Article about french tennis - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 10-26-2006, 08:44 AM   #1
country flag *julie*
Registered User

*julie*'s Avatar

*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute
Default Article about french tennis

Article from www.grandchelem.net
Christophe Pinna (karaté coach of the Star Academy ) says what he thinks about french tennis... and that's not very nice

Quote:
Dans le cadre d’un dossier que vous prépare GrandChelem pour son numéro 2, Christophe Pinna, le professeur de karaté de la Star Academy nous a gratifié d’une grosse sortie sur les tennismen français. C’est précis, rapide, violent. Une vraie attaque mentale de maître Shaolin.

« Dans le tennis en France, on remporte une victoire et on passe pour le «Dieu de la terre». Alors que dans mon esprit, il faut gagner plusieurs fois pour être un grand champion. C’est pour ça que j’ai du mal à adhérer. Ma génération, c’est les Borg, Lendl, McEnroe !!! Un Français qui perd en quart, on dit que c’est fort. Il y a un complexe d’infériorité impressionnant. C’est cette démesure qui m’inquiète. Le problème du tennis français, c’est que tout le monde croit que les autres sont meilleurs que nous.

Le problème qui se passe, quand on parle de tennis ou bien de golf, c’est qu’un jeune super doué, champion de France dans sa catégorie, il est bon mais ce n’est pas encore un grand champion. La plupart du temps, ces jeunes passent leurs temps à regarder leur look, à se la péter dès qu’ils commencent à être bien classé. C’est un univers snob. Aux Etats-Unis, les gosses sont dans des camps d’entraînements, ils s’entraînent dur et n’ont pas le temps de se disperser. Agassi s’entraînait au tennis comme un boxeur, avec la rage.

Chaque fois on parle de nouvelle génération du tennis français. Ca fait 10 ans que j’entends ça. J’ai envie de demander quand est-ce qu’elle arrive et qu’elle gagne ? Je ne veux pas être méchant, mais je déteste les interviews des joueurs de tennis français. Du style, « ouais, j’ai perdu, je finis 20ème, mais c’est pas mal, il est mieux classé que moi, j’ai quand même fait un bon match ». Putain le sport c’est pas ça ! On ne les voit jamais rentrer avec ce qu’on appelle «l’œil du tigre » sur le court. Ils n’ont pas la niac. Un mec comme Tiger Woods, lui aussi pratique un sport ultra snob. Mais ce gars, il s’entraîne à fond. Il a la rage, et ne fait pas de complexe.

Ce qui me gène dans le tennis, c’est que bien souvent les paillettes et la poudre devant les yeux est plus importante que l’entraînement. Il n’y a que deux attitudes : attitude de perdant et de gagnant. Les Français ont clairement une attitude de perdant. Au contraire des Espagnols qui ont la «grinta». On peut tout acheter, des diplômes, du pain, mais on ne peut pas acheter l’attitude. C’est dommage pour le tennis français surtout que c’est une fédération importante.

Je pense qu’il faut faire appel à quelqu’un d’extérieur. Noah, quand il est revenu coacher, a insufflé quelque chose de fort. Je pense qu’il faut faire appel à un entraîneur «à la russe». Un mec qui donne de la niac à nos joueurs »
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
*julie* is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 10-26-2006, 12:39 PM   #2
country flag Vialator
Registered User

Vialator's Avatar

Vialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond repute
Default Re: Article about french tennis

Nothing is new in what he says, but I like all our losers, they are more human and generally more interesting than big champion.
For sure, to have a grand slam tournament winner every ten years (at least ) would be better...
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Vialator is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-26-2006, 01:32 PM   #3
country flag *julie*
Registered User

*julie*'s Avatar

*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute

I love losers too, but I prefer when they win matches sometimes.
Old 10-26-2006, 01:42 PM   #4
country flag silverwhite
Registered User

silverwhite's Avatar

silverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by *julie* View Post
No wonder you're a Paulo fan
silverwhite is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-26-2006, 03:57 PM   #5
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

Quote:
Well said

I can't bear this guy from la star ac (sérieusement, quand j'entends ses discours philosopho-abrutis, j'éclate de rire tellement il fait pitié !!) but I have to admit he's right about the players who're happy about their loss, like Richard !!!!!!!! It's like "Well, ok, I lost but I played a better player I'm happy cos I played well, I'm proud etc..." yes they're losers. And I like them though.

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-26-2006, 09:05 PM   #6
country flag *julie*
Registered User

*julie*'s Avatar

Quote:
Originally Posted by Marine View Post

sérieusement, quand j'entends ses discours philosopho-abrutis
j'aurais pas mieux dit
Old 10-26-2006, 09:05 PM   #7
country flag *julie*
Registered User

*julie*'s Avatar

Quote:
Originally Posted by silverwhite View Post
No wonder you're a Paulo fan
No wonder you are a Paulo fan too
Old 10-26-2006, 10:23 PM   #8
country flag silverwhite
Registered User

silverwhite's Avatar

silverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond repute

Quote:
No wonder you are a Paulo fan too
You said you love losers. I didn't.
silverwhite is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-29-2006, 06:07 PM   #9
country flag Juan-Carlos
Registered User

Juan-Carlos's Avatar

Juan-Carlos has a reputation beyond reputeJuan-Carlos has a reputation beyond reputeJuan-Carlos has a reputation beyond reputeJuan-Carlos has a reputation beyond reputeJuan-Carlos has a reputation beyond reputeJuan-Carlos has a reputation beyond reputeJuan-Carlos has a reputation beyond reputeJuan-Carlos has a reputation beyond reputeJuan-Carlos has a reputation beyond reputeJuan-Carlos has a reputation beyond reputeJuan-Carlos has a reputation beyond repute

We don't look at the same matches, "Christophe machin" and me...
I love our losers too !!

~ Jérémy Chardy ~

~ The French Musketeers ~
Ancic | Djokovic | Federer
Kuerten | Tipsarevic | Tursunov
Juan-Carlos is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 12-30-2006, 09:51 AM   #10
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

(It has nothing to do with the article, but I didn't know where to post this.)
Here are the best quotes of the Frenchies in 2006 according to L'Équipe (sorry for the poor translations):

« Je ne suis pas plus fort physiquement qu’il y a dix ans, mais je cours beaucoup moins ; en fait, je ne cours que quand ça compte vraiment. » Fabrice SANTORO.
(I'm not physically stronger than 10 years ago, I just run much less; actually, now, I only run when it's really important.)

« Mon jeu est tellement mauvais que c’en est presque comique. En ce moment, c’est moi contre moi et à la fin c’est toujours moi qui perds. » Gaël MONFILS.
(My game is so bad that it's almost comical. Right now, it's me against me and at the end, I'm always the loser.)

« Je suis le Federer de Nottingham ! » Richard GASQUET
(I'm the Federer of Nottingham!)

« Quand Federer se lâche, ça devient mission impossible et je ne m’appelle pas Tom Cruise. » Nicolas MAHUT
(When Federer gives everything, it's like "Mission impossible" and I'm not Tom Cruise.)
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 01-02-2007, 08:58 AM   #11
country flag *julie*
Registered User

*julie*'s Avatar

Thanks for these quotes. Gael is very funny as usual.
Old 11-21-2008, 05:23 PM   #12
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

*bump*
It has nothing to do with the opening post, it's just an article which doesn't belong in a player forum in particular. I was talking about it in the Mahut thread yesterday and I found it again, so I thought I would post it here. It's an article of Les Echos (24.10.2008) about the Team Lagardère.
Quote:
Les illusions perdues du Team Lagardère

La révolution annoncée du sport français n'a pas eu lieu. Trois ans après son lancement, le Team Lagardère, conçu comme un laboratoire de champions, doit bien admettre que les résultats ne sont pas à la hauteur. Resserrant son « écurie », il revoit ses ambitions à la baisse.

Ce devait être une véritable bombe, le big bang d'un sport français moins étatique, revivifié par le secteur privé. Ce n'aura été qu'un pétard mouillé. Quand, le 13 décembre 2005, devant un parterre garni de champions et de journalistes, Arnaud Lagardère pose - symboliquement - la première pierre du « team » éponyme, la grande famille du sport français tremble sur ses bases. Le fils de Jean-Luc Lagardère - qui s'est illustré en son temps dans le sport automobile avec Matra Sport et, un peu moins, avec le Matra Racing en football - veut, selon l'expression d'un consultant, « faire exploser un système usé ».

Trois ans après, presque jour pour jour, et alors que débute, ce week-end, le BNP Paribas Masters de Bercy, où la plupart de ses joueurs sont engagés, les ambitions du Team Lagardère sont revues à la baisse. Le 10 octobre, Xavier Moreau, directeur général de la structure, annonçait aux « Echos » un resserrement de ses écuries de tennismen et d'athlètes. «Dorénavant, le Team se concentrera sur une demi-douzaine de joueurs confirmés, Richard Gasquet, Paul-Henri Mathieu, Michaël Llodra, Julien Benneteau, Nicolas Mahut et Alizé Cornet, et quelques jeunes prometteurs », explique l'ancien responsable de la préparation physique de la Fédération française de tennis (FFT). « Les 15 premiers mondiaux sont entourés par trois personnes au moins, un entraîneur, un préparateur physique et quelqu'un pour le mental. En nous concentrant sur le haut de la pyramide, nous offrirons à nos joueurs cette qualité d'accompagnement », affirme de son côté Arnaud Lagardère. En attendant, les Nicolas Devilder, Edouard Roger-Vasselin et autres Thierry Ascione sont donc priés de rejoindre le club Lagardère Paris Racing (ex-Racing Club de France). Quant au groupe d'athlètes, il passera, lui, de 17 à 7 membres, mais sans l'espoir français du 100 mètres, Martial Mbanjock, qui préfère confier son potentiel à l'Américain John Smith, l'ancien entraîneur de Marie-Jo Pérec. On est loin de la promesse des débuts...

Une envie de revanche
En 2005, Arnaud Lagardère ne cache pourtant pas que le sport et son «business » l'excitent autant (sinon plus) que l'aéronautique et la défense, où s'illustre EADS. Ses pions se mettent en place progressivement. Dès 2002, il prend le contrôle d'un premier club omnisports parisien, à court d'argent : Jean-Bouin, porte de Saint-Cloud. Il y repère Gaël Monfils et Richard Gasquet, les deux espoirs du tennis français. Le tennis est justement sa discipline favorite. En 2005, tout s'accélère. Le groupe Lagardère, dont Arnaud a pris les commandes deux ans auparavant, succédant à son père, devient sponsor principal de Roland-Garros. Au prix de 11 millions d'euros sur cinq ans. Quelques semaines plus tard, le nouveau gérant commanditaire annonce la création de son Team, une écurie de tennismen constituée autour de Gasquet, mais aussi une plate-forme d'expertise et d'entraînement basée à Jean-Bouin et animée par des experts débauchés à l'Insep, l'Institut national du sport et de l'éducation physique, comme le biomécanicien Christian Miller.

Cette volonté d'investir l'univers sportif s'exacerbera encore en juillet de la même année, après l'échec de la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2012, dont Arnaud Lagardère a été le bras armé économique. Grâce au soutien du maire de Paris, il reprendra la concession du Racing Club de France à la Croix-Catelan. Il rachètera ensuite l'agence Sportfive pour 865 millions d'euros. « Le choix d'investir dans le sport a été arrêté dans le vol de retour de Singapour (où venait d'être annoncée la victoire de Londres pour les JO de 2012, NDLR)», déclarera-t-il en 2007 aux « Echos ». Par esprit de revanche, le jeune industriel veut produire des champions. « Sans la devise attribuée à Courbertin («L'important c'est de participer», NDLR), Paris aurait eu les Jeux », affirme-t-il aujourd'hui encore.

Projet scientifique
Le Team a pour but de donner au groupe une véritable légitimité sportive. « Lagardère Sports, c'est du business, sans complexe. Le Team, comme notre soutien à la nouvelle Fondation du sport, c'est pour redonner au sport », explique Arnaud Lagardère. Mais, malgré cet engagement de mécène, le mouvement sportif français, d'essence associative, se cabre, surtout devant le premier patron du Team, Arnaud Molinié, le bras droit d'Arnaud Lagardère, qui ne s'est fait que des ennemis pendant l'aventure Paris 2012. Le Team doit convaincre.

La « plate-forme d'entraînement » est logée porte de Saint-Cloud dans des préfabriqués, mais un investissement de 2 à 3 millions d'euros (financé avec le soutien de Sony France) est réalisé dans un court de tennis instrumenté qui servira de caution scientifique au projet. Des caméras filment les joueurs dans toutes les positions. Le mouvement peut ensuite être décomposé à loisir par ordinateur, permettant de déceler les points d'amélioration des sportifs. Rapidement, des accords sont signés avec les fédérations françaises de tennis de table, d'athlétisme et de rugby (dans la perspective de la Coupe du monde). « Notre rôle, raconte Xavier Moreau, c'est de donner aux sportifs le moyen de franchir l'infime distance qui sépare un bon joueur d'un grand champion. A haut niveau, les marges de progression sont très minces, mais elles sont difficiles à obtenir. »

Le Team se veut alors ouvert à tous, véritable laboratoire mettant son expertise au service du sport français dans son ensemble. Il emploie deux biomécaniciens, deux informaticiens, deux physiologistes et une brigade d'entraîneurs reconnus : Thierry Champion, Guillaume Peyre, Patrice Hagelauer pour le tennis, Guy Ontanon pour l'athlétisme. Ses dirigeants expliquent qu'« Arnaud Lagardère n'oppose pas le public et le privé », mais entend donner au sport français le petit plus qui mène à la victoire. « Notre objectif sera atteint quand un Français gagnera de nouveau Roland-Garros », déclare Xavier Moreau.

« La différence par rapport à l'Insep, d'où je viens, c'est qu'ici le projet scientifique est au coeur de l'activité. Là-bas, il était en marge », résume le docteur ès sciences Christian Miller. En somme, le Team Lagardère s'affirme comme un mini-Insep, mais plus rigoureux et, donc, plus performant. Les résultats sportifs viendront bientôt contredire cette ambition.

Un palmarès décevant
Globalement, les membres du Team ont progressé depuis leur entrée dans la structure privée. Richard Gasquet, qui était alors 16e au classement mondial (sur un an glissant), s'est hissé parmi les 10 premiers mondiaux en 2007. Il est aujourd'hui 15e. Paul-Henri Mathieu, actuellement 33e, a gagné 22 places. Michaël Llodra, considéré auparavant comme un spécialiste du double, est entré dans le Top 50. Quant à la jeune et jolie Alizé Cornet, depuis juillet 2005, elle a gagné rien moins que... 324 places, pour atteindre le 19e rang. Mais les titres sont rares et les victoires en Grand Chelem absentes. Pis, cette année, les meilleurs tennismen français - Gilles Simon, finaliste du tournoi de Madrid et nouveau numéro un tricolore, Jo-Wilfried Tsonga, finaliste à l'Open d'Australie, et Gaël Monfils, demi-finaliste à Roland-Garros - n'appartiennent pas au Team Lagardère (alors même que Simon est licencié au Racing !). Comme en atteste « The Race», le classement ATP pour 2008.

En affichant des progressions d'ensemble, les responsables du Team ne se comportent pas différemment des dirigeants de la FFT, qui se targuent de compter 15 Français dans les 85 premiers mondiaux. L'objectif affiché de faire passer les sportifs nationaux du camp des brillants participants à celui des « winners » n'est manifestement pas atteint.

A la FFT, la direction technique nationale dépense 15 millions d'euros par an pour le haut niveau. A comparer aux 7 ou 8 millions de budget du Team, l'enveloppe d'une bonne équipe cycliste professionnelle, pas celle d'un Insep bis. On remarque, porte d'Auteuil, que les membres du Team utilisent encore régulièrement les installations de Roland-Garros pour s'entraîner. «Ils ont pris des joueurs qui étaient dans le Top 100 et qui ont progressé naturellement », assène un cadre fédéral. « Ils ont cherché à se faire de la publicité en payant les joueurs, ou en donnant un emploi à leurs parents, comme au père de Gasquet, engagé à la Fondation Lagardère », ajoute-t-il. « Ils ont échoué sur la formation avec l'arrêt de leur projet d'académie à Sophia-Antipolis », affirme une autre voix fédérale, qui tempête : « On ne fabrique pas un champion en laboratoire. » « De toute façon, les joueurs ne vont que rarement sur le court instrumenté », se moque un habitué de Jean-Bouin.

« Les athlètes du Team reçoivent une bourse, mais modeste, de 20.000 euros par an, répond Xavier Moreau. Et si les tennismen bénéficient d'un petit contrat d'image avec le groupe, ils nous reversent 7 % de leurs gains. » Jean-Michel Bellot, lui, continue à croire aux vertus du Team. « Au Racing, où nous reconstituons une élite (le club compte 9 médaillés aux JO de Pékin, NDLR), nous allons organiser la détection des meilleurs jeunes, qui pourront, ensuite, utiliser l'expertise du Team », explique l'ancien perchiste devenu coordinateur sportif du Lagardère Paris Racing.

En somme, le Team Lagardère tend à devenir la cellule recherche et développement du Lagardère Racing. « Nous avons été perçus comme des intrus. Mon rôle est de rassurer », avoue Jean-Michel Bellot. « Nous ne nous affirmons pas comme un modèle », se défend de son côté Xavier Moreau. L'heure est à la modestie, loin des effets d'annonce du début. « Nous saurons faire preuve de patience », assure Arnaud Lagardère, qui annonce une hausse « de 1 à 2 millions » du budget de son Team. En admettant qu'il faut des années pour construire un champion, le Team Lagardère rentre dans le rang.
PHILIPPE BERTRAND
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 11-21-2008, 06:27 PM   #13
country flag Hangdog
Registered User

Hangdog's Avatar

Hangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond repute

Thanks for the article! I also read it yesterday, just wasn't sure where to post it since as you said it's not a topic of some particular player. And besides, the situation seems to be even weirder than I thought at first.
So according to this article I had to ask not where ERV and Ascione have disappeared to but how come that Devilder got to that elite list - because he's apparently not good enough, too Although I wouldn't say they all don't belong to Team Lagardère anymore because in November there were other articles and interviews which still referred to them as Team Lagardère members.
So as I see it, they made an Elite Group including Gasquet, Mathieu, Llodra, Benneteau, Mahut, at some point Eysseric, and now probably Baghdatis too where each player will have 3 coaches to take care of his tennis, physical and mental conditions - and the very best facilities in general. While other players were sent to Lagardère Paris Racing - and I don't really get what exactly it means for them.

When I was looking for some info on Zimbler I read that Santoro hadn't managed to find a perfect coach for himself so after all he decided that he'd finish his year and probably his career without a coach. As for Zimbler himself, he seems to be such a mysterious guy, no info, no photos. It's been a year since he joined the Team but for some reason they haven't taken care to put his mug shot on their website.

Nicolas Devilder

Hangdog is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 11-22-2008, 07:48 PM   #14
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

It seems there are 2 distinct groups in Lagardere; "the Team Lagardere", the elite, with only a few players, who get all the facilities, and "the lagardere racing club" with the others. They don't have 3 coachs like the "elite".

It's been a few years we'have been told about THE TEAM LAGARDERE everywhere, like if it was the champion machine, but, for example, RICHARD may have 5, 6 coachs, I don't think it can change anything to his career...

Ok, the club has much money, but, money doesn't make a champion (whereas a champion makes money....ughh lol)
I could still develop my argumentation in french about this article, which is interesting, but in english, that's all I can say ) lol

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 11-22-2008, 08:37 PM   #15
country flag lisaplenske
Registered User

lisaplenske's Avatar

lisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond repute

yes and when we know how paulo got treated when he had no coach really for months, he was supposed to work with tierry champion but gael was privilegied and got champion whereas he split with him few time earlier...
That's what you say, there is "elite players" in one side and "the not that interesting or so" in the other. That sucks.
Well thankfully paulo will work with courteau now and get "the extra thing" that miss him today.

As for richard we can critisize him sometimes cause it's justified but I 'm convinced that his collaboration with peyre will be a success.He will hit something big in 2009 à part catastrophe

Tsonga - Simon - Monfils - Mathieu - Chardy - Baghdatis
Mannarino - Safin - Santoro - Gulbis- Nishikori
lisaplenske is offline View My Blog!   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules