I don't think he wants to play MC. Maybe a little pain and need to rest to prepare the grass season

. He already says to the Bordeaux tournament director that he will play there. On lequipe.fr he says he doesn't want too play too much on clay to be fresh for grass but it's a good preparation.
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2...-des-pros.html
Nicolas Mahut, 88e joueur mondial : «L'an dernier je n'avais pas fait de longue préparation, j'étais arrivé en jouant mon jeu et j'avais enfin passé un tour à Roland-Garros. Il faut s'adapter un peu avec des trajectoires plus hautes, tout en gardant beaucoup de variations. Par le passé, j'ai trop voulu jouer du fond et je me suis perdu. Cela dépend aussi des conditions de jeu, si la terre est lourde et s'il y a du vent c'est compliqué. Mais l'état d'esprit joue beaucoup. Si je joue bien sur terre, je sais que je serai bon à Wimbledon. On tape plus de balles donc ça donne du rythme et mentalement on ne doit être concentré sur de longs échanges. Je ne veux en revanche pas trop jouer lors de cette tournée sur terre battue afin de garder de la fraîcheur.»
«Ça dépend de l'approche mentale. C'est dur d'accepter que les coups reviennent plus, qu'on va se faire passer. Il faut dépasser la frustration. Quand j'ai trop voulu jouer du fond, je me suis perdu. Il n'y a pas de plaisir si on joue contre-nature. Cela dépend aussi des conditions de jeu, si la terre est lourde et s'il y a du vent c'est compliqué. Si on ne joue pas cette tournée sérieusement, on va droit dans le mur. A l'attaquant d'imposer sa manière de jouer.»