Adrian Mannarino Cheering Thread - Page 20 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 10-24-2008, 10:48 AM   #286
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute
Default Re: Adrian Mannarino Cheering Thread

I didn't expect this one but really good idea I hope a nice draw for him
soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 10-25-2008, 08:40 AM   #287
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

Quote:
Tennis - Bercy - Mannarino des tribunes au court

Quand il était gamin, Adrian Mannarino venait au Palais Omnisports de Bercy regarder les joueurs. Aujourd'hui, le spectateur devient acteur. Invité par les organisateurs, le demi-finaliste de Metz doit affronter Dmitry Tursunov au premier tour. A 20 ans, il fait preuve d'une belle maturité et ne tombe pas dans l'enthousiasme béat lié aux premiers bons résultats. Il compte jouer son jeu tout simplement : «Je ne vais pas surjouer. Je vais jouer normalement sans me poser de question.»

«Adrian Mannarino, que pensez-vous de votre premier tour contre Dmitry Tursunov ?
C'est forcément un tirage difficile, mais il n'y a que des bons joueurs dans le tableau. Ce n'est pas facile. C'est un joueur qui a un jeu très agressif, qui frappe très fort, mais ce n'est pas forcément pour me déplaire. J'aime bien ce genre de joueur pour pouvoir contrer. Il a des bons jours et des mauvais jours, on verra. J'espère jouer un peu là-dessus et qu'il tombera sur un mauvais jour (sourire).

Comment avez-vous réagi quand vous avez su que vous bénéficiez d'une wild-card ?
Je m'attendais à avoir une wild-card pour les qualifications car je n'ai pas encore le classement pour y accéder. Je n'ai pas tout de suite réalisé. Au bout d'un moment, je me suis dit que j'allais peut-être jouer sur le central. Moi qui suis venu plusieurs années quand j'étais gamin, c'est une ambiance incroyable. Je ne sais pas si je vais être programmé sur le central, mais cela va être vraiment beau à jouer.

Le tournoi de Bercy a-t-il la même signification pour vous que Roland-Garros ?
Je suis de la région parisienne, je venais tout le temps. Pour moi, c'est un peu la même chose Bercy et Roland-Garros. C'est vraiment un tournoi où je venais avec beaucoup de plaisir. Je me disais : "Peut-être qu'un jour, j'aurais la chance de jouer ici et ce serait vraiment énorme".

Est-ce que le tournoi de Metz a changé beaucoup de choses ? Est-ce que vous vous dites aujourd'hui que tout est possible ?
Cela a été un peu une confirmation. J'avais l'impression de bien jouer. Je me sentais bien depuis pas mal de temps, mais je n'avais pas les résultats qui suivaient. Le fait de gagner contre de bons joueurs m'a donné confiance en moi. En termes de jeu, je n'ai pas vraiment progressé d'un coup. Je vais essayer de continuer à garder ce niveau de jeu et on verra ce qui se passe. Je joue un peu sur l'effet de surprise, les autres joueurs ne me connaissent pas trop. J'ai un jeu un peu atypique. Parfois, j'arrive à les faire déjouer, je vais essayer de continuer comme ça. Si ça peut réussir dans un match contre Tursunov... Je vais tout faire pour passer, mais je ne vais pas surjouer. Je vais jouer normalement sans me poser de question.

Vous avez un jeu assez proche de celui de Gilles Simon. Cela vous donne-t-il des idées de le voir dans le Top 10 mondial ?
C'est vrai qu'on a un peu le même gabarit, on n'a pas forcément un énorme service. Se dire qu'il arrive à ce niveau-là avec son jeu, cela veut peut-être dire que je vais pouvoir le faire aussi. C'est sympa de le voir monter au classement et cela donne des idées.

Vous vous entraînez avec votre papa. Cette structure familiale vous aide-t-elle à garder les pieds sur terre ? Vous avez beaucoup de responsabilités.
Je côtoie aussi d'autres joueurs, d'autres entraîneurs. Je ne suis pas tout le temps qu'avec lui. On garde les pieds sur terre, on ne se prend pas la tête. On continue ce qu'on fait depuis un an et demi. On ne change pas les habitudes et pour l'instant, cela se passe bien. J'espère que cela va continuer. Je sais à peu près ce que j'ai à faire, il n'a pas besoin d'être tout le temps derrière moi. Il me laisse gérer le truc. Quand j'ai des problèmes, je lui pose des questions, mais j'essaie de me gérer tout seul.»

Recueilli par Sophie DORGAN
http://www.lequipe.fr/Tennis/2008102...court_Dev.html

Tursunov isn't a bad draw, he was going to have a tough opponent anyway and he likes countering players like Tursunov.
He was expecting a WC for the qualies, not for the main draw.
For him Bercy is as big as RG.
He felt like he had been playing well for a while before Metz already, but it wasn't really showing in his results. So Metz sure changed a few things for him, but not so much in his game.
He relies on the surprising factor too, with his atypical game and the fact that the other players don't know him well.
He's asked about Gilles, says it's true they have a similar build, without a big serve, and it's motivating for him to see Gilles can reach the top level with that kind of game.
He's coached by his father, but he also is in contact with other players and coaches, he isn't all the time with his father. He's more managing his own career and his father helps when he needs it.

Last edited by Truc : 10-25-2008 at 10:20 AM.
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-25-2008, 06:04 PM   #288
country flag frici
Registered User

frici's Avatar

frici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond repute

Paris

Adrian Mannarino(WC.)-Tursunov

2008 victory/defeat indicator: 52/25

The results of 2008 tournament:

Winner: Great Britania F2, France F15
Finalist: Great Britania F1, France4, Rennes
Semifinalist: Germany F1, Cherbourg, France F6, Rome, Surbiton, Metz
Quarter finalist: France F2 , Besanscon
2. Round: St. Breiuc, Grenoble
1. Round: Sarajevo, Athens, Cremona, Marrakech, Roland Garros,Bronx, Freudenstadt, Orlenas

Sets won/Sets lost: 112/60

Orbit cover balance 2008:

Hard: 39-15
Carpet: 3-1
Clay: 7-7
Grass: 3-2

Attila Balazs
http://www.menstennisforums.com/show...=1#post7653654

Last edited by frici : 10-26-2008 at 07:39 AM.
frici is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-25-2008, 06:05 PM   #289
country flag frici
Registered User

frici's Avatar

frici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond repute

Alléz Adrian!

Good luck Mannarino!

Attila Balazs
Old 10-25-2008, 09:41 PM   #290
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

I'm pissed both Adrian and Jérémy play on Sunday when there is no TV coverage. Good for them as they get to play on the Center Court that way, but I really wanted to see Adrian again.
He better win now, is Tursunov still injured?
Old 10-26-2008, 07:27 AM   #291
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Another article about Adrian today in L'Equipe - it's been a long time! There is a huge fuss because of the WC, Fabrice has a long open letter in L'Equipe today and is m-a-d.
Quote:
Mannarino apprenti pro
Révélé à Metz, le Valdoisien, wild-card, ouvre aujourd’hui le tableau principal face à Tursunov.

CASQUETTE VISSÉE sur le crâne, affalé sur un pouf du salon des joueurs, Adrian Mannarino attend son baptême du feu avec indolence. Inconnu il y a un mois, modeste 136e à l’ATP, c’est pourtant lui qui va donner la réplique au Russe Tursunov qui le précède de 120 places. Une demi-finale à Metz (après avoir battu Gicquel), une bonne dose de talent, un âge encore tendre (20 ans) et voilà comment on se retrouve embarqué sur le central de Bercy. « C’est super motivant, lâche-t-il, en faisant un effort pour paraître impressionné, mais je crois que je vais gérer. » Pas de plan très précis pour affronter le bûcheron russe blondinet : « On verra sur le court. Il cogne. On va essayer de faire durer les échanges. »
Pas d’affolement chez Adrian. Tout va bien puisqu’il reste à portée de son cher Val-d’Oise. Le film de sa carrière s’est accéléré ces derniers temps mais il en faudrait plus pour le sortir de son insouciance. Livré à lui-même depuis un an, il a mené tranquillement sa barque. La méthode semble lui convenir. Tout du moins pour viser le top 100 dans les semaines à venir. « J’ai passé un an dans le système fédéral, rappelle-t-il. De septembre 2006 à août 2007. J’étais entraîné par Laurent Raymond. C’était un système trop contraignant pour moi. J’avais du mal à communiquer avec mon coach. »
Quand on le compare à Olivier Mutis, le Lorrain atypique, Mannarino esquisse un sourire et avoue : « Je suis un peu feignant comme lui et pas trop costaud. » Encore un réfractaire aux joggings et à la musculation ? « Il ne faut pas croire, mais je m’entraîne quand même », corrige-t-il. Avec qui ? « Mon père est plus un accompagnateur qu’un entraîneur. Je n’ai pas besoin d’un véritable entraîneur. Je suis plus libre. Ça marche comme ça. Tant mieux. » Et on croit en lui du côté fédéral, même si le passage dans l’enceinte de Roland-Garros s’est terminé sur un divorce. « La wild card, ça a été une belle surprise, reconnaît-il, même s’il ajoute, je savais que j’avais des atouts. » Pas le melon, le p’tit gars de Soisy : « Ça serait un peu prétentieux de dire que j’ai changé de catégorie après Metz. Je ne suis que 136e ».
Et pourtant, c’est bien lui qui ouvre le bal des grands. « Si je prends un break d’emblée, ça fera désordre, mais je crois que je vais assurer », conclut-il imperturbable. – P.Co.
He doesn't look a bit impressed.
The FFT system was too restrictive for him, he spent one year there (sept. 2006-aug. 2007), but the communication wasn't good. He prefers to be on his own.
Asked about the comparison with the atypical Mutis, he answers: "Like him I'm a bit lazy and not too strong." Which doesn't mean he doesn't train much. He practices alone. "My father is accompanying me more than he's coaching me. I don't really need a coach. I'm more free that way. It works. Good."
The WC ("a great surprise") proves the FFT still believes in him, even though he left the system.
"It would be a bit conceited from me to say I come in another category since Metz. I'm only ranked #136."
About the match today: "If he breaks me right away, it won't make a good impression, but I think I'll do a good job."

He seems quite confident, maybe he knows Tursunov is still injured?
Attached Images
File Type: jpg Adrian Bercy.jpg (120.7 KB, 5 views)
Old 10-26-2008, 04:39 PM   #292
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

6-3 6-2 in 1'18. :-/

In his audio interview he says he felt under pressure at the beginning, he didn't take a very good start, some games were close and didn't go his way, it was tough.
He was feeling better in the 2nd set, but Dima was really pressurizing him a lot, he thinks Dima feels a bit injured and was trying to shorten the rallies as much as possible.
Old 10-26-2008, 04:44 PM   #293
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Truc View Post
There is a huge fuss because of the WC, Fabrice has a long open letter in L'Equipe today and is m-a-d.
I read it and for sure he isn't happy about giving WC to Joss and Adrian Tursunov was too powerfull for him.
soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-26-2008, 06:51 PM   #294
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Adrian Mannarino, défait par Dmitry Tursunov (6-3, 6-2) : « J'ai commencé le match un peu tendu. Je me fais breaker d'entrée après un long jeu où je manque de réussite. Lui, il était handicapé à l'épaule mais ça ne l'a pas empêcher de bien servir. J'ai été très gêné sur sa mise en jeu parce qu'il a beaucoup varié, alors que j'aime recevoir des balles fortes sur moi. J'ai souvent été à 30-30 pendant la partie, mais à chaque fois, il a réussi à élever son niveau de jeu. Je manquais de repères au service. C'est un grand stade, le plafond est très haut et je n'ai pas l'habitude de jouer dans ce genre d'endroit. Je savais que lorsque je ne passais pas ma première, je risquais de prendre un cachou derrière, car il met sans arrêt la pression. En tous les cas, j'ai pris beaucoup de plaisir. A propos de ma wild card, je comprends que certains aient râlé, ça se comprend. Mais je trouve ça bien de donner leur chance à des jeunes joueurs. La wild-card que j'avais eu à Roland-Garros m'a beaucoup servi ensuite, car j'ai obtenu plusieurs bons résultats, dont ceux au tournoi de Metz (ndlr, Mannarino s'est hissé jusqu'en demies où il a perdu contre Mathieu). Il me reste encore trois tournois challengers à disputer, je vais essayer de prendre un maximum de points. Ensuite, je partirai faire des tournois de préparation début 2009 en Australie, et je disputerai sans doute les qualifications à Melbourne.»
http://www.lequipe.fr/Tennis/2008102...ndrai_Dev.html

He's not used to play in big places like Bercy, he had no marks.
He understands some people are angry because of the WC, but he means it's good to give youngsters a chance too, the WC he got in RG helped him a lot.
He'll play 3 Challengers now, a couple of preparatory tournaments in Australia at the beginning of 2009 and then probably the AO qualies.
Old 10-26-2008, 07:00 PM   #295
country flag Nathaliia
Registered User

Nathaliia's Avatar

Nathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond repute

Of course it was good a young player got a WC; Santoro got several WCs to challengers where he took appearance fee just to lose in 1st round, it was a very nice fortune's revenge for his poor attitude (sorry, can't stand Santoro LOL).

I'm sure this appearance will be a good experience for Adrian

i want something else to get me through this life....
Nathaliia is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-26-2008, 08:09 PM   #296
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Pics of his match:
http://www.fft.fr/bnpparibasmasters/...0_1/index.html

Old 10-26-2008, 10:01 PM   #297
country flag Nathaliia
Registered User

Nathaliia's Avatar

Nathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond reputeNathaliia has a reputation beyond repute

You must spread reputation before giving it to Truc again

i want something else to get me through this life....
Nathaliia is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-27-2008, 07:22 AM   #298
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Oh, thanks!

Asked about the "controversial" WC in L'Equipe today, Dominguez (from the FFT) means Adrian was looking like a 16-year-old boy out there indeed, but that way he was confronted with his shortcomings and it will be a good experience for him.
Had he won, he would have directly entered the maindraw of the AO, so they don't regret at all to have given him his chance.

Adrian admits all the fuss added a bit pressure. And he says that he now has no hope anymore to get the French WC for the AO - "my display today won't speak in my favour".
Old 10-27-2008, 02:01 PM   #299
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

He's in the video "En coulisses":
http://www.fft.fr/bnpparibasmasters/2008/?id=4206 (The part about Adrian starts around 2')
His father says it was quite frustrating because he didn't show what he's able of on a tennis court.
Old 11-01-2008, 07:00 AM   #300
country flag frici
Registered User

frici's Avatar

Paris

Adrian Mannarino(WC.)-Tursunov 3-6, 2-6

2008 victory/defeat indicator: 52/26

The results of 2008 tournament:

Winner: Great Britania F2, France F15
Finalist: Great Britania F1, France4, Rennes
Semifinalist: Germany F1, Cherbourg, France F6, Rome, Surbiton, Metz
Quarter finalist: France F2 , Besanscon
2. Round: St. Breiuc, Grenoble
1. Round: Sarajevo, Athens, Cremona, Marrakech, Roland Garros,Bronx, Freudenstadt, Orlenas, Paris

Sets won/Sets lost: 112/62

Orbit cover balance 2008:

Hard: 39-16
Carpet: 3-1
Clay: 7-7
Grass: 3-2

Attila Balazs
Reply

Thread Tools

Posting Rules