Nicolas Mahut - Page 35 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 05-11-2010, 12:52 PM   #511
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute
Default Re: Nicolas Mahut

He beats Kunitsyn who is lovely with our french guys lately and the dream challenger team Erv/Nico is qualified for the quarter final of double draw.
soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 05-15-2010, 10:33 AM   #512
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute

They are again in final of a challenger There is an article today about the Woodbridge - Woodforde of the challenger tour They won 31 of their 32 matches together

Quote:
Roger-Vasselin - Mahut, double semaine

« Mine de rien, on a les statistiques de Woodbridge - Woodforde. » Et Edouard Roger-Vasselin d'éclater de rire. Bon, d'accord, le duo qu'il forme avec Nicolas Mahut n'aura sans doute jamais le palmarès des grands messieurs de l'histoire du double. Mais les deux Français ont remporté hier en demi-finale du tournoi bordelais (7-6, 6-2 face aux Allemands Marx - Mozer) leur 31e victoire en 32 matches joués ensemble, alors que la 32e demain face au duo tchéco - slovaque Beck - Friedl serait synonyme de quatrième titre après Ségovie (Future), Cherbourg et Sarajevo (Challenger). « On a toujours joué ensemble quand on en eu a l'occasion sur les Future, les Challengers, et surtout aux Interclubs, racontent Nico le serveur-volleyeur et Edouard le classique. On ne s'entraîne pas spécifiquement mais on est très complémentaire s'entend très bien en dehors. Cela fait notre force car on s'écoute beaucoup mutuellement, quand ça va bien ou pas. Et puis notre série nous motive. »

Auteurs chacun d'une semaine réussie en simple _ Nicolas Mahut battu par Serra après avoir sorti Kunitsyn; Roger-Vasselin éliminé hier en quarts par Istomin après avoir éliminé Acasuso et Clément_, ils l'ont largement prouvé: vainqueurs des favoris Llodra - Rochus (quatre Tournois du Grand Chelem en double à eux deux) d'entrée (6-4, 6-4), ils se sont sortis d'une affaire mal embarquée en quarts face aux têtes de série numéro 2 Hutchins (Grande-Bretagne) - Kerr (Australie). « On était mené 5-2 au super tie-break mais à ce moment-là l'envie a fait la différence (succès 10-7). Si notre priorité l'un comme l'autre est de revenir dans le Top 100 en simple, le double reste un objectif. Rien que parce qu'il permet de rentrer dans les tournois du Grand Chelem. »

Ils ne peuvent pourtant pas s'y associer: faute d'assez de points ensemble, Nicolas Mahut s'associera à Arnaud Clément et Edouard Roger-Vasselin à Marc Gicquel pour Roland-Garros. Cette fois, au moins l'un des deux perdra.
Old 05-15-2010, 10:40 AM   #513
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

Edouard should join the French team in Düsseldorf since he got a main draw wild-card for RG too, I would really love to see the dream team in action, we have a nice coverage of the doubles - and the cash is not to be sneezed at for him.
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-16-2010, 03:23 PM   #514
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

And another title. They would certainly have gotten a wild-card in Roland if they hadn't made those other plans for a long time already.

Not the final, but nevermind:

Old 05-17-2010, 06:22 PM   #515
country flag Ad Wim
Registered User

Ad Wim has a reputation beyond reputeAd Wim has a reputation beyond reputeAd Wim has a reputation beyond reputeAd Wim has a reputation beyond reputeAd Wim has a reputation beyond reputeAd Wim has a reputation beyond reputeAd Wim has a reputation beyond reputeAd Wim has a reputation beyond reputeAd Wim has a reputation beyond reputeAd Wim has a reputation beyond reputeAd Wim has a reputation beyond repute

And he won with Chardy as well today.
Ad Wim is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-19-2010, 02:44 PM   #516
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

He is unbeatable! They beat Zimonjic-Troicki in straight sets too.
Great idea to send him to Düsseldorf, as expected, he takes it seriously and is a joy to watch. They make a very nice team with Jérémy too.
Old 05-22-2010, 06:18 PM   #517
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Nice draw for him in RG, very winnable first round against Zverev.

And since I love silly stuff, here is a video of Nico and Paulo answering the now usual RG quiz of Ouest France:
http://www.ouest-france.fr/actu/deta...83642_actu.Htm
Old 05-25-2010, 11:33 AM   #518
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

He won first set easily playing quite well while Zverev is of course not at his best. If he could win his first match in RG it would be great
Old 05-25-2010, 12:52 PM   #519
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

First win in RG Melzer next
Old 05-25-2010, 12:57 PM   #520
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

He closed it in style.
Zverev was as bad as expected, but Nico looked so happy, it was awesome to see!
Too bad it was that utter tool of JR Godard commentating, this idiot really ruins everything.
Old 05-25-2010, 01:09 PM   #521
country flag Puschkin
Registered User

Puschkin's Avatar

Puschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Truc View Post
He closed it in style.
Zverev was as bad as expected, but Nico looked so happy, it was awesome to see!
I didn't see it, but well done!

~♠ Gasquetaires ♠~

un pour tous, tous pour un
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Puschkin is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-25-2010, 05:49 PM   #522
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

A video here http://video.lequipe.fr/and in the article we learn that indeed he takes the WC of Seb.

Quote:
Après une victoire très solide face à Mischa Zverev, Nicolas Mahut a enfin gouté à la victoire parisienne. Le Français semble avoir fait des choix pour relancer. Interview.

J'imagine qu'après 7 défaites, ca doit te faire plaisir. Tu étais vraiment ému, non ?
Oui très ému. Je me suis qualifié ici il y a 10 ans et depuis, je cours après ma première victoire. Il y a eu des années de frustration, de tristesse, de déception, tout un mélange. Déçu pour moi, déçu pour mes amis, ma famille qui y croyait à chaque fois, qui se déplaçait. Cette année, j'ai gagné. C'est vrai qu'enfin, déjà mes potes vont arrêter de me chambrer Je n'ai jamais été aussi près de gagner Roland Garros ! Vous ne direz pas le contraire !

Peux-tu revenir brièvement sur ces 2 dernières années qui ont été assez dures. J'imagine qu'être en permanence sur les challengers ne doit pas être facile tous les jours. Penses-tu trouver la motivation et revenir dans le Top 40 ?
Il y a 6 mois, je n'aurais certainement pas tenu le même discours, je ne savais plus trop où j'en étais. Je me demandais s'il ne valait pas mieux arrêter, j'avais eu des saisons de galère avec des blessures, le coude, la chute au classement, les tournois, je ne revenais pas. A la fin de la saison dernière, je me suis posé pas mal de questions. Le fait de revenir m'entraîner ici, à la fédération, avec de nouveaux entraîneurs, un nouveau discours, j'ai pris le temps de me poser, tout simplement. Je me suis demandé si j'arrêtais ou si je continuais et, si je continuais, quels étaient mes objectifs, de quelle manière. Je me suis rendu compte que j'avais encore de belles choses à vivre, que je n'étais pas près d'arrêter. Je suis convaincu que je peux revenir, dans un premier temps dans les 100 premiers, ensuite à mon meilleur niveau, dans les 50. Mais dans les 100 premiers, je suis persuadé d'avoir tout pour revenir.

Tu parlais du nouveau discours de tes entraîneurs. C'est quoi le discours de cet hiver ? Y a-t-il eu aussi de nouveaux objectifs ?
Cet hiver, j'ai eu une blessure au pied, à l'intersaison, pendant 2 mois. Je n'ai pas pu aller en Australie. C'est un mélange du discours des entraîneurs et aussi de pouvoir partager. On est un groupe avec 4 joueurs, côtoyer Arnaud CLEMENT à l'entraînement, c'est hyper riche. Son intensité à l'entraînement est vraiment un exemple. A force de discuter avec lui, de le côtoyer à l'entraînement, de jouer avec Florent aussi, je me suis remis dans cette spirale-là et je crois que tout cela réuni m'a montré que ma place était encore sur le circuit.

J'avais entendu parler du fait que pendant l'hiver, tu voulais peut-être retourner à Poitiers pour renouer avec ton adolescence. Cela a été le cas finalement ?
C'était un choix à un moment donné, quand je me posais plein de questions, j'ai eu envie de retourner au CREPS à Poitiers pour ressentir ce que j'avais vécu quand j'avais 13 ou 14 ans. C'est le point de départ de tout cela. En étant là-bas, revivre cette envie, cette détermination, ce pourquoi je m'entraînais, savoir si j'avais toujours la flamme. C'était mon cheminement, je ne savais plus trop où j'en étais, je me suis dit: "Je vais passer 2 jours avec les jeunes, voir comment je vais réagir et si cela me redonne envie, raviver un peu la flamme." En allant là-bas, j'ai répondu à mes questions.
Quote:
Mahut ne sera plus moqué
Une victoire contre Mischa Zverev, ça ne fait pas forcément rêver. Mais pour Nicolas Mahut, elle représente une délivrance sur une surface qui ne sied pas forcément à son style d'attaquant.
Tennis - RG (H) : Mahut première

«Nicolas Mahut, quel était votre sentiment à l'issue de cette victoire contre Mischa Zverev ?
J'ai participé pour la première fois à Roland-Garros il y a 10 ans en sortant des qualifs et depuis, je cours après ma première victoire. Il y a eu des années de frustration, de tristesse, de déception, tout un mélange. J'étais déçu pour moi, déçu pour mes amis, ma famille qui y croyait à chaque fois, qui se déplaçait. Cette année, j'ai gagné. Je n'ai jamais été aussi près de gagner Roland Garros ! Vous ne direz pas le contraire ! Mes potes vont arrêter de me chambrer, ce qui n'est pas mal.

Tu fais honneur à ta wild-card qui n'était pas forcément acquise pour toi ?
Je remercie la direction du tournoi et la Fédération qui m'ont accordé une wild card. Cette année, c'est passé, je suis vraiment content. Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas en conférence de presse, donc je la savoure ! Il y a eu effectivement un concours de circonstances. C'est en raison du forfait de Seb (Grosjean, ndlr) que j'ai pu bénéficier d'une wild card. Une wild card, on ne mérite jamais vraiment de l'avoir, car c'est qu'on n'a pas le classement pour être au tableau.

Malgré tes échecs à Roland-Garros, tu es resté fidèle à ton jeu d'attaquant...
Le point positif des sept premiers tours, c'est l'expérience, je ne voulais pas revivre les mêmes choses, faire un long match, ne pas vraiment me lâcher. J'avais simplement envie de jouer, de jouer un jeu d'attaquant, prendre des risques venir au filet, quitte à prendre des passings, ne pas me frustrer surtout, car je m'attendais à me faire breaker aussi. J'ai vraiment insisté sur le fait de jouer, de me lâcher.

C'est dur d'être un serveur-volleyeur dans le tennis actuel ?
On pourra dire que je suis le dernier serveur volleyeur en lice dans le tournoi. Les conditions sont ralenties depuis plusieurs années. C'est une volonté de l'ATP, des télévisions. De manière générale, en indoor c'est plus lent. En plus, les joueurs maintenant retournent tous de mieux en mieux, cela devient difficile de venir au filet. Il faut essayer de trouver un mélange de service-volée et d'attaques en deux ou trois temps. Mais je crois que les gens apprécient bien.» - Recueilli par A. T.-C., à Roland-Garros
Old 05-25-2010, 06:00 PM   #523
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Here's the direct link of the video:
http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafvaWM.html
Ljubo told him in the locker room after the match "it was about time you win a match in RG!" and he's very surprised even Ljubo knew about his embarrassing record since they never talk.

So he had really thought about retiring at the end of last year... I understand it's frustrating, but he's way too young! And too good a doubles player at least, he always has the doubles to make up for the rough patches in singles.
They really all love practicing with Arnaud, Florent always sounds so enthusiastic too.
Old 05-25-2010, 09:32 PM   #524
country flag PinkFeatherBoa
Registered User

PinkFeatherBoa's Avatar

PinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond repute

Thanks for the article!

I didn't see his match today but really pleased he could finally break his RG curse. Hope I can watch him on Thursday, a match with Melzer should be fun.

Maybe the sky will fall?
Allez Gasquet~Mathieu~Wawrinka~Mannarino~+++
PinkFeatherBoa is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-26-2010, 06:00 PM   #525
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

He enters the mixed doubles with julie coin and as we could expect the arno/nico team has failed against ram/knowle.
Reply

Thread Tools

Posting Rules