Articles & Interviews - Page 22 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 01-16-2008, 09:21 AM   #316
country flag grosjeanlol
Registered User

grosjeanlol's Avatar

grosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond repute
Default Re: Articles & Interviews

He's right, he must think match by match. I don't know if you see Paulo's match point, he played a lob like Tsonga. Same game...
grosjeanlol is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 01-18-2008, 07:54 AM   #317
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Ome has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond repute

Interview with Mats (before a match against Koubek):

Quote:
Mats Wilander, entraîneur de Paul-Henri Mathieu et consultant pour Eurosport, analyse le jeu de son élève et répond aux questions posées par les internautes sur le blog de l'Open d'Australie.

Paul-Henri Mathieu évoquait ses problèmes de stress pendant les matches, est-ce que vous en avez parlé depuis son match face à Capdeville ?

MATS WILANDER: On en parle tout le temps ! Mais avant tout je tiens à dire que la séance d'entraînement d'aujourd'hui était très bonne. Et on en parle quand on s'entraîne. "Quand cela joue serré, il faut kicker ta balle pour rentrer ta balle." Hier (face à Capdeville), il a été sous tension pendant une heure, mais il a quand même bien joué. Nous trouverons quelque chose, je ne sais pas comment exactement il va gérer ce problème de stress mais il va le faire. On est toujours stressé sur un court, toujours sous tension, c'est le propre du jeu. Sinon, on n'est pas un grand joueur.

Quel est le danger pour le prochain match ?

MW: Si on regarde les têtes de série, son objectif serait d'atteindre le troisième tour. Ce serait déjà bien d'atteindre les huitièmes d'un "majeur". Ils jouent sur le court 3. Mais il préfère les grands courts. Je sais ce qu'il ressent quand il entre sur le court et je sais qu'il ne faut pas se focaliser sur qui va remporter le premier set ou non. J'y reviens, mais la séance a été très bonne. Il a mieux servi qu'hier, il bouge bien et frappe bien la balle.

Après avoir joué deux fois en début de session de jour, PHM va jouer en troisième position, cela vous satisfait visiblement...

MW: En fait, je suis allé voir les arbitres et je leur ai expliqué que cela ne serait pas juste qu'un joueur débute trois fois à 11h00 du matin (heure australienne), car si un joueur doit jouer à 04h00 du matin ensuite, il est obligé d'attendre toute la journée et c'est pénalisant. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont mis à 11h00 deux fois, mais j'ai fait en sorte que cela ne se passe pas trois fois.

Lui-même a dit: "Je peux jouer n'importe quand, mais c'est mieux si je joue en deuxième ou troisième position".

MW: Quand on joue à 11h00 tout va trop vite, on a pas le temps de se mettre dans le rythme de la rencontre. C'est bien de regarder les autres jouer, Federer ou Nadal et de ressentir ce qu'il se passe avant de jouer.

Est-ce qu'une routine s'installe entre vous ?

MW: On essaie de ne pas tomber dans une routine (sourire), mais cela devient plsu facile. Je sais où sont les cordeurs ! Il est très relax, c'est facile avec lui.

REPONSES AUX INTERNAUTES

Paulo ne devrait-il pas écouter un maximum les échanges et qu'il gaspille beaucoup d'énergie à rester au fond du court ? (Inanis)

MATS WILANDER: Quand il joue bien et qu'il se sent bien, les échanges sont beaucoup plus court ! C'est quand il se met la pression que cela se complique. Jouer Capdeville, pour lui, c'est un match plus difficile mentalement que de jouer Nadal. Alors OUI, il faut qu'il se montre plus agressif quand il est sous pression. C'est le tennis que j'aimerais le voir pratiquer. C'est le tennis que j'aime si après trois ou quatre coups, il y a le point au bout.

Quelles joueuses sont les plus dangereuses pour Justine Henin à l'Australian Open ? et pour l'année 2008 ? (marie)

MW: Serena Williams, si elle décide que le tennis est ce qu'elle veut faire les douze prochains mois. Je dois dire que j'ai été impressionné par Maria Sharapova ici à Melbourne. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais elle a l'air plus en forme, plus motivée, bref plus positive.

Je trouve que Richard Gasquet joue souvent des coups trop courts. Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui peut expliquer ce manque de longueur qui lui arrive souvent dans ses coups ? (duong)

MW: Parce qu'il met beaucoup d'effet lifté (top spin) dans la balle et quand il n'avance pas dans la balle, c'est plus court, mais tout en gardant beaucoup d'effet. Nadal met lui aussi beaucoup d'effet. Cela donne de la sécurité, mais cela dépend aussi des matches. Quelques fois, il vaut mieux jouer court.

Eurosport

http://www.eurosport.fr/tennis/open-...o1446909.shtml
Old 01-21-2008, 02:29 AM   #318
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Ome has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond repute

An interview with Paulo:

From Eurosport:
Quote:
Que s'est-il passé ?

PAUL-HENRI MATHIEU: Je m'étais tordu la cheville gauche lors de ma première rencontre, sur la balle de match. Et depuis, je ressentais comme une courbature à ce niveau-là. Hier, ça allait bien. Et aujourd'hui, je me suis à nouveau blessé dès le premier point du match. J'ai sauté pour jouer un revers et j'ai ressenti une vive douleur. Après, je ne pouvais plus courir normalement. Et contre lui, si vous ne pouvez pas courir, vous n'avez aucune chance.

Psychologiquement, comment vivez-vous ce moment difficile ?

P-H.M. : Je suis défait. Je jouais de mieux en mieux. On s'entraîne pour jouer des matches comme celui-là, sur un grand court. Et puis voilà.

Sait-on déjà la durée de votre convalescence ?

P-H.M. : Non, je vais rentrer à Paris pour faire des examens. Mais là, j'ai très mal.

Eurosport - Propos recueillis par Yannick Cochennec, à Melbourne - 20/01/2008 16:50

http://www.eurosport.fr/tennis/open-...o1450676.shtml
From l'equipe:

Quote:
Paul-Henri Mathieu : « Honnêtement, je ne pouvais pas courir. Je me suis fait mal sur le tout premier point du match. J'ai un peu sauté pour faire un revers, et j'ai tout de suite senti qu'il y avait quelque chose. J'aurais voulu être à 100%, et j'ai continué parce que je me disais que cela allait peut-être passer. Mais j'ai mal, il s'agit d'un muscle (le fibulaire, ndlr) que l'on utilise tout le temps. J'ai même mal quand je marche. Je suis un peu défait, c'est évident. Je pense que j'avais ma chance, donc c'est plus que frustrant. »
Old 01-21-2008, 03:57 PM   #319
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Transcribed Interview with Mats Wilander:

Quote:
Q: So how disappointed are you with the sad ending of the tournament of Paul-Henri Mathieu?
Mats: Very dissapointed, not as disappointed as Paul-Henri is himself. But it's tough he hurt himself in tournament in Adeliade, couldn't play Sydney, only played a set in Sydney. Then here, he hurt himself again in the first round against Hanescu and was able to play through it. And then on the first point against Rafael Nadal, he really hurt. And it's on the side of his claf. It's a muscle that I didn't think -- I didn't know it existed actually.

Q: What is next now for Paul-Henri and yourself?

Mats: Well, he's gonna go home and get a scan and see that he hasn't torn a muscle. And of course, then it's Davis Cup coming up so maybe this time you have to be a bit selfish and not worried about Davis Cup. And then I'm gonna hook up with him in Paris for a few days before Dubai. And I'm gonna go with him to Dubai. So all in all, you know, he won three rounds and he made the last 16 for the second times in the Australian Open. He's been playing well at the end of last year and he keeps playing well and I think he's moving forward. He's improving and he wants to improve. He's working really hard. And you know, he'd die to have the oppotunity to play Rafael Nadal on the RLA here so it was very sad.

Q: You started your cooperation. You get to know each other a little bit better. So what's your feeling?
Mats: You know, he's a great guy with a great attitude. And as I said, he likes to work hard. He wants to learn about the game. And he's really nice outside the court. Everybody says hi to him. Everybody talks to him and he means well all the time. He did all the press thing and all the thing that need to be asked him. He's just a really, really good guy that you wish all the best and especially now that I get to know him. For me, it's very exciting.

*Video interview available on Eurosport.
Old 01-22-2008, 02:19 AM   #320
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

From l'equipe:

Quote:
Mathieu : «C’est rageant »

« SUR LE PREMIER POINT, en faisant un revers, j’ai senti une décharge au niveau de la cheville gauche. J’ai tout de suite compris que je n’avais aucune chance. J’avais mal, je ne pouvais pas courir à fond. C’est la conséquence de la chute que j’ai faite sur la balle de match de mon premier tour contre Hanescu. Pourtant, je croyais que c’était passé. Je n’avais pratiquement rien senti contre Koubek. C’est rageant, parce qu’on s’entraîne pour faire ces matches-là contre des grands joueurs sur des grands courts en Grand Chelem. Et, franchement, je croyais en mes chances. Sur dur, Nadal est prenable. Je vais rentrer à Paris et faire des examens. Difficile de faire des projets dans l’immédiat. Impossible d’avoir une idée précise quant à la durée de mon indisponibilité. Mais bon, sur le plan tennis, je vais repartir avec la sensation d’être sur la bonne voie. Je jouais de mieux en mieux. Vraiment, je suis maudit dans ce tournoi. L’an passé, j’avais déjà abandonné (au premier tour contre Verdasco, alors qu’il menait deux setsà zéro). Il ya trois ans, mon poignet m’avait obligé à déclarer forfait. Une autre fois, j’avais chopé un virus que j’avais trimbalé deux mois. Maudit, vraiment… » – P. Co.
Old 01-24-2008, 11:17 PM   #321
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Quote:
ATP : Déchirure pour Mathieu

Contraint à l'abandon contre Rafael Nadal, dimanche en huitième de finale de l'Open d'Australie, Paul-Henri Mathieu souffrirait d'une déchirure musculaire à un mollet gauche, selon un source proche du joueur.

Paul-Henri Mathieu pourrait être éloigné des courts pendant un petit moment. L'actuel numéro deux français se serait fait une déchirure d'environ six centimètres au mollet gauche lors de l'Open d'Australie, qu'il a quitté dimanche sur abandon.
http://www.ouest-france.fr/actu/actu...22&indexFlux=5
Old 01-24-2008, 11:17 PM   #322
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Get well soon, Paulo
Old 01-25-2008, 12:17 PM   #323
country flag grosjeanlol
Registered User

grosjeanlol's Avatar

grosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond repute

Paulo is really bad.. He's sad as his mother told me.. He won't do the Davis Cup
Old 01-25-2008, 12:39 PM   #324
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

I was just talking to my professor (who is a doctor and specializes in sport medicine) about Paulo's torn calf muscle. And yes, it is quite a serious. My prof has a patient who is a football player and got injured about a month ago, pretty much the same as Paulo. He still can't play yet...

To be honest, I think Forget would pick Jo and Richard along with two doubles players anyway so Paulo doesn't miss much
Old 01-27-2008, 06:52 AM   #325
country flag grosjeanlol
Registered User

grosjeanlol's Avatar

Paulo's mother told me that he was sad not to take a part at les petits as in Tarbes with kids... And of course the davis cup.. I put an article on my website to leave message for him so when he comes on it, he will see how we support him !
Old 01-27-2008, 03:01 PM   #326
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

An interview with Paulo on Jo:

Quote:
Mathieu: "Jo a un autre statut"

27/01/2008 - 15:37 Propos recueillis par PIERRE-GILLES HUOT
De Sports.fr

Blessé face à Rafael Nadal à l'Open d'Australie en huitièmes de finale, Paul-Henri Mathieu n'a pas raté une miette du parcours de Jo-Wilfried Tsonga. Un parcours que l'Alsacien juge "extraordinaire" et mérité. Impressionné par le début de match de «Jo», PHM pense que le Français est passé tout près d'un gros coup au quatrième set. En observateur avisé, le protégé de Mats Wilander sait maintenant que le futur 17e joueur mondial devra se montrer solide pour répondre aux attentes: "Il faut qu'il arrive à gérer ça", prévient-t-il.

Paul-Henri, qu'a-t-il manqué à Jo-Wilfried ce dimanche pour remporter son premier titre du Grand Chelem ?
Qu'est-ce qui lui a manqué ?

C'est difficile à dire... Après le premier set, je pensais qu'il allait peut-être gagner. Le début du match était vraiment important. Il a bien commencé, il n'était pas si tendu que ça. Jo a commencé à être devant, mais l'autre ne s'est vraiment pas découragé. Je pense que Jo s'est rendu compte à un moment qu'il était en finale d'un Grand Chelem et il s'est forcément un peu plus crispé. En tous les cas, c'est ce qui s'est ressenti en regardant le match à la télé. Il a joué un peu plus loin derrière la ligne de fond et beaucoup plus loin qu'en début du match.

On ne l'a pas senti tétanisé par l'événement. C'est aussi votre avis ?
Ah oui, il était loin d'être écrasé par l'événement. Sinon, il aurait perdu 6-2, 6-2, 6-2 face à un joueur de la trempe de Djoko. Il a vraiment bien commencé son match, en jouant comme en demi-finale. Derrière, Djoko a élevé son niveau de jeu et Jo était peut-être un peu émoussé physiquement. Il s'est montré plus défensif qu'au début. Mais s'il gagne le quatrième, on ne sait jamais... Djokovic, pour le connaître un peu, au début du quatrième il crampait. Après, s'il y a un cinquième, en sachant qu'il est proche de gagner, ce n'est plus la même histoire...

Quel regard portez-vous sur l'incroyable quinzaine de Tsonga ?
C'est extraordinaire ce qu'il a fait. Je n'ose même pas imaginer, au niveau médiatique, ce que cela aurait donné en cas de victoire ! L'engouement aurait doublé, voire quadruplé. C'est évident... Ça fait longtemps qu'on sait qu'il joue très bien. C'est vrai qu'il n'a pas été épargné par les blessures: il n'a vraiment pas eu de chance. L'année dernière, il a fait une année complète, il a quand même fini 40e mondial. Quand on repart de zéro, c'est très difficile de remonter aussi vite. Il y a eu un déclic. Après, c'est dur de confirmer. Maintenant, il a un autre statut, on va forcément l'attendre au tournant. Tout le monde va vouloir qu'il fasse de bons résultats. Après, il faut qu'il arrive à gérer ça. Je pense que c'est quelqu'un qui est très bien dans ses pompes. Il va nous faire du bien à tous, nous les joueurs français, parce qu'il nous a montré qu'on peut y arriver.

Peut-il intégrer l'équipe de France de Coupe Davis ?
Forcément, aujourd'hui il va intégrer le top 20 mondial. Il n'y a pas de question à se poser... C'est logique.
http://www.sports.fr/fr/cmc/tennis/2...ut_163927.html

Last edited by Ome : 01-27-2008 at 03:08 PM.
Ome is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 01-27-2008, 03:09 PM   #327
country flag *julie*
Registered User

*julie*'s Avatar

*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute

It's nice to read such comments. I am glad Paulo is not bitter about Jo being #2.
"Il va nous faire du bien à tous, nous les joueurs français, parce qu'il nous a montré qu'on peut y arriver."
That's the spirit Paulo.

Btw Ome, did you understand the interview?
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
*julie* is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 01-27-2008, 03:19 PM   #328
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Quote:
Originally Posted by *julie* View Post
It's nice to read such comments. I am glad Paulo is not bitter about Jo being #2.
"Il va nous faire du bien à tous, nous les joueurs français, parce qu'il nous a montré qu'on peut y arriver."
That's the spirit Paulo.

Btw Ome, did you understand the interview?
I think I get the idea of it as a whole. But it would be sooooo amazing if you could do the translation
Old 01-27-2008, 03:56 PM   #329
country flag *julie*
Registered User

*julie*'s Avatar

*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Ome View Post
I think I get the idea of it as a whole. But it would be sooooo amazing if you could do the translation
No problem

Paulo, what did Jo-Wi lack of to win his first GS title today?
It's hard to say.. After the first set, I thought he could win. The beginning of the match was really important. He started well, he was not that tense. Jo was agressive but it didn't discourage Djokovic. I think Jo realized he was in a GS final at some point and got tense. Anyway, that's what I felt watching the match on tv. He played more behind the baseline and even more than at the beginning of the match.

He was not tetanized by the event. Do you agree?
Oh yes. He was far from being overwhelmed
by the event. Otherwise, he would have lost 6-2 6-2 6-2 against such a good player. He really started well, playing like in his semie final. After that, Djoko rised his level and Jo seemed to be tired. He was more defensive than in the beginning. But if he wins the 4th set, we never know... Djokovic, I know him quite a bit, he was cramping in the beginning of the 4th. Then, if there would have been a 5th set, it's not the same story anymore.

What do you think about the incredible run of Tsonga?
What he did is extraordinary. I can't even imagine how the medias would have been if he had won it. The craze would have been twice or 4 times bigger. It's been a long time since we know he plays very well. He hasn't been helped with all his injuries, he really wasn't lucky. Last year, he played the whole year and ended ranked40th. When you start from 0 it's hard to climb that fast. There was a click After that, it's hard to confirm. Now, he's got a new status, so people will expect from him good results. He will have to handle it. I think he's got his head on his shoulders (not sure if it makes sense ) It's a good thing for all of us, the french players, because he showed us we can do it.

Can he become a member of the DC team?
Obviously, today he is in the top 20. There is no doubt about it... It's logical.
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
*julie* is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 01-28-2008, 09:20 AM   #330
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Thank you so much, Julie

It makes much better sense to me

Thread Tools

Posting Rules