Mens Tennis Forums banner

1 - 20 of 96 Posts

·
Registered
5,319 Posts
Discussion Starter #1
can't wait until the DC starts...i'm very curious to find out who the teams will be :bounce:

·
Banned
3,527 Posts
I'll be in Paris to cheer for the french team!!

Allez la France! :) :) :)

·
Registered
5,319 Posts
Discussion Starter #3
ur so lucky!

omg ur soooooooo luckkyy!!! have u already got ur tickets??? take heaps of photos!!!

·
Banned
3,527 Posts
yes esther i already got my tickets and i hope to take lots of pics..i hope my seat wont be too much far from the court,u know it's a very big court so i hope i can see players well!

·
Registered
409 Posts
Forget gives his first hints on the team C/P

Coupe Davis: Forget resterait fidèle aux mêmes joueurs

NEW YORK (AP) - Guy Forget a passé une semaine à Flushing Meadows, en capitaine qui surveille ses troupes. En effet, la demi-finale de Coupe Davis contre les Etats Unis se déroulera à Roland Garros entre le 20 et le 22 septembre. D'ici là, Forget aura arrêté et annoncé ses choix le lundi 9 septembre, réuni son groupe au Trianon Palace à Versailles à partir du 11, et achevé un travail de préparation de huit jours sur terre battue qui sera peut-être déterminant dans la défense réussie du Saladier.

Mais son premier souci concerne la cuisse gauche de Sébastien Grosjean, le numéro un français qui a ressenti une pointe de douleur à la fin de sa défaite en cinq sets aux mains d'Arnaud Clément, au deuxième tour vendredi.

"Ce n'est pas grave", a assuré Forget. "Mais il faudra bien dix jours d'entraînement à Sébastien pour améliorer son jeu de jambes, augmenter son pourcentage actuel en première balle, et donner davantage de percussion à ses coups. Il n'est pas actuellement à son meilleur niveau physique. Il n'est pas prêt à tenir quatre heures en compétition."

Grosjean devait confirmer cet avis, sortant du court après avoir perdu un match de deuxième tour du double aux côtés de Clément samedi: "Je n'ai pas forcé. Je n'ai pas pris le moindre risque. Une semaine à dix jours devrait suffire pour que ce soit bon", a-t-il dit.

Nicolas Escudé, héros du victorieux itinéraire français de l'an dernier, et notamment de la finale, a été absent depuis Roland Garros pour soigner des abdominaux froissés. Il n'a repris les entraînements que depuis 15 jours.

"Je le verrai lundi, avec son médecin, et on avisera", a commenté Forget. "Mais je ne compte pas sur Nicolas pour les deux simples. Quant au double, qui sait ?"

Bien que la composition de l'équipe ne sera annoncée que le 9 septembre, on a pu deviner samedi dans les propos de Forget que l'on devrait sûrement retrouver Grosjean, Clément, Escudé, Fabrice Santoro, et Mickaël Llodra dans le groupe. Par ailleurs, Guy Forget a fait un hommage appuyé de qualités à Clément, seul rescapé français en 16e de finale à Flushing Meadows.

"Je ne me fais pas de soucis pour Arnaud. Il possède des qualités athlétiques hors du commun, va plus vite que n'importe qui, est un formidable contreur. Il sait temporiser ou prendre la balle tôt et monter au filet. C'est un guerrier redoutable qui est très bien en Coupe et très bien en cinq sets."

Viendront se joindre aux 'anciens' un ou deux 'jokers'.

"J'ai en tête au moins huit noms de 'jokers'. J'aimerais que le groupe soit plus grand pour que l'on puisse effectuer une préparation plus poussée", a précisé Forget.

Les noms de Paul-Henri Mathieu -la révélation de Roland Garros- et de Richard Gasquet -l'espoir prodige de 16 ans- ont notamment été cités. or Di Pasquale? Pioline?

Evoquant le stage de préparation qui aura comme port d'attache le Trianon Palace à Versailles, cadre cher aux Mousquetaires pour leurs propres préparatifs, Guy Forget a évoqué le travail nécessaire: "Huit jours ne seront pas de trop", a-t-il dit. " Pour se réadapter à la terre et aux glissades. On travaillera un peu plus longtemps que les Américains là-dessus. Les erreurs que pourraient commettre nos adversaires seraient d'abord d'arriver tard et ultra-confiants, ensuite de négliger la qualité de la France en Coupe Davis, et enfin de sous-estimer le soutien de la foule de Roland Garros."

"J'aimerais les voir se tromper sur toute la ligne mais je crois que leur capitaine Patrick McEnroe est bien trop fin pour ça."

L'ossature de la formation adverse sera vraisemblablement composée, selon Forget, d'Andy Roddick et de James Blake: "Les Américains jouent mieux que nous actuellement et sont en pleine confiance", a-t-il avoué. "Mais les glissades sur terre ne s'improvisent pas et notre groupe possède une sacrée capacité à élever son niveau en Coupe. Je me méfie davantage de Blake que de Roddick car il est plus lucide, plus mûr, a une meilleure attitude en match. Roddick veut toujours tout casser et reste un peu chien fou."

Ce qui n'a jamais été le cas de Guy Forget, qui avance en capitaine avisé et homme prudent vers le grand rendez-vous de septembre. AP

·
Registered
742 Posts
:sad: Don't understand french... But anyway--
Allez la France!
:bounce: :bounce: :bounce:

·
Banned
3,527 Posts
French team has been announced:
Clement
Grosjean
Santoro
Llodra

French Captain Guy Forget will call other 2 players as sparring partners between: Boutter,Mathieu,Escude or Di Pasquale.

GOOD LUCK! :)

·
Registered
5,319 Posts
Discussion Starter #8
ohhh interesting...Llodra got picked! on paper the US have got a better team but the aus did in the final and look what france did to them! good luckkkk

·
Banned
3,527 Posts
Mathieu is named as sparring partner!hopefully the other sparring will be Escude! ;)

·
Banned
3,527 Posts
Us team announced:Roddick,Blake,Martin and Fish.
no Sampras :sad: :sad:

·
Registered
5,319 Posts
Discussion Starter #11
ohhh why??

·
Banned
3,527 Posts
cos he's too much tired :sad:

·
Registered
5,319 Posts
Discussion Starter #13
fair enough...and to let other players have a go right

·
Registered
5,319 Posts
Discussion Starter #15
thanks!

·
Banned
3,527 Posts
esther,as u know i leave tomorrow.in my absence u'll be the cheerleader of French team! ;)
see u in 10 days! :bounce:

·
Registered
28,276 Posts
Linsdayfan is one lucky duck! I would love to see a Davis Cup match live! If the Canadian team every plays close to home, I will go see them - otherwise I will have to wait untill my internation travels to see hopefully either the French of Spanish at some point in time (could be 20 years from now for all I know;))

I don't really think the US team is stronger on paper - they do ahve the highest ranked player - but the tie is at hom, in France, on clay.

The French team is deeper given the circumstances.

Vive la France!

·
Registered
5,319 Posts
Discussion Starter #19
what do u mean u'll get it all on tv?!

·
Registered
5,319 Posts
Discussion Starter #20
arnaud and seb are predicted to be the singles players for the tie (says french yahoo) but seb now has back problems!!!! :( he said its ok now but still he was unable to train for 2 days...plus arnaud is still kinda recovering from his injury...
not good news

1 - 20 of 96 Posts