¤~Davis Cup 2006: Quarterfinal against Russia~¤ - Page 5 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 04-06-2006, 03:48 PM   #61
country flag *julie*
Registered User

*julie*'s Avatar

*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute
Default Re: ¤~Davis Cup 2006: Quarterfinal against Russia~¤

HEADS TO HEADS

Clement, Arnaud 0-1 Davydenko, Nikolay
2004 Australian Open, Hard, R128
Australia Hard R128 Davydenko 7 6 6 4 4 6 1 6 2 6

Clement, Arnaud 0-1 Safin, Marat
2001 Wimbledon, Grass, R16
England Grass R16 Safin 0 6 3 6 2 6

Gasquet, Richard 0-2 Safin, Marat
2002 Lyon, Carpet, R32
France Carpet R32 Safin 4 6 6 7
2002 Monte Carlo TMS, Clay, R32
Monaco Clay R32 Safin 4 6 1 6

Gasquet, Richard 1-1 Davydenko, Nikolay
2005 RUS v. FRA WG Qtrs, Clay, RR
Moscow, Russia Clay RR Davydenko 2 6 6 4 2 6 1 6
2005 ATP Masters Series Monte Carlo, Clay, R16
Monaco Clay R16 Gasquet 4 6 7 5 6 2
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
*julie* is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 04-06-2006, 03:48 PM   #62
country flag InfiniteSadness
Registered User

InfiniteSadness's Avatar

InfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond repute

No Grosjean...

"Quelle merde!"

~♠ Gasquetaires ♠~

un pour tous, tous pour un
InfiniteSadness is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-06-2006, 06:33 PM   #63
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

Oui, on est dans la m.........

Arnaud , make believe him he plays in Marseille !

Well, good article about the "méthode Forget". Arnaud found the good word to say what DC mean for his captain.

Le capitaine amoureux

La passion de Guy Forget pour la Coupe Davis est l’un de ses meilleurs atouts pour convaincre les joueurs de le suivre.

GUY FORGET, accroupi devant le banc de l’équipe de France, frappant rageusement de son poing la paume de son autre main et exhortant son joueur à faire mal à l’adversaire : l’image est devenue un des classiques de la Coupe Davis. On la reverra ce week-end, à Pau, où la France retrouve la Russie en quart de finale de l’édition 2006.

Pourtant, il y a deux mois, avant un Allemagne-France périlleux, précédé par la controverse de la vraie-fausse sélection de Fabrice Santoro, on pouvait se demander si, comme une série télévisée essoufflée, le show Forget, entamé en février 1999, n’allait pas s’arrêter à la fin de sa septième saison. Les indices d’écoute n’étaient pas favorables. Étiqueté longtemps anti-Bîmes, Forget avait déjà risqué la guillotine en 2002, quand, avant des élections présidentielles, il avait laissé entendre dans la presse que le poste pourrait un jour l’intéresser. La réaction avait été immédiate. Limogeage et poignardage (dans le dos) avaient alimenté la rumeur avant un premier tour contre les Pays-Bas à Metz (en février 2002). La victoire l’avait sauvé. Comme à Halle, peut-être.

Car, depuis sept ans, c’est bien l’indice de performance de son équipe qui lui vaut de durer. Petite cylindrée, elle a pourtant gagné la Coupe 2001, en Australie, et atteint deux finales en 1999 et 2002, pour un seul match de barrage en 2000 et aucune relégation. Un bilan plus équilibré encore que celui de son idole et prédécesseur Yannick Noah.

« Au début, je fuyais les problèmes »

Selon Patrice Hagelauer, entraîneur de cette équipe après l’avoir été de celles dirigées par Jean-Paul Loth et Yannick Noah, ce succès tient à l’adhésion des joueurs et du staff : « Il a réussi à conquérir le respect de toutes les personnes qui travaillent avec lui. C’est essentiel. Dans sa tête, une équipe n’est pas une somme d’individus. C’est cette somme, PLUS l’état d’esprit. »

« Il est complètement amoureux de la Coupe Davis, surenchérit Arnaud Clément, pilier du groupe. On le sent quand il nous fait un discours. C’est vachement prenant de l’écouter quand il a cette flamme dans les yeux. Cela motive énormément. »
I can believe him, I've the same feeling when I listen to Forget.

Curieusement, c’est plutôt par défaut que cet amour de la Coupe Davis lui est venu : « Tout ce que je n’aimais pas dans le tennis, c’était le fait de me sentir seul, explique-t-il. Le regard des autres. La pression. Cette remise en question perpétuelle, de tournoi en tournoi, même après une victoire. C’est en Coupe Davis que j’ai connu mes meilleurs souvenirs. »

Vainqueur de deux Coupes dans la peau du joueur, en 1991 et en 1996, coopté par les joueurs, il accepta sans hésiter la proposition de succéder à Yannick Noah, en 1999. La première saison lui valut un succès apparent : une qualification pour la finale. Mais, après la défaite contre l’Australie à Nice, l’implosion menaça un groupe dans lequel les anciens Pioline et Santoro avaient, en particulier, du mal à cohabiter. « Au début, je fuyais un peu les problèmes, admet-il aujourd’hui. Je ménageais la chèvre et le chou. J’ai changé quand je me suis rendu compte que les membres de mon équipe m’en voulaient. Vouloir désamorcer les conflits en arrangeant tout le monde crée des conflits plus importants que ceux que l’on craignait. Et si on est arrivé à cette espèce de clash, c’était de ma faute. »

« Il s’est aperçu qu’il avait pris une voie sans issue, confirme Pioline. Il a rectifié le tir et en a tiré une expérience positive. Il a eu l’intelligence de se remettre en question. Ensuite le fonctionnement est devenu plus clair. »

« Je veux que mon équipe soit belle »

Forget changea alors de cap, soutenu par l’expérience de son mentor Georges Deniau, promu entraîneur, misant sur la fraîcheur des jeunes, Sébastien Grosjean, Arnaud Clément et Nicolas Escudé en tête. Un an plus tard, l’équipe conquérait la Coupe Davis à Melbourne, avec un double Pioline-Santoro : « Après 1999, j’ai vu une grande différence, raconte Rémi Barbarin, alors entraîneur physique de l’équipe avant de quitter la FFT en 2002. Son objectif a été de créer une vraie équipe. L’alchimie a réussi. Les joueurs ont été séduits par la réflexion : mettre le groupe en avant, savoir faire des choix. Guy a réussi à mettre toutes les mauvaises ondes de côté pour créer un esprit : soit on entre dans le moule, soit on s’écarte. »

Avant d’entrer dans le moule, Michaël Llodra a mis un peu de temps. Lors de la triste défaite contre la Suisse à Toulouse, en 2003, marquée par un pourrissement passager de l’esprit, il avait mal encaissé le jugement péremptoire du capitaine à son égard : « Au début ça ne s’est pas très bien passé, constate-t-il. Moi le premier, j’étais vachement sceptique. Mais c’est bien de pouvoir compter sur un mec comme ça. Après Toulouse, il avait eu des mots durs pour moi. Il s’était excusé, mais je n’avais pas accepté les excuses tout de suite. Nous avons eu plusieurs longues discussions. Maintenant je me régale quand il est sur la chaise. »

Fabrice Santoro, lui, n’entre toujours pas dans la case où Forget voudrait le placer. Mais il se refuse au conflit public : « Guy est un capitaine consciencieux et parfois stressé, glisse-t-il, du bout des lèvres. Un capitaine avec qui j’ai vécu des moments formidables, des grands moments de ma carrière. Je suis sûr que l’on revivra de bons moments ensemble, que ce soit en Coupe Davis ou devant une bonne bouteille. »

Victime collatérale du système Forget, Santoro a le tort aux yeux du capitaine et de ses coéquipiers de n’être pas prêt à sacrifier tous ses intérêts et ses habitudes pour le groupe. Son cas ne suscite pourtant aucun doute dans l’esprit d’un homme qui nourrit sa foi dans les déboires de certains de ses collègues : « J’ai discuté avec Patrick Kühnen, le capitaine allemand, après le match à Halle, confie-t-il. Je ne sais pas comment les Allemands vont s’en sortir. S’il continue avec ces gars-là, dans le même état d’esprit, demain ils reperdront, et contre des équipes plus faibles que nous. Ce n’est quand même pas un hasard s’ils nous avaient battus individuellement à l’Open d’Australie et si, quinze jours après, on leur a mis 3-0 ! »

À la question : « Guy Forget est-il un bon capitaine ? » posée en 2000 à Cédric Pioline au Brésil, celui-ci avait répondu un « joker » plein de sous-entendus. Au fil des ans, le doute s’est estompé : « Depuis son arrivée, la France a gagné une fois et atteint deux autres finales. C’est on ne peut plus remarquable. Même si ce n’est pas lui qui joue, il a sa part dans ces succès. »

Toujours agacé quand on évoque les risques d’éviction qui pourraient le menacer à la première défaite, Forget ne tient pas un discours très différent : « À un moment j’ai eu l’impression d’avoir été perçu comme un danger. Pourtant j’estime que je suis un ambassadeur de la Fédération. Je veux que les licenciés, quand ils voient nos gars sur le court, se disent que cette équipe est belle. Je veux que mon équipe soit belle. » La beauté est toujours plus perceptible drapée dans une victoire. – Ph. B.
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-07-2006, 01:05 AM   #64
country flag Via
Registered User

Via's Avatar

Via has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond repute

i must put on a brave face lol

i don't recall arnaud ever being asked to play 3 matches in any dc tie. i hope his captain's confidence or strategy will justify this heavy load.

the doubles match is a must-win... and guy may hope that richard can do some damage with marat and arnaud may give davydenko a tough match (...which won't make it that great for the doubles?? urghhh) if not expected to play marat on sunday.

otherwise it may all be over after two days and seb can go home and rest his back

well then.....allez les gars, and bless those petit legs...
Via is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-07-2006, 01:10 AM   #65
country flag Via
Registered User

Via's Avatar

Via has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond repute

here's the latest report in english:

Quote:
PAU, France, April 6 (Reuters) - France's number two Sebastien Grosjean will miss the Davis Cup quarter-final against Russia with a back injury.

France's world number 16 Richard Gasquet will face 2005 Australian Open champion Marat Safin in the opening singles on Friday. Arnaud Clement will play world number six Nikolay Davydenko in the second singles.

Grosjean was omitted by Guy Forget from Thursday's draw although the French captain said Grosjean could be ready for Sunday's reverse singles against Safin.

"Sebastien is not at 100 per cent. We thought for a while he was definitely out of the team but as he has made progress since yesterday (Wednesday), I count on him for Sunday - if possible," Forget told reporters.

"I'm not fit to play on Friday," said Grosjean. "But I hope to be fit to play on Sunday. This morning, I felt better, I was able to serve. That is why I'm still in the team."

Clement and Michael Llodra will team up in the doubles against Dmitry Tursunov and Mikhail Youzhny.

France lost the Davis Cup 2002 final against Russia in Paris and were knocked out by Shamil Tarpishchev's team in last year's quarter-final.

Safin has played only three tournaments in 2006. Back from a seven-month injury layoff, the former world number one beat Davydenko in his first match at the Dubai Open. He also reached the fourth round in Indian Wells last month.

France have won the four Davis Cup ties they have played in Pau. This weekend's tie will be played indoors on a quick surface.
Old 04-07-2006, 07:39 PM   #66
country flag *julie*
Registered User

*julie*'s Avatar

*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute

Bye Bye Davis Cup
Old 04-07-2006, 07:42 PM   #67
country flag delsa
Registered User

delsa's Avatar

delsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond repute

Very well done Marat!

Nice to see you back.

It was said that was a beautiful match in the DC thread.

Nice fight Richard.

The French team was already f*cked far before it had even started (even before Grosjean's forfait...) so they don't have anything to loose. An upset, a good fight or the expected trashing which wouldn't surprise anybody... Now, that the tie is 0-2 forthe Russian team,the third option seems the most likely...

Just give your absolute best now and we'll see what comes out of it, Frenchies...
delsa is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-07-2006, 08:20 PM   #68
country flag silverwhite
Registered User

silverwhite's Avatar

silverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond repute

A l'année prochaine...
silverwhite is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-07-2006, 08:36 PM   #69
country flag delsa
Registered User

delsa's Avatar

delsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond repute

À l'année prochaine, indeed.

Will Florent play if there is (are) dead rubber(s)?
delsa is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-07-2006, 08:43 PM   #70
country flag zimzim
Registered User

zimzim's Avatar

zimzim has a reputation beyond reputezimzim has a reputation beyond reputezimzim has a reputation beyond reputezimzim has a reputation beyond reputezimzim has a reputation beyond reputezimzim has a reputation beyond reputezimzim has a reputation beyond reputezimzim has a reputation beyond reputezimzim has a reputation beyond reputezimzim has a reputation beyond reputezimzim has a reputation beyond repute

I think a 5th rubber would decide it.....I just have the feeling
zimzim is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-08-2006, 12:54 AM   #71
country flag Via
Registered User

Via's Avatar

i *hope* that the 5th rubber will be live.

as for now, all they need to think about is winning the doubles. ALLEZ......
Old 04-08-2006, 05:14 PM   #72
country flag *julie*
Registered User

*julie*'s Avatar

Nico Escude's words about the 1st day's matches from L'équipe:

Quote:
« Un goût d’inachevé »

NICOLAS ESCUDÉ, héros de la Coupe Davis 2001, a vu l’équipe de France passer bien près de l’exploit.

PAU –

de notre envoyé spécial

« LE MATCH DE RICHARD me laisse un goût d’inachevé. Il se déchire pendant 3 h 40, fait un tie-break de folie au quatrième set… et le cinquième dure cinq minutes ! J’ai vraiment les boules… On sait aussi tous que ça gave beaucoup Marat de devoir attaquer un cinquième. Dès le début de ce set, je me suis dit qu’il fallait avant tout serrer le jeu. Or Richard offre le premier break sur un plateau en faisant deux doubles-fautes et des erreurs bêtes. Il s’est trop précipité, il a donné trop de points. On peut se permettre de “donner” un peu sur les deux premiers sets. Mais pas dans un cinquième : c’est le couteau entre les dents, chaque point vaut de l’or. Sur un cinquième, contre un serveur comme Marat, ça ne pardonne pas. Ce cinquième set me reste en travers de la gorge.

Un premier match est toujours très important ; il dessine souvent le scénario du week-end. Ça ouvre tellement de portes que c’est rageant de perdre comme ça, ne serait-ce que pour le pote qui joue derrière. Une victoire de Richard, et tout peut changer…

La clé du match a évidemment été la qualité du service de Marat. Mais il a aussi très bien retourné et je crois que Richard a fait une grave erreur en servant, en deuxième balle, quasi systématiquement sur son revers : avec Safin, on sait que le retour ira à “deux mille” et que ce sera dans le court en permanence. Richard s’est fait cartonner tout le match.

Je ne suis pas du tout surpris par le niveau de Marat. Il appartient au même monde qu’un Federer ou qu’un Gasquet. Leur niveau de jeu “de base” est tellement élevé qu’avec eux, tout est envisageable. Il a une telle puissance physique, une telle qualité de balle, une telle confiance en lui, une telle main, qu’il peut tout donner sur un week-end de Coupe Davis.

Le match de “la Clé” me laisse le même goût amer. C’est vraiment dommage… Lui et Davydenko ont un jeu similaire, si ce n’est que le Russe a une puissance de feu supérieure. “Nono” a reculé, c’en était fini de ses chances. On a eu l’impression que c’était Davydenko qui faisait la pluie et le beau temps. Quand il mettait plus d’intensité, le Russe n’était plus aussi serein. J’aurais bien aimé le voir sur un cinquième…

Je ne sais pas si la pause qu’il prend dans le tie-break est bidon ou pas. En tout cas, c’est invérifiable ! C’est marrant : juste avant l’interruption, j’ai regardé Marat et je lui ai fait signe avec les doigts que je trouvais que Davydenko “mouillait”. Il a hoché la tête… Et, sur le point suivant, c’est Arnaud qui a poussé la balle…

Maintenant, à 0-2, c’est la tête dans le guidon. Il va falloir s’envoyer. Sauf pépin physique ou fatigue, je crois que notre meilleure paire, c’est Mika-Clé. Ils ont déjà fait leurs preuves. Dos au mur, on ne va pas s’amuser à tenter des expériences. Autant s’appuyer sur nos points forts. D’autant que le double russe n’est pas constitué de Rafter et de McEnroe. Ce sont deux très bons joueurs de simple. Ce sera aux Français de leur imposer un vrai jeu de double. »

VINCENT COGNET
I really didn't understand what he meant here
Quote:
C’est marrant : juste avant l’interruption, j’ai regardé Marat et je lui ai fait signe avec les doigts que je trouvais que Davydenko “mouillait”. Il a hoché la tête… Et, sur le point suivant, c’est Arnaud qui a poussé la balle…
Old 04-08-2006, 06:02 PM   #73
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

THEY WON THE DOUBLE !! But que ce fut dur !!!!!!!!!!!!!!!

6/3 6/3 6/7 6/7 6/2
Old 04-08-2006, 07:31 PM   #74
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

La France peut toujours rêver. Après une victoire difficile en double, l'équipe de Guy Forget pourra défier les meilleurs joueurs russes dimanche pour envisager un improbable renversement de situation. Le contrat d'Arnaud Clément et Michaël Llodra - qui ont dépassé l'âge du CPE - était simple : ne pas perdre une victoire qui leur semblait promise face aux Russes après deux sets d'essais convaincants...

Malgré la pression qui reposait sur les épaules du duo tricolore, la puissance de Tursunov et l'éphémère intrusion d'étudiants sur le court pendant la rencontre, ils ont atteint l'objectif initial.

Plus vifs et percutants, bénéficiant d'une plus grande expérience et de meilleurs automatisme que leurs adversaires, qui n'avaient jamais joué ensemble en Coupe Davis, les Bleus ont largement dominé les débats pendant deux sets. Le tranchant d'une volée de Llodra a donné le premier break du match à 3-1. Une volée réflexe de Clément a clôturé la première manche après 34 minutes de jeu. Dans la seconde manche, les Français obtiendront 11 balles de break pour deux breaks (1-0 et 6-3). Un festin qui va se confirmer dans le troisième set, avec quatre possibilités de prendre le service des Russes.

Tursunov, l'homme fort du double russe

De son côté, la bande à Tarpischev ne bronche pas. Le chef reste flegmatique sur le banc, les deux officiers encaissent les coups sur le court et, dans les tribunes, Marat Safin, Nikolay Davydenko et compagnie semblent chambrer leurs coéquipiers. Une décontraction qui donne une idée de la confiance dans le camp russe. Avec quatre balles de break en trois sets (contre 18 pour les Bleus), Tursunov et Youzhny vont d'ailleurs réussir l'exploit de revenir dans le match.

Les premiers points du jeu décisif du troisième set ont été joué à la légère par la paire Llodra-Santoro, un peu trop pressé de rapporter le point crucial à leur pays. Tursunov smashe une fois et conclut sur un bon service à 7/3. Le ton du set suivant est donné. En s'appuyant sur des balles très lourdes, Tursunov a fait douter les Français, qui ont reculé en retour et se sont contentés de tenir leurs engagements. A 6-5 pour les Russes, Clément est sous pression et concède le quatrième set sous les yeux de Llodra de moins en moins mobile.

L'électrochoc de "la Clé"

Le Palais des Sports de Pau a besoin d'un électrochoc pour reprendre espoir et Llodra a besoin d'y croire à nouveau. Clément lui apporte une première étincelle sur un lob dès le premier jeu. Llodra remporte son engagement avec application. A 2-2, Clément mord dans la balle. L'Aixois reste sur une grande frustration en simple et lâche tout. Un deuxième lob dans la diagonale, puis un passing puissant fait basculer le set. Llodra profite d'une seconde balle de Youzhny à 30/40 et le break est fait. Les deux Tricolores serrent le poing en totale communion et accélèrent définitivement le rythme. Sur une seconde balle, Tursunov concède un double break.

A 5-2, Clément sert pour le match. La tension est énorme. A 0/30, c'est encore la détermination de "la Clé" qui permet de remettre tout le monde dans le bon sens. Avant la balle de match, à 40/30, Safin et Davydenko sourient encore comme si la défaite du jour n'était qu'une mauvaise blague de potaches français. A Richard Gasquet de prouver demain, lors du premier simple, que rien ne peut être joué d'avance en Coupe Davis.
Yes, they seem very confident.
Old 04-08-2006, 07:36 PM   #75
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Coupe Davis: Clément et Llodra entretiennent l'espoir
sam 08 avr, 19h28

PAU (Reuters) - Arnaud Clément et Michaël Llodra ont entretenu l'espoir dans le quart de finale de Coupe Davis qui oppose la France à la Russie, en remportant le double face à Dmitry Tursunov et Mikhail Youzhny à Pau.

Alors que les Russes avaient remporté les deux premiers simples disputés vendredi, Clément et Llodra - au pied du mur - se sont imposés dans la douleur au terme des cinq sets 6-3 6-3 6-7 (3-7) 5-7 6-2, en trois heures et 57 minutes.

"On a repoussé l'échéance. On a encore une toute petite place, un tout petit passage mais ce sera très dur. Les gars sont remontés, il faut y croire", a déclaré Guy Forget, le capitaine.

"On a été sur la bonne voie dès le début. Ça a payé à la fin. On est encore vivants. Demain, il va falloir se battre", a ajouté Arnaud Clément.

Les Français ont pris la rencontre en main dès le quatrième jeu en ravissant le service de Mikhail Youzhny. Ils ont ensuite écarté deux balles de break au septième jeu et conservé leur avantage pour conclure le premier set en 34 minutes.

Sur leur lancée, ils prenaient le service de Tursunov dès le premier jeu de la deuxième manche, puis celui de Youzhny au septième. Clément était alors victime d'un petit relâchement qui l'amenait à céder à son tour son engagement.

Mais au jeu suivant, sur le service de Tursunov, les joueurs de Forget concluaient, à nouveau 6-3, en 47 minutes cette fois.

Il faut dire que la fin de set avait été perturbée par de jeunes opposants au contrat première embauche (CPE). A 4-2, deux jeunes filles pénétraient sur le court en arborant sur leur T-shirt "Non au CPE". Dans le dernier jeu, ce fut un jeune manifestant qui fit irruption sur l'aire de jeu.

Avant le début de la rencontre, un rassemblement de manifestants anti-CPE avait eu lieu aux abords du Palais des sports de Pau, sans pour autant en perturber l'accès.

"REMONTES A BLOC"

Disputée dans un calme revenu, la troisième manche a été plus équilibrée, les Russes s'attachant à ne plus céder leur service. Tursunov écartait trois balles de break au sixième jeu, avant que les Russes obtiennent à leur tour une balle de break au 11e jeu.

Un tie-break départageait finalement les deux équipes. Les Russes l'emportaient sept points à trois.

La perte de ce set crispait les Français, constamment en danger dans le quatrième set.

Ils résistaient à la pression jusqu'à 6-5 en faveur des Russes mais Clément craquait alors qu'il servait pour égaliser à six partout et Tursunov et Youzhny revenaient à deux manches partout.

Dans le set décisif, les Français jetaient toutes leurs forces dans la bagarre et à deux partout, alignaient quatre jeux d'affilée pour arracher la victoire.

Dimanche, le premier des deux derniers simples opposera les deux numéro un, Richard Gasquet et Nikolay Davydenko. Le dernier simple, qui pourrait être décisif, mettra aux prises soit Arnaud Clément, soit Sébastien Grosjean, si son problème de lombaire est résolu, à Marat Safin.

L'état de fraîcheur physique d'Arnaud Clément pourrait être la clé de la décision de Guy Forget, le capitaine des Français, qui avait laissé la porte ouverte à ce changement dès le tirage au sort, jeudi. "Le premier match de dimanche est abordable. le deuxième sera le plus dur. J'espère que l'on sera remontés à bloc", a-t-il dit.
Reply

Thread Tools

Posting Rules