Marat Safin:le retour!!! - Page 3 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 04-06-2006, 08:15 PM   #31
country flag suertelina
Registered User

suertelina's Avatar

suertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond repute
Default Re: Marat Safin:le retour!!!

Je l'ai tapée ce matin pour une amie, alors la voici...

(Equipe 06/04/06)

« Très heureux d’être en France »

Marat Safin, particulièrement relax se fait une joie de retrouver le public français dont il adore la mentalité.
Depuis son arrivée à Pau, dimanche, Marat Safin a « la banane » : que ce soit à l’entraînement, dans les couloirs du stade ou en compagnie des chasseurs d’autographes, il ne se départit jamais de son sourire. L’âge aidant, il veut miser sur l’essentiel : le jeu et le bonheur qu’il peut parfois procurer.

- « Qu’avez-vous fait depuis Miami ?
- J’ai mal joué là bas. Alors j’ai pris deux jours de repos en Floride et je suis parti m’entraîner deux jours à Moscou avec Volkov.

-Vous êtes arrivé très tôt à Pau…
-Je suis ici depuis dimanche

-Vous êtes venu directement de Moscou ?
-Non, de Valence ! En fait je suis venu en voiture. Et le voyage a été long, très long… (il rit). Je croyais que c’était la porte à côté, mais j’ai quand même mis 8h ! J’avais regardé sur une carte mais je me suis planté, je croyais qu’il n’y avait que 500Km. Mais ce n’est pas grave : le lendemain, j’ai quand même réussi à m’entraîner 4 heures.

-Vous estimez vous être suffisamment entraîné ?
-Absolument. On ne peut pas faire plus, je crois. Il faut garder un peu de fraîcheur pour les matchs en 5 sets. Là ça va j’ai eu le temps de m’habituer à la surface. Elle ressemble un peu à celle de Bercy, en plus rapide. La grande différence c’est le rebond qui est plus bas. On verra en match, mais à l’entraînement tout est Ok.

-Que vous manque –t-il pour évoluer à votre meilleur niveau ?
-De la confiance. Or, elle ne vient qu’avec les matchs…et les victoires. Il faut retrouver le rythme. J’ai encore des haut et des bas, mais physiquement tout va bien : s’il le faut je me crois capable de jouer 3 matchs en 3 jours.

-En tout cas, vous semblez très décontracté…
-Je suis très heureux d’être de retour sur le circuit. Ça m’a pris tellement de temps pour revenir… jouer au tennis est la seule chose que je sais faire dans la vie.

-Qu’est-ce qui vous a le plus manqué durant votre absence ?
-Les sensations sur le court. La compétition. Elle m’a beaucoup manqué. En fait, c’est en vieillissant qu’on comprend ce qui est important. Quand on est jeune, on se fatigue vite de devoir jouer semaine après semaine. On ne comprend pas pourquoi on joue, on ne comprend pas ce qui vous fait courir. Il faut plusieurs années pour réaliser que c’est la compétition qui vous pousse à aller de l’avant. Au final, c’est ça qui compte : jouer, gagner ou perdre. Quand on gagne, on est heureux, quand on perd, on est triste. Mais c’est ce qui vous garde en vie !

-l’Adrénaline vous a manqué ?
-C’est exactement ça. Ça et les encouragements du public, les ruées des mômes qui vous demandent un autographe… Ce sont des choses qui n’existent pas dans la vie « normale », dans une vie au jour le jour sans tennis.

-Vous semblez être un homme heureux…
-Oui. Je suis bien dans ma vie privée. Je peux donc me concentrer à cent pour cent sur mon tennis. Et c’est ce que je veux vraiment. Il ne me reste pas beaucoup d’années sur le circuit, peut-être 5 ans… Je veux les vivre à fond. Sur mes 8 premières années, j’en ai perdu peut-être 2 ou 3 à cause de blessures. Or, le temps passe vite. Je n’ai pas eu une carrière linéaire : chaque fois que je jouais bien, je me suis blessé. Désormais, je vais essayer de voyager avec un docteur. Je veux faire attention à mon corps, remonter dans le top 10 et obtenir de grands résultats. Mon objectif est de regagner un tournoi du grand chelem. C’est pourquoi je vais sans doute joueur plus de tournois cette année si mon corps me laisse tranquille.

-Vous semblez toujours à l’aise quand vous êtes en France. Y a-t-il une raison particulière ?

-Peut-être ai-je été français dans une vie antérieure ? (Rires) En fait, ici, les gens ont toujours été adorables avec moi. Ils ont toujours été polis, ils m’ont toujours soutenu et respecté. Même quand j’affrontais un français à Roland Garros, le public était fair play. Je trouve normal de renvoyer l’ascenseur. C’est l’un des meilleurs et des plus fidèles publics que j’ai eus.

-Vous vous sentez proche de la mentalité française ?
-Je crois que les français ont une mentalité proche des espagnols. Or, j’ai passé beaucoup de temps en Espagne. J’ai de bons amis ici :Nicolas (Escudé) ; Arnaud (Casagrande, ex coach d’Escudé), Marc Rosset, qui est Suisse mais plutôt « français ». Ce sont tous de « bonnes personnes ». Chaque fois qu’on se voit ça se passe bien, ils ne m’ont jamais déçu. J’ai l’impression qu’en France, les gens sont relax… J’aime la nourriture, le bon vin (il sourit). Je suis très heureux d’être en France, je ne vois pas de raisons de ne pas l’être. »

"I won't trade my party life on an useless halo and some shitty wings"

"I'm sure if I were a girl, Safin is the best looking guy on the circuitand has a bit of personality. But then I probably wouldn't want to be his girlfriend because I know what he's like!" {Andy Murray}

Juan Carlos David F. - Fernando V. - Max Mirnyi - O Rochus
suertelina is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 04-06-2006, 08:33 PM   #32
country flag Damita
Burned-out Safin fan

Damita's Avatar

Damita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond repute

oh merci, trop sympa!!
Ca m'a l'air très positif tout ça Tu devrais leur dire dans le forum de Marat qu'il est confiant etc
Quote:
Originally Posted by suertelina
-l’Adrénaline vous a manqué ?
-C’est exactement ça. Ça et les encouragements du public, les ruées des mômes qui vous demandent un autographe… Ce sont des choses qui n’existent pas dans la vie « normale », dans une vie au jour le jour sans tennis.
c'est mignon

Quote:
-Vous semblez être un homme heureux…
-Oui. Je suis bien dans ma vie privée.
J'ai envie de dire... enfin!

Quote:
Je peux donc me concentrer à cent pour cent sur mon tennis. Et c’est ce que je veux vraiment.
pareil

Quote:

-Vous semblez toujours à l’aise quand vous êtes en France. Y a-t-il une raison particulière ?

-Peut-être ai-je été français dans une vie antérieure ? (Rires) En fait, ici, les gens ont toujours été adorables avec moi. Ils ont toujours été polis, ils m’ont toujours soutenu et respecté. Même quand j’affrontais un français à Roland Garros, le public était fair play. Je trouve normal de renvoyer l’ascenseur. C’est l’un des meilleurs et des plus fidèles publics que j’ai eus.

Quote:
-Vous vous sentez proche de la mentalité française ?
-Je crois que les français ont une mentalité proche des espagnols. Or, j’ai passé beaucoup de temps en Espagne. J’ai de bons amis ici :Nicolas (Escudé) ; Arnaud (Casagrande, ex coach d’Escudé), Marc Rosset, qui est Suisse mais plutôt « français ». Ce sont tous de « bonnes personnes ». Chaque fois qu’on se voit ça se passe bien, ils ne m’ont jamais déçu. J’ai l’impression qu’en France, les gens sont relax… J’aime la nourriture, le bon vin (il sourit). Je suis très heureux d’être en France, je ne vois pas de raisons de ne pas l’être. »
Mais il est allergique au vin ou pas?

My Tennis Pics updated after Roland Garros 2009 - 8 new albums
Damita is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-06-2006, 08:42 PM   #33
country flag suertelina
Registered User

suertelina's Avatar

suertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond reputesuertelina has a reputation beyond repute

Tu avais entendu qu'il était allergique au vin? je ne sais pas, c'est peut -être pour ça qu'il sourit après avoir dit ça alors...

Pour le forum de marat, j'aimerais bien résumer l'interview mais je suis trop nulle en anglais, c'est galère pour moi de faire une phrase de + de 5 mots lol Si tu peux résumer ça en anglais... sinon je vais tenter de juste dire quelques trucs essentielslol.

"I'm sure if I were a girl, Safin is the best looking guy on the circuitand has a bit of personality. But then I probably wouldn't want to be his girlfriend because I know what he's like!" {Andy Murray}

Old 04-06-2006, 09:29 PM   #34
country flag suertelina
Registered User

suertelina's Avatar

Voilà...J'ai résumé comme je pouvais ...

Old 04-06-2006, 11:13 PM   #35
country flag Saumon
Registered User

Saumon's Avatar

Saumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond repute

merci
ça fait plaisir de lire une interview positive comme ça, ça faisait longtemps
c'est trop mimi ce qu'il dit sur le public francais et la france et mdr pour le francais dans une vie antérieure
le coup des 8 heures de voiture :retard:
et steph j'ai pensé à la meme chose que toi pour le coup du vin
Old 04-07-2006, 12:18 AM   #36
country flag zoltan83
Registered User

zoltan83's Avatar

zoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond repute

Attendez le jour où Marat jouera contre Grosjean et que ce dernier contestera un point et qu'il sera soutenu par le public Il changera d'avis

Quote:
Originally Posted by alfonsojose
D'Artagnan

Allez la Russie!!!

Pourquoi PHM n'a pas été sélectionné?

Quote:
Originally Posted by Juli_V View Post
Nicoooooooooooooooooooooooo!!, you rule
zoltan83 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-07-2006, 06:25 AM   #37
country flag Saumon
Registered User

Saumon's Avatar

Saumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond reputeSaumon has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by zoltan83
Attendez le jour où Marat jouera contre Grosjean et que ce dernier contestera un point et qu'il sera soutenu par le public Il changera d'avis
Marat sait que c'est en France qu'il a ses plus anciens fans, depuis presque 8 ans
Quote:
Pourquoi PHM n'a pas été sélectionné?
Old 04-07-2006, 06:23 PM   #38
country flag amon84
Registered User

amon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond reputeamon84 has a reputation beyond repute

C'est vrai. C'est arrivé souvent que lors de la CD (Coupe Davis) Marat joue en France et ça s'est tjs bien passé parce que Marat a énormément de fans français et je ne di pa ça parce que jen suis une mais parce que j'ai pu le remarker lors de différents sondages de nationalité sur des sites.

En tout cas Marat a vraiment super bien joué et je suis heureuse! Il a été apoustoufflant kan on pense ke ça fai ke 6 semaines kil est revenu! Il n'a fait que 3 double fautes et 32 aces!!! Que du bonheur, et Gasquet a bien tenu le choc pendant les 4 premiers sets mais il a du mal a tenir 5 sets!

Suertelina, est-ce que je peux copier l'interview pour le mettre sur mon site?En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de la tapper! J'aime le fait que nous puissions parler de Marat et en français!
amon84 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-08-2006, 07:06 PM   #39
country flag suertelina
Registered User

suertelina's Avatar

Quote:
Originally Posted by amon84
Suertelina, est-ce que je peux copier l'interview pour le mettre sur mon site?En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de la tapper! J'aime le fait que nous puissions parler de Marat et en français!
Bien sûr tu peux la copier, aucun problème. Et vu mon pauvre niveau d'anglais je suis contente aussi de pouvoir parler de Marat en français lol

Old 04-10-2006, 12:05 AM   #40
country flag Damita
Burned-out Safin fan

Damita's Avatar

Damita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by suertelina
Tu avais entendu qu'il était allergique au vin? je ne sais pas, c'est peut -être pour ça qu'il sourit après avoir dit ça alors...
oui il y avait une interview ou un article très ancien qui disait qu'il était allergique. Mais bon il a dit depuis à plusieurs reprises qu'il aimait ça et il existe des photos de lui buvant du vin...

Quote:
Pour le forum de marat, j'aimerais bien résumer l'interview mais je suis trop nulle en anglais, c'est galère pour moi de faire une phrase de + de 5 mots lol Si tu peux résumer ça en anglais... sinon je vais tenter de juste dire quelques trucs essentielslol.
Désolée, je n'étais plus en ligne quand tu as écrit ça. Mais j'ai lu ton résumé, il était très bien

Nico>> c'est déjà arrivé , qu'il joue contre un Français ou quelqu'un d'autre. Il s'en fout (je me souviens d'un match à RG, celui contre Starace je crois, où le public le huait et il levait les mains comme pour les encourager, genre "mais allez-y, je m'en moque" ).
Il sait qu'on l'aime bien de toute façon (il a qd même fait ses débuts en grand chelem chez nous! et il est chez lui à Bercy ... les joueurs français l'aiment bien également... bref, quoi qu'il se passe personne ne lui en veut jamais longtemps... sauf ma meilleure amie mais who cares? )

Old 04-10-2006, 12:15 AM   #41
country flag zoltan83
Registered User

zoltan83's Avatar

zoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond repute

Ta meilleure amie en veut à Marat? Et pourquoi donc?

Quote:
Originally Posted by Juli_V View Post
Nicoooooooooooooooooooooooo!!, you rule
zoltan83 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-10-2006, 10:09 PM   #42
country flag Damita
Burned-out Safin fan

Damita's Avatar

Quote:
Ta meilleure amie en veut à Marat? Et pourquoi donc?
Elle l'aime pas c'est tout hier on était dans le RER quand Mieke m'a envoyé un sms pour me dire que la Russie venait de gagner, et bien sûr j'avais ce sourire géant coller sur la face , et ma copine disait "Non mais là j'en ai marre, pourquoi ils nous battent tout le temps? " (3 fois en 4 ans )
Et moi j'ai juste dit: "Ils sont meilleurs, c'est tout" Ca l'énerve trop. Donc il y a au moins une personne en France qui ne l'aime pas (pffff )

Oh ce matin, j'ai acheté l'équipe avant d'aller en cours, et une fois dans l'auditorium une copine m'a dit, en voyant Gasquet sur la couv, "Steph j'ai pensé à toi hier en voyant le match". Et moi j'étais là "ouais, je suis trop contente! "
Et là elle était: Elle savait que je suivais le tennis, mais pas que j'étais pour la Russie. Du coup elle m'a dit un truc genre: " oh saleté va! je pensais à toi qui devait être toute déprimée, ça me faisait de la peine"...

ouais, super déprimée

Old 04-10-2006, 10:11 PM   #43
country flag Saumon
Registered User

Saumon's Avatar

Quote:
Originally Posted by Damita
Elle l'aime pas c'est tout hier on était dans le RER quand Mieke m'a envoyé un sms pour me dire que la Russie venait de gagner, et bien sûr j'avais ce sourire géant coller sur la face , et ma copine disait "Non mais là j'en ai marre, pourquoi ils nous battent tout le temps? " (3 fois en 4 ans )
Et moi j'ai juste dit: "Ils sont meilleurs, c'est tout" Ca l'énerve trop. Donc il y a au moins une personne en France qui ne l'aime pas (pffff )

Oh ce matin, j'ai acheté l'équipe avant d'aller en cours, et une fois dans l'auditorium une copine m'a dit, en voyant Gasquet sur la couv, "Steph j'ai pensé à toi hier en voyant le match". Et moi j'étais là "ouais, je suis trop contente! "
Et là elle était: Elle savait que je suivais le tennis, mais pas que j'étais pour la Russie. Du coup elle m'a dit un truc genre: " oh saleté va! je pensais à toi qui devait être toute déprimée, ça me faisait de la peine"...

ouais, super déprimée
hier comme il pleuvait ya pas mal de monde de mon école qui a regardé le match, et à peu près autant qui étaient tout dépités
Old 04-10-2006, 10:16 PM   #44
country flag Damita
Burned-out Safin fan

Damita's Avatar

Quote:
Originally Posted by Saumon
hier comme il pleuvait ya pas mal de monde de mon école qui a regardé le match, et à peu près autant qui étaient tout dépités

Hier soir aux infos qd ils ont dit que la France avait perdu j'étais toute fière d'avoir encore une fois fais le bon pronostic (mon petit cousin ne me croyait pas samedi ) et ma mère était super étonnée que ça me rende joyeuse. Elle a toujours pas compris donc pour la 8436e fois j'ai du expliquer que je soutenais tout le temps les français et les françaises... sauf contre les Russes
Et là mon père en a conclut que sûrement j'avais dû être échangée à la naissance et que j'avais du sang russe. C'est ça ouais, c'est la raison

Old 04-10-2006, 10:24 PM   #45
country flag Saumon
Registered User

Saumon's Avatar

Quote:
Originally Posted by Damita

Hier soir aux infos qd ils ont dit que la France avait perdu j'étais toute fière d'avoir encore une fois fais le bon pronostic (mon petit cousin ne me croyait pas samedi ) et ma mère était super étonnée que ça me rende joyeuse. Elle a toujours pas compris donc pour la 8436e fois j'ai du expliquer que je soutenais tout le temps les français et les françaises... sauf contre les Russes
Et là mon père en a conclut que sûrement j'avais dû être échangée à la naissance et que j'avais du sang russe. C'est ça ouais, c'est la raison
ma mère a compris que j'etais pour la russie, quand je lui ai dit que j'etais contente qu'ils menent 2-0 vendredi elle m'a dit "je m'en doutais" et hier ma grande soeur m'a laissé un message sur mon répondeur et elle a fini par "ah oui j'ai vu que la russie avait gagné, tu dois etre contente "

par contre mon père je crois qu'il a toujours pas compris, et ya un an ou deux on parlait de tennis à table (ya pas de fans de tennis dans ma famille à part mes grands pères qui regardent un peu ) et il fait "ah oui, mathieu c'est celui qui nous avait fait perdre l'autre fois "
d'ailleurs quand il était venu me chercher après le double en 2002 il me sort "ouf ils ont failli perdre" alors que je devais avoir l'air toute déprimée pourtant

Thread Tools

Posting Rules