edited)
Savez-vous de quelle année ils sont ? Un peu plus lourds que les raquettes d'aujourd'hui (je crois que la plupart pèsent environ 315 à 325 g cordées en version standard). Des tailles de tête intéressantes également (90, 110 ou 125).

#28 ·
#22 ·
Sa popularité a également beaucoup diminué de nos jours dans la communauté du squash.
Personnellement, je viens d'acheter des balles d'entraînement de tennis non pressurisées il y a quelques mois car elles sont moins chères que celles de Wilson, mais les balles me semblent assez mortes car elles rebondissent encore moins que les balles normales usées.

#27 ·
Sa popularité a également beaucoup diminué de nos jours dans la communauté du squash.
Personnellement, je viens d'acheter des balles d'entraînement de tennis non pressurisées il y a quelques mois car c'est moins cher que Wilson, mais les balles me semblent assez mortes car elles rebondissent encore moins que les balles normales usées
C'est vrai avec le squash.

Ils avaient l'habitude d'avoir Peter Nicol, John White et Rodney Eyles utilisant des raquettes Prince.

#23 ·
Prince a toujours fabriqué d'excellentes raquettes de tennis. J'ai toujours un cadre Prince de la fin des années 90 que j'utilise de temps en temps. Très bien fait. C'était une marque si importante.

Je pense qu'ils ont fait quelques tentatives pour revenir sur le marché. Ils se sont récemment associés à la marque de vêtements Hydrogen, créant de nouvelles raquettes au look funky avec le logo Hydrogen.

Image

Ce dont ils ont vraiment besoin, cependant, ce sont des joueurs de haut niveau sur leur liste de paie. Il est inexplicable qu'ils n'aient pas essayé de recruter Iga Swiatek après qu'elle ait remporté Roland Garros avec une raquette Prince standard.

#32 ·
Prince a toujours fabriqué d'excellentes raquettes de tennis. J'ai toujours un cadre Prince de la fin des années 90 que j'utilise de temps en temps. Très bien fait. C'était une marque si importante.

Je pense qu'ils ont fait quelques tentatives pour revenir sur le marché. Ils se sont récemment associés à la marque de vêtements Hydrogen, en fabriquant de nouvelles raquettes au look funky avec le logo Hydrogen.

Image
extrêmement hideux avec ce logo de crâne

#34 ·
#31 ·
Ma première raquette sérieuse avec laquelle j'ai joué pendant un bon moment était la Prince Warrior TT de Rafter, je l'adorais tellement ❤

Ma prochaine raquette Prince était la Prince O3 Speedport Tour. Je joue toujours avec, une raquette incroyable 😍

Comme raquettes de secours, j'ai récemment acheté la Prince Tour 100T

#33 ·
Prince Lightning était ma première raquette "premium". En deuxième année, je suis passé à la Graphite II... tout le monde dans mon équipe de lycée jouait avec... ils ont ramené la POG mais jamais la Graphite II. Quant à leur chute, je ne sais pas, mais leurs raquettes haut de gamme ont commencé à être trop gadget.

#35 · (Edited)
--

Édition. Apparemment, les trous les plus grands sont appelés « O ports ».

Lorsque Prince a sorti les raquettes o3 il y a quelques années, de nombreuses personnes étaient très sceptiques car avoir de si gros trous dans une raquette n'a tout simplement pas l'air correct. Cependant, cette technologie a rendu le tennis beaucoup plus amusant.

Les O ports étaient l'une des rares technologies qui fonctionnaient réellement. Bon nombre des technologies que les fabricants de raquettes proposent ne sont généralement pas très révolutionnaires. La technologie Prince o3 n'en faisait pas partie.

Les O ports ont en fait augmenté la zone de frappe de la raquette. Généralement, vous devez frapper la balle juste au milieu pour que ce soit agréable. Cependant, avec la technologie O port, la zone de frappe a augmenté de 30 %. C'était énorme et beaucoup de joueurs de tennis ont vraiment aimé la sensation de ces raquettes. L'autre chose qui était si formidable avec les O ports, c'est que les joueurs de tennis professionnels utilisaient ces raquettes.

J'ai toujours dit que je ne pense pas que la plupart des meilleurs joueurs changent de raquettes. Ils peuvent changer la peinture sur la raquette, mais pas la raquette elle-même. Cependant, avec les raquettes O port, vous pouviez réellement dire à un client, oui, cette raquette est la même raquette que Maria Sharapova utilisait. Cela a ajouté une grande crédibilité à la marque Prince et à la technologie O port.
Image

#37 ·

Une autre prise de vue par un propriétaire de magasin de tennis de longue date (j'ai tendance à regarder les vidéos de ce gars à une vitesse 2x ; pas le seul d'après certains des commentaires que j'ai vus :)). Selon lui, les raquettes Prince étaient comparativement difficiles à corder. De plus, à l'époque où de nouveaux concurrents comme Babolat avaient commencé à remporter du succès, Prince a proposé son concept EXO3 qui, selon ce gars, n'a pas été très bien accueilli/apprécié.

La façon dont ils le présentent ici, cela semble intéressant. Qu'il y aurait un intérêt (par exemple, la zone de frappe élargie). J'aimerais en essayer un. Je me souviens vaguement avoir lu (alors que je recherchais la Prince Textreme Tour que j'ai achetée) que les raquettes EXO3 seraient également légèrement plus difficiles à corder. On pourrait penser que le fait que d'autres entreprises n'aient pas mis en œuvre de solutions similaires dit aussi quelque chose.

--

Édition. Apparemment, les trous plus grands sont appelés 'O ports'.

View attachment 399725
Je n'ai jamais eu de plaintes concernant le cordage difficile de la part des gars qui cordent mes raquettes Prince O3. Oui, c'est un peu différent du cordage des raquettes ordinaires, mais après l'avoir cordée une fois, tout le monde apprend à les corder facilement.

#40 ·
Martin Jaite jouant avec une Prince Woodie à Roland Garros en 1985. C'était un cadre extrêmement souple, étant en bois et surdimensionné (mais renforcé au carbone).

Image

Voici Jaite jouant contre Wilander à Rome en 1987. C'est un match entre les deux cadres de raquettes les plus flexibles du marché à l'époque. Et cela se voit dans le style de jeu

Joli choix sur Jaite.

Image