New diary - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 09-20-2003, 02:05 PM   #1
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute
Default New diary

From his official site

19 septembre 2003
rtsp://a1966.r.akareal.net/ondemand/...03_grosjean.rm

Sébastien, il est 9h à Miami et tu te diriges à l’entraînement. Quel va être ton programme, aujourd’hui ?
- Je vais commencer par du physique. Ensuite, j’ai prévu de taper la balle à partir de 14h, avec un jeune sud-américain qui est entraîné par un ancien joueur qui était classé il y a quelques années en France -30. Ce jeune vient de terminer son collège et il va prendre une ou deux années pour jouer au tennis. Il se débrouille très bien. Et tout de suite après, j’ai une nouvelle séance physique. Je vais travailler dans le complexe sportif qui est situé dans la résidence où je vis. Au menu, il y aura du vélo, du tapis…

As-tu eu l’occasion de taper la balle avec d’autres joueurs ?
- J’ai joué avec un jeune américain qui est classé à la 750e place. Pour une reprise, c’était très bien. Et puis dimanche, c’est reparti. Je prends la direction de Paris. Le temps est passé très vite depuis l’US Open. Je suis resté pratiquement quatre semaines à la maison et il faut déjà faire les valises. Mais ça va, je me suis bien reposé.

La reprise n’a pas été trop dure, tu n’étais pas trop rouillé ?
- Non parce que j’ai repris doucement. J’ai commencé par un petit foot avec des amis et je suis monté en puissance. Ca va bien. Maintenant, je sers normalement, sans appréhension. J’arrive à servir de plus en plus fort. Tout va bien également du côté du physique. Je suis un programme du bas du corps. En ce qui concerne le haut, je le travaillerai à partir de lundi prochain à Roland-Garros.

Es-tu encore un peu gêné par ton coude ?
- Je n’ai pas du tout servi les quatre premiers jours. Je n’ai pas voulu forcer. J’ai recommencé à servir tranquillement, en fin de séance, quand j’étais bien chaud. J’ai pris toutes les précautions. Hier, j’ai bien tapé au service et je n’ai rien ressenti. Tout est super !

[b]Pour toi, le problème est-il réglé ?{/b]
- Je l’espère. Pour ne pas connaître une rechute, il faut que je sois bien chaud avant de servir et que je me glace après les matchs. Alors j’espère vraiment que c’est fini mais je vais tout de même voir le médecin la semaine prochaine à Paris.

Combien de temps as-tu prévu de rester à Roland-Garros ?
- Quatre jours. Mais il se peut que je m’entraîne du côté de Coubertin, sur les courts extérieurs. J’ai demandé à Thierry de se renseigner sur le tournoi de Tokyo. Je ne sais pas si ça se joue à l’extérieur.

Si, c’est à l’extérieur.
- Je vais donc bosser le physique à Roland-Garros et normalement, j’irai vers Coubertin pour taper la balle. On en profitera d’ailleurs pour faire une petite vidéo que vous pourrez retrouver sur le site. A la semaine prochaine, salut.

I'm sorry, Esther is not here for the translation. ..if u have problems, I'll try to translate...

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 09-21-2003, 09:34 PM   #2
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

...Alison, you're right, it's really quiet here !!

Guy Forget
Old 09-22-2003, 02:35 PM   #3
country flag Alison
Registered User

Alison's Avatar

Alison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond repute

Marine,thanks for putting the latest news up.

I used an on-line translator;it's not really accurate,but it is funny.

I think I'll go back to using my dictionary

Alison
Alison is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 09-23-2003, 01:40 AM   #4
country flag rebel
Registered User

rebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond repute

Hi Marine and thanks for posting the diary
Does anyone know of a good translation service on the web, or can it be summarised in English?

Very annoyed at myself for only doing 6 months of French language at high school!! (my mum said it was a language I may use in the future...)

Rebel
rebel is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 09-23-2003, 09:31 AM   #5
country flag Alison
Registered User

Alison's Avatar

Alison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond reputeAlison has a reputation beyond repute

Try this one Rebel :

http://www.worldlingo.com/products_s...ranslator.html

But bear in mind it's 'machine translated',but you can understand it.It does make the odd mistake,but they're so funny it's worth it

I once used it to find out why Sebastien wasn't playing a certain tournament when he should have been,and it said he'd gone 'to buy an almond'! It turned out he'd got a bye into the second round Oh and he is referred to as 'it'
Alison is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 09-24-2003, 12:56 AM   #6
country flag rebel
Registered User

rebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond reputerebel has a reputation beyond repute

Hi Alison,

Thanks so much for providing me with the link - you never know, maybe Sebastien does have a thing for almonds!!

Cheers
Rebel
rebel is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 09-24-2003, 08:45 PM   #7
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Seb is really an angel, he gave again news yesterday (2 interviews in 4 days), + a small video link, in which he gives his schedule for next weeks (...HE CUT HIS HAIR !!)

I habe not time yet, but I promise, I'm going to translate the ITV on friday (but I don't think my translation is better than ur translator on google )

rtsp://a1966.r.akareal.net/ondemand/...is/sportifs.rm

23 septembre 2003

- Sébastien, tu as passé ce matin 1h30 sur le court couvert de Roland-Garros. Satisfait du travail effectué ?
Oui, je suis bien content de mon travail. C’était mon premier entraînement en salle après être arrivé de Floride hier matin. J’avais un petit peu peur du décalage horaire mais je crois que j’ai fait une bonne séance de reprise. Il ne me reste plus qu’à continuer comme ça et à monter en puissance pendant cette semaine.

- Quel va être ton programme cet après-midi ?
J’ai une nouvelle séance de tennis à 15h pendant 1h15, 1h30. Et après, j’irai en salle pour faire un peu de musculation. J’avais arrêté à cause de ma blessure au coude. Je vais essayer de reprendre progressivement pour être bien solide en fin de saison.

- Ce matin, tu t’es complètement libéré ou il y avait encore un peu de retenue avec ton coude ?
En fait, c’est plus au service où j’avais mal. Et puis ça me lançait après dans mes gestes. Mais ce matin, je n’ai eu aucune retenue, aucune gêne, aucune appréhension. J’ai fait pas mal de services à la fin pour me réconforter et c’était assez bien.

- Le problème est donc réglé.
Je l’espère. (Rires) J’ai vu le Doc’ hier soir, on a passé une heure ensemble pour justement en parler, pour savoir comment j’avais réagi après cette période de repos. C’était pas mal, je me suis bien livré. Je suis satisfait à ce niveau là et maintenant, il va falloir repartir sur les tournois.

- Que peux-tu espérer à Tokyo ?
Je vais essayer de faire un maximum de matchs. Je n’ai pas joué depuis un mois, il va donc falloir bien négocier les points importants, retrouver la concentration. Bien sûr, je souhaite aller le plus loin possible pour bien préparer la saison indoor où il y aura deux gros tournois, Madrid et Bercy.

- Ton programme est assez chargé puisque tu vas jouer les tournois de Tokyo, Lyon, Madrid, St-Pétersbourg et Bercy. Tu n’as pas peur de finir la saison épuisé ?
Non, pas vraiment, puisque j’ai arrêté quatre, cinq semaines depuis l’US Open. J’ai pris quinze jours de repos et j’ai recommencé l’entraînement après. Ça ne me fait pas peur, j’ai envie de me qualifier pour le Masters à Houston. J’ai donc besoin de points. Je vais jouer à Tokyo le mardi ou le mercredi puisque je vais avoir un bye au 1er tour, je peux jouer mon 1er tour à Lyon que le mercredi également. Ça devrait être la même chose à Madrid. J’ai donc pas mal de repos entre deux tournois. Et puis physiquement, c’est moins dur en indoor.

- En tous les cas, les deux gros tournois à ne pas louper sont Madrid et Bercy.
Oui, pour gagner ma place au Masters, il va falloir bien jouer sur ces deux gros tournois. C’est là où il y a le plus de points à gagner. Il est vraiment important de briller dans ces tournois.

- Et tu vas défendre ton titre à St-Pétersbourg…
Comme l’année dernière, ce tournoi est placé entre Madrid et Bercy. J’avais d’ailleurs réalisé une bonne fin de saison. J’avais perdu contre Moya à Bercy en ayant eu plusieurs occasions de le battre mais j’avais tout de même enchaîné trois belles semaines. Il va falloir rééditer tout ça.

- Tu vas donc avoir de nombreux points à défendre à St-Pétersbourg.
C’est vrai mais je ne m’en préoccupe pas. C’est sur le classement de la Race qu’il faut se concentrer. Je suis actuellement 12eme et il faut que je termine dans les huit premiers pour partir à Houston. J’ai encore quatre, cinq places à gagner pour y arriver. Il faudra bien jouer dans les semaines à venir et puis essayer de se faire plaisir. C’est comme ça que je gagnerais les matchs.

Guy Forget
Old 09-24-2003, 08:51 PM   #8
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

It was a long time he didn't had cut his hair...the last time I saw him with short hair, it was when he won Bercy and did the final of the masters...

Guy Forget
Old 09-25-2003, 08:42 PM   #9
country flag Lizan
Registered User

Lizan's Avatar

Lizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond repute
Default Re: New diary

Hi you guys.. What do you think looks better then?? Short or long hair?? I didn't really liked the real short hair, but it shouldn't be to long.. Just in the middle looks cute..
Lizan is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 09-25-2003, 08:43 PM   #10
country flag Lizan
Registered User

Lizan's Avatar

Lizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond reputeLizan has a reputation beyond repute

by the way ROHAN BOPANNA is such a sweety!!!! Do you guys know the guy??
Old 10-01-2003, 04:12 AM   #11
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

esther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond repute

THE HAIR IS CUT!!!!!!!!!!!!!!!!
thank god!!!!!!!
omg that video clip is so cute!!!

newayz dont stress people i am back and will do any translating- problem was before was that the diary or whatever comes out, and then by the time i wake up in australia u guys in europe and america want to read it straight away so by the time i translate it its the next day for you but neway yeah. nothin i can do about the world time differences lol
Old 10-03-2003, 09:02 PM   #12
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

New diary, after his victory against Gambill

(Esther will be glad to translate... )

03 octobre 2003

*Sébastien, en battant Jan-Michael Gambill, tu vas disputer les demi-finales du tournoi de Tokyo face à Paradorn Srichaphan. Pour quelqu’un qui n’avait pas joué depuis un mois, ça se passe plutôt bien…
- Oui, ce n’est pas trop mal. Depuis le début du tournoi, j’ai eu des matchs assez durs à disputer. Au 1er tour, j’ai joué Karlovic, qui ne fait que servir. Il fait plus de 2 m (2m08), il n’y a donc pas eu d’échanges. Tout se jouait sur la concentration. Il fallait attendre le bon moment pour faire la différence. Mais comme il n’y avait pas vraiment de rythme, j’ai eu du mal à me régler. En tout cas, j’ai eu de très bonnes sensations au service. En fait, j’ai très bien servi sur les trois premiers matchs.

*Au 2eme tour, tu retrouvais le Hollandais Van Scheppingen.
- Là, c’était pas mal. Il y a eu de nombreux échanges. C’est un joueur qui joue bien, vite. On a fait un bon match et je me suis imposé en deux sets, 6-3, 7-6 (3). Et aujourd’hui, contre Gambill, c’était à peu près le même match que face à Van Scheppingen. Je gagne le premier set et je me fais breaker un peu connement au début du second. Je débreak tout de suite et puis on va jusqu’au tie-break, où je fais cinq aces. J’ai bien servi en fin de match.

*Pour le moment, tu es entièrement satisfait de ton jeu ?
- Oui, ça va. Je sers bien et je ne me déplace pas trop mal. Par contre, je ne vais pas encore assez vite autour de mon revers pour me décaler sur mon coup droit. En fait, la surface est assez rapide. Même si nous jouons à l’extérieur, ça va assez vite. J’ai joué des mecs qui jouent vite, donc c’était des échanges assez ping-pong. Mais bon, pour l’instant, j’ai joué trois bons matchs. On verra demain contre Srichaphan, ça va être encore plus dur.

*Ton coude ne te fait plus souffrir ?
- Ça va bien. Je n’y pense absolument pas. Je sers bien, c’est donc positif.
6-3, 7-6, c’est le tarif maison depuis le début du tournoi !
C’est vrai, j’ai gagné trois fois sur le même score. Alors j’espère gagner demain 6-3, 7-6. Il va falloir bien servir, que je sois assez concentré parce que c’est un match qui risque d’être accroché. Il va falloir bien négocier les points importants.

*C’est un joueur que tu as déjà rencontré ?
- Oui, j’ai perdu contre lui il y a un an et demi. Il frappe fort des deux côtés, il est puissant. Ça va être dur. Pour le battre, je vais devoir mettre mon jeu en place et varier mes coups.

*Mais depuis votre dernière rencontre, ce n’est plus le même joueur. Il a énormément progressé.
- C’est vrai, il a pris confiance. C’est pour ça que ça va être un match intéressant.

*Finalement, tu ne regrettes pas d’être venu à Tokyo ?
- On verra. Si je gagne le tournoi, il n’y aura aucun regret. (Rires)

(audio= rtsp://a1966.r.akareal.net/ondemand/...ux_en_mieux.rm rtsp://a1966.r.akareal.net/ondemand/..._srichaphan.rm )

Guy Forget
Old 10-03-2003, 11:19 PM   #13
country flag Lindsayfan
Registered User

Lindsayfan's Avatar

Lindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Marine
*Finalement, tu ne regrettes pas d’être venu à Tokyo ?
- On verra. Si je gagne le tournoi, il n’y aura aucun regret. (Rires)

LMAO

ALLEZ SEB,GO AND WIN IT!!! ...oops he has to play Paradorn
may the best win!
Old 10-04-2003, 12:59 AM   #14
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

esther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond repute

best being seb offf coourrrseeee *fingers crossed*

*Sébastien, after beating you’re going to play the semis of Tokyo against Paradorn Srichaphan. For someone who hasn’t played for a month, it’s pretty good…
Yeah it’s not bad at all. Since the start of the tournament, I’ve had some pretty tough matches. In the first round, I played Karlovic, who only serves (? ). It went for more than 2 hours (2m08), and there weren’t any rallies. It was all about concentration. I had to wait for the right moment to be able to make a difference. But because there wasn’t a real rhythm in the match, I had a tough time trying to play consistently. Anyway, I’m really happy with my serving, I’ve served really well during the three matches.

*You played Hollandais Van Scheppingen second round.
That match wasn’t bad. There were many rallies. He’s a good player, he plays fast. We played a good match and I won in 2 sets 6-3, 7-6 (3). And today, against Gambill, it was a bit similar to that previous match against Van Scheppingen. I won the first set and then got broken early in the second but was able to break back straight away then was pushed to a tie break, where I had 5 aces (!). I served well at the end of the match.

*For the moment are you satisfied with your game?
Yeah, it’s alright. I’m serving well and I’m moving pretty well. But I’m not moving fast enough with my backhand in order to set up my forehand. Actually, the surface is faster. Even if we are playing indoors, it’s quite fast. I played guys who play fast, so there have been some ‘ping-pong’ type rallies. But yeah, for the moment I’ve played three good matches. Tomorrow against Srichaphan, it will be even harder.

So your elbow isn’t giving you any more problems?
Yeah it’s going well. I haven’t even thought about it. I’m serving well, so that’s definitely a positive sign. 6-3 7-5, I’ve been winning with that score since the start of the tournament! So tomorrow I’d be great if I could win with the same score. I’ll have to serve well and to win the important points.

He’s a player you have already played in the past?
Yeah, I lost to him 1 ½ years ago. He hits really strongly on both sides, he’s really powerful. It will be hard. To beat him, I’m going to have to really refine my game and vary my shots.

But since your last match, you aren’t the same player. You have progressed enourmously.
Yeah that’s true and that gives me confidence. For that reason, it’s going to be an interesting match.

So…I guess you don’t regret coming to Tokyo then…
We’ll see. If I win the tournament, yeah sure there won’t be any regrets. (laughs)

AWW
Old 10-04-2003, 08:53 PM   #15
country flag Lizan
Registered User

Lizan's Avatar

thank you so much for the translation!! I hope he wins from Schuettler tomorrow!! I hope it's right what I have said before this tournaments started.. i said Seb was going to win!!
Reply

Thread Tools

Posting Rules