Mens Tennis Forums banner

1 - 20 of 33 Posts

·
Registered
35,682 Posts
Simply unbelievible tennis from Llodra this week, his serve was huge all week and he did not lose one set.

·
Registered
11,323 Posts
Adelaide Final - Llodra the Stripper def. Nieminen the Flying Finn | 6/3 6/4

Llodra outplayed Nieminen.

·
Registered
3,367 Posts
That was a very good performance from Llodra and very fun to watch. He hasn't lost a service game all week which is highly impressive. Nieminen seemed very frustrated out there and didn't have any answers out there, although Llodra didn't give him many chances to get into it.

·
Registered
23,711 Posts
just wow Mika :eek: :yeah:

·
Premium Member
9,871 Posts
That was a very good performance from Llodra and very fun to watch. He hasn't lost a service game all week which is highly impressive. Nieminen seemed very frustrated out there and didn't have any answers out there, although Llodra didn't give him many chances to get into it.
Wow, that's impressive. :eek: And he didn't lose a set either? double :eek: When was the last time that happened? Voo de Mar??

·
Registered
20,212 Posts
Wow, that's impressive. :eek: And he didn't lose a set either? double :eek: When was the last time that happened? Voo de Mar??
Not long ago. Davydenko won Moscow without dropping a set three months ago. He won 3 out of 3 tie-breaks then, now Llodra 4 out of 4.

Llodra :yeah: The man of two tournaments:
Titles (2): 2004 - 's-Hertogenbosch; 2008 - Adelaide
Finalist (2): 2004 - Adelaide; 2005 -'s-Hertogenbosch

·
Registered
3,179 Posts
impressive tennis from llodra, jarkko didn't look like he had much answers out there. The way Michael mixed it up there was fun to watch, had some good shots from all around the court.

·
Premium Member
9,871 Posts
Not long ago. Davydenko won Moscow without dropping a set three months ago. He won 3 out of 3 tie-breaks then, now Llodra 4 out of 4.

Llodra :yeah: The man of two tournaments:
Titles (2): 2004 - 's-Hertogenbosch; 2008 - Adelaide
Finalist (2): 2004 - Adelaide; 2005 -'s-Hertogenbosch
What about the last time someone won a tournament without losing serve or a set.

·
Registered
165 Posts
At last another one. Great Michael. :yeah:

·
Registered
20,212 Posts
What about the last time someone won a tournament without losing serve or a set.
Without losing a set - Davydenko - as I've written above.
Without losing a service game - Haas - Memphis 2007. Haas didn't even face a break point! Llodra lost a service game this week in his first match against Simon...

·
Registered
4,274 Posts
Without losing a set - Davydenko - as I've written above.
Without losing a service game - Haas - Memphis 2007. Haas didn't even face a break point! Llodra lost a service game this week in his first match against Simon...
No I dont think Llodra lost his serve at all this week. Certainly not against Sirianni, although Sirianni had some break points.

·
Registered
20,212 Posts
No I dont think Llodra lost his serve at all this week. Certainly not against Sirianni, although Sirianni had some break points.
According to "livescores" Llodra lost his serve against Simon in the first set. He didn't lose a serve in another four rounds - saved in all 13 break points (6 against Korolev, 4 - Becker, 2 - Sirianni, 1 - Nieminen) :shrug:

·
Registered
11,133 Posts
Re: Adelaide Final - Llodra the Stripper def. Nieminen the Flying Finn | 6/3 6/4

:hearts: :hearts: :hearts:

·
Registered
6,068 Posts
Nothing happens by chance ....

L'Equipe

Mécontent de ses résultats, le Français a décidé de retrouver la « grinta » tout en calmant ses nerfs. Bingo ! le voici en quarts de finale.

ADÉLAÏDE – (AUS)
de notre envoyé spécial

L’ANNÉE DERNIÈRE, soyons sincères, on a tous essayé de chanter « Relax, take it eaaaaasyyy », comme le beau gosse libanais Mika. On a tous frôlé le ridicule ; on doit même être un certain nombre à l’avoir atteint. Pas sûr que notre Mika, Llodra, puisse attraper, lui aussi, les notes suraiguës de ce tube groovy. Mais il ne renierait pas ce refrain, pas aujourd’hui qu’il a mis son nom en face d’un des quarts de finale à Adélaïde. Cette chanson, il aurait pu se l’écrire. Michaël Llodra avait grand besoin de trouver un antidote contre sa tendance au suicide tennistique. « Il pouvait s’autodétruire, admet son coach, Olivier Malcor. Se bousiller un match tout seul. »

Comme la franchise ne lui fait pas peur, Llodra n’a jamais esquivé le problème : « Je sais très bien la réputation que j’avais dans les vestiaires. Pour les autres, j’étais le gars talentueux qui allait craquer connement. Celui qui va s’énerver et qui ne saura pas relever la tête. »

Combien de matches, ne serait-ce que l’année dernière, a-t-il cochonnés à cause de ce fichu penchant ? « Pas loin de la moitié », sourit Llodra.

Bilan : pendant presque tout le second semestre, il a eu le ventre vide. Il y a aussi eu, pour ne rien arranger, les visites désagréables des blessures. Tout mis bout à bout, entre son troisième tour à Roland-Garros, belle perf, d’autant qu’il dérouilla Almagro en chemin, et l’année nouvelle, Llodra ne dépassa jamais un deuxième tour. Il fallait que quelque chose se passe.

C’est arrivé à Montréal, en août. Llodra venait de perdre en qualifs. Une de plus. Celle de trop pour Olivier Malcor, qui provoqua alors la discussion salutaire. « On était dans le salon des joueurs, Mika avait encore le double à disputer mais, en voyant ses entraînements, je ne le sentais pas motivé. On a parlé deux heures et demie sur un canapé et on est allés au fond des choses. Je lui ai dit : “ Soit tu es content et tu estimes que tu as déjà fait une belle carrière. OK, tu vas encore gagner quelques tournois en double et tu auras tes 500 000 euros de prix à la fin de chaque saison. Soit tu décides que tu en as marre d’être 90e mondial (il est 93e), tu prends des risques et, moi, je t’assure qu’à la fin tu n’auras pas de regrets. Quoi que tu choisisses, je te suivrai. Mais, maintenant, dis-moi. ” »

Le discours a eu immédiatement sa première vertu : il a touché la corde sensible. « À vingt-sept ans, dit aujourd’hui Llodra, si je veux faire de beaux trucs, je n’ai plus le temps de tourner autour. J’ai choisi l’option no 2. » Dès lors, il fallait que, de l’idée, il en vienne à l’acte. Et il y est venu. En décembre, avec son nouveau préparateur physique Vincent Lamarque, le grand gaucher s’est fait mal, très mal. « Je n’ai jamais rechigné », appuie-t-il. Dernier juge : le terrain. Lundi, contre Gilles Simon (7-6, 6-3), hier, contre le cogneur russe Evgueni Korolev (même score), Llodra a eu des prétextes tout faits pour dégoupiller. Jamais il n’a cédé à la tentation.

Hier, quand Korolev mena 15-40 à 5-5 dans le premier set, on le vit au bord de faire sa fête à sa raquette. Il se retint, aligna un service gagnant et trois aces avant de produire un tie-break aux petits oignons. « Quand ça m’a chauffé, j’ai repensé à ces moments difficiles à l’entraînement. J’ai aussi pensé à toutes ces nuits où je n’ai pas dormi avec ma femme parce qu’avec notre petit bébé (Téo, trois mois), on doit se lever pour les biberons. Et moi, si je voulais supporter le travail qui m’attendait le lendemain, je savais que j’avais besoin de nuits complètes. Ce ne sont pas des petits sacrifices. C’est dur aussi quand Manon (sa fille aînée) me réclame au téléphone. Alors, ça ne doit pas être pour rien. »

Adélaïde, quoi que lui réserve son quart de finale, demain, contre l’Allemand Benjamin Becker, ne sera pas rien. En trois jours cette saison, il a déjà égalé son pic de 2007 (quart de finale à Zagreb). « Je me trouve meilleur aujourd’hui qu’en 2004 (l’année de son seul titre, à ’s-Hertogenbosch, l’année où il était entré dans le top 40). Le truc, c’est qu’en 2004, je me battais comme un chien. Hier, je n’avais pas de super sensations mais, dans la tête, je n’ai pas bronché. » Relax, take it eaaaaasyyy…

·
Registered
6,068 Posts
Soft strip tease this time... in the (dirty) lake with the black swans... lol
getty pics...

·
Premium Member
24,603 Posts
Wasn't expecting that! :eek:

Very well done Llodra...he must have been playing well this week, and not dropping a set (including 4 straight tiebreak wins) is pretty impressive. :yeah:

·
Ace Loveforty
83,410 Posts
i remember at the end of 2005, Llodra and Santoro parted ways so llodra could concentrate more in singles. Looks like it took 2 years for that

·
Forum Umpire:, Gaston Gaudio,
124,506 Posts
Well done Mika, excellent week and good to see 2 lefties in a final.

1 - 20 of 33 Posts