DC- France vs Switzerland - Page 4 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 04-07-2004, 07:23 AM   #46
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

esther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond repute
Default Re: DC- France vs Switzerland

SEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB BBBB

i'm so upset. this is SO unfair!
Sponsored Links
Advertisement

Old 04-07-2004, 10:22 AM   #47
country flag lizabeth..*
Registered User

lizabeth..*'s Avatar

lizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond repute

Que pena!!

GOOD LUCK

Fernando Verdasco | Paul-Henri Mathieu | Richard Gasquet

Jo-Wilfried Tsonga | Marat Safin | Juan Carlos Ferrero | Carlos Moya | David Nalbandian | Mathieu Montcourt | Nicolas Mahut

lizabeth..* is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-07-2004, 02:30 PM   #48
country flag stephB
Registered User

stephB's Avatar

stephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Lindsayfan
i'm an italian moving soon to switzerland...french part of switzerland,either geneva or lausanne. and no i dont speak that weird german
wow. which luck that i didnt ask in german why will you move to switzerland?
i cannot understand that swiss-german. i have some swiss friends (musicians) and when we are sitting together they have to speak my german *lol* otherwise i´m out of communication *g*
stephB is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-07-2004, 02:32 PM   #49
country flag stephB
Registered User

stephB's Avatar

stephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Via
thanks steph and vale for the swiss explanation, lol... i asked because i had been to that other Luzern (i think... i need to look up the travel pics lol..)

btw - sooner or later the whole gang will catch seb's virus.... so the tie may be called off. what a grand finale !!!! lol
oh, no prob
you have been in luzern? and is it nice there?

the whole gang with the virus. great outlook *g*

Last edited by stephB : 04-07-2004 at 02:34 PM.
stephB is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-07-2004, 08:44 PM   #50
country flag Lindsayfan
Registered User

Lindsayfan's Avatar

Lindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by stephB
why will you move to switzerland?
cos i study International Law and there isnt a best place in Europe to deepen my preparation in this field than Geneva or Lausanne.
Old 04-07-2004, 08:53 PM   #51
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

FFT:

interview audio Arnaud:
http://www.fft.fr/evenements2004/CD-...lement0704.ram

Translation:
Arnaud, comme à Metz, au premier tour, vous allez devoir endosser le maillot de leader suite au forfait de Sébastien Grosjean. Cela vous fait-il peur face à la Suisse ?
- Non, ce n'est pas une pression supplémentaire. Je suis surtout triste par rapport à Sébastien, triste qu'il ne soit pas sur le court vendredi. Je sais qu'il est très déçu, qu'il aurait aimé y être.

Comment abordez-vous cette rencontre ? Quel est votre état d'esprit en tant que numéro un ?
- Cela ne change pas grand chose. La préparation est la même qu'on soit numéro un, deux, trois, quatre ou cinq. Je fais mes entraînements, j'essaie de prendre le plus de repères possibles sur ce court de Lausanne. Pour l'instant, ça va, je me sens bien. Physiquement, je me sens aussi très bien. Je me sens donc d'attaque pour jouer. Après, Guy (Forget) va faire ses choix pour les simples et pour le double et on verra bien.

C'est une rencontre tactique. On ne sait pas trop quelle équipe Guy Forget va aligner. Qu'en pensez-vous ?
- Vu la qualité de nos quatre joueurs, même sans Sébastien, je pense que Guy a beaucoup de choix et c'est un plus pour nous. Nous avons plusieurs combinaisons possibles mais il y a aussi des inconnues du côté des Suisses, pour le numéro deux en simple et pour le double. On saura tout ça demain (jeudi). Ce qui est sûr, c'est que le numéro un suisse sera Federer !

Sacrifier le simple face à Federer, vendredi, est-il envisageable ?
- Je ne vois pas comment c'est possible. Nos quatre joueurs ont la possibilité de battre Roger Federer, il n'y a donc pas à se poser la question de sacrifice éventuel. Bien sûr, il faudra faire un gros match face à lui, un match quasi parfait. Mais tous les joueurs qui composent notre équipe peuvent battre Roger Federer.

Ne serait-il pas plus utile de se concentrer sur les trois autres matches ?
- Je ne sais pas. Mais encore une fois, on a une équipe très compacte. Il n'y a pas des écarts de niveau dans l'équipe de France comme il peut y en avoir dans l'équipe suisse. On a beaucoup de choix pour le vendredi, pour le samedi et pour le dimanche. Et je le répète, Roger Federer n'est pas imbattable. Ok, il est numéro un mondial, c'est le joueur en forme sur le circuit, mais plus les séries sont longues, plus elles ont des chances de s'arrêter à un moment donné…

Parlez-nous de Roger Federer.
- J'aime beaucoup le personnage. Il amène vraiment un plus au tennis. On a besoin de tels joueurs. Il a une personnalité, une simplicité et un contact avec le public extraordinaires. Quand on le voit jouer, c'est le talent à l'état pur. Il possède tous les coups, il sait tout faire, il peut jouer sur toutes les surfaces. Quand il est à son top niveau, il est quasi injouable. Mais à nous d'être bons et à nous de le forcer à jouer son meilleur niveau s'il veut espérer nous battre.

Il y a un an, la France perdait à Toulouse face à la Suisse. Que s'est-il passé depuis au sein de l'équipe de France ?
- On a tiré des leçons. Mais Toulouse, pour ma part, ça me paraît vraiment lointain. Là, on regarde devant, on regarde cette rencontre qui arrive et c'est clair qu'on a envie de prendre notre revanche. Encore une fois, la défaite de l'an passé n'influe en rien sur notre préparation ou notre état d'esprit. Cela apporte juste, peut-être, une petite motivation supplémentaire.

In l'equipe:

"C'est moins catastrophique pour nous de perdre le numero 1 que cele le serait pour les Suisses. Mais c'est handicap, d'autant plus que Seb est celui qui avait potentiellement le plus de chances d'aller chercher une victoire contre Federer. Les autres, un peu moins" (Forget)
Mais vu la mine tristounette (ohh yes, on the pic he looks so sad in the conference... ) de Sébastien Grosjean, il n'y avait rien à regretter: "A Miami, j'étais très fatigué dès le premier match, j'avais pas d'explosivité".
Heureusement le mal n'est pas contagieux, comme le dit Grosjean en prenant son pote Clément par le cou.

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-07-2004, 08:54 PM   #52
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

Guy Forget's interview: (eurosport)

"On peut battre Federer"

Même en l'absence de son chez de file, Sébastien Grosjean, Guy Forget continue de croire aux chances de l'équipe de France de Coupe Davis, qui affronte la Suisse de Roger Federer à partir de vendredi. "Roger n'est pas imbattable !" assure le capitaine des Bleus. Interview.

Guy, revenons tout d'abord sur le forfait de Sébastien Grosjean. Que change-t-il pour vous et pour l'équipe de France ?

G.F.: Il faut que je compose une équipe différente. C'est toujours un peu pénalisant de se passer de son numéro 1. Maintenant, je crois que c'est beaucoup moins grave pour nous que ça ne l'aurait été pour les Suisses. D'ailleurs, pour vous dire la vérité, si les Suisses avaient perdu Federer, cela ne m'aurait pas dérangé !

Il va falloir que je compose avec des joueurs qui vont pouvoir jouer le simple et le double. Et le facteur récupération jouera peut-être de façon importante dans le sort de la rencontre.

Il est rare que vous choisissiez d'aligner un même joueur en simple le vendredi et en double le samedi. On se dit donc que Julien Benneteau pourrait entrer dans l'arène vendredi...

G.F.: Oui, il pourrait. Mais je n'ai pas de recette miracle, il n'y a pas de choses que j'applique systématiquement sur chaque rencontre. Je pèse le pour et le contre, par rapport à la forme de mes joueurs, à la forme des adversaires, à la surface, au temps que pourrait durer la rencontre. Et en fonction de tous ces ingrédients, je fais ma petite bouillabaisse et je sors un nom. Il n'y a pas de recette miracle et il y aura, de toute évidence, un choix difficile à faire à un moment donné, avec un facteur risque qui sera forcément important.

Ne craignez-vous pas, pour Julien Benneteau, un éventuel traumatisme, s'il venait à prendre une fessée face au numéro un mondial ?

G.F.: Je ne pense pas à l'après. Je choisis un joueur parce qu'il mérite sa sélection parce que je pense qu'il peut apporter, par son niveau de jeu et sa volonté, un point à l'équipe. Après, que ce soit contre le numéro un ou le numéro deux, ou encore en double, peu importe. Je me dois à un moment donné de lancer un gars, c'est mon rôle, c'est ma responsabilité. Des matches, on en a tous perdus, on en perdra encore. Ce qu'il faut se dire, c'est qu'on a des chances d'en gagner un.

Dans votre esprit, les deux matches face à Roger Federer sont-ils perdus d'avance ?

G.F.: Non, pas du tout. Effectivement, s'il pratique son meilleur tennis, Roger a de fortes chances de remporter ses deux points. Cela dit, en tennis, on peut être magique un jour et un peu moins bon le lendemain. On peut même, au cours d'un match, très bien jouer puis avoir une petite baisse de régime.

Même si les chances sont plus petites, ces chances-là, il faut les saisir. Et je crois que les garçons en sont conscients et sont prêts à le faire.

Préférez-vous vous concentrer sur les trois autres matches ?

G.F.: C'est sûr mais aujourd'hui, peut-on se permettre de négliger totalement les matches face à Roger Federer ? Nadal l'a battu récemment, Henman aussi cette saison. Je ne pense pas que Roger soit imbattable. Il y a des joueurs dans mon équipe qui sont capables, en faisant le match parfait, de pouvoir tirer leur épingle du jeu.

Une fois de plus, le résultat du double risque d'être crucial...

G.F.: On avait battu les Suisses à Neuchatel, en perdant le double. L'an dernier, on a perdu à Toulouse, en perdant le double. Chaque point va être très, très cher. Comme je disais tout à l'heure, peu importe l'ordre des points. Ce qui est important est de terminer dimanche avec une victoire. Car je pense que la rencontre se conclura dimanche.

La Suisse possède Federer mais la chance a une équipe plus homogène. Si on vous dit que la France est favorite, que répondez-vous ?

G.F.: Je ne veux pas faire une réponse bateau mais je pense que la rencontre est très ouverte. Avant le forfait de Sébastien, on était à 50-50. Comme Sébastien n'est pas là, cela fait peut-être maintenant 55-45 pour eux. Le problème reste le même et on va tout faire pour l'emporter. Mais je ne pense pas qu'on soit favoris.

L'ambiance reste-t-elle joyeuse, malgré les petits pépins ?

G.F.: Ecoutez, on parle de sport ! On joue tous au tennis depuis qu'on est petits parce que ça nous passionne, que c'est un sport extraordinaire et que ça nous a réservé tout au long de notre enfance et de notre carrière des moments fabuleux. On est venus ici pour vivre justement des moments fabuleux. Alors bien sûr, on est tous très peinés pour Sébastien aujourd'hui, on espère qu'il se remettra vite sur pieds. Mais quand on voit, qu'à un moment donné, à cause d'une blessure ou d'un virus, on peut être éloigné des courts... Quand on voit des garçons comme par exemple Paul-Henri Mathieu ou Arnaud Di Pasquale, des garçons qui depuis plusieurs mois n'arrivent même pas, pour certains, à reprendre le chemin des courts, on se dit qu'on a vraiment de la chance d'être là en bonne santé et de cavaler autour d'une balle.

Guy Forget
Old 04-07-2004, 09:11 PM   #53
country flag Lindsayfan
Registered User

Lindsayfan's Avatar

Lindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond repute

From Le Temps

La Suisse, terre d'accueil du tennis français

Treize joueurs ou ex-champions sont établis en région genevoise où ils forment une joyeuse colonie. Ils paient moins d'impôts et s'enquièrent des lieux à la mode auprès de Marc Rosset, capitaine d'une équipe helvétique de Coupe Davis.
qu'ils affrontent dès vendredi à la patinoire de Malley

Mercredi 7 avril 2004

Bientôt, Nicolas Escudé, membre de l'équipe de France de Coupe Davis, aura un nouveau voisin de palier. Son collègue Fabrice Santoro quitte l'immeuble dont il occupait un appartement à Carouge et s'installe à Confignon, une paisible bourgade de la campagne genevoise, où il fait construire une villa. Surprise: Santoro a l'intention de s'enraciner dans nos verts pâturages. «Ma femme et moi avons vécu plusieurs années à Londres, explique-t-il. Nous trouvions la ville un peu dangereuse. A la naissance de notre premier enfant, en septembre 2002, nous avons décidé de venir en Suisse. Au départ, ce choix était motivé par des raisons fiscales, mais nous avons vite aimé la tranquillité, la gentillesse et la discrétion des gens. Genève est un environnement idéal pour éduquer des enfants.»

Nicolas Escudé, lui, reste à Carouge. Il n'a pas envie de passer ailleurs les cinq à six mois de sédentarité que lui accorde le tennis. Ses amours secrètes: le VTT et, surtout, la montagne. «Mon principal objectif de la saison est de gravir le Mont-Blanc», déclarait-il l'an dernier. Le soir, parfois, Escudé retrouve ses potes Cédric Pioline et Arnaud Di Pasquale dans un appartement de Thônex, où Arnaud Clément cuisine des petits plats à base de lardons, d'oignons et de crème fraîche. «Ma grande spécialité», s'esclaffe-t-il. Presque un rituel.

Clément, Provençal rigolard, s'est épris de la quiétude genevoise, lui aussi. «On m'avait dit que c'était une ville morte», se souvient-il. Pour les réjouissances, il s'en remet aux conseils de Marc Rosset, le guide officiel de la colonie française en matière de pérégrinations nocturnes. Pour le tennis, Clément prend ses quartiers au Bois Carré. «Les premières fois, racontait-il à L'Equipe, mon coach et moi achetions nos balles et payions nos heures normalement. Et puis un jour, on nous a simplement annoncé que nous étions élus membres d'honneur. On nous a tout remboursé!»

Au Bois Carré, Clément est inévitable. La grande majorité de ses condisciples l'y rejoint au printemps, à l'entame de la saison sur terre battue. En hiver, la cohorte émigre plutôt au Drizia, aux Eaux-Vives, et surtout au Country Club, un havre de paix embusqué dans les faubourgs, propriété de la famille Bertarelli. Ici sont nées quelques rivalités joviales entre Marc Rosset, Carlos Moya et Marat Safin – ce dernier vient de s'exiler au Canada. Au nombre de son auguste clientèle, le Country Club compte encore Amélie Mauresmo et Guy Forget, deux êtres que l'amitié réunit parfois dans la coquette demeure du capitaine, à Mies.

Mauresmo sait gré au peuple genevois de ne pas l'importuner quand elle promène son chien, Sofia, en Vieille-Ville de Genève, où elle a fait son nid. Forget sait mieux encore le prix de sa quiétude: dans ce flux migratoire de tennismen français, il est une sorte de pionnier, un «déserteur» que son pays, gagné par l'acrimonie, a désigné comme un millionnaire en cavale, jusqu'à lui prêter une conscience de renégat. «Les premiers mois, j'ai subi des critiques appuyées. C'était assez désagréable. Aujourd'hui, je ne vis plus en Suisse pour échapper à un système fiscal, mais parce que je m'y sens à la maison. Même Yannick Noah, qui s'était beaucoup moqué de moi à l'époque, n'arrête pas de dire à quel point il est heureux de son déménagement à Genève.»

Comme Henri Leconte, Forget a choisi l'Arc lémanique après avoir résidé quelque temps à Neuchâtel. Dans le cadre de ses fonctions de capitaine, Genève lui offre des facilités inespérées: tout le tennis français y a élu domicile, à quelques exceptions près – aux platanes du lac Léman, Sébastien Grosjean a préféré les palmiers de Floride, quelle sotte idée... «C'est un endroit idéal, résume Escudé. Nous avons là un aéroport, les montagnes, la campagne, des centres commerciaux, d'excellentes structures sur toutes les surfaces de jeu et des partenaires d'entraînement à volonté... On y mène une existence pépère, à proximité de la France, mais très loin de la vie que j'ai endurée à Paris.» Même aveu chez Arnaud Di Pasquale qui, dit-il, assouvit sur les rives du lac ses aspirations de glandeur impénitent.

Mais en dehors du chant des oiseaux et des effluves lacustres apparaît, certes, un certain magnétisme fiscal, auquel les sportifs aux émoluments princiers ne sont pas totalement insensibles. En France, le fisc prélève jusqu'à 56% du revenu. C'est trois fois moins, au bas mot, que le forfait négocié avec l'administration genevoise.
Old 04-07-2004, 09:33 PM   #54
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

New diary Arnaud:

Bonjour

Me voila vous redonner de mes nouvelles. Je suis arrivé des Etats-Unis vendredi dernier ou j'ai fait une petit escale logistique à Genève pour reprendre quelques affaires puis retourner dès le samedi à Paris pour retrouver tout le staff. Nous sommes ici à Lausanne depuis dimanche soir ou nous tapons la balle tranquillement. Il faut dire que nous sommes tous assez fatigué par le décalage horaire et les voyages, il va nous falloir deux ou trois jours avant de réellement récupérer. Aujourd'hui, nous avons commencé de travailler quelque chose de plus physique tout en prenant en considération les contraintes du moment.

Vous êtes sans doute déjà au courant du forfait de Seb. Cela nous a beaucoup affecté au sein de l'équipe, surtout pour Seb quoi ! On avait tous envies, et certainement lui le premier, de le revoir jouer en Coupe Davis cette année. Malheureusement ce ne sera pas pour cette fois encore. Personnellement je suis dégoûté pour lui. Enfin c'est comme ça, il faut faire avec...
Il va resté avec nous pour encourager l'équipe. C'est vraiment bon esprit et cela va tous nous booster !

Enfin cela ne nous fait pas revoir notre objectif : La victoire ! On va s'adapter car tous les joueurs de l'équipe sont en pleine confiance... on peut vraiment faire quelque chose contre les Suisses. De leur côté, en dehors de Federer qui est vraiment au dessus du lot, ils sont tous prenables. Il n'y a donc aucun complexe à avoir, on va y aller franc jeu quelque soit la configuration de leur équipe.

Je retourne a l'entrainement là. Je vous remercie tous pour votre soutien et j'espère que vous mettrez le feu, même devant la télé ! Votre support est essentiel pour nous !

merci et @bientôt

(Im' sure Vale and Esther make less faults than his webmaster )

Guy Forget
Old 04-07-2004, 10:20 PM   #55
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lindsayfan
où Arnaud Clément cuisine des petits plats à base de lardons, d'oignons et de crème fraîche. «Ma grande spécialité», s'esclaffe-t-il.

Well, it's not provençal at all !! It's alsacian creme/oignons/lardons.... 100% caloric !

Guy Forget
Old 04-08-2004, 12:29 AM   #56
country flag Via
Registered User

Via's Avatar

Via has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond repute

no translation?

from google....says arnaud, "For the moment, that goes, I smell itself well. Physically, I also smell myself very well. I thus smell myself attack to play."
Via is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-08-2004, 12:57 AM   #57
country flag Via
Registered User

Via's Avatar

Via has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by stephB
oh, no prob
you have been in luzern? and is it nice there?
it was a long long long time ago.... i seem to remember there's a lake right in the city, with lots of birds on the shore. i thought it's very beautiful then. i went to all the touristy places anyway. the mountains were also great.... they were so lush and green (so unlike the yellowish bush that we've got in aust)
Old 04-08-2004, 12:59 AM   #58
country flag Via
Registered User

Via's Avatar

marine, what's that about what arnaud eats? and what about 'Heureusement le mal n'est pas contagieux, comme le dit Grosjean en prenant son pote Clément par le cou.' ??
Old 04-08-2004, 07:54 AM   #59
country flag Lindsayfan
Registered User

Lindsayfan's Avatar

Via- it means that a stupid journalist asked Seb if his virus was dangerous for the others and Seb hugged Arnaud and answered "do you like this answer?"
basically he didnt reply to the question but hugging Arnaud, proved that his virus isnt contagious.

and thanks Marine for the faith in my french
Old 04-08-2004, 12:33 PM   #60
country flag Lindsayfan
Registered User

Lindsayfan's Avatar

THE DRAW

Friday:
Federer vs Escude
Heuberger vs Clément

Saturday:
Federer/Allegro vs Escude/Llodra

Sunday:
Federer vs Clément
Heuberger vs Escude

GOOD LUCK FRANCE!!!
Reply