Marat Safin:le retour!!! - Page 4 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 04-10-2006, 09:30 PM   #46
country flag Damita
Burned-out Safin fan

Damita's Avatar

Damita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond repute
Default Re: Marat Safin:le retour!!!

Quote:
Originally Posted by Saumon
ma mère a compris que j'etais pour la russie, quand je lui ai dit que j'etais contente qu'ils menent 2-0 vendredi elle m'a dit "je m'en doutais" et hier ma grande soeur m'a laissé un message sur mon répondeur et elle a fini par "ah oui j'ai vu que la russie avait gagné, tu dois etre contente "

par contre mon père je crois qu'il a toujours pas compris, et ya un an ou deux on parlait de tennis à table (ya pas de fans de tennis dans ma famille à part mes grands pères qui regardent un peu ) et il fait "ah oui, mathieu c'est celui qui nous avait fait perdre l'autre fois " d'ailleurs quand il était venu me chercher après le double en 2002 il me sort "ouf ils ont failli perdre" alors que je devais avoir l'air toute déprimée pourtant

bah moi je suis prête à parier que la prochaine fois qu'il y aura un France-Russie ou l'inverse en Fed Cup ou Davis Cup ils auront de nouveau oublié

My Tennis Pics updated after Roland Garros 2009 - 8 new albums
Damita is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 04-10-2006, 11:09 PM   #47
country flag zoltan83
Registered User

zoltan83's Avatar

zoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond repute

Moi aussi j'étais content de la victoire des Russes

Quote:
Originally Posted by Juli_V View Post
Nicoooooooooooooooooooooooo!!, you rule
zoltan83 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-11-2006, 09:27 AM   #48
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

Pour ce qui est de Safin et du public français, on voit que vous n'étiez (peut-être) pas à RG en 2001, lorsqu'il a été battu par Santoro en 5 sets. J'y étais et je peux vous dire que le public était à fond contre lui ! lol
Il a fini par péter un cable dans les 2 derniers sets car Santoro lui en faisait voir de toutes les couleurs, et bien entendu, le public l'avait sifflé. Et moi j'étais à 400 % pour Santoro.
A RG il y a 2/3 ans, quand il a eu ses ampoules à la main et qu'il a demandé à se faire soigner sur des balles de matches contre le Starace (j'y étais aussi), le public l'a hué car il pensait qu'il faisait de la comédie (à tord).
Enfin, voilà, Safin est un joueur apprécié du public français (encore plus depuis qu'il a baissé son short) mais il n'échappe pas à la règle.

(Perso je l'aime bien, même s'il fait pas partie de mon top ten)
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-11-2006, 01:12 PM   #49
country flag Bibir
Registered User

Bibir's Avatar

Bibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond repute

Je me rappelle de ce match contre Santoro et encore mieux de celui contre Starace

T'as raison Marat n'échappe pas à la règle même s'il est très apprécié du public. Mais ce qui reste frappant pour moi c'est à quel point le public est intelligent quand Marat est sur un court. Quand il baisse son short, il y a des hourra!! dans tous les coins...Et quand deux minutes plus tard il jette sa raquette il est hué comme un moins que rien...Tu parles d'une mémoire!

Le public français est demandeur de spectacle et d'émotion et aime Safin j'en suis persuadé mais sur le court il ne lui laisse que très peu de marge pour s'exprimer. (Evidemment, ça Marat s'en fout!)

J'aime quand un public est chaud mais parfois ça frôle le cramé chez nous!
Old 04-11-2006, 05:46 PM   #50
country flag Saumon
Registered User

Saumon's Avatar

Saumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Marine
Pour ce qui est de Safin et du public français, on voit que vous n'étiez (peut-être) pas à RG en 2001, lorsqu'il a été battu par Santoro en 5 sets. J'y étais et je peux vous dire que le public était à fond contre lui ! lol
Il a fini par péter un cable dans les 2 derniers sets car Santoro lui en faisait voir de toutes les couleurs, et bien entendu, le public l'avait sifflé. Et moi j'étais à 400 % pour Santoro.
je me rappelle de ce match, de Santoro qui fait "une Santoro" ('oui j'ai fait exprès de perdre le 4ème 6-0 pour me reposer' ) et après j'étais complètement déprimée en allant au code alors qu'il pleuviotait
Quote:
Originally Posted by Marine
A RG il y a 2/3 ans, quand il a eu ses ampoules à la main et qu'il a demandé à se faire soigner sur des balles de matches contre le Starace (j'y étais aussi), le public l'a hué car il pensait qu'il faisait de la comédie (à tord).
Enfin, voilà, Safin est un joueur apprécié du public français (encore plus depuis qu'il a baissé son short) mais il n'échappe pas à la règle.
j'y étais aussi et ça m'a fait ces sifflets... Marat n'en avait visiblement rien à foutre et il avait raison. Marat c'est pas le genre à faire semblant d'avoir bobo, il a quasiment jamais abandonné dans sa carrière et il s'est arraché le cul pour finir ce match et celui contre Nalbandian. Il était vraiment géné par ses ampoules, il pouvait à peine tenir sa raquette et se criait dessus en russe de frustration.

Mais bon Marat et la France c'est 8 ans d'amour réciproque: la France est surement le pays où il a le plus de fans avec la Russie, la France c'est le pays où il a été révélé au grand public, où il a gagné 3 trophées à Bercy (+ une finale), où il a gagné sa première Coupe Davis et où il y a le tournoi qu'il rêve plus que tout au monde de gagner.
Old 04-11-2006, 07:20 PM   #51
country flag Damita
Burned-out Safin fan

Damita's Avatar

Damita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond repute

Je me souviens du match avec Santoro dont tu parles Marine (Gab, moi aussi ce 4e set m'est resté en travers de la gorge un moment). Mais comme je disais, dans ce genre de situations Marat se moque d'être sifflé. Et surtout, ça ne compromet en rien sa relation avec le public français sur le long terme (ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs qui ont eu un jour à vivre une situation similaire)

Quand au match contre Starace, il y avait des moments où il se faisait hué c'est clair, mais d'autres où il était super applaudi. J'ai encore des extraits du match sur K7, et de ma vie je n'avais jamais entendu un public scander "Marat, Marat" aussi fort

Old 04-11-2006, 07:39 PM   #52
country flag Bibir
Registered User

Bibir's Avatar

Bibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Damita
J'ai encore des extraits du match sur K7, et de ma vie je n'avais jamais entendu un public scander "Marat, Marat" aussi fort
et le siffler deux minutes après tout aussi fort.

Je crois honnêtement que ce jour là on avait affaire à un public de schizophrene!
Old 04-11-2006, 07:43 PM   #53
country flag Saumon
Registered User

Saumon's Avatar

Saumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Bibir
et le siffler deux minutes après tout aussi fort.

Je crois honnêtement que ce jour là on avait affaire à un public de schizophrene!
tu dis ça parce que Dean y était c'est ça?
Attached Images
File Type: jpg entrée1.JPG (24.3 KB, 6 views)
File Type: jpg safin7.JPG (23.1 KB, 4 views)
File Type: jpg marat-ampoules2.JPG (38.7 KB, 4 views)
Old 04-11-2006, 07:45 PM   #54
country flag Damita
Burned-out Safin fan

Damita's Avatar

Quote:

Old 04-11-2006, 07:47 PM   #55
country flag Bibir
Registered User

Bibir's Avatar

Quote:
Je me doutais bien qu'il s'était échappé de Sainte Anne et on la preuve en image sur ta 1ère photo: perruque bleue sur la droite!

Salut Dean!
Old 04-11-2006, 08:25 PM   #56
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

Désolée mais pour moi le match santoro/safin reste mon plus beau souvenir de RG. Gagner comme àa en 5 sets, wow...d'ailleurs, santoro se refère toujours à ce match quand on lui demande son plus beau souvenir, et ca pour l'ambiance, donc je suis très fière car j'y ai bien contribué ! lol
Le match contre starace, je m'en souviens bien. J'ai pas tout vu des premiers sets il faisait très très chaud, c'était long et un peu ennuyeux, mais la fin, ah quelle fin !!! Ca s'est fini super tard la nuit commençait à tomber et l'ambiance, c'était trop fort ! Y'avait pas mal d'Italiens ds les tribunes, qui supportaient starace, mais moi j'étais pour safin (ce jour-là ) et je comprenais pas trop les applaudissements et les sifflets presque simultanés, c'était du délire, en fait le public ne savait pas qui supporter c'était bizarre mais assez drôle. De toute façon, le public parisien est étrange, qu'on se le dise. En un rien de temps il est capable de siffler un joueur français qui balance sa raquette alors...lol
Très lunatique en fait.

Last edited by Marine : 04-11-2006 at 08:28 PM.
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-12-2006, 03:17 PM   #57
country flag amon84
Registered User

amon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond repute

Je me rappelle du match où Marat avit des ampoules et c'est vrai qu'il s'est fait hué parce qu'il n'arrêtait pas de demander des pauses pour se soigner. A un moment, il a fait un geste de la main du genre:"j'en ai rien à faire que vous huiez!". Je sais pas si vous vous rappelez mais tt d'un coup, tout le monde s'est tu et après ils se sont mi à l'applaudir! Donc coté cohérenc, c'est moyen!
Marat ne se formalise pas des huées, et il sait que saund il joue contre un français en France, le public ne sera pas en majorité de son coté mais il sait aussi qu'il a bcp de fans en France. Fo voir comme le public français le supporte quand il ne joue pas contre un français.
Et puis pour avoir traduit bcp de ses interviews, je sais qu'il sait qu'il divertit le public et c'est pour ça aussi qu'on l'aime. Il retient plus ça que les huées!
amon84 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-12-2006, 05:50 PM   #58
country flag Saumon
Registered User

Saumon's Avatar

Je crois que les "pires" matches ont été ceux contre (son pote) Escudé et contre Hewitt à Bercy en 2002. Un match contre un français et une finale à un mois de la coupe Davis qui devait se jouer dans cette même salle, les supporters de l'équipe de France ont essayé (en vain ) de lui mettre la pression, en hurlant dans le mégaphone (mes pauvres oreilles j'étais à coté d'eux aux deux matches ) ou en applaudissant ses fautes.
Old 04-12-2006, 06:58 PM   #59
country flag Bubba08
Registered User

Bubba08's Avatar

Bubba08 has a reputation beyond reputeBubba08 has a reputation beyond reputeBubba08 has a reputation beyond reputeBubba08 has a reputation beyond reputeBubba08 has a reputation beyond reputeBubba08 has a reputation beyond reputeBubba08 has a reputation beyond reputeBubba08 has a reputation beyond reputeBubba08 has a reputation beyond reputeBubba08 has a reputation beyond reputeBubba08 has a reputation beyond repute

Saleté de Russes, un jours ils paieront l'affront coupe Davis.
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Bubba08 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-12-2006, 07:00 PM   #60
country flag Saumon
Registered User

Saumon's Avatar

Quote:
Originally Posted by Bubba08
Saleté de Russes, un jours ils paieront l'affront coupe Davis.
la Fed Cup aussi?

Thread Tools

Posting Rules