interview - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 02-12-2004, 01:49 PM   #1
country flag clem
Registered User

clem is on a distinguished road
Default interview

So happy to have news!!In french of course!...

Au repos depuis sa blessure à l’Open d’Australie, Sébastien Grosjean espère reprendre l’entraînement le 21 février. Le n°1 français, qui a suivi le 1er tour de la Coupe Davis de Boca Raton, revient sur la mise au point effectuée par Guy Forget après la qualification de la France.

Sébastien, nous vous avions quitté il y a deux semaines après votre abandon à l’Open d’Australie contre Andre Agassi. Aujourd’hui, où en êtes-vous ?
Je suis toujours au repos. J’ai prévu de repasser une IRM le 17 février pour savoir si je peux reprendre l’entraînement. Sinon, tout va bien. Je profite de la famille, je joue au golf. Ça fait passer le temps.

Si l’IRM confirme que vous êtes apte à rejouer, quand avez-vous prévu de reprendre l’entraînement ?
Normalement, le 21. Thierry (Tulasne) doit arriver le 20 avec un programme physique spécifique. Et en toute logique, je suis censé faire mon retour à la compétition le 8 mars à Indian Wells.

Depuis le début de votre carrière, vous êtes régulièrement blessé. Pendant cette période de repos, vous avez pensé à certaines choses pour trouver des solutions et faire en sorte que vous ne soyez plus gêné par ces blessures ?
En fait, je ne suis blessé que depuis deux ans. Je me suis cassé la cheville en 2001 et depuis ce pépin physique, j’ai dû être blessé trois fois. C’était à chaque fois des problèmes musculaires. Il y a donc peut être un lien avec ma fracture à la cheville. Avant, je n’avais pas de gros problèmes physiques. Je m’étais donné de petites entorses comme tous les joueurs de tennis mais ce n’était méchant.

Prendre un kiné à l’année qui vous suit sur les tournois, vous y avez pensé ?
L’année dernière, j’avais pris avec Arnaud Clément un kiné sur les gros tournois. Désormais, il y a deux kinés de l’équipe de France qui vont venir sur les Masters Series et qui sont déjà présents sur les Grands Chelems. Pour les autres tournois, j’ai décidé de prendre quelqu’un qui sera là que pour moi.

Vous nous parliez d’Arnaud Clément, qui a mené le week-end dernier la France au 2eme tour de la Coupe Davis. Avez-vous suivi cette rencontre face à la Croatie ?
Je n’avais pas d’autres solutions que de suivre l’évolution du score sur internet. Aux Etats-Unis, ils ont diffusé la rencontre qui opposait l’Autriche aux Etats-Unis. J’ai quand même eu les gars au téléphone avant et après les matchs. C’est en tout cas super de se qualifier pour le 2eme tour.

Vous allez retrouvez la Suisse de Roger Federer. Ça vous inspire quoi ce 2eme tour ?
Federer est le n°1 mondial. Pour se qualifier, il faut donc gagner les trois autres points, sans compter sur une victoire face à Roger. En gagnant nos deux matchs face au numéro deux et en remportant le point du double, l’affaire est pliée. Ça va être difficile même si d’ici là, il peut se passer beaucoup de choses. La Suisse peut par exemple avoir un blessé, même si je ne le souhaite pas parce qu’avec Federer, nous allons assister à une belle rencontre. Nous sommes en plus potes avec eux. C’est tout à fait jouable puisque nous les avons battus en Suisse. Comme nous avons perdu l’année dernière en France, nous allons disputer la belle.

Dimanche soir, après la qualification, Guy Forget a poussé un énorme coup de gueule. Vous y attendiez-vous ?
Non parce que je n’étais pas le groupe. Je ne sais pas vraiment ce qu’il a dit. Apparemment, ça a fait pas mal de bruit. On a dit beaucoup de choses après la mise à l’écart de Fabrice (Santoro) et ça a peut-être perturbé Guy et le groupe. Moi le premier, tous les joueurs de l’équipe sont solidaires du capitaine.
clem is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 02-12-2004, 02:20 PM   #2
country flag stephB
Registered User

stephB's Avatar

stephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond reputestephB has a reputation beyond repute
Default Re: interview

so hopefully somebody can tell me what this article is about
stephB is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-12-2004, 03:28 PM   #3
country flag wilma
Registered User

wilma's Avatar

wilma has a reputation beyond reputewilma has a reputation beyond reputewilma has a reputation beyond reputewilma has a reputation beyond reputewilma has a reputation beyond reputewilma has a reputation beyond reputewilma has a reputation beyond reputewilma has a reputation beyond reputewilma has a reputation beyond reputewilma has a reputation beyond reputewilma has a reputation beyond repute

Did you get this from Seb's official site, Clem? I can't get at that site anymore - does anyone else have the same problem?
wilma is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-12-2004, 03:34 PM   #4
cpuisette
Registered User

cpuisette's Avatar

cpuisette is on a distinguished road

i can't go on seb's official site neither, i don't know why
cpuisette is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-12-2004, 03:55 PM   #5
country flag clem
Registered User

clem is on a distinguished road

I took it on sporever , they are partners with sportifsonline . I can't go on séb's site too.
clem is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-12-2004, 04:25 PM   #6
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by clem
Vous nous parliez d’Arnaud Clément, qui a mené le week-end dernier la France au 2eme tour de la Coupe Davis. Avez-vous suivi cette rencontre face à la Croatie ?
Je n’avais pas d’autres solutions que de suivre l’évolution du score sur internet.
Ohhh...Seb, obliged to do like us.... the next time, Esther, in ur letter to Seb, u'll give him ur email, and he will chat with us on msn to follow the match of DC !!! It should be great, no ?
(Imagine a second his name added tu ours on msn... )

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-12-2004, 04:37 PM   #7
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

Au fait, merci Clem pour l'itw..

Guy Forget
Old 02-12-2004, 05:31 PM   #8
country flag crystal
Registered User

crystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond repute

I can't go on the site either !!!!
How can you get it, clém ???
Thanks so much !
crystal is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-12-2004, 05:37 PM   #9
country flag crystal
Registered User

crystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond reputecrystal has a reputation beyond repute

Oups, I didn't see you've already answered....so okay I'll go on sporever, too.
crystal is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-12-2004, 08:45 PM   #10
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

I found this FAQ seb on a website...maybe you already had seen it, me, no.

Quel est votre animal préféré ?
L'aigle.

Couleur préférée ?
Le rouge. (his red shirts...)

Sport favori à part le tennis ?
Le football (l'OM bien sûr). (no comment...)

Hobby ?
Ecouter de la musique.

Voiture préférée ?
Porsche.

Numéro préféré ?
5.

Boisson favorite ?
La mauresque (boisson à base de pastis avec du sirop d'orgeat).

Plat préféré ?
Pizza à la brousse.

Chanteur et groupe préféré ?
U2, Counting Crows.

Film préféré ?
Heat.

Acteur préféré ?
Robert de Niro, Al Pacino.

Actrice préférée ?
Juliette Binoche.

Ville préférée ?
Marseille...

Défaut principal ?
Je suis feignant.

Qualité principale ?
La générosité. (we know...)

Le plus grand souvenir de votre carrière ?
Ma victoire au Masters Series de Bercy en 2001.

Le plus mauvais souvenir de votre carrière ?
Lorsque j'ai dû abandonner au 2ème tour du tournoi de Marseille en 1998 contre Richard Krajicek alors que je menais 6-3 / 5-5. Je m'étais fait une entorse à la cheville droite.

Rêve en tennis ?
Gagner Roland Garros.

Quel est le joueur que vous admirez le plus ?
Arnaud Clément.

La joueuse ?
Amélie Mauresmo.

Le joueur que vous avez le plus admiré ?
Stefan Edberg.

La joueuse ?
Chris Evert.

Quelles sont les personnes auxquelles vous tenez le plus ?
Ma femme et mes deux enfants (Lola et Tom).

Si vous n'aviez pas été joueur de tennis, que feriez-vous ?
Je serais footballeur professionnel, à l'OM...

Si vous vous retrouviez sur une île déserte, qu'emporteriez-vous ?
Mes enfants. (and his wife ?lol)

Guy Forget
Old 02-12-2004, 10:42 PM   #11
noa
Registered User

noa's Avatar

noa is on a distinguished road

thank you clem!
I can't go on seb's french site also...
I imagine seb following the davis cup on the net. It's so "stressful" (can we say it like that in English, I don't know,maybe the french will understand!!) to see just the score and not knowing at all what's happening.
And about the problems with french team and what guy forget said, seb seems to not be aware about it, that's what he says... It's very frustrating to know something going bad in french team but actually not knowing what it is about at all...
what do you think about it?
noa is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-13-2004, 02:09 PM   #12
country flag Lizan
Registered User

Lizan's Avatar

Lizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Marine
Si vous vous retrouviez sur une île déserte, qu'emporteriez-vous ?
Mes enfants. (and his wife ?lol)
LOOOOOOOOLLLLLLLL Marine

Me Appy

Lizan is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-13-2004, 03:29 PM   #13
country flag misyou25
Registered User

misyou25's Avatar

misyou25 has a reputation beyond reputemisyou25 has a reputation beyond reputemisyou25 has a reputation beyond reputemisyou25 has a reputation beyond reputemisyou25 has a reputation beyond reputemisyou25 has a reputation beyond reputemisyou25 has a reputation beyond reputemisyou25 has a reputation beyond reputemisyou25 has a reputation beyond reputemisyou25 has a reputation beyond reputemisyou25 has a reputation beyond repute

Why not his wife eitehr? I didnt know he has enfants
misyou25 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-13-2004, 04:51 PM   #14
country flag Lizan
Registered User

Lizan's Avatar

Lizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond repute

yes he has, and I think he a wondefull father! I think it's a little weird too that he didn't mentioned his wife, but okay..

Me Appy

Lizan is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-13-2004, 05:36 PM   #15
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Quote:
Originally Posted by Marine
Quelles sont les personnes auxquelles vous tenez le plus ?
Ma femme et mes deux enfants (Lola et Tom).
So, it's ok, he loves his wife too, Lizan...lol
But i guess he likes to take charge of his kids, to be alone with them even if it's rare. The last year he had brought his daughter some days in dysneyworld, for making up for his absences... it seems (according to his wife) that he's a doting father...

Guy Forget
Reply

Thread Tools

Posting Rules