~~Marc Gicquel~~ - Page 8 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 08-16-2008, 02:58 PM   #106
country flag higherlaw
Registered User

higherlaw's Avatar

higherlaw has a reputation beyond reputehigherlaw has a reputation beyond reputehigherlaw has a reputation beyond reputehigherlaw has a reputation beyond reputehigherlaw has a reputation beyond reputehigherlaw has a reputation beyond reputehigherlaw has a reputation beyond reputehigherlaw has a reputation beyond reputehigherlaw has a reputation beyond reputehigherlaw has a reputation beyond reputehigherlaw has a reputation beyond repute
Default Re: ~~Marc Gicquel~~

I realized that I didn't post anything about Marc from Washington. Here's a picture from the start of yesterday's match vs Schwank/Arnold Ker.

They've made it to the semis!

PS kai_soad: are you sure that's Marc in your pictures?
Attached Images
File Type: jpg IMG00161.jpg (33.9 KB, 7 views)
higherlaw is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 08-17-2008, 04:06 AM   #107
country flag smitty8
Registered User

smitty8's Avatar

smitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond repute

I took some photos of him in Washington, but it will take some time to get them online. I'm still trying to get all of my Cincinnati photos up. He was smiling for my camera, lol.
smitty8 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 08-17-2008, 12:23 PM   #108
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by higherlaw View Post
PS kai_soad: are you sure that's Marc in your pictures?
I think that's rather Fleishman too.
And "Gremelmayr" in the Picasa album is actually Serra.
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 09-07-2008, 03:57 PM   #109
country flag smitty8
Registered User

smitty8's Avatar

smitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond reputesmitty8 has a reputation beyond repute

This post has the link to my Washington photos, including the terrific smiling photo, lol. http://www.menstennisforums.com/show...5&postcount=32
Old 10-19-2008, 09:11 PM   #110
country flag mayagaller
Registered User

mayagaller's Avatar

mayagaller has a reputation beyond reputemayagaller has a reputation beyond reputemayagaller has a reputation beyond reputemayagaller has a reputation beyond reputemayagaller has a reputation beyond reputemayagaller has a reputation beyond reputemayagaller has a reputation beyond reputemayagaller has a reputation beyond reputemayagaller has a reputation beyond reputemayagaller has a reputation beyond reputemayagaller has a reputation beyond repute

From Mariusz Fyrstenberg and Marcin Matkowski's Madrid blog (in Polish):

Old 11-25-2008, 02:26 PM   #111
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute

Interesting interview of Marc on l'equipe website :
Quote:
A 31 ans, Marc Gicquel est un jeune joueur sur le circuit professionnel. Pour la troisième année dans le Top 100, le Breton termine la saison 54e mondial avec des troisièmes tours en Australie et à Wimbledon et 39e en double. Séparé de son entraîneur Rodolphe Gilbert en mars, il cherche un nouveau coach car il «n'a pas dix ans de tennis devant lui et il faut qu'il mette toutes les cartes de son côté». Inspiré par les performances de Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, il sait que la victoire contre les meilleurs passent par un «jeu vers l'avant» et sans complexes. Homme de caractère, il ne renie pas son coup de colère à Bercy sur un circuit à deux vitesses : «Quand on fait des petites demandes, elles sont rarement acceptées». Et le nouveau circuit qui met l'accent sur les gros tournois pourrait «creuser les écarts ».

«Marc Gicquel, quel bilan tirez-vous de votre saison ?

L'objectif était de rester dans les 100 premiers mondiaux, ce n'était peut-être pas très ambitieux, mais je ne savais pas trop si j'allais confirmer ou pas. C'est ma troisième année dans les 100. J'ai aussi très bien joué dans les Grands Chelems, c'était l'objectif. En début d'année avec mon entraîneur Rodolphe Gilbert, on s'était fixé comme objectifs : rentrer dans les 30, je n'ai pas réussi cette année ; gagner un Grand Prix, j'ai fait une finale à 's-Hertogenbosch sur gazon ; bien jouer dans les Grands Chelems, j'ai atteint le troisième tour en Australie et à Wimbledon et passé un tour à Roland-Garros. C'est un bilan positif. J'ai commencé 70e et je finis 54e avec un bon classement de double, 39e. Jouer le double me fait progresser pour le simple.

Comment avez-vous géré la rupture avec votre entraîneur Rodolphe Gilbert ?
On a fait du bon boulot avec ''Rod''. On avait travaillé sur le physique, certains aspects du jeu et sur mon attitude. J'ai su en tirer profit après notre arrêt, fin mars. J'ai bien joué tout de suite après notre rupture, cela m'a bien aidé. Si j'avais dû enchaîner les premiers tours, ce n'est jamais facile tout seul. La confiance a joué.

Est-ce difficile de s'autogérer ?
Cela m'a fait du bien de me prendre en charge. Je ne pouvais compter que sur moi, je n'avais pas le choix. Mais pour l'année prochaine, je vais réfléchir pour trouver un coach. Je n'ai contacté personne pour le moment, mais il ne faut pas que je reste tout seul. Il faut un retour parce qu'on n'est pas toujours lucide sur nos matches. Je vais avoir 32 ans, je n'ai pas dix ans de tennis devant moi, il faut que je mette toutes les cartes de mon côté.

Vous voulez donc profiter au maximum.
Sébastien (Grosjean) ou Arnaud (Clément) qui ont plus de dix ans de circuit commencent à être un peu usés, la lassitude s'installe. Moi, c'est complètement différent. Ce n'est que ma troisième année dans les 100 premiers, il y a encore des tournois que je ne connais pas. Je n'ai pas trop de temps à perdre. Je suis dans les plus vieux du circuit, il faut que je profite un maximum.

Est-ce que les résultats de Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon sont des sources d'inspiration ?
Je jouais avec Gilles quand il avait quinze ans et à l'époque, il gagnait un ou deux jeux. L'an dernier à Hambourg, j'ai gagné un jeu (sourires). Cela a bien tourné. C'est beau ce qu'ils font et cela doit tous nous motiver. Ils ne sont pas inaccessibles. Contre Jo à Lyon, j'ai perdu 6-3 au troisième set. En revanche, Gilles est un joueur que je n'aime pas du tout affronter. Ses résultats ne me surprennent pas trop. Il a un jeu atypique, il embête beaucoup de monde. Il use ses adversaires, il ne donne pas un point. Contre lui, il faut pourrir le jeu et être là physiquement. Quand on rentre sur le court contre Gilles, on sait que cela va être très dur physiquement. A moins d'avoir un jeu aussi atypique comme Stepanek qui l'a battu à Roland-Garros. Jo et Gilles servent d'exemples pour le tennis français.

En termes de jeu, que voulez-vous améliorer ?
Quand je vois Gilles ou Jo, c'est toujours la même recette. On gagne les matches en allant vers l'avant dans les moments importants. A Madrid contre Nadal, Gilles va au filet, il fait des service-volée, chose qu'il ne faisait jamais. Il frappe plus fort. J'ai amélioré mon jeu à la volée et mon retour en pratiquant le double. Il faut que j'aille vers l'avant et que je sois agressif. C'est dans la tête, il ne faut pas baisser les bras. Gilles et Jo ont une confiance énorme. Cela s'entend dans leurs propos et ils ont les résultats derrière, ils transforment leurs paroles en actes.

Est-ce que cette confiance en soi est innée ?
Pas forcément. De mon côté, je vais plutôt marcher sur des oeufs. Contre des joueurs comme Federer ou Davydenko, j'avais tendance à trop les respecter. Je ne serrais pas le poing, je ne montrais pas ma détermination et que je voulais gagner. Gilles et Jo n'ont peur de personne et ils ont raison. Tout le monde est battable et ils le prouvent.

Par rapport au jeu vers l'avant, ne faut-il pas accepter de perdre des matches pour progresser ?
Bien sûr. Mais à l'arrivée en pourcentage victoire-défaite, on gagne davantage en allant vers l'avant. Il ne faut pas non plus se précipiter, il faut trouver un juste milieu. Il faut être agressif dans les moments importants. Je sais aussi que si je ne sens pas bien mon jeu au filet, je peux rester deux mètres derrière et jouer en contre. Mais contre des mecs très forts, cela ne passe pas.

A Bercy, vous avez montré votre mécontentement. Est-ce que vous avez l'impression qu'il existe deux circuits, un pour le Top 20 et un autre pour le reste des joueurs ?

Cela va peut-être devenir comme cela. Il y aura davantage de gros tournois avec des cut plus forts et cela va creuser un écart avec le Top mondial. Mais c'est à nous de gagner des matches pour se retrouver dans le Top. C'est sûr que ce sont eux qui font vivre le tennis. Mais si on n'est pas là, ils ne jouent pas et les tournois n'existent pas. Il faut aussi un minimum de reconnaissance. On fait un beau métier et on est très bien accueillis sur les tournois, mais temps en temps quand on fait des petites demandes, elles sont rarement acceptées. »
He says that he's searching a new coach to give him a feed-back. He's 32 years old and so wants to take advantage of next years but contrary to Arnaud or Seb there is no weariness because it's only his 3 years in 100#. He deals also with the lack of recognition of "anonymous" players on tour. (He was furious to not play on center court in Bercy)and with the new ATP points the gap between Top players and others will grow up.

He thinks that to beat top players you have to go ahead and to his opinion that's why Gilles won against Nadal.
soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-13-2009, 06:59 AM   #112
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

Bump!
The article in L'Equipe is too funny, I have to post it:
Quote:
Gicquel, le miraculé
Très loin de son meilleur niveau, le Breton affronte aujourd’hui Andy Murray pour une place en demi-finales !

ON CONNAISSAIT le statut de lucky loser. Marc Gicquel invente pour vous le concept de very lucky loser ! Depuis son arrivée à Rotterdam, il y a une semaine, le Breton de Saint-Brieuc n’en croit pas ses yeux. Explications. Contraint de passer par les qualifications, il affronte au premier tour le Néerlandais Middelkoop (6-2, 4-6, 7-6). « J’étais tellement mauvais que je me contentais de pousser la balle, raconte-t-il. Au troisième set, je me fais breaker deux fois. Si le mec d’en face est juste solide, c’est bye-bye... Mais Middelkoop est un peu dingue. Il fait n’importe quoi et je gagne au tie-break (7-2) ! » Rattrapé par ses mauvaises sensations, Gicquel coule en revanche au tour qualificatif contre Recouderc (6-2, 6-3). « Laurent a fait son match, mais moi, c’était zéro pointé, dit-il. “La Clé” (Arnaud Clément) m’a dit qu’il ne m’avait jamais vu jouer aussi mal. J’étais ultra-négatif, je me tirais tout seul vers le bas. » Lucky loser no 1, Gicquel décide de rester à Rotterdam. On ne sait jamais, un miracle... Il arrive le mardi matin sous la forme du forfait de Robin Söderling (douleurs dorsales). Deuxième coup de bol : son adversaire, le Russe Korolev, est un vrai perturbé du bulbe. « C’est tout simplement le seul mec du tableau que je pouvais battre, reconnaît le Français. La veille, j’avais encore fait un entraînement minable avec Benneteau... Contre Korolev, je me suis contenté de courir et de limer. Et lui a tout emplâtré… J’ai ramassé ses miettes (3-6, 6-3, 6-2). » Hier, Gicquel était encore loin de partir favori contre Paul-Henri Mathieu. Mais il est tombé sur un « Paulo » des très mauvais jours (6-4, 6-3). Un tombereau de fautes directes a propulsé son rival en quarts de finale. « Franchement, tout ça me fait marrer, glisse Gicquel. J’aurais dû repartir de Rotterdam avec 800 euros et 10 points ATP. Là, ce sera au minimum 25 000 euros et 90 points. C’est n’importe quoi... Mais c’est sympa ! » Il affronte aujourd’hui Andy Murray, 4e mondial. « Bah... si ça veut sourire... » Il n’est plus à un miracle près. – VINCENT CORNET
He's been playing like crap since he arrived in Rotterdam, he's woeful, Arnaud also said he has never seen Marco play so poorly, but somehow he keeps playing guys who are even worse.
He won in the 3rd set tiebreak in the 1st round of the qualies only because "Middelkoop is a little crazy". Marco means he would have lost against anybody else, he was one break down twice in the 3rd. Terrible match against Recouderc in the 2nd round of the qualies. But he got the LL spot, Korolev in the 1st round: "It's simply the only guy in the field I had a chance against." He just had to run and keep the ball in play, Korolev self-destructed. And same against Paulo who played a terrible match and was spraying UE left, right and center. It's funnier in French, I like the expressions he uses to tell what happened. He says he's having a good laugh, he should have left Rotterdam with 800 euros and 10 ATP points, he will have at least 25.000 euros and 90 ATP points now. "It's just rubbish... but it's nice!"

Last edited by Truc : 02-13-2009 at 12:14 PM.
Old 02-13-2009, 07:28 AM   #113
country flag Månu
Registered User

Månu's Avatar

Månu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond repute

Allez Marc, Breizh atao (Brittany for ever)

"We still believe that all people are born bad and are made good by society, rather than the opposite" Trey Parker & Matt Stone
Månu is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-13-2009, 10:52 AM   #114
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

I forgot you're a fellow "Breton".
Sorry I can't really cheer for him against Muzza, but the story is nice.

His facebook is funny, he accepts every friend request, so it's a giant guest book now. I just saw somebody wrote: "don't forget to thank all your facebook friends during the trophy presentation.... i dare you."
His status: "Marc Gicquel: Lucky ;-)"
Old 02-14-2009, 02:49 AM   #115
country flag turtle-rn
Registered User

turtle-rn's Avatar

turtle-rn has a reputation beyond reputeturtle-rn has a reputation beyond reputeturtle-rn has a reputation beyond reputeturtle-rn has a reputation beyond reputeturtle-rn has a reputation beyond reputeturtle-rn has a reputation beyond reputeturtle-rn has a reputation beyond reputeturtle-rn has a reputation beyond reputeturtle-rn has a reputation beyond reputeturtle-rn has a reputation beyond reputeturtle-rn has a reputation beyond repute

Thanks for the article.
I think I like his interviews even more than Gilles'ones.

He really has outdone himself yesterday against Muzza. it's a pity it had to end up with his retirement.

.
Attached Images
File Type: jpg et hop!.jpg (57.6 KB, 2 views)
File Type: jpg mains bien écartées.jpg (68.5 KB, 4 views)
File Type: jpg nooonnn.jpg (61.7 KB, 7 views)
File Type: jpg bah c finit!.jpg (85.8 KB, 5 views)

Le Poussin! Faithfully ignoring the haters since 1995.

Le Poulailler de Poussin! (Simontarded.)

turtle-rn is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-14-2009, 05:24 AM   #116
country flag Smoke944
Registered User

Smoke944's Avatar

Smoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Truc View Post
I forgot you're a fellow "Breton".
Sorry I can't really cheer for him against Muzza, but the story is nice.

His facebook is funny, he accepts every friend request, so it's a giant guest book now. I just saw somebody wrote: "don't forget to thank all your facebook friends during the trophy presentation.... i dare you."
His status: "Marc Gicquel: Lucky ;-)"
Does he really? That's cool if he does. Well I will see for myself
And thanks for the article translation, didn't do too badly out of that LL spot
Smoke944 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-14-2009, 07:05 AM   #117
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

In L'Equipe:
Quote:
Gicquel blessé et rassuré
APRÈS SA DÉFAITE face à Andy Murray, Marc Gicquel lui-même n’en revenait pas : « Mais comment est-ce possible de passer comme ça du plus bas au plus haut, en quelques heures ? » Qualifié par miracle(s) pour les quarts de finale en pratiquant un tennis simplement désolant, le Français a hier fait jeu égal avec l’Écossais (4e mondial) durant deux sets ! Avant d’être contraint à l’abandon, à cause d’une probable contracture aux ischiojambiers (7-6, 4-6, 3-0, ab.). « Je me suis fait mal, juste après le service, lors du premier point du neuvième jeu du deuxième set, expliqua-t-il. J’ai senti une douleur, mais je ne pense pas que ce soit une déchirure. Après, je me suis arrêté par précaution. Ce n’est que mon deuxième abandon… C’est vraiment dommage, je me sentais super bien. Mon service était top, je bougeais bien, j’étais très calme dans la tronche, je me régalais… Sans soute parce que je jouais très relâché. J’espère que ma blessure n’est pas trop grave. Sinon, je repars d’ici rassuré sur mon niveau de jeu. » Qui l’eut cru il y a seulement quarante-huit heures ?Gicquel devrait disputer le tournoi de Marseille, où il espère n’entrer en lice que mercredi.
He couldn't believe it after the match: "How is it possible to go from the worst to the best in a few hours only?" After having reached the QF playing truly hopeless tennis, his match against the world number 4 was evenly matched during two sets! He felt a sudden pain in the harmstring (I don't know the English word for "ischio-jambier") during the 9th game of the 2nd set. He doesn't think it's a tear, just a muscular problem, but he preferred to retire out of precaution. It's his 2nd retirement ever only... Really too bad because he was feeling great. His serve was awesome, he was moving well, he was very calm in his mind, totally enjoying it... probably because he was very relaxed. He hopes the injury isn't serious because he leaves Rotterdam reassured about his game. He hopes to get a late start in Marseille.
Old 02-14-2009, 08:08 AM   #118
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Some highlights here:
http://player.nos.nl/index.php/media.../tcm:5-478811/
Old 02-17-2009, 03:16 AM   #119
country flag Smoke944
Registered User

Smoke944's Avatar

Smoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond reputeSmoke944 has a reputation beyond repute

You are now friends with Marc Gicquel.
Anyway, Marc lucked out and instead of playing Gasquet in R1 of Marseille he has Journeyman LL George Bastl.
Smoke944 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-17-2009, 08:31 AM   #120
country flag Månu
Registered User

Månu's Avatar

Månu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond repute

Nope Truc I'm not a fellow Breton, but my wife is... I saw his match against Murray, he really served amazingly well in the two first sets. If he can play like that more often he can reach the top30!

"We still believe that all people are born bad and are made good by society, rather than the opposite" Trey Parker & Matt Stone
Månu is offline View My Blog!   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules