Mens Tennis Forums banner

US Open Demi-finale : (1) Sinner bat (25) Auger-Aliassime 6-1 3-6 6-3 6-4

3.7K views 39 replies 37 participants last post by  Phillo  
#1 ·
Les Canadiens ont donné le meilleur d'eux-mêmes et ont fait de leur mieux contre le Roi, mais en vain. Probablement le match de la plus haute qualité du tournoi. Félicitations à FAA, j'espère que ce tournoi n'était pas un coup d'un soir et qu'il continuera sur cette lancée.

6 de moins, plus qu'un à faire. Il est temps de remettre le "buzzcut boy" à sa place et de montrer qui est le vrai numéro 1 mondial. Forza !

#2 ·
Set un - Sinner battu
Set deux - FAA joue comme un Federer à son apogée avec ce coup droit - domine Sinner, qui ne trouve pas de première balle (quelque chose ne va pas chez lui ?)
Set trois - Sinner semble compromis et FAA commence fort... combien de temps peut-il tenir à ce niveau (échos de Davydenko contre Federer à l'AO en 2010).... il se fait breaker par un Sinner qui semble se renforcer tout au long du troisième set crucial. FAA (après avoir tenu tête dans le troisième) s'effondre à la fin.
Set quatre - Sinner ne trouve pas de première balle et donne 2 balles de break - comme tous les vrais champions, il trouve soudainement 2 aces et gagne un jeu crucial pour ne pas se faire breaker. Il le refait, et réussit miraculeusement à breaker juste après. FAA qui sert à près de 70% de premières balles dans les derniers sets, c'est de la folie. Il joue le match de sa vie.
Après ne pas avoir réussi une première balle dans les 4 premiers sets, Sinner commence à frapper des premières balles avec aisance. Il y a des niveaux à cette merde. Et juste à temps, la première balle de FAA disparaît, il conserve encore un espoir vital pour rester dans le match.
Sinner commence maintenant à retourner la première balle, mais FAA sert un jeu parfait. Tout est entre les mains de Sinner
La foule américaine bruyante et tape-à-l'œil a applaudi chaque erreur de Sinner. Ils crient pour chaque première balle manquée. Ils sont enfin réduits au silence par un homme. ET SON NOM EST JAN SINNER

#4 ·
J'espère vraiment que ce tournoi sera un tournant pour FAA mentalement, il a montré ce dont il était capable en battant 3 joueurs qui ont été longtemps dans le top 10 et en donnant du fil à retordre au numéro 1. Sa trajectoire a été étrange, passant de joueur de quart de finale-demi-finale à 21 ans à une série de sorties au premier ou deuxième tour récemment, mais cette course est meilleure que tout ce qu'il a accompli au niveau des slams par le passé. Sinner est vraiment bon pour sauver les BP et cela a rendu le score un peu plus déséquilibré qu'il ne devrait l'être, des choses excitantes dans l'ensemble.

#5 ·
Ce fut un match en grande partie excellent entre FAA et Sinner. Si FAA peut jouer régulièrement comme il l'a fait dans le deuxième set et dans certaines parties des deux derniers sets, il peut devenir un habitué plus constant de la deuxième semaine des tournois du Grand Chelem. Sinner doit améliorer son pourcentage de premier service s'il veut battre Alcaraz. Cependant, sa défense a été étonnamment bonne la plupart du temps.

#7 ·
Grande bataille. Sinner a été testé de manière significative. FAA n'a pas saisi sa chance tôt dans le 4ème set. Sinner était tout simplement trop fort à la fin. FAA devrait être fier. Il peut défier les meilleurs joueurs. Il doit travailler sur son revers. Cela lui a coûté cher à des moments clés. J'attends la finale avec impatience.

#9 ·
Un match exceptionnel. Combat extrêmement (généralement) inattendu de la part de FAA, après ce premier set initialement dominé (où il n'a pas mal joué en fait), Felix a atteint des sommets incroyables.

Cependant, seulement 1/10 de balles de break et en particulier ses retours BH sur secondes balles ont été d'énormes occasions manquées.

Pour Sinner, quelques préoccupations potentielles concernant les abdominaux (en supposant que ce n'était pas un faux), mais sa préoccupation spéciale est son service. Très faible pourcentage de première balle.

Avec cette victoire, Sinner rejoint Laver, Fed et Djoko, devenant ainsi le quatrième homme à atteindre toutes les finales majeures au cours d'une saison calendaire. Des choses insensées.

#13 ·
Fier de Felix. :hug: J'espère qu'il continuera sur cette lancée. Effort incroyable. Des gens comme Bublik devraient avoir honte. C'est comme ça qu'on montre sa confiance en soi. Sinner est incroyable comme d'habitude. Trop fort.

#17 ·
Un match plus difficile que prévu. Je commençais à m'inquiéter au début du set 3, juste après que Jannik ait pris un temps mort médical.

Heureusement pour Jannik et ses fans, Felix est revenu sur terre après avoir joué dans la stratosphère pendant 1 set. Il a maintenu le suspense, mais n'a pas réussi à convertir dans les moments importants.

Bonne victoire pour Jannik. Espérons qu'il soit en forme pour dimanche.

#19 ·
Match bizarre, je ne sais pas quoi en penser. C'était intéressant et excitant, mais aussi bizarre et je n'appellerais pas ça "le match du tournoi". FAA a été phénoménal dans ce deuxième set, mais à part ça, c'était juste du FAA moyen.

• Like
Reactions: runetime
#20 ·
FAA s'est bien comporté. Je ne vois pas Sinner battre Alcaraz dimanche, Alcaraz donne l'impression d'être à un niveau où il ne peut tout simplement pas être battu en ce moment. Je ne m'attends pas à ce que cela dure pour le reste de l'année, mais c'est très bien. Cela dit, Sinner affecte le plus le jeu d'Alcaraz, alors qui sait...

#36 ·
FAA s'est bien comporté. Je ne vois pas Sinner battre Alcaraz dimanche, Alcaraz se sent à un niveau où il est tout simplement imbattable en ce moment. Je ne m'attends pas à ce que cela dure toute l'année, mais c'est très bien. Cela dit, Sinner affecte le plus le jeu d'Alcaraz, donc qui sait...
Il l'a certainement fait. Tellement fier de lui et de ce qu'il a pu accomplir ici. La façon dont il a constamment tenu tête à Jannik lors de ces interminables rallyes de fond de court, en remportant sa juste part, était étonnante. Évidemment, le fait qu'il ait eu un bilan h2h favorable contre son adversaire avant ce match montre qu'il est un adversaire très difficile pour l'Italien. Félix a été l'histoire feel good la plus inspirante de cet USO. Beaucoup de respect !

#21 ·
Le coin de Sinner était vraiment sous tension pendant tout le match. À un moment donné, Vagnozzi lui a dit en italien : « Peu importe comment le service sort, frappe-le comme tu le sens, tu peux aussi en lancer un deuxième si tu en as besoin, reste juste vif sur tes jambes après ça. C'est du poker ce soir Jan, tu dois le gagner avec ta tête. »

Apparemment, le problème venait de ses abdominaux, qui l'empêchaient de servir comme il le souhaitait.

#22 ·
Le coin de Sinner était vraiment tendu pendant tout le match. À un moment donné, Vagnozzi lui a dit en italien : « Peu importe comment vient le service, frappe-le comme tu le sens, tu peux aussi en lancer un deuxième si tu en as besoin, mais reste vif sur tes jambes après. C'est du poker ce soir Jan, tu dois le gagner avec ta tête. »

Apparemment, le problème était son cul, ce qui l'empêchait de servir comme il le voulait.
Je veux dire, il y a une raison pour laquelle il s'est retiré de la finale de Cincinatti.
Ce n'est certainement pas une coïncidence.

#23 ·
Compte tenu de la correction infligée par Sinner il y a quelques semaines à Cincinnati Masters, ce fut un match inopinément difficile pour Sinner. FAA a jeté l'évier de la cuisine sur Sinner pendant la majeure partie du match, réalisant un pourcentage élevé de premières balles à partir du deuxième set, retournant de nombreuses premières balles de Sinner avec intérêt dans les 4 sets, commettant beaucoup moins de fautes directes qu'à son habitude et trouvant de la profondeur depuis des positions neutres et défensives à de nombreuses reprises. Le jeu marathon que Sinner a finalement tenu pour mener 2-2 dans le 4ème set était un jeu où il a à peine manqué une première balle (bien qu'ironiquement FAA ait perdu les 2 derniers points de service qu'il avait).
La raison pour laquelle le score semble si flatteur pour Sinner est son jeu mental supérieur, rendant très difficile pour ses adversaires de convertir une balle de break contre lui. Sinner aura besoin de ce type de mentalité en finale contre Alcaraz.
Sinner a acquis beaucoup de dureté de match lors de cette rencontre de SF et tant qu'il sera en forme et en bonne santé en finale, cela devrait aider Sinner avant la finale.
6 matchs gagnés, 1 de plus à jouer !

#24 ·
J'ai jeté un coup d'œil rapide sur les 5 derniers tournois du Grand Chelem de Sinner et sur le nombre de fois où il a perdu des sets dans ce processus.

2024 US OPEN : A perdu 1 set contre McDonald et Medvedev avant de remporter le titre.
2025 : Australian Open : A perdu 1 set contre Schoolkate et Rune avant de remporter le titre
2025 French Open : N'a perdu aucun set jusqu'à ce classique contre Alcaraz où il aurait dû gagner en 4 sets
2025 Wimbledon : A perdu les 2 premiers sets contre Dimitrov avant cette blessure malheureuse, puis 1 set contre Alcaraz avant de remporter le titre

2025 US OPEN : A perdu 1 set contre Shapovalov et Felix avant de jouer la finale.

À l'exception de Dimitrov, contre qui Sinner aurait dû gagner en 5 sets pour accomplir la tâche, personne ne peut le pousser jusqu'en finale, où seul Alcaraz le peut.

Nous savons tous cela déjà, bien sûr, mais cela montre simplement que la moindre erreur d'Alcaraz dans les tournois du Grand Chelem à partir de maintenant, et Sinner sera le favori pour 3 tournois du Grand Chelem par an à l'heure actuelle.

#25 ·
Si Sinner a des problèmes physiques, je ne veux pas qu'il se plaigne plus tard car il va jouer cette exhibition saoudienne.

#26 ·
Les commentateurs étaient atroces dans ce match. Ils ont accordé très peu de reconnaissance à FAA et ont souvent minimisé le niveau de jeu dans ce match. Je peux garantir que si son nom avait été « Alcaraz », ils auraient répété les mots « masterclass » et « sublime » à maintes reprises sur le niveau à partir du deuxième set.

#27 ·
Quand la FAA n'a pas converti les BP dans le 4ème set, c'était le coup de grâce. Il a trop joué sa main et Sinner en a profité. J'aurais souhaité qu'il y en ait eu un cinquième.