Nicolas Mahut - Page 10 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 12-02-2007, 12:40 PM   #136
country flag dada_nt
Registered User

dada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond repute
Default Re: Nicolas Mahut

Nico & Mika in double matches. They are such a good partner.
Really want to see Nico & Julien at TO - that must be great!
Attached Images
File Type: jpg 12NicoMika1.jpg (214.7 KB, 9 views)
File Type: jpg 13NicoMika2.jpg (260.8 KB, 9 views)
File Type: jpg 15NicoMika4.jpg (210.3 KB, 3 views)
File Type: jpg 16NicoMika5.jpg (189.7 KB, 9 views)
File Type: jpg 17NicoMika6.jpg (219.3 KB, 14 views)
File Type: jpg 18NicoMika7.jpg (221.8 KB, 11 views)
File Type: jpg 23NicoMika12.jpg (198.1 KB, 5 views)
File Type: jpg 24NicoMika13.jpg (191.2 KB, 8 views)
File Type: jpg 29NicoMika18.jpg (165.3 KB, 3 views)
File Type: jpg 32NicoMika21.jpg (246.0 KB, 7 views)
dada_nt is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 12-02-2007, 01:04 PM   #137
country flag dada_nt
Registered User

dada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond reputedada_nt has a reputation beyond repute

Finally, Nico's close up photos. He's so kind & friendly to the fans. Merci beaucoup, Nico!

By the way, please help update this thread so that we'll know what's new about Nico. Wishing him a better year in 2008.
Attached Images
File Type: jpg 34NicoClose1.jpg (190.7 KB, 11 views)
File Type: jpg 35NicoClose2.jpg (183.2 KB, 10 views)
File Type: jpg 36NicoClose3.jpg (143.5 KB, 17 views)
File Type: jpg 37NicoClose4.jpg (179.9 KB, 14 views)
File Type: jpg 38NicoClose5.jpg (211.8 KB, 8 views)
File Type: jpg 39NicoClose6.jpg (216.6 KB, 21 views)
File Type: jpg 40NicoClose7.jpg (132.1 KB, 9 views)
File Type: jpg 41NicoClose8.jpg (143.3 KB, 15 views)
dada_nt is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 12-08-2007, 03:04 PM   #138
country flag *EmmA*
Registered User

*EmmA*'s Avatar

*EmmA* is on a distinguished road

Thanks Dada yous pictures are juste GREAT !
Love the last ones ...
*EmmA* is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 12-22-2007, 12:58 AM   #139
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Ome has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond repute

Interview with Mahut from sports.fr

Mahut: "Plein d'espoir"

21/12/2007 - 12:35 Propos recueillis par PAUL ROUGET
De Sports.fr

A 25 ans, Nicolas Mahut vient de réaliser la plus belle saison de sa carrière. Finaliste au Queen's et à Newport, l'Angevin compte bien remporter en 2008 son premier tournoi sur le circuit. Actuellement 45e à l'ATP, le meilleur classement qu'il ait jamais occupé, le joueur du Team Lagardère revient sur cette saison déclic, évoque son rêve de représenter la France en Coupe Davis mais aussi ses aspirations pour la prochaine année ainsi que les relations avec son ami de toujours, Julien Benneteau.

Quel bilan tirez-vous de cette saison 2007 ?

J'ai quasiment rempli tous les objectifs que je m'étais fixés, sauf celui de remporter un tournoi. Malheureusement j'ai échoué deux fois en finale, dont une fois où j'ai même eu balle de match contre Roddick lors du tournoi du Queen's. Disons que c'est une année où j'ai pu repousser plein de limites, voir que je pouvais faire beaucoup de belles choses en simple, rentrer dans les 50 premiers mondiaux et on peut dire que cette saison me donne plein d'espoir pour la suite.

Y a-t-il eu un déclic ?
Oui, et ce déclic s'est certainement produit au Queen's. Je sortais de Roland-Garros et durant cette période cela n'allait pas très bien pour moi. On a alors pris la décision avec l'ensemble du Team que je me débrouille seul sur cette période-là. Le fait de me prendre en charge, de me remettre un peu en question, cela m'a vraiment fait du bien, m'a permis de me recentrer sur moi et de me libérer. Après j'ai vraiment réalisé un beau tournoi en battant Björkman, Ljubicic, Nadal puis Clément en demi-finale, et puis j'ai vécu un grand moment en finale contre Roddick, malgré la défaite.

"Beaucoup d'envie et d'impatience"

Lors de ce tournoi, vous avez été découvert et vite adopté par les commentateurs anglais ainsi que par le public...
Oui, je crois vraiment que quelque chose s'est passé là-bas sans doute grâce à mon style de jeu, et du fait qu'ils n'aient pas vu de pur attaquant évoluer sur gazon depuis plusieurs années. Je pense que le public anglais en avait besoin, en tout cas il avait envie de revoir des joueurs de ce style, comme Henman a pu l'incarner pendant des années. Donc c'est vrai que j'ai été très soutenu, pendant la semaine jusqu'à la finale mais aussi après, pendant les qualifications de Wimbledon, où beaucoup de personnes sont venues pour m'encourager, que ce soit contre Arnaud Clément ou Richard Gasquet, j'ai eu le droit à beaucoup d'affection de la part du public.

On peut dire que le gazon est votre surface de prédilection...
Oui, puisque j'avais déjà remporté Wimbledon juniors en 2000, et j'ai toujours eu un rapport particulier avec cette surface. Je m'y suis toujours très bien senti, on peut dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour le gazon et encore plus pour Wimbledon, donc c'est vrai que j'attends toujours cette période avec impatience.

Où en êtes-vous au niveau de votre entraînement ?

Désormais je m'entraîne avec Guillaume Peyre, ça se passe extrêmement bien, je suis content de travailler avec lui et j'aborde donc cette saison avec beaucoup d'envie et d'impatience. Là nous sortons de 5 semaines de travail physique, nous rentrons dans la phase terminale avec de plus en plus de jeu. Sinon, pour le moment on fait des matches en cinq sets, en alternance avec le physique. Les journées sont donc bien pleines !

Qu'avez-vous pensé des arrivées, au sein du Team Lagardère, de Mats Wilander et Fabrice Santoro ?
L'arrivée de Wilander est un véritable plus pour tout le monde car il va apporter toute son expérience en tant que joueur mais aussi en tant qu'entraîneur. Il a l'expérience du très haut niveau, c'est donc bénéfique pour Paul-Henri (Mathieu) mais aussi pour tous les entraîneurs et joueurs du Team, cela crée une certaine émulation. En ce qui concerne Fabrice, je m'entends très bien avec lui, il a une grosse expérience, et il n'hésite jamais à donner des conseils aux joueurs, ce qui est plutôt sympa de sa part.

"La Coupe Davis, un rêve"

Vous avez récemment été convié, en compagnie des meilleurs joueurs français, à une réunion avec Christian Bîmes concernant la Coupe Davis. Quelles ont été vos impressions après cette première prise de contact ?
C'est vrai que c'était la première fois que j'assistais à une réunion Coupe Davis, donc j'étais plus là pour voir comment ça se passait. J'ai d'ailleurs laissé parler les joueurs les plus expérimentés dans cette compétition. Cette réunion avait pour but de clarifier la situation du capitaine, et tous les joueurs ont été unanimes pour qu'il reste en place. Après ça parlait un peu du fonctionnement interne. N'ayant jamais été appelé, j'étais surtout là pour voir et écouter, c'était donc dur pour moi de m'exprimer, sachant que je ne connais pas le fonctionnement.

La Coupe Davis est-elle un objectif prioritaire à vos yeux ?

Non seulement c'est un objectif, mais également un rêve de pouvoir intégrer le groupe. A moi donc de bien jouer, de faire des résultats et puis ils penseront naturellement à moi.

Vous évoluez régulièrement en double avec Julien Benneteau, que vous côtoyez depuis très longtemps...
On est ensemble depuis l'âge de 12 ans, on a joué deux ans à Poitiers, quatre ans à l'INSEP avant d'intégrer le groupe Espoirs du CNE, et après nous avons eu différents entraîneurs avant de nous retrouver au sein du Team Lagardère. C'est un peu comme un frère pour moi, j'ai grandi avec lui, ça se passe très bien et puis remporter une victoire ensemble serait un beau clin d'oeil. Concernant le double, c'est une discipline que j'apprécie tout particulièrement, et même si le simple reste une priorité, j'y ai de gros objectifs, le principal étant de gagner un Grand Chelem avec Julien. L'idéal reste de jouer le maximum de matches ensemble, même si c'est toujours enrichissant de jouer avec d'autres joueurs. J'ai eu la chance de jouer l'an passé avec Mika (Llodra), qui a le plus gros palmarès du double en France (trois Grands Chelems, Ndlr). Il m'apporte son expérience et il a une manière différente de jouer que celle de Julien. A Sydney, je vais pouvoir jouer avec Fabrice Santoro, c'est aussi une super opportunité.

Pour terminer, pouvez-vous nous parler de votre programme pour ce début de saison ?
Je vais débuter par un premier tournoi à Chennai, en Inde, avec un départ le 26 décembre puis j'enchaînerai avec Sydney et ensuite Melbourne...

http://www.sports.fr/fr/cmc/tennis/2...ir_159865.html
Old 12-23-2007, 01:07 PM   #140
country flag dada_nt
Registered User

Thanks so much Ome!!! You're so kind providing us Nico's news & updates.

I'll try babel fish for a translation 'cause my French knowledge is nearly zero

Thanks again & have a wonderful Christmas.
Old 12-23-2007, 05:33 PM   #141
country flag *EmmA*
Registered User

*EmmA*'s Avatar

Quote:
Originally Posted by dada_nt View Post
Thanks so much Ome!!! You're so kind providing us Nico's news & updates.

I'll try babel fish for a translation 'cause my French knowledge is nearly zero

Thanks again & have a wonderful Christmas.
If you need help for your translation you can ask me
I could tell you few words
#1 Rafael Nadal -#2 Alexandre Sidorenko -#3 Tennys Sandgren
Nicolas Mahut, Richard Gasquet [...]

My blog about Rafa // My Sidorenko's blog
Old 12-24-2007, 01:53 PM   #142
country flag dada_nt
Registered User

Quote:
Originally Posted by *EmmA* View Post
If you need help for your translation you can ask me
I could tell you few words
That'd be really nice EmmA! because it's quite confusing to read & guess from websites' translation. From the interview, it's about Nico's forms in 2007, his participation in French Davis Cup Meeting & his expectations for 2008, right? Please tell me more if I miss any important or interesting points. Thank you so much!

Merry Christmas & Happy New Year to you and all tennis fans here.

P.S. Glad that you like Nico's photos that I posted. The photos may be nice but the real Nico's much nicer!!!
Old 12-28-2007, 10:19 AM   #143
country flag InfiniteSadness
Registered User

InfiniteSadness's Avatar

InfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond reputeInfiniteSadness has a reputation beyond repute

I saw him in Metz and Lyon and took some pictures, but I don't think I will find any time to post them

But, if I finally found time, I would let you know.

Some nice pics here

~♠ Gasquetaires ♠~

un pour tous, tous pour un
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
InfiniteSadness is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 12-28-2007, 05:54 PM   #144
country flag julial
Registered User

julial is on a distinguished road

yeah! Thanks ! It will be great!
julial is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 12-29-2007, 04:00 AM   #145
country flag dada_nt
Registered User

Quote:
Originally Posted by InfiniteSadness View Post
I saw him in Metz and Lyon and took some pictures, but I don't think I will find any time to post them

But, if I finally found time, I would let you know.

Some nice pics here
Thanks in advance for your kindness InfiniteSadness!
I'll wait & wait for your nice photos.
Old 01-01-2008, 08:33 AM   #146
country flag tennisculture
Registered User

tennisculture's Avatar

tennisculture has a reputation beyond reputetennisculture has a reputation beyond reputetennisculture has a reputation beyond reputetennisculture has a reputation beyond reputetennisculture has a reputation beyond reputetennisculture has a reputation beyond reputetennisculture has a reputation beyond reputetennisculture has a reputation beyond reputetennisculture has a reputation beyond reputetennisculture has a reputation beyond reputetennisculture has a reputation beyond repute

Nico has fans but also makes know that he is also fan... of Valérie Bègue, the new Miss France !

Hum, and to speak about tennis, at this moment he is at Chennai.
Thanks for the interview, however, the first source is AOL

HAPPY NEW YEAR EVERYBODY

(Dada, thanks for all your mails and photos, that I will put on his blog : I can't answer before, lack of time : exams...)

tennisculture is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 01-05-2008, 07:36 PM   #147
country flag *EmmA*
Registered User

*EmmA*'s Avatar

A little resume
( sorry not answer before !)

- He resumes his year , his season 2007 , he's quite satisfied but he wanted to win a tournament so ... It's a beautiful year for him ( in the 50th players ) He has a lot of hope
- They told him about the fact he has been adopted by the audience and the guys who comment
- He really likes Wilbly ( we already know that stuff )
- He's now trainig with Guillaume Peyre , everything is good , he's happy to work with this man
He worked a lot with his physic ( during 5 weeks )
- They asked him about Wilander and Santoro in the Largadère team.About Wilander Nico thinks it's a good thing because of his exprerience of player and trainer.About Fabrice he's okay with him , he's got a big experience too and gives many advices to everyone
- He went to a meeting with others french players and Christian Bimes in order to talk about the Davis Cup.He doesn't really know how it works because it was his first time.
Davis Cup is something very important for Nicolas , a dream
- Then they talk about Julien Benneteau...
- His 2008 program : Chennai ( India ) Sydney , Melbourne ...

( Sorry my english is not really good !)

Old 01-06-2008, 04:10 AM   #148
country flag dada_nt
Registered User

Thank you so much for your kindness EmmA!
It helps clarify many things I haven't known before.
Hope Nico can play better & better and finally be a part of Davis Team
to fulfill his dream.

Before that, his first stop is Hewitt at Sydney.
Tough draw but hope Nico do his best. Pray for him.
Old 01-06-2008, 03:07 PM   #149
country flag *EmmA*
Registered User

*EmmA*'s Avatar

You're welcome
I'm happy you understood because i didn't know if it was really clear

At Sydney he CAN DO IT !

Here a new picture

Last edited by *EmmA* : 01-06-2008 at 03:18 PM.
Old 01-08-2008, 08:36 AM   #150
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Ome has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond repute

Sydney: [6] L Hewitt (AUS) d N Mahut (FRA) 63 64
Attached Images
File Type: jpg Sydney_001.jpg (112.9 KB, 12 views)
File Type: jpg Sydney_002.jpg (116.4 KB, 10 views)

Thread Tools

Posting Rules