New diary - Page 3 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 10-13-2003, 06:31 AM   #31
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

esther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond repute
Default Re: New diary

Grosjean: "J'y crois toujours"

12/10/2003
Propos recueillis par PIERRE-GILLES HUOT
De Sports.fr

La saison de Grosjean en 2003

Légèrement handicapé par un kyste placé sur le pied après s'être tordu la cheville à Tokyo, Sébastien Grosjean est à l'affiche cette semaine du Masters Series de Madrid. Un tournoi sur lequel il fonde beaucoup d'espoirs dans la perspective d'une éventuelle qualification pour la Masters Cup. Loin d'avoir été épargné par les blessures cette saison, le Marseillais s'est rassuré en atteignant les demi-finales à Wimbledon. Déterminé à poursuivre ses efforts en 2004, le numéro 1 français mise plus que jamais sur les tournois du Grand Chelem.

Sébastien, pour commencer, comment va votre cheville gauche ?

Grosjean n'a pas dit son dernier mot. cette saison.
J'ai fait une IRM. Il y a un peu de liquide et j'ai un kyste sur le pied. J'ai fait de la mésothérapie vendredi et le week-end dernier. Je m'aligne à Madrid, car si on enlève mon kyste maintenant, je dois me reposer pendant une semaine. Je vais donc essayer de faire avec, en espérant qu'il soit plus petit dans quelques jours.

Avez-vous repensé à ce moment-là à votre rupture des ligaments, il y a deux ans, à la même cheville ?
Bien sûr et j'avais un peu peur de forcer dessus. Mais c'est surtout le kyste placé sur le pied qui me gêne sur certains mouvements. Je ne prends pas de risque en m'alignant à Madrid, car ma cheville ne m'inquiète pas. J'espère simplement que la gêne que je ressens va disparaître assez vite.

Pensez-vous toujours pouvoir vous qualifier pour la Masters Cup, qui reste l'objectif de votre fin de saison ?
Il reste deux places et Hewitt ne joue pas. Ça va être difficile, mais j'y crois toujours. Il va falloir très bien jouer en espérant avoir de la chance à Madrid, tout en faisant abstraction de la petite gêne qui m'handicape. Je suis onzième à la Race. Je garde espoir, surtout qu'il y a beaucoup de points à gagner à Madrid et Bercy.

Le point positif, malgré vos pépins physiques, reste votre niveau de jeu. Vous l'avez prouvé à Tokyo en atteignant la finale pour votre tournoi de rentrée...
Mon tennis est là. Dès que j'ai pu être bien physiquement cette saison, j'ai eu des bons résultats, malgré les pépins physiques. C'est encourageant pour la suite. Concrètement, il va falloir que je fasse un travail hivernal encore plus poussé que l'année dernière pour être plus fort physiquement et être plus endurant sur une saison très longue.

Ce résultat à Tokyo est venu à point nommé pour vous rassurer, après une élimination au premier tour à l'US Open et un coude en mauvais état...
J'étais malheureusement blessé pendant la tournée américaine. Ensuite, j'ai pris quatre semaines de repos pour soulager mon coude. C'est ce qu'il me fallait avant de pouvoir reprendre l'entraînement.

"Les progrès n'arrivent pas du jour au lendemain"

Auparavant, c'est votre cuisse qui vous faisait souffrir. Pourtant, vous vous êtes remis en cause avant le début de la saison et vous avez fait beaucoup d'efforts dans votre préparation afin d'éviter les blessures.
Le niveau de jeu est de plus en plus élevé, les efforts sont plus intenses et il faut être à 100 % physiquement. C'est difficile car on change constamment de surface, de continent et on subit les décalages horaires. On dit que les Français sont toujours blessés, mais je crois qu'il faut également regarder ailleurs. On peut voir qu'Henman et Rusedski ont eu une opération, Haas n'a pas joué après son opération à l'épaule, des Argentins se blessent, les Suédois sont absents. Je suis moins handicapé sur la durée que l'année dernière. En 2002, j'avais joué sur des blessures et cela m'avait encore plus handicapé. J'essaie de faire du physique pour me renforcer. Mais les progrès n'arrivent pas du jour au lendemain. Il faut un véritable suivi, sur plusieurs périodes d'entraînement, de récupération et de préparation foncière. Je vais continuer à mettre l'accent là-dessus. J'essaie également de faire plus de musculation du haut du corps pour frapper plus fort dans la balle et avoir un meilleur service.

Sur quels points pensez-vous avoir progressé avec Thierry Tulasne depuis le début de votre collaboration ?
J'ai progressé au service et j'en fais un peu plus régulièrement à l'entraînement car j'ai pris conscience de l'importance de ce coup. La musculation m'a aussi aidé à frapper plus fort sur mes engagements. J'insiste aussi sur mon jeu vers l'avant pour gagner plus de points facilement.

C'est sur gazon cette saison au Queen's, où vous avez atteint la finale, et surtout à Wimbledon, où vous vous êtes qualifié pour le dernier carré, que vous avez fait étalage de vos progrès.
C'est sur surface rapide, et encore plus sur gazon, que l'on évalue notre progression au niveau du service, du retour et de la volée. J'ai été rassuré sur l'évolution de mon jeu et c'était très intéressant pour moi.

Avec le recul, comment analysez-vous votre défaite contre Philippoussis à Wimbledon ?

Le Français a fait des étincelles à Wimbledon.
Sur gazon, un match se joue sur un ou deux points, alors que sur terre battue, on peut revenir dans le match après s'être fait breaké. Sur herbe, il faut toujours être très concentré. On se souvient tous de la défaite de Lleyton Hewitt dès le premier tour face à Karlovic, qui a servi de façon monstrueuse. Philippoussis est un excellent joueur, classé neuvième à la Race. C'est un des meilleurs serveurs et il est très puissant. En demi-finale, j'ai un peu baissé au service et ça a fait la différence. En tous les cas, ce n'est pas une honte de s'incliner face à Philippoussis. Il faut aussi rappeler que j'ai joué tous les jours car il pleuvait. Contrairement aux autres, j'ai eu seulement deux jours de repos sur la quinzaine. Mentalement, ce n'était vraiment pas évident car je ne pouvais pas me relâcher et recharger les batteries. J'étais toujours sous tension.

Quel est votre sentiment sur la prise de pouvoir d'une nouvelle génération en Grand Chelem avec les victoires de Ferrero, Federer et Roddick cette saison ?
On voit depuis quatre, cinq ans apparaître de nouveaux joueurs dans le Top 10. C'est encourageant et en même temps, si on a la chance de faire partie des 10 meilleurs mondiaux, il faut énormément bosser car d'autres joueurs tapent à la porte. Au début des années 90, moins de joueurs classés au-delà de la 30e et 40e place pouvaient inquiéter l'élite. Aujourd'hui, un gars classé 70e peut rivaliser sur le plan technique avec un joueur du Top 10 et finir par le battre. Le niveau s'est considérablement resserré vers le haut. Concernant les vainqueurs des tournois du Grand Chelem cette année, je pense que Ferrero est bien parti pour être présent pendant longtemps sur terre battue. C'est le meilleur sur cette surface actuellement. Il a un gros potentiel, comme Federer et Roddick. Ces trois-là, s'ils ne se blessent pas, seront dans les 10 toute leur carrière. Ils ont pris une nouvelle dimension cette année avec leur premier titre du Grand Chelem.

Pour ne pas succomber à la surcharge du circuit, comptez-vous modifier votre programme en 2004 pour vous concentrer sur les gros événements tels que les Grand Chelem et les Masters Series ?
Mon objectif est de bien jouer ces tournois-là. Mais on a toujours besoin de petits repères avant, en disputant des tournois pour mettre son jeu en place. Je vais essayer d'être plus prêt physiquement pour ces grands rendez-vous et si j'ai une baisse de régime, je ferai sauter quelques tournois. Cela dépendra également de mon niveau de jeu: si je vais loin dans certaines épreuves, ce sera plus difficile de jouer toutes les semaines.

"Une réunion est prévue à Bercy"

Vous n'avez pas le sentiment aujourd'hui, à 25 ans, qu'il faudrait moins penser à la Coupe Davis pour mieux vous préparer pour les tournois du Grand Chelem, comme Agassi et Sampras l'ont fait pendant des années ?
Aux Etats-Unis, la Coupe Davis n'est pas vraiment reconnue et ne fait pas partie de la culture américaine. En France, en revanche, il y a un véritable esprit Coupe Davis. Cette épreuve fera partie de mon programme l'année prochaine. Après, tout dépendra de ma condition physique car pour représenter la France, il faut être à son maximum.

On a beaucoup parlé des points de désaccord qui régnaient entre Guy Forget et certains joueurs du groupe France. Comment vous positionnez-vous par rapport au débat ?
Une réunion est prévue avec tous les joueurs à Bercy. J'ai lu comme vous dans la presse ce qui s'était passé. Mais après tous les bons moments qu'on a vécus ensemble, les choses ne peuvent que rentrer dans l'ordre. Je ne me fais pas de soucis.

Pour conclure, Bercy reste un tournoi qui vous tient particulièrement à cœur. Si vous devez garder une image, quelle serait-elle ?
Le moment où je soulève le trophée en 2001 reste gravé dans ma mémoire. C'est l'un des meilleurs souvenirs de ma carrière avec la Coupe Davis et ma victoire contre Agassi en quart de finale à Roland-Garros, toujours en 2001.
Sponsored Links
Advertisement

Old 10-13-2003, 06:52 AM   #32
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

esther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond repute

Grosjean: "I think i can do it."

12/10/2003
Propos recueillis par PIERRE-GILLES HUOT
De Sports.fr

Grosjean's 2003 Season

Handicapped by a cyst on his foot after spraining his ankle in Tokyo, Seb Grosjean is at the TMS Madrid tournament this week. It’s going to be a tournament in which he will expect a lot from, leading up to the Masters Cup. He’s been hampered by injuries throughout the year, but reaching the semis at Wimby was reassuring. Determined to have a good 2004, the number one Frenchie will be focusing on the Grand Slams (did I get that right?! *confused*)

Seb, to start with, how’s your ankle going?
I had a test on it. There was a bit of liquid and I had a cyst on my foot. I did a bit of mésothérapie (myotherapy?) on Friday and last weekend. I’m going to play Madrid, as if we take the cyst off now, I’m going to have to rest for a week. So I’m going to have to play with it and hope that it goes down a bit in a few days.
Have you thought about the last time you pulled ligaments in your ankle, two years ago?
Yeah of course. But it’s actually the cyst which has limiting my movement. I’m not really taking any risks going into Madrid because my ankle isn’t worrying me any more. I’m just hoping that the cyst will disappear soon.

Are you constantly thinking about your qualification for the masters cup, which is your aim for the end of the season?
Theres 2 places left and Hewitt isn’t playing any more. It’s going to be hard, but I think I can do it. I’m going to have to play well and think that I have a chance at Madrid, and try to forget about the cyst that could be a problem. I’m 11th in the race. I’m still hopeful, but the key will be to get as many points at Madrid and Bercy.

A positive is that despite all your physical problems, you are still playing well. You proved yourself at Tokyo reaching the final for your come back tournament….
My tennis is there, yeah. As soon as I was physically fit at the start of the season, I got good results, despite all my injury concerns. It definitely helps with the confidence to be able to do this. I’m going to have to work during Winter so I can have a good 2004 season.

This result in Tokyo came at a good time because it was able to reassure you, after just coming off a USO first round loss and an elbow in a bad state…
Unfortunately, I was injured during the whole American season. Then, I had 4 weeks off to rest my elbow. I had to do that before even thinking of starting to train again.

Previously, it was your thigh that was worrying you. However, you tried to prepare yourself before starting the season so that you could prevent any more injuries…
The standard of game is slowly getting higher and higher and so it’s hard to be 100%. Its hard when you have to constantly change surfaces on which youre playing on and when you have to play so many tournaments throughout the year. Everyone says that the frenchies are always injured but I think you have to think about the others too. Hass hasn’t played after his shoulder operation, the Argentines are injured, the Swedish are absent. I’m kind of less handicapped now than I was last year. In 2002, I played with injuries that no longer concern me. I try to train hard so I can prevent that. But it’s not as easy as being able to progress straight. You need to have several training periods, recuperation. I’m going to try and do my work on higher body work outs so I will be able to hit the ball harder and serve better.

MORE TO COME...

Last edited by esther : 10-13-2003 at 07:03 AM.
esther is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-13-2003, 11:26 AM   #33
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

What have you improved on since you started working with Thierry Tulasne?
I improved on my serve because I worked on that regularly as I realized how important that shot is. Physical training has also helped me hit stronger during matches. I’m also working on closing out matches easier.

You reached the final of Queens and the semis of Wimbledon on grass and that really proved to us how much you had progressed.
I improved on my serve, backhand and volley, especially on fast surfaces and on grass. Those tournaments really self-assured me and showed me that all the work had paid off and I had really improved. It was interesting for me.

You’ve had time to think about your defeat against at Wimby. What can you say about that now?
On grass, you have to be really focused on grass. Just look at Hewitt’s first round loss against Karlovic, who had a really big serve. Philippoussis is a great player, who’s currently 9th in the race. He’s one of the best serves and he’s really powerful. I didn’t serve too well that day and that made all the difference. Anyway, it wasn’t at all shameful to have lost against Philippoussis. You’ve got to remember that I played every day because of the rain. Unlike everyone else, I only had two days of rest in 14 days. Mentally, it wasn’t obvious that I wasn’t able to relax for a bit to recharge the batteries. I was always under this pressure.

What are your thoughts on the new generation who have won the last 3 grand slams: Federer, Ferrero and Roddick?
We’ve seen new players in the top ten for the past 4,5 years. It’s encouraging and at the same time, if you are lucky enough to be in the top 10 in the world, you really have to work to be in the same category as these players. From the start of the 90s, there were hardly any players beyond the rankings of 30 or 40 who could worry these top ten players. Today, someone ranked 70th can outplay one of these players and even beat them. The level of game really tightened among the players at the highest level. With the Grand Slam winners this year, I think Ferrero has been one of the best on clay for a long time. He’s the best on the surface at the moment. He has huge potential and same for Federer and Roddick. These three, if they don’t get injured, will be in the top 10 for the rest of their careers. They have taken themselves to a whole new level by winning their first Grand Slam.

To avoid getting overloaded tournament-wise in 2004, how are you going to modify your schedule to focus on the bigger tournaments such as the Grand Slams and Master Series tournaments?
My objective is to play well in those tournaments. But you need to have the other smaller tournaments in order to get into form and to get your game into place. I’m going to try and be better physically for the bigger tournaments and if my form slacks off a bit, I will have to skip some tournaments. It will all depend on how my game is going at the time: if I’m playing well too, it will be very difficult to play every week.

You don’t think that today, at 25 years of age, you should think less about Davis cup so that you can prepare yourself better for the Grand Slam tournaments, like Agassi and Sampras have done in previous years?
In the US, Davis cup isn’t that well known and it’s not part of American culture. In France, in comparison, there’s a true Davis Cup spirit. But it’s going to be tested in my schedule next year. Everything will depend on my physical well being…I mean to be able to represent France you’ve got to be at your best.

We’ve heard a lot about some of the players having a few disagreements with Guy Forget. Where are you positioned in this debate?
All the players are going to be reunited in Bercy. I’ve read some of the stuff that’s being in the press. But after all the great moments we’ve had together, things can’t stay like that. I’m not worried.

To finish up with, Bercy is quite a special tournament for you. If you have one image of Bercy, what is it?
The moment when I held up the trophy in 2001. That’s secured in my memory. It’s one of the best memories of my career, along with Davis Cup and my victory against Agassi in the quarters of Roland Garros in 2001.
Old 10-13-2003, 03:21 PM   #34
country flag Alison
Registered User

Alison's Avatar

Alison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond repute

Thanks for the translation Esther
Alison is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-13-2003, 10:44 PM   #35
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

youre welcome
Old 10-13-2003, 10:54 PM   #36
Sharon

Thank you for translating it!
View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-14-2003, 06:23 PM   #37
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

New diary

14 octobre 2003

Sébastien, tu as rendu visite ce midi au Real Madrid. Comment s’est passée ta rencontre avec les Merengue ?
- En fait, je suis arrivé en retard. L’entraînement était terminé… J’ai juste discuté dix minutes avec Zinédine Zidane, il sortait des vestiaires. Comme d’habitude, il a été très sympa. D’ailleurs, Zinédine m’a dit qu’il venait voir les matchs de tennis jeudi.

Tu avais déjà eu l’occasion de le rencontrer ?
- Oui, l’année dernière à Barcelone. C’est un mec hyper simple, c’est ça qui est agréable. Tu peux discuter avec lui sans aucun problème. Et puis entre marseillais, on se comprend. J’ai d’ailleurs un message à passer : Zinédine, viens finir ta carrière à l’OM !

Passons au Masters Series et à David Ferrer, ton adversaire du 2eme tour.
- C’est un joueur que je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer. Je vais plutôt me concentrer sur mon jeu, en essayant de m’appuyer sur mes points forts. Je vais préparer ce match dès cet après-midi à l’entraînement. J’ai prévu de taper la balle avec Paridorn Srichaphan. Je vais commencer à mettre mon jeu en place pour la rencontre de demain.

Ta cheville ne te dérange plus ?
- Ça ne va pas trop mal, surtout que je sais désormais d’où vient le problème. En me tordant la cheville à Tokyo, un kyste s’est formé. C’est ça qui me gênait au niveau de l’articulation. J’avais peur que ce soit autre chose mais finalement, il n’y a rien de grave. Je dois faire avec, c’est tout.

Que penses-tu de la surface ?
- Ça va assez vite mais ça devrait me convenir. Je suis confiant pour demain, j’ai un bon match à disputer. En donnant le maximum, ça devrait passer. Et en ce qui concerne le Masters, on en saura plus à la fin de la semaine.

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-15-2003, 05:55 AM   #38
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

Sébastien, you visited Real Madrid this afternoon. How did that go meeting *les Merengue* ?
-Actually i got there late so i missed the training...So all i did was talk to Zinédine Zidane for about 10 minutes , then he went into the changerooms. As usual he was really nice. But yeah, Zinédine told me that he came to see my tennis matches on Thursday.
You had already met him before this?
Yes, last year in Barcelona. He's a really simplle guy, he's realy nice. You can talk to him really easily as we're both from Marseille. I also had a message to pass on to him:
Zinédine, come and finish your career at l’OM !

You're going to play your second round match at Madrid against David Ferrer
- I haven't played him before. I've got to focus on my game and try to play my best. I'm goign to prepare for that match this afternoon. I'm going to train with Paridorn Srichaphan. I'll try and get my game into place for tomorrow's match.

Your ankle isn't troubling you?
- I'ts not too bad, but it's better now that i know where the problem was coming from. Spraining it in Tokyo, the cyst was devloped and thats the thing that was troubling me. I'm kind of forced to play with it now.

What do you think about the surface?
It's pretty fast, but that should suit me alright. I'm confident for tomorrow, it should be a good match. I'll give it all i have and we'll see what's going to happen with the Masters (Cup) at the end of the week.
Old 10-15-2003, 07:24 AM   #39
country flag Alison
Registered User

Alison's Avatar

Alison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond repute

There was a piece on Eurosport News about the tennis players going to Real Madrid's stadium.

Seb looked great quite relaxed and very fit
Alison is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-15-2003, 05:30 PM   #40
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

New diary again ! lol

15 octobre 2003

Sébastien, tu as effectué une entrée en douceur au Masters Series de Madrid en battant au 2eme tour David Ferrer, 6-4, 6-2. Qu’as-tu pensé de ton match ?
- Je suis satisfait, j’ai bien servi aujourd’hui. Comme Madrid est en altitude (601 m), je n’avais pas de très bonnes sensations. Mais j’ai tout de même été suffisamment solide pour m’imposer. Je n’ai pas été breaké du match grâce à mon service, c’est également une bonne chose.

Physiquement, comment t’es-tu senti ?
- Assez bien. Mais vous savez, la surface est assez rapide. Ça se joue sur quelques frappes de balle, ce n’est donc pas éprouvant physiquement. Sinon, je n’ai aucune douleur à la cheville. Par contre, je manque un peu de puissance, de force sur le pied quand je retombe après le service. J’ai un petit temps d’arrêt mais je crois qu’au fil des matchs, ça va aller de mieux en mieux.

Rassuré ?
- Tout à fait, oui. Je joue tout de même strappé, sans la chevillère. Mais c’est bien, c’est rassurant.

Jeudi, tu vas retrouver l’Américain Vince Spadea. Quelle est ton analyse sur ce joueur ?
- C’est un bon joueur, qui frappe fort des deux côtés. Il a aussi un très bon service. Il va donc falloir bien servir et mettre mon jeu en place pour ne pas le laisser jouer parce qu’il aime bien rentrer dans le court. La surface étant très rapide, il faut être performant au service, passer pas mal de premières balles. Ca te permet ainsi de prendre l’ascendant dès le deuxième coup.

L’affaire des paris sur Internet fait énormément de bruit depuis 48 heures. Avez-vous abordé le sujet à Madrid ?
- Non, ce n’est pas vraiment notre problème, surtout qu’il y a des choses plus importantes que ça. Mais ça me fait sourire parce que c’est la presse anglaise qui a lancé l’affaire alors qu’il y a un nombre incroyable de boobmakers là-bas. C’est dans leur culture de parier en Angleterre. Et puis des paris, il y en a dans tous les sports.

Guy Forget
Old 10-15-2003, 08:16 PM   #41
country flag Lindsayfan
Registered User

Lindsayfan's Avatar

Lindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Marine
J’ai d’ailleurs un message à passer : Zinédine, viens finir ta carrière à l’OM !

LMAO
Old 10-16-2003, 04:29 PM   #42
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Vale...u know, I love Seb, but... ...when I see that... !
Fortunatly, his hope is just a dream !

Guy Forget
Old 10-16-2003, 09:58 PM   #43
country flag Lindsayfan
Registered User

Lindsayfan's Avatar

Lindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond repute

u hate the OM or whatever?
Old 10-17-2003, 06:48 AM   #44
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

*L’affaire des paris sur Internet fait énormément de bruit depuis 48 heures. Avez-vous abordé le sujet à Madrid ? *

What was that?
Old 10-17-2003, 07:10 AM   #45
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

NEW DIARY- 16TH OCTOBER (thanks seb for doing so many of these!!):

Après David Ferrer, c’est au tour de Vince Spadea de tomber (6-3, 6-2) au 3eme tour du Masters Series de Madrid. Tout va pour le mieux, Sébastien…
J’ai fait un bon match aujourd’hui. J’ai bien servi puisqu’une nouvelle fois, je n’ai pas été breaké. Depuis le début de la semaine, je n’ai pas perdu mon service. C’est une très bonne chose. J’ai été solide du début à la fin, c’est bien. En fait, j’ai eu de meilleures sensations qu’hier, surtout en coup droit. J’ai bien frappé, je contrôlais mieux la balle. Il faut dire aussi que Spadea n’a pas réalisé un grand match. Je pense qu’il avait du mal à contrôler la balle avec l’altitude.

Tu viens en tout cas de gagner deux matchs avec énormément de facilité. Après ton problème à la cheville, c’est rassurant.
Oui, c’est bien. J’ai fait un bon match, en étant performant sur les retours. Ce sont deux bonnes victoires, tout en sachant que j’ai élevé mon niveau de jeu par rapport à hier. J’espère que ça sera aussi bien demain.

As-tu trouvé tes marques sur cette surface très rapide ?
J’ai eu de meilleures sensations, surtout au niveau du contrôle de balle. Je me déplaçais également pas trop mal sur le terrain. Je ne sais pas si j’ai un très bon pourcentage de premières balles mais en tout cas, je gagnais pratiquement tous mes points quand ma première balle passait.

Physiquement, comment te sens-tu ?
J’ai toujours une gêne à la cheville mais ce n’est pas grave, ça ne m’empêche pas de jouer.
Dans l’optique du Masters, quand on sait que Philippoussis et Schalken ont été éliminés, tu réalises pour le moment une bonne opération.
Le plus important est d’être devant eux après Bercy. Si c’est pour m’imposer ici et être absent à Houston parce que je n’ai pas réussi mon tournoi à Bercy, ça ne m’intéresse pas. A mon avis, la qualification va passer par des victoires dans les derniers tours sur les deux derniers Masters Series de la saison. Après, c’est vrai, on ne peut pas m’enlever les points pris à Madrid. Mais je veux continuer, je ne veux pas m’arrêter là.

Cela passe donc par une victoire dès demain face Younes El Aynaoui.
Ah, Younes a gagné. Je ne le savais pas. En fait, je n’ai jamais eu l’occasion de le rencontrer. Ça va être un match intéressant. Il a un très bon niveau, il joue très bien depuis deux ans. Il a un très bon service, il aime bien frapper fort en coup droit, rentrer dans le court mais il monte très peu au filet. Je vais surtout essayer de me concentrer sur mon jeu, c’est à moi d’imposer le rythme.
Reply

Thread Tools

Posting Rules