Articles & Interviews - Page 19 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 11-24-2007, 12:39 PM   #271
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Ome has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond repute
Default Re: Articles & Interviews

Can I say this as an ultimate Paulo's fan?

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF FF!!

What a BS stuff. And I thought this Team Lagardere thing works. Had this happened to anyone else, I'd be piss as well. Total BS

Poor baby, I'll coach you on and off the court
We'll never leave you like you-know-who Quit Lagardère and join Team Ome baby
Ome is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 11-24-2007, 12:42 PM   #272
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Ome has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by silverwhite View Post
Oh dear. Sticky situation.
Sticky?

No. One word: BS
Old 11-24-2007, 01:47 PM   #273
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

There are some more news on "Grand Chelem", Hagelauer says he will coach Paulo until the Davis Cup and of course, Paulo will stay in the Team Lagardère (but other people say he might leave them). His version is that Champion was eager to work again with Gaël:
GC : Thierry Champion n’est plus le coach de Paul Henri Mathieu, c’est une sacrée info..
«Oui, tout s’est fait très vite, et c’est une surprise pour Paul Henri d’où sa révolte, c’est vrai que Thierry Champion avait envie de retrouver Gaël Monfils avec qui cela avait fonctionné, de toute façon je ne peux pas en dire plus car un communiqué va bientôt tomber pour vous expliquer la démarche du team. »
GC : Paul Henri Mathieu fait sa meilleure saison, et on le destitue de son coach dans son dos..
« Non ce n’est pas comme ça que les choses se sont passées, on peut pas dire cela même s’il était pas au courant"
GC: Au sein du team Lagardère, on imagine l'ambiance, il va rester Paul Henri ?
"Paulo adore le team, bien sûr qu'il va y rester, je vais m’occuper de lui jusqu’à la Coupe Davis et on va vite trouver des solutions, mais je suis désolé, je peux en dire beaucoup plus »

http://www.grandchelem.net/mon_weblo...elau.html#more
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 11-24-2007, 01:54 PM   #274
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

I was thinking that it was Champion from the beginning...

I don't see sticking with the team will make Paulo's life any easier. Leave them, if you can't live with them
Old 11-24-2007, 03:26 PM   #275
country flag littlepaulette
Registered User

littlepaulette's Avatar

littlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond reputelittlepaulette has a reputation beyond repute

Still from GC :

Champion/Monfils/Paul-Henri Mathieu, drôle de chaises musicales !

Tenter de décrypter l'affaire qui vient de secouer le Team Lagardère n'est pas chose aisée. Essayons quand même de poser quelques briques, sachant que les langues comme d'habitude vont se délier au fur et à mesure que les grands acteurs se positionneront. Côté Grandchelem, on pense que tout est possible dès lors où PHM en rentrant dans le top 30 est devenu une des locomotives du tennis tricolore. Une locomotive dont ne saurait se séparer un groupe privé comme Lagardère, ayant décidé d'investir dans le tennis, le sport préféré du patron.

Nous sommes au village à Monte-Carlo pour un entretien avec Thierry Champion. Le coach est calme, posé. Pendant plus d’un demi-heure, il nous livre sa conception du coaching et sa motivation intacte pour faire grimper son poulain de l’époque : Paul-Henri Matthieu. Sincère, il estime à juste titre que PHM n’a pas fini de progresser, qu’il est bourré de talents et qu’il devrait réaliser une saison pleine.

Question 1 : Quel bilan ?
A l’heure du bilan de 2007, on ne peut contredire Champion. Paul Henri Mathieu est 25ème mondial, il compte 46 victoires pour 24 défaites, deux titres de plus à son palmarès, soit un de plus que Gasquet pour seulement 3 victoires de moins.

Mais le tennis ce n’est pas seulement de la comptabilité, même si pour PHM et au regard du séisme de la finale France-Russie, le joueur a beaucoup oeuvré pour se construire une confiance et une maturité qui se retrouve dans les résultats. Alors au final pourquoi tout casser au moment où le tandem fonctionnait ?

Question 2: Pourquoi ce manque de tact ?
Tout le monde du tennis vante les qualités de Thierry Champion, que ce soit des entraineurs fédéraux, ou privés, Thierry est apprécié et reconnu dans un milieu où il y a tout de même quelques bras cassés. Le fait qu’il rejoigne Gaël Monfils n’est donc pas en soit une mauvaise nouvelle pour le chien fou du tennis tricolore. Mais c’est la méthode qui parait inacceptable.

Question 3: PHM à la fédé
L’annonce qui fait l’effet d’une petite bombe doit satisfaire au moins ceux qui depuis le début décrivent le Team Lagardère comme une poudrière. Reste que cela donne une vraie opportunité à la fédération française qui pourrait se positionner sur Paul-Henri Mathieu véritablement désavoué par son club. Il est certain que les téléphones portables doivent chauffer ce samedi matin ! Pour l'instant celui de Patrice Dominguez est sur messagerie !
littlepaulette is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 11-29-2007, 09:34 AM   #276
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Mathieu : « Je suis la victime »

La rédaction - Rodolphe Massé - RMC.fr, le 28/11/2007

Sans sentir le coup venir, Paul-Henri Mathieu se retrouve aujourd’hui sans entraîneur. Thierry Champion a en effet décidé de s’occuper de Gaël Monfils.

Paul-Henri Mathieu, comment vivez-vous cette situation ?
C’est assez complexe. Tout ça m’est tombé dessus sans que je m’y attende. Ce n’est pas une situation évidente mais ce sont des choses qui arrivent. Ca fait partie de la vie. Bien évidemment, j’en veux à plusieurs personnes. Je suis déçu de leur comportement. Je suis la victime de cette histoire.

Vous n’aviez pas senti le coup venir ?
Je l’ai appris mercredi dernier. On ne m’en avait jamais parlé avant. Je ne sais pas qui est responsable de cette situation. Mais aujourd’hui, ça ne m’intéresse pas d’avoir le nom du coupable. Ce qui m’intéresse, c’est de retrouver un entraîneur pour réaliser une belle saison l’année prochaine.

Quelle suite souhaitez-vous donner à cette affaire ?
J’ai demandé à rencontrer une personne de la Fédération. J’ai besoin d’y voir plus clair. Qu’on se mette à ma place, il est normal que je ne sois pas très content de la manière dont les choses se sont passées. Il est également normal que je demande quelques explications. Je pense être dans mon droit en demandant cela.

Le nom de votre prochain entraîneur, vous y avez déjà pensé ?
Non, pas trop. Tout est arrivé tellement vite… Pour le moment, Patrice Hagelauer a repris mon entraînement. Il me connaît bien, j’ai l’habitude de travailler avec lui. Je ne suis pas complètement à la rue. Mais je ne peux pas le cacher, ce qui m’arrive me fait très mal.

http://www.rmc.fr/edito/sport/17772/...s-la-victime-/
Old 11-29-2007, 09:37 AM   #277
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

From Le Figaro:

Paul-Henri Mathieu :
«Je suis déçu»

Propos recueillis par Cécile Soler
28/11/2007 | Mise à jour : 23:27 |

Paul-Henri Mathieu va devoir trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, Thierry Champion s’occupant désormais de Gaël Monfils, de retour chez Lagardère.

Victime d’un insolite transfert, le deuxième joueur français vient de perdre son entraîneur Thierry Champion, au profit de Gaël Monfils.

C’est un drôle d’imbroglio qui vient de se jouer entre deux des meilleurs joueurs français, Thierry Champion, le Team Lagardère et la Fédération française (FFT). Entraîneur de Paul-Henri Mathieu au Team Lagardère, Thierry Champion était, semble-t-il, sur le point d’aller entraîner Gaël Monfils dans le giron fédéral. Avant de finalement rester chez Lagardère, mais avec son nouveau protégé. Résultat, au terme de la meilleure saison de sa carrière (25e mondial), PHM s’est retrouvé seul. Il va travailler jusque début février avec Patrice Hagelauer en attendant de trouver un nouvel entraîneur.

LE FIGARO. – Comment avez-vous appris votre infortune ?
Paul-Henri MATHIEU. – Thierry Champion m’a annoncé mercredi dernier que Gaël Monfils faisait son retour au Team et qu’il allait nous entraîner tous les deux. J’ai dit non parce que Thierry n’a jamais cru au binôme et sait très bien qu’il ne peut pas entraîner deux joueurs. Je ne vais pas changer un fonctionnement qui marchait pour moi.

Êtes-vous en colère ?
Plutôt déçu. Je ne veux viser personne parce que beaucoup de personnes y sont pour beaucoup. Mais je trouve cela très bizarre que l’on propose un entraîneur déjà pris. J’ai appelé tout le monde, mais il n’y a pas une personne qui dit la même chose. Cédric Pioline (FFT) m’a dit que ce n’était pas lui qui avait fait la démarche et il était très à l’aise pour en parler. C’est Thierry Champion qui est au milieu de tout cela. C’est à lui de s’exprimer. Les gens qui ont pris des décisions doivent assumer. Je n’ai pas envie de parler à sa place.

Êtes-vous déstabilisé ?
Je ne vais pas mentir, ce n’est pas le meilleur début de préparation possible pour la prochaine saison. J’ai dû m’adapter à un nouveau fonctionnement, mais Patrice Hagelauer me connaît très bien, je le connais très bien et ce n’est pas cette histoire qui va changer mes objectifs. Ce n’est pas l’entraîneur qui joue à ma place. La meilleure réponse que je peux donner, c’est sur le court. Ce qui m’arrive ne peut que me rendre plus fort. Je ne peux le prendre qu’ainsi ou alors je creuserais ma propre tombe. Maintenant c’est réglé, tout le monde est content. Sauf la fédé, qui a tout perdu.

Quelles sont vos ambitions pour 2008 ?
J’aimerais bien jouer dans les grands chelems, aller loin dans un ou deux d’entre eux. Et egalement monter au classement et me rapprocher des dix premiers. Je pense en avoir les capacités.

Avez-vous une idée de l’identité de votre prochain entraîneur ?

Il doit être disponible 25 semaines par an. J’ai donné un ou deux noms d’entraîneurs étrangers au Team. J’ai peut-être besoin d’être confronté à un autre discours et à une mentalité un peu différente.

Comment cela va-t-il se passer entre Champion et vous maintenant ?
On verra.

http://www.lefigaro.fr/sport/2007/11...-suis-decu.php
Old 11-29-2007, 09:40 AM   #278
country flag MariaV
Registered User

MariaV's Avatar

MariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Ome View Post
Can I say this as an ultimate Paulo's fan?

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF FF!!

What a BS stuff. And I thought this Team Lagardere thing works. Had this happened to anyone else, I'd be piss as well. Total BS

Poor baby, I'll coach you on and off the court
We'll never leave you like you-know-who Quit Lagardère and join Team Ome baby
Right Ome, take the matters in your capable hands!

And Paulo the victim! That's all I can understand in French but still awww.
Paulo clearly needs you Ome, with you he will be fine.
Old 11-29-2007, 09:51 AM   #279
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Quote:
Originally Posted by MariaV View Post
Right Ome, take the matters in your capable hands!

And Paulo the victim! That's all I can understand in French but still awww.
Paulo clearly needs you Ome, with you he will be fine.
He clearly needs a lot of support from his fans next season

I just hate it that he has to go through this after all he's already been through

But there's always sunshine after the rain. I'm sensing sunshine and rainbow next season Allez Paulo!!
Old 12-04-2007, 08:07 AM   #280
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

He will work with Wilander and Hagelauer, I don't have time to translate it now, but here's the article from L'Equipe today:
Attached Images
File Type: pdf Seite 14.pdf (240.4 KB, 1 views)
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 12-04-2007, 08:45 AM   #281
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

thanks, Truc!

Mats
Old 12-04-2007, 08:54 AM   #282
country flag Puschkin
Registered User

Puschkin's Avatar

Puschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond repute

Quote:
Mats
You got what you wanted, a foreign coach, frankly, I did not expect that and I am curious how it will work out.

~♠ Gasquetaires ♠~

un pour tous, tous pour un
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Puschkin is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 12-04-2007, 09:03 AM   #283
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Quote:
Originally Posted by Puschkin View Post
You got what you wanted, a foreign coach, frankly, I did not expect that and I am curious how it will work out.
Yep

If I'm not mistaken, Wilander worked with Golovin this year and it didn't work out that well
Old 12-04-2007, 09:15 AM   #284
country flag Puschkin
Registered User

Puschkin's Avatar

Puschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond repute

Quote:
If I'm not mistaken, Wilander worked with Golovin this year and it didn't work out that well
That does not say anything. I don't follow the WTA-tour, but from the little I know about Golovin, I conclude that she is very different from PHM in character.

~♠ Gasquetaires ♠~

un pour tous, tous pour un
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Puschkin is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 12-04-2007, 09:26 AM   #285
country flag MariaV
Registered User

MariaV's Avatar

MariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond reputeMariaV has a reputation beyond repute

Yo peeps! Wowza, Mats Wilander! At least Mats does have balls, right? Well, I'm curious too how things will work out! Good luck Paulo!

Thread Tools

Posting Rules