Adrian Mannarino Cheering Thread - Page 111 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 06-24-2013, 08:19 PM   #1651
country flag Sombrerero loco
Registered User

Sombrerero loco's Avatar

Sombrerero loco has a reputation beyond reputeSombrerero loco has a reputation beyond reputeSombrerero loco has a reputation beyond reputeSombrerero loco has a reputation beyond reputeSombrerero loco has a reputation beyond reputeSombrerero loco has a reputation beyond reputeSombrerero loco has a reputation beyond reputeSombrerero loco has a reputation beyond reputeSombrerero loco has a reputation beyond reputeSombrerero loco has a reputation beyond reputeSombrerero loco has a reputation beyond repute
Default Re: Adrian Mannarino Cheering Thread

yeah 1 2 3 and into the second round already, weeeeell done!!!

Jerzy Janowicz/Bernard the aTomic /Thanasi Kokkinakis/Kei Nishikori

John Millman / Javier Martí/Taro Daniel-Jules Marie-Josh Milton

Henkka Kontinen
-Nick Kyrgios-Henri Laaksonen- Attila Balazs- Pierre Hugues Herbert-Alex Bolt-Marcus Willis-Kristijan Mesaros-Brydan Klein-Chris Rungkat-Piotr Gadomski-Hugo Nys-Pol Toledo
www.tennisalternative.com
Sombrerero loco is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 06-24-2013, 10:41 PM   #1652
country flag Mephistopheles
Registered User

Mephistopheles's Avatar

Mephistopheles has a reputation beyond reputeMephistopheles has a reputation beyond reputeMephistopheles has a reputation beyond reputeMephistopheles has a reputation beyond reputeMephistopheles has a reputation beyond reputeMephistopheles has a reputation beyond reputeMephistopheles has a reputation beyond reputeMephistopheles has a reputation beyond reputeMephistopheles has a reputation beyond reputeMephistopheles has a reputation beyond reputeMephistopheles has a reputation beyond repute

Just got back from Wimbledon where i got to see this match!

Gotta say, Adrian played amazing tennis today. Andujar is really consistent from the back of the court, but Adrian kept the ball so low, played with some angles, hit with alot of paced and mixed it up with slice and dropshots. It really looked like he made no mistakes, just hitting clean winners or running Andujar around everywhere. Was great to see someone playing grass court tennis this well and agressive, saw alot of players today and he was by far the most impressive!

Pics to follow soon, need to sort through them, =]

Mephi x
Mephistopheles is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 06-25-2013, 12:27 AM   #1653
country flag Gliese581
Registered User

Gliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Mephistopheles View Post
Just got back from Wimbledon where i got to see this match!

Gotta say, Adrian played amazing tennis today. Andujar is really consistent from the back of the court, but Adrian kept the ball so low, played with some angles, hit with alot of paced and mixed it up with slice and dropshots. It really looked like he made no mistakes, just hitting clean winners or running Andujar around everywhere. Was great to see someone playing grass court tennis this well and agressive, saw alot of players today and he was by far the most impressive!

Pics to follow soon, need to sort through them, =]

Mephi x
Thanks for the report. Good to hear that this was more about adrian playing well then andujar's ineptitude on the surface. Sounds like he might have a decent shot against isner.

thanks in advance for the pics
Gliese581 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 06-26-2013, 12:05 PM   #1654
country flag Gliese581
Registered User

Gliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond reputeGliese581 has a reputation beyond repute

Sucks that isner had to retire but Adrian moves through to the 3rd round and he is now provisionally back in the top 100 at 85!
Old 06-27-2013, 07:46 AM   #1655
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute

lucky man

Quote:
De tous les bénéficiaires de la journée, Adrian MANNARINO est probablement le plus vernis. En moins d’une semaine, le Français a échangé son costume de préposé aux qualifs pour une tenue de huitième -finaliste potentiel. Pour lui, les coups de pouce du destin se sont succédé avec une constance qui laisse dubitatif. Dans un premier temps, la décision du All England Lawn Tennis & Croquet Club de ne pas attribuer les trois dernières wild-cards lui permit d’intégrer in extremis le tableau final. Il hérita ensuite, au premier tour, d’un adversaire (Pablo Andujar) qui n’avait jamais connu la victoire à Wimbledon. Hier, il n’eut même pas besoin de jauger son propre niveau de jeu : John Isner se chargea seul de se détruire le genou gauche à la réception d’un service. « J’étais carrément gêné sur le court, déjà pour le public. On sentait que tout le monde était déçu. À part moi, peut-être, souriait le 11e mondial. Je ne vais pas être hypocrite. C’est bien d’être au troisième tour de Wimbledon. Mais j’aurais aimé gagner grâce à mon tennis. » Une paire d’heures plus tard, Lleyton Hewitt disparaissait de son champ de vision sous les coups de « Rasta Racket », moins connu sous le patronyme de Dustin Brown. N’en jetez plus ! Cette semaine, pour «Manna», le terme chanceux n’est rien d’autre qu’un doux euphémisme.
soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 06-28-2013, 08:13 AM   #1656
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute

Funny match against Brown to come
Attached Images
File Type: jpg manna.jpg (280.4 KB, 13 views)
Old 06-28-2013, 07:53 PM   #1657
country flag frici
Registered User

frici's Avatar

frici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond repute

R3: Mannarino-Brown 6-4, 6-2, 7-5
Congrat Adrian! Good luck next round Alléz

Attila Balazs
http://www.menstennisforums.com/show...=1#post7653654
frici is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 06-28-2013, 07:57 PM   #1658
country flag Gliese581
Registered User

way to Adrian! Im so happy for him
Old 07-01-2013, 09:11 AM   #1659
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

His family talks about Adrian in l'equipe

Quote:
Mannarino, c’est de famille

Adrian Mannarino, qui découvre aujourd’hui les huitièmes de finale en Grand Chelem, peut compter sur son clan pour suivre, de très près et en connaisseur, son match face à Kubot.

Il y a cinq enfants chez les Mannarino. Les deux aînés, Julien et Thomas, sont respectivement médecin et chef de cabine dans une compagnie aérienne. Julien a été classé 15/2, Thomas a un peu joué, mais jamais en compétition. Ils font presque figure d’exception dans une famille où le tennis est quasiment un art de vivre. Aujourd’hui, c’est l’avant- dernier de la fratrie, Adrian, qui joue le match le plus important de sa vie. Il n’est plus qu’à trois sets d’un quart de finale à Wimbledon, lui qui n’en a pas perdu un sur le gazon du All England cette année. Et le comble, c’est que son adversaire, le Polonais Lukasz Kubot, est moins bien classé que lui (111e contre 130e) ! On dit quoi de tout ça, dans la famille « Manna » ?

SON PERE : « Adrian a toujours senti le jeu » FLORENT MANNARINO, enseignant de tennis, a été classé 1/6.
«Adrian a commencé avec moi à Eaubonne (dans le Val-d’Oise). Il n'est jamais allé à l'école. Notre projet n'aurait pas été possible sans sa maman, qui assurait la scolarité à la maison, avec le CNED. À quatre ans, il voulait déjà venir sur le terrain quand j'entraînais son frère Morgan. À cet âge-là, je n'étais pas pour. Donc je lui demandais de taper contre le mur. Ce qui est très inhabituel, c’est que, à quatre ou cinq ans, il tapait vingt ou trente fois dans la même balle sans faire de faute. Il avait déjà l'œil, la coordination et une technique innée très simple mais très efficace. Moi, je ne lui ai jamais parlé technique. Comme j'étais inspiré par la gestuelle de McEnroe et Connors, je voulais juste que mes enfants aient une technique très simple et qu'ils prennent la balle tôt. La victoire, ça ne m'intéressait pas. D'ailleurs, même s'il faisait partie des douze meilleurs “10 ans” du pays, Adrian n'a jamais été champion de France. Mais il a toujours senti le jeu. Je me souviens qu'à huit ans et demi, pour son tout premier match, il a fait une montée à contretemps alors qu'on ne l'avait jamais pratiquée à l'entraînement. À côté de ça, c'est vrai que ça bouillait à l'intérieur. Il a dû casser son premier cadre de raquette à dix ans. Est-ce que je le grondais ? Ben, peut-être étais-je trop admiratif de McEnroe et que, du coup, je laissais un peu trop passer les accès de colère de cet autre gaucher (rires). En fait, si Adrian n'avait pas eu de talent, s'il n'avait pas été capable, juste après avoir détruit une raquette, de se reconcentrer et de redevenir efficace sur le court, ça n'aurait pas été supportable. Mais il y arrivait, alors... Après sa défaite cette année contre Cuevas, d'entrée à Roland-Garros, j'étais effondré pour lui (dégoûté d'avoir perdu malgré deux balles de match, Adrian était le plus abattu des hommes). Mais je lui ai toujours dit que le but, ce n'était pas de réussir, c'était d'essayer. Ce jour-là, il avait vraiment essayé. Aujourd'hui, je n'angoisserai pas devant son match, même s’il est éminemment important pour lui. S'il perd, on dira qu’Adrian n'a eu que de la chance dans ce tournoi, point. S'il gagne, la chance n'y sera plus pour rien. Avec un quart à Wimbledon, je me dis que les équipementiers vont s'intéresser à lui. Et si, financièrement, sa situation s'améliore, il sera mieux dans sa peau. »

SON GRAND FRèRE : « Ça change tout de ne plus avoir mal à chaque coup droit » MORGAN MANNARINO, qui accompagne Adrian à Wimbledon, a été classé – 30.
« J’ai trois ans de plus qu’Adrian. Il devait avoir quinze ans quand il m’a battu pour la première fois. Il a toujours eu un très bon œil, une super lecture du jeu. Il n’a jamais été costaud mais ce n’était pas un problème. Il s’appuyait sur la vitesse de la balle adverse et voilà. Dilettante ? Mystérieux ? Doué ? Nerveux ? Oui, il est un peu tout ça. Il est aussi très famille. Il nous demande souvent notre avis. Il est aussi très attaché à sa liberté. C’est parce qu’il est parti tout seul très jeune sur les tournois. Sur le court, il donne cette impression de s’en foutre ou de ne pas être à fond mais c’est faux. C’est sa façon de cacher sa nervosité. Adrian, c’est plutôt un inquiet. Plus jeune, sa nervosité, il l’évacuait en cassant des raquettes. Une fois, il s’était mis à genoux pour en détruire une. Mais ça ne dégénérait jamais. Aujourd’hui, il peut refaire le jeu et agresser avec son coup droit. Je le sens à nouveau en confiance. Pourquoi ? Parce qu’il n’a plus ce problème à l’index, ce truc que les docteurs ne comprenaient pas. L’an dernier, il était obligé de limer les manches de ses raquettes pour les arrondir complètement et ne pas sentir les arêtes qui lui faisaient mal. Ça change tout de ne plus avoir mal à chaque coup droit. »

SA PETITE SŒUR : « Je préfÉrerais qu’il ait un jeu d’Espagnol »

IRIS MANNARINO a été classée – 4/6. Elle est étudiante en commerce.

« Pendant son troisième tour, j’étais avec des amis et je suivais l’évolution du score sur Internet. Je n’ai pu regarder que le dernier jeu à la télé. Ma mère et moi, on est les plus anxieuses. En fait, ma mère c’est pire que moi (rire). On ne supporte pas trop de le regarder. Le jeu d’Adrian me stresse. C’est très beau, très relâché, mais il prend quand même beaucoup de risques. Je préférerais qu’il ait un jeu d’Espagnol. Ça me tranquilliserait plus (rire). J’ai quatre ans de moins que lui. Quand j’étais petite, s’il acceptait de m’échauffer, j’étais hyper heureuse. Mes frères (Morgan et Adrian), c’était un peu des stars dans les tournois de jeunes. Oui, oui, j’ai vu Adrian exploser des raquettes. Il était fou-fou sur le terrain mais bon, on était tous comme ça dans la famille. Ce n’est pas la défaite qui l’énervait, c’était de mal jouer. En passant pro, il s’est bien calmé. Presque du jour au lendemain, il a changé du tout au tout. Adrian est le seul gaucher de la fratrie. Vous le trouvez mystérieux ? Moi, je le trouve plutôt timide. Un grand timide même. Il ne va pas forcément vers les autres mais il est très gentil, hein, très sociable. Quel avenir je lui vois ? Ben pourquoi pas déjà gagner ce Wimbledon (rire). J’espère surtout qu’il va arrêter de se blesser. »
His coach on FFT website http://www.fft.fr/wimbledon-2012-201...n-vrai-bosseur

Quote:
“Olivier, retrouver Adrian Mannarino en huitièmes de finale de Wimbledon: quelle belle histoire…
(sourire) C’est sûr que c’est inattendu, car il y a encore quinze jours quand on est parti de Paris avec Pascal (Supiot, son préparateur physique, ndlr), c’était pour jouer les qualifs. Et si les Anglais avaient attribué toutes leurs wild cards, Adrian aurait effectivement dû les disputer (sourire). C’est rigolo, surtout qu’il a connu une année très difficile. L’an dernier, à Wimbledon, il avait perdu au premier tour des qualifs en ayant deux balles de match face à Jesse Levine. Donc là, qu’il se retrouve dernier entrant avec quand même beaucoup de chance ensuite avec un tableau assez favorable qu’il arrive à exploiter, c’est extra…
Arrive-t-il à y croire?
Oui, oui. Parce que toute manière, il joue Andujar au 1er tour : sur gazon, il peut le battre. Après, Isner : on n’a même pas eu le temps d’avoir peur , le match a duré cinq minutes! Quant à Dustin Brown, il l’avait déjà battu en finale du Challenger de Sarajevo cette année, donc forcément, on y croyait. Et pour le prochain tour également. Il sait qu’il peut le faire, maintenant, on verra.
C’est un petit conte de fée, quand même…
Surtout qu’il revient de loin. Il était redescendu 200e, il était 190e en janvier, il a eu trois-quatre blessures assez longues et assez difficiles à soigner… Alors se retrouver en huitièmes de finale ici à Wimbledon, ça lui fait du bien.
Adrian, c’est aussi un caractère… Avez-vous réussi à l’apprivoiser?
Ça fait maintenant deux ans que je le connais bien. C’est sûr que c’est quelqu’un qui a priori, comme ça, est assez introverti. Il se livre peut-être moins que d’autres joueurs. Maintenant, pour être au quotidien avec lui, il y a forcément des journées difficiles parfois, mais c’est quelqu’un qui travaille beaucoup. Il s’est largement professionnalisé. Je crois que les quatre années qu’il a passées à la FFT, que ce soit avec Pierre Cherret ou Boris Vallejo, et ensuite avec moi, lui ont permis de devenir un vrai joueur de tennis. Pas au sens de: apprendre un coup droit ou un revers, ça, son père l’avait formidablement fait, on voit bien qu’il est super doué. Plus au sens de prendre les bonnes habitudes d’un joueur de tennis. C’est quelqu’un qui s’entraîne cinq ou six heures tous les jours ! C’est-à-dire que c’est effectivement un joueur talentueux, mais il bosse énormément et il a largement adhéré au discours de Pascal Supiot et de moi-même, et aujourd’hui, c’est un vrai bosseur.
Attached Images
File Type: jpg mannarino.jpg (137.8 KB, 14 views)
File Type: jpg clemanna.jpg (51.9 KB, 9 views)

Last edited by soulage : 07-01-2013 at 09:18 AM.
Old 07-01-2013, 02:12 PM   #1660
country flag Gliese581
Registered User

damn, he lost in the 4th round to kubot

fought off 0-40 twice to hold but couldn't break kubot either time

still an amazing week for him and he's back inside the top 100
Old 07-09-2013, 06:42 AM   #1661
country flag frici
Registered User

frici's Avatar

frici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond reputefrici has a reputation beyond repute

Newport
R1: Mannarino def. Blake 6-4, 5-7, 6-1
Congrat Adrian! Good luck next round!

Attila Balazs
http://www.menstennisforums.com/show...=1#post7653654
frici is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 07-10-2013, 09:32 PM   #1662
country flag Gliese581
Registered User

lost 6-0, 7-6 to isner

first set was an absolute nightmare from him. Second set was better but he double faulted at 7-7 to hand isner match point in the 2nd set tiebreak
Old 08-03-2013, 03:55 PM   #1663
country flag Gliese581
Registered User

he crushed matthew ebden 6-2, 6-0 in first round of qualifying
Old 08-30-2013, 09:46 AM   #1664
country flag DBR
Registered User

DBR has a reputation beyond reputeDBR has a reputation beyond reputeDBR has a reputation beyond reputeDBR has a reputation beyond reputeDBR has a reputation beyond reputeDBR has a reputation beyond reputeDBR has a reputation beyond reputeDBR has a reputation beyond reputeDBR has a reputation beyond reputeDBR has a reputation beyond reputeDBR has a reputation beyond repute

Congrats!

Web source: https://twitter.com/usopen/status/37...874624/photo/1 (Twitter pic: :@usopen)

~♠ Gasquetaires ♠~

un pour tous, tous pour un
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
DBR is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 08-31-2013, 02:06 PM   #1665
country flag Gliese581
Registered User

he's done very well at the slams in the back half of the season
Reply

Thread Tools

Posting Rules