Articles & Interviews - Page 14 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 05-18-2007, 10:07 PM   #196
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute
Default Re: Articles & Interviews

He trains with women now ?
Where did you read it ?

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 05-19-2007, 01:17 AM   #197
country flag JBdV
Registered User

JBdV's Avatar

JBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond repute

Oh no The clay season started so promisingly but now...Maybe he shouldn't have played Estoril. Anyway let's hope he feels better after some rest and is ready for RG. (and for a kind draw )
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Tennis Tipping 2009 Results:
Singles: Cherbourg CH W
Doubles: ...
JBdV is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-19-2007, 07:39 AM   #198
country flag grosjeanlol
Registered User

grosjeanlol's Avatar

grosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond reputegrosjeanlol has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Marine View Post
Where did you read it ?
Someone saw him yeasterday at Roland with her and with 6 raquets lol
I hope he will feel better !
grosjeanlol is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-19-2007, 01:16 PM   #199
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Ome has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Marine View Post
I hope he wasn't outhit by Tati

Quote:
Originally Posted by JBdV View Post
Oh no The clay season started so promisingly but now...Maybe he shouldn't have played Estoril. Anyway let's hope he feels better after some rest and is ready for RG. (and for a kind draw )
He couldn't help it... always goes for back-to-back titles
He should have known that no miracle would make him feel better. By playing he only made it worse... There'll be no doctor if injury just goes away like that, Paulo

Quote:
Originally Posted by grosjeanlol View Post
Someone saw him yeasterday at Roland with her and with 6 raquets lol
I hope he will feel better !
Thanks for the info

Last edited by Ome : 05-19-2007 at 01:28 PM.
Ome is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-20-2007, 02:23 PM   #200
country flag karo_em9
Registered User

karo_em9's Avatar

karo_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond repute

Du renouveau chez PHM

Bien remis en selle par un succès à Casablanca, Paul-Henri Mathieu aurait pu arriver en pleine forme à Roland Garros. Las, l’Alsacien ne sera pas à 100% de ses moyens.

Par Bastien Aubert

Un compte à régler
Paul-Henri Mathieu en a marre. Marre de traîner comme des boulets ses errements répétitifs lors de la triste célèbre finale de la Coupe Davis en 2002 (défaite face à Mikhaïl Youzhny), ou ses 8es de finale de Roland Garros en 2005 (revers devant Guillermo Cañas) et à Monte Carlo l’an passé (échec contre Guillermo Coria). A chaque fois, le Strasbourgeois avait largement mené les débats avant de céder au mental. A y regarder de plus près, PHM n’est pourtant pas un joueur qui lâche beaucoup de lest dans ses matches. La récente tournée américaine accrédite cette thèse avec une solidité remarquée devant Mardy Fish et Fernando Gonzalez et un large succès sur Nikolay Davydenko en Coupe Davis. Une victoire très intéressante car elle a sans doute décomplexé le Français, vainqueur pour la première d’un joueur russe dans la compétition. Cette rencontre a même parfaitement lancé sa saison sur terre battue avant son sacre à Casablanca, le premier depuis trois ans et demi.

Pas à 100% de ses moyens
Après sa parenthèse marocaine, l’élève de Thierry Champion en a profité pour devenir numéro 2 français derrière Richard Gasquet. L’horizon semblait donc bien dégagé surtout que l’Alsacien a toujours eu de bonnes dispositions sur la surface ocre. Mais ce dernier, qui est pourtant une «bête physique» selon les termes de Guy Forget, a trop souvent été tributaire de son outil de travail. Après avoir renforcé une épaule défaillante à coups de gros travail de musculation, PHM a récemment été victime d’une gastro-entérite à Monte Carlo avant de connaître une grosse douleur au niveau du psoas, muscle fléchisseur de la cuisse. Forfait à Rome, il était présent à Hambourg mais s’est vite rendu compte que sa hanche le faisait désormais souffrir, notamment lors de ses déplacements vers le filet face à Fernando Gonzalez (7/5 6/4). Même s’il s’est accordé quelques jours de repos bien mérités, il ne foulera donc pas la terre de la Porte d’Auteuil, où il avait tenu tête à Rafael Nadal pendant près de cinq heures l’an dernier, avec l’intégralité de ses moyens.

Fte: http://www.sport24.com/sport24_artic...phm_16308.html

KARO;

John Isner - Diego Junqueira - Daniel Koellerer - Santiago Giraldo - Ricardo Hocevar

www.eltenisquenovemos.com.ar
karo_em9 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-26-2007, 11:01 AM   #201
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

Interview of Patrick Mathieu, the father of Paulo, in the last issue of „Grand Chelem“. Not very interesting , but never mind:
Quote:
Le père de Paul-Henri Mathieu, dentiste de profession, a bien voulu répondre à quelques questions sur lui, son fils et sa relation avec ses patients depuis la médiatisation de PHM. Entre anecdotes et clins d'oeil paternels, interview papa dentiste.
Etre le père d'un joueur de tennis français vous amène t-il une nouvelle clientèle à Lingolsheim ?
Aujourd’hui, je ne pense pas que les gens viennent à moi parce que je suis le père de Paul-Henri. La relation patient-praticien est trop forte pour laisser la place à des considérations sentimentales. Peut-être que l’image de Paul-Henri, sensible, généreux, intègre, renforce-t-elle la confiance de mes patients envers leur dentiste.
Donc pas de changements notables depuis la médiatisation de Paul-Henri ?
Si quand même. Beaucoup ne connaissaient rien au tennis avant et suivent désormais les matches de Paul-Henri. D’ailleurs les lendemains des grands événements où Paul-Henri s’est distingué, je passe la moitié de la semaine à parler tennis avec mes patients. Mon chiffre d’affaires est toujours en chute libre durant ces périodes là ! Heureusement que ce n’est pas toutes les semaines.
Avez-vous des patients fans de Paul-Henri qui cherchent à le rencontrer entre deux détartrages ?
J’ai bien entendu beaucoup de grands fans de « Paulo » , comme ils disent. J’ai dans un tiroir de mon cabinet des photos dédicacées toutes prêtes. Des lettres adressées à Paul- Henri arrivent aussi souvent à mon cabinet. On m’apporte également des posters à faire dédicacer. Il est arrivé qu’effectivement on me demande de le rencontrer. Mais tout reste toujours dans la norme, sans excès.
Est-ce que Paul-Henri vous recommande aux autres joueurs ?
Mes relations avec les autres joueurs sont rarissimes. Il est quand même arrivé que Paul-Henri me demande conseil par téléphone pour un problème dentaire concernant un joueur.
Paul-Henri fait le tour du monde. Vous lui glissez un petit package (dentifrice, fil dentaire) dans ses bagages ?
Le suivi de l’hygiène dentaire de Paul-Henri se résume à un contrôle annuel, assez irrégulier d’ailleurs, puisqu’il ne rentre que très rarement en Alsace (une ou deux fois par an). Il a eu la chance de bénéficier d’une solide éducation à ce niveau
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-26-2007, 11:22 AM   #202
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

He’s a dentist, as we know, and they ask him if being Paulo’s father brings him new clients.
He doesn’t think so, but maybe he benefits from Paulo’s image (sensible, generous, honest) and people trust him more.
So nothing new for him as a dentist since Paulo has become famous?
Oh yes, many of his patients who had no clue of tennis are now following Paulo’s matches. When Paulo does well at a tournament, he spends half of his time talking tennis with his patients and his turnover always is very bad during these weeks! Luckily for him, it doesn’t happen all the time.
Do some patients ask if they could meet Paulo?
He has many big fans of Paulo among his patients and always keeps some pics with an autograph in his consulting room. He also gets a lot of letters for Paulo. Or people come with a poster to autograph for the next appointment. And sometimes people ask indeed if they could meet Paulo. But it always remains reasonable.
Does Paulo recommend him to the other players? (I love the questions!)
He barely knows the other players. But sometimes Paulo calls him and asks for his advice because another player is having teeth ache.
And the last question is about Paulo’s dental hygiene, lol.
Just the usual annual visit (he never comes to Alsace, only once or twice a year). But Paulo’s dental hygiene is great, he got a good education in that regard.

"not very interesting" was an understatement, I know...
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-26-2007, 12:51 PM   #203
country flag delsa
Registered User

delsa's Avatar

delsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond reputedelsa has a reputation beyond repute

I love this interview!
delsa is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-26-2007, 01:05 PM   #204
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

Ome has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond repute

It's so CUTE I LOVE it too! And it's VERY interesting I'm more than interested actually

Thank you so much

No daddy's contact info? I have to confess that for years, I Googled "Patrick Mathieu" hoping for his address but nothing came up His clinic will be on my must-visit list next time I'm in France
Old 05-26-2007, 01:54 PM   #205
country flag Invisible
Registered User

Invisible's Avatar

Invisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond repute

Yep, very cute article indeed Maybe going to the dentist wouldn't be so bad...It could be kind of like when your a kid and you get to pick a prize out of the treasure chest before leaving the dentist office instead you could leave with an autographed picture of Paulo as a prize (or even better....Paulo as your prize )
Invisible is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-26-2007, 07:57 PM   #206
country flag karo_em9
Registered User

karo_em9's Avatar

karo_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond repute

Souffrant de la hanche la semaine dernière, Paul-Henri Mathieu s'est voulu rassurant avant le début de Roland-Garros, où le Français jouera l'Allemand Florian Mayer au 1er tour. Après une victoire au tournoi de Casablanca et une demi-finale à Estoril, l'Alsacien se dit en grande forme.

Paul-Henri Mathieu, qui souffrait encore de la hanche la semaine dernière, ne ressent plus aucune douleur et peut aborder en grande forme son premier tour du tournoi de Roland-Garros contre l'Allemand Florian Mayer. "Je voulais commencer le tournoi sans douleur. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout mal et je me sens très bien" , a expliqué samedi Mathieu, après une semaine consacrée au repos et aux soins.

Blessé au début du mois au tournoi d'Estoril, Mathieu, 25 ans, avait dû abandonner en demi-finales face à son compatriote Richard Gasquet et a ressenti une douleur deux semaines plus tard, après le tournoi de Hambourg, où il s'est incliné au deuxième tour. Avant de se blesser, Mathieu venait de décrocher son troisième titre, fin avril à Casablanca, une victoire qu'il attendait depuis 2002 et qui est arrivée après un bien mauvais début de saison.

"La première année où je joue si bien"

A l'Open d'Australie, le Français avait été contraint à l'abandon au premier tour en raison d'une entorse à la cheville droite qui lui avait valu un mois d'arrêt. "Ce n'était pas évident de repartir après ce qui m'est arrivé à Melbourne mais j'ai fait au moins 35 matches. J'ai gagné un tournoi et j'ai disputé une demi-finale la semaine d'après. C'était difficile de faire mieux", a commenté Mathieu.

"C'est la première année où je joue si bien en début d'année." A Paris, Mathieu affronte un adversaire qu'il n'a jamais joué. "Il est atypique. Il a un jeu comme Fabrice (Santoro). il n'y en a pas beaucoup qui joue comme lui." Classé 39e mondial, soit sept places de moins que l'année dernière, Mathieu n'est pas tête de série cette année. Sans regret. "L'année dernière, j'étais tête de série et j'ai joué Nadal au 3e tour et c'était pire !"

KARO;

John Isner - Diego Junqueira - Daniel Koellerer - Santiago Giraldo - Ricardo Hocevar

www.eltenisquenovemos.com.ar
karo_em9 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-27-2007, 08:18 AM   #207
country flag Ome
Registered User

Ome's Avatar

MATHIEU PRÊT AU COMBAT
Par Sophie DORGAN, à Roland-Garros

L'an dernier, Paul-Henri Mathieu avait fait trembler Rafael Nadal. Cette année, il vise «au moins la deuxième semaine». En marge de l'Urban Tennis organisé par son sponsor, le Strasbourgeois se dit prêt et en pleine forme pour affronter Florian Mayer au premier tour. Ses blessures, notamment à la hanche, ne sont que de vieux souvenirs.

«Paul-Henri Mathieu, comment va votre hanche ?
Cela va très bien. Je n'ai plus du tout mal, c'est ce que j'espérais : commencer le tournoi sans avoir mal, c'est parfait.

Quel a été votre programme depuis votre retour de Hambourg ?
Je me suis reposé quatre jours où je n'ai rien fait pour que la douleur passe. C'est passé. J'ai repris la raquette tout doucement. Aujourd'hui, je peux jouer à fond sans avoir mal.

Quelles sont vos sensations à l'entraînement ?

Je me sens bien à l'entraînement, tout va bien. De toutes les façons, ce n'est pas trois ou quatre jours avant le tournoi que l'on prépare l'événement. Mon but était de commencer le tournoi sans avoir mal nulle part. C'est le cas, c'est parfait.

Vous allez affronter au premier tour Florian Mayer pour la première fois. Comment appréhendez-vous ce match ?
Ce n'est pas un match évident contre un joueur assez atypique. C'est un très bon joueur qui joue très bien sur terre battue. Aujourd'hui, tous les premiers tours sont difficiles.

Quelles sont vos ambitions sur le tournoi ?
C'est difficile. Tous les matches sont difficiles. J'aimerais bien aller au moins en deuxième semaine.

On dit que vous êtes peut-être la meilleure chance française...
Oui... C'est difficile, on attend souvent beaucoup des Français, mais je ne vais pas me rajouter de pression, je m'en mets assez déjà.

Cette année, vous n'avez pas été épargné par les blessures. Trouvez-vous des ressources insoupçonnées dans l'adversité ?
C'est vrai que je n'ai pas eu de chance par le passé. C'est dommage que je me sois fait cette entorse en Australie (Ndlr : il menait 7-6, 6-4, 6-6 et 3 points à 0 contre Fernando Verdasco au premier tour) parce que j'ai bien joué en ce début d'année. J'étais assez constant. C'est une des premières fois de ma carrière où je suis aussi constant. Mais ce sont des choses qui arrivent, cela fait partie d'une carrière d'un joueur de tennis. J'espère que tout cela est derrière moi et que je vais aller le plus loin possible.

Où trouvez-vous la force pour rebondir à chaque fois ?
Aujourd'hui, mon meilleur classement n'a été que 32e mondial. Quand j'étais plus jeune, mon but n'était pas d'être 32e mondial... Tant que je ne serais pas monté plus haut, j'aurais toujours envie de rebondir encore plus.

Est-ce l'expérience américaine qui vous donne cet état d'esprit de ne jamais rien lâcher ?
J'y suis allé entre 15 et 18 ans, cela m'a aidé un petit peu. Mais je pense que je possède cet état d'esprit depuis tout petit.»

http://www.lequipe.fr/Tennis/RG_07_MATHIEU.html
Old 05-27-2007, 02:25 PM   #208
country flag JBdV
Registered User

JBdV's Avatar

JBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond reputeJBdV has a reputation beyond repute

Great, some positive news
Thanks for the articles everyone

Old 05-27-2007, 02:46 PM   #209
country flag linus
Registered User

linus's Avatar

linus has a reputation beyond reputelinus has a reputation beyond reputelinus has a reputation beyond reputelinus has a reputation beyond reputelinus has a reputation beyond reputelinus has a reputation beyond reputelinus has a reputation beyond reputelinus has a reputation beyond reputelinus has a reputation beyond reputelinus has a reputation beyond reputelinus has a reputation beyond repute

thanks

I think one who doesnt know French well has no right to follow Paulo, it seems
linus is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-27-2007, 04:28 PM   #210
country flag JBdV
Registered User

JBdV's Avatar

Well the most important thing is Paulo says he doesn't feel any pain in his hip anymore and he's ready to rock at RG

Reply

Thread Tools

Posting Rules