Articles & Interviews - Page 25 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 02-13-2008, 09:53 AM   #361
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute
Default Re: Articles & Interviews

Thanks! And thanks for the warning too. I wouldn't have recognized him if the pic wasn't in your photo album.
I had never noticed Devilder is so short.
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 02-13-2008, 09:59 AM   #362
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Ome has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Truc View Post
Thanks! And thanks for the warning too. I wouldn't have recognized him if the pic wasn't in your photo album.
I had never noticed Devilder is so short.
Do you think that's why he wore a hat?! He's 1.72 m. Not that short
Irina (Hangdog) has got to see this one
Old 02-13-2008, 09:59 AM   #363
country flag Månu
Registered User

Månu's Avatar

Månu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond repute
Wink Re: Articles & Interviews

Quote:
Originally Posted by littlepaulette View Post

And don't say that : if so, the Corses, the Bretons, the Chitimis (from the North) and the Basques aren't real French either
The Chtimis are in fact a branch of the Picards, they are normally different from the Flamish (very few in France)but people have the tendancy to believe that the Chtimis are actually all people from the North of France. Concerning the Alsacians, they and the people from Moselle (department of Lorraine) have still their own civil code and holidays as they were not French but German when most of the new laws passed (beginning of the 20th century) and have kept some of the old laws. Actually it's not that bad because Alsace is the wealthiest part of France and Alsace and Moselle's healthcare system is the only one in France not losing money.

But I would compare Alsacians with Basques or Corsicans (maybe even a bit with the far west part of Bretagne where people still speak breton and not gallo) because of the language which is not originally a "French" one. If Paulo could speak Alsacian he then probably can at least a little German as the languages are close. He could probably understand people from the black forest who have a strange German dialect.

To conclude I definitely agree with Paulo, having eaten both real good bouillabaisse in the South of France and real good choucroute in Alsace, I think I would rather have a choucroute (but it's a question of taste).

"We still believe that all people are born bad and are made good by society, rather than the opposite" Trey Parker & Matt Stone
Månu is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-14-2008, 03:05 PM   #364
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Ome has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond repute

Open 13 : la réaction de Paul-Henri Mathieu

Publié le jeudi 14 février 2008 à 16H55

Vainqueur de son homologue Michael Llodra, Paul-Henri Mathieu rencontrera en quarts de finale le vainqueur du match Simon-Djokovic. Il est revenu sur sa victoire lors de la conférence d'après-match :
"J'ai mieux joué qu'au premier tour. Llodra sert très bien mais j'ai répondu présent dans les moments importants. J'ai bien serré mon jeu. Physiquement je vais bien, je ne ressens plus rien au mollet. J'espère que Gilles (Simon) va gagner, mais dans tous les cas, je m'attends à un match difficile..."
Old 02-16-2008, 06:52 AM   #365
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

In l’Equipe today:
Quote:
Mathieu en veut plus
Vainqueur de Gilles Simon 6-3, 6-4, hier, le Français croit en ses chances en demi-finales.
MARSEILLE – de notre envoyée spéciale
IL Y A DES COUPS DURS qui vous rendent plus costaud. C’est le cas de Paul-Henri Mathieu, grand collectionneur d’embêtements et blessures en tout genre depuis ses débuts au tennis, à l’âge de trois ans et demi (il en a vingt-six), qui s’en sort toujours et toujours plus fort. Quoi qu’il arrive, même s’il perdait aujourd’hui contre l’Écossais Andy Murray (no 11), l’Alsacien obtiendra le meilleur classement de sa carrière, et entrera parmi les vingt premiers mondiaux, après avoir successivement perdu son coach, Thierry Champion, en novembre (réaffecté à Gaël Monfils), et s’être blessé à la jambe gauche, contre Rafael Nadal en huitièmes de finale de l’Open d’Australie.
Mathieu était vingt et unième à l’entame de ce tournoi de Marseille au cours duquel il a éliminé trois Français, dont le dernier est porté comme lui sur les prénoms : Gilles Simon (6-3, 6-4). « Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, indiqua PHM après sa victoire. Mais la base de mon jeu était solide, j’ai bien servi, et c’est ce qui m’a permis de m’imposer, même si, au début, j’étais un peu crispé. » Du coup, il était plutôt content de lui, Paulo, même si, en trois rencontres, il n’a jamais perdu face à l’élève de Thierry Tulasne, tombeur de Djokovic la veille et tenant du titre ici : « Son style de jeu n’est pas évident. Il ne fait pas grand-chose. Je me sens supérieur à lui en fond de court, mais j’avais peur d’être trop impatient. »
« Du Paulo tout craché ! »
C’est que le Français est parfois trop modeste. Il l’avoue à demi-mots :« Je dois maintenant gérer un nouveau statut. » Il a fini l’année 2007 deuxième Français derrière Richard Gasquet, et malgré une puissante accélération de Jo-Wilfried Tsonga, va le redevenir. « Je ne m’étais pas rendu compte que j’étais depuis six mois entre la 20e et la 25e place. Et qu’il est temps de viser le top 15, top 10. » Après sa victoire d’hier, s’adressant au public, il assura qu’étant vingt et unième et Murray onzième, il n’y avait pas « grande différence ». Ce n’est pas une remarque en l’air, façon méthode Coué, pour se persuader qu’il a sa chance : « C’est une réalité, réaffirma-t-il. Avant, j’avais tendance à me sous-estimer un peu trop. Il ne manque pas grand-chose pour passer un nouveau cap. » Quelqu’un évoqua ses difficultés encore notoires à venir conclure au filet quand il s’ouvre des boulevards à grands coups de fond de court : « J’adore recevoir des conseils », murmura-t-il en rigolant. C’est qu’il est très bien dans sa tête en ce moment, Paulo. Les deux personnes qui se sont le plus penchées sur son cas, dans le cadre du Team Lagardère, Nicolas Perrotte pour le physique et Patrice Hagelauer, en témoignent. Nicolas Perrotte : « Il y a eu l’annonce du fait que son coach Thierry Champion était détaché auprès de Gaël Monfils, puis la réaction. Du Paulo tout craché ! Il a accusé le coup une demi-journée. Cela l’a affecté. Il m’en a parlé. Et puis immédiatement, il s’est mis à travailler encore plus dur. Physiquement, il a mis les bouchées doubles. Il avait besoin de se défouler pour évacuer toutes les pensées négatives. On a tous compris que c’était un chamboulement pour lui. Il s’inquiétait : “Avec qui vais-je m’entraîner ? ” En attendant, il a absorbé tout le travail foncier : VTT, footing, muscu, soins… Et, juste quand il était temps de reprendre la raquette, il a su que son coaching tennis allait s’articuler avec Pat (Hagelauer) et Mats (Wilander). »
Wilander était en Australie, mais ici, c’est Patrice Hagelauer qui officie. En prenant bien soin, en qualité d’entraîneur de l’équipe de France, de rester neutre quand Mathieu affronte un Français : « Entre Mats et Paulo, le courant passe très bien. Il va l’entraîner quinze semaines par an, et moi, le reste du temps. J’ai souhaité que Mats soit présent dans les moments forts. Il sera à Dubaï, mais aussi durant toute la préparation de Roland-Garros, Wimbledon, l’US Open. Sur le plan psychique et sur le plan du jeu (tourné vers l’offensive), l’apport de Mats est évident. » Reste à toucher les dividendes de tous ces efforts. Aujourd’hui, contrer Murray, ce serait parfait. D’autant que PHM garde une envie de revanche de leur dernier match : « C’était à Miami l’an dernier en huitièmes de finale, raconte-t-il. Je mène 6-2, 5-3 deux balles de match… Pour une place en demi-finales d’un Masters Series, car Roddick n’a pas joué en quarts… Et je perds ! » Il en a marre de faire profil bas. Lui aussi, il veut sa part de gâteau, et il a très faim.
DOMINIQUE BONNOT
Old 02-16-2008, 07:32 AM   #366
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Thank you, Fran

Quote:
« Je ne m’étais pas rendu compte que j’étais depuis six mois entre la 20e et la 25e place. Et qu’il est temps de viser le top 15, top 10. »
Here we come!!!!!

Quote:
Nicolas Perrotte : « Il y a eu l’annonce du fait que son coach Thierry Champion était détaché auprès de Gaël Monfils, puis la réaction. Du Paulo tout craché ! Il a accusé le coup une demi-journée. Cela l’a affecté. Il m’en a parlé. Et puis immédiatement, il s’est mis à travailler encore plus dur. Physiquement, il a mis les bouchées doubles. Il avait besoin de se défouler pour évacuer toutes les pensées négatives. On a tous compris que c’était un chamboulement pour lui. Il s’inquiétait : “Avec qui vais-je m’entraîner ? ” En attendant, il a absorbé tout le travail foncier : VTT, footing, muscu, soins… Et, juste quand il était temps de reprendre la raquette, il a su que son coaching tennis allait s’articuler avec Pat (Hagelauer) et Mats (Wilander). »
Old 02-16-2008, 08:44 AM   #367
country flag littlepaulette
Registered User

littlepaulette's Avatar

littlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond repute

Thank you!!! Very interesting article!
littlepaulette is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-16-2008, 09:00 AM   #368
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

I was very surprised when he says he hadn't realized he's been ranked between 20 and 25 for 6 months already and it's about time to aim at the top 15 and at the top 10. Most of the guys seem so obsessed with their ranking!
Old 02-16-2008, 09:14 AM   #369
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Quote:
I was very surprised when he says he hadn't realized he's been ranked between 20 and 25 for 6 months already and it's about time to aim at the top 15 and at the top 10. Most of the guys seem so obsessed with their ranking!
He's just like his fans I have learned not to expect anything from him, just trying to enjoy the days he's healthy enough to play matches

But maybe that's the wrong way of thinking... It seems rather pointless when you don't set your goal
Old 02-16-2008, 09:29 AM   #370
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Article from La Provence: http://www.laprovence.com/articles/2...e-a-Murray.php
Old 02-17-2008, 06:45 AM   #371
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

In l’Equipe today:
Quote:
« J’ai un peu paniqué »
PAUL-HENRI MATHIEU était lucide après sa défaite face à Murray.
« VOUS N’AVEZ PAS GAGNÉ un seul point en retour sur les premières balles de Murray…
– Il servait bien. Moi, j’ai fait un non-match et lui, un match parfait. Il m’a pris à la gorge, ne m’a pas laissé le temps de jouer. C’est un des meilleurs joueurs du monde en indoor, je n’ai pas réussi à trouver une solution. Ma tactique était de le faire courir côté coup droit et, en fait, je me suis focalisé sur son revers… Ensuite, j’ai fait deux ou trois fautes, j’ai un peu paniqué. Il ne m’a pas laissé respirer.
– Il vous a bien manoeuvré, notamment sur des slices bas sur votre revers à deux mains…
– Oui, tout à fait. J’ai commencé à en rater un ou deux. Je me suis senti frustré, crispé. C’est dommage que je fasse un mauvais match, juste aujourd’hui. Mais il n’y a rien à dire. Il a été meilleur ici qu’à Miami l’année dernière, car il n’aime pas trop jouer dans le vent.
– Êtes-vous content, malgré tout, d’entrer à nouveau dans le top 20 ?
– Oui, bien sûr. Mon objectif est de remporter des tournois, de bien jouer dans les Masters Séries et les Grands Chelems. En faisant ça, j’espère progresser davantage au classement. En 2008, j’ai fait un quart de finale à Adélaïde, où je me suis blessé, un huitième en Grand Chelem, où je me suis blessé aussi, une demie ici… Ce n’est pas mal, pour une reprise. J’espère bien jouer à Indian Wells et Miami, où je serai avec Patrice Hagelauer. Avant, je disputerai le tournoi de Dubaï, avec Mats à mes côtés. » – D. B.
I didn't know he didn’t win one single point on Murray’s first serve. ^^
He's cute when he says the tactic before the match was to make Murray run a lot on his FH side and for some reason he focussed on the BH side during the match...
Old 02-17-2008, 07:17 AM   #372
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Quote:
In l’Equipe today:

I didn't know he didn’t win one single point on Murray’s first serve. ^^
He's cute when he says the tactic before the match was to make Murray run a lot on his FH side and for some reason he focussed on the BH side during the match...
He had a really bad day in the office yesterday

I don't really understand the arrangement. I thought Mats should work with Paulo in the US Masters Series instead of Dubai

thank you, Fran
Old 03-13-2008, 08:15 AM   #373
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

L'Equipe asked many French players and coaches (Mika, Seb, Hagel, Malcor, Wino, Escudé, Caujolle + Paulo): "Is the domination of Fed and Nadal over?"

Here's Paulo's answer:
Paul-Henri MATHIEU : « Nadal est moins performant. Je n’ai pas joué très longtemps contre lui à l’Open d’Australie (abandon à 6-4, 3-0), mais j’ai eu le temps de constater qu’il jouait plus court qu’avant. En ce qui concerne Federer, je me dis qu’il a toujours son aura parce que, si ça n’avait pas été lui, Murray aurait gagné en deux sets secs à Dubaï. Roger reste un génie, mais le niveau s’est rapproché. »
He means Nadal isn't as good as he used to, he noticed it during their match at the AO, Nadal's shots haven't the same depth. Fed hasn't lost his aura yet, Murray would have won in straight sets against anybody else in Dubai. Roger remains a genius, but they get closer.
Old 03-13-2008, 08:33 AM   #374
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Thank you, Fran!

It's kind of funny when you have 0-7 records against Nadal, Paulo But yeah, agreed with what you said (BTW, stop worshiping Roger, will ya?!)

What did Escude say?
Old 03-13-2008, 09:52 AM   #375
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

An interview with Patrice Hagelauer about the Frenchies' first matches in IW: http://www.sports.fr/fr/cmc/tennis/2...us_171090.html

Quote:
Paul-Henri MATHIEU (tête de série n°14), opposé au vainqueur de Dancevic - Falla
"A priori ce sont des joueurs qui sont à la portée de Paulo, s'il arrive à jouer simplement son tennis. Il se sent très bien en ce moment, tant physiquement que dans sa peau. Sinon, avec Mats (Wilander), cela se déroule comme je l'avais imaginé. Mats est un gars vraiment super, en plus d'être un très bon technicien qui connaît très bien le jeu. Il est très agréable, communique beaucoup, parle avec tous les joueurs et entraîneurs du Team, c'est quelqu'un qui est complètement motivé par ce qu'il fait, et les échanges sont très riches et intéressants."

Thread Tools

Posting Rules