Articles & Interviews - Page 11 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Old 03-28-2007, 02:58 PM   #151
country flag Ome

Ome has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond repute
Default Re: Articles & Interviews

Quote:
Originally Posted by silverwhite View Post
For once, I think we I should be positive and appreciate how he got himself out of last year's slump and has been playing well this year.
We?
Advertisement

Old 03-28-2007, 04:07 PM   #152
country flag Truc

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

I agree with him in his interview, I understand he sounds angry about the continual "choker" talk. I watched the match and I don't think it was so tragic. He got tight, but not so much more than any other guy. Murray started playing so much better all of a sudden! He's had way more shocking choke jobs imo - matches where he totally crumbled and looked really devastated.
(That said, I'm not a Paulo expert, I haven't seen so many matches with him, maybe you see things in his attitude or in his game I'm not aware of, etc.)
Quote:
Originally Posted by Ome View Post
BTW, I've just realized that I don't take French

Can someone give a rough translation? Only the important points will do
Thanks
Not a translation, just a rough summary:
The first part is about the fact that his wallet was stolen on Sunday just before his match against Gonzo. He jokes about it: "He took my credit cards and my driving license. At least I can change the pic on my driving license now because the old one really wasn't pretty."
On the tour, he has the reputation to be a "barracuda" who is able to beat top players like Gonzo, Davydenko in Sydney, Djokovic in Bercy, Roddick in Montreal (even his "win-win" defeat against Nadal last year in RG belongs to this category), but usually fails to confirm the next day after a big match.
Champion: "That's how everybody sees Paulo. I see the things the other way around. 1) Not everybody is able to beat those top 10 guys. 2) In my opinion, he isn't mentally as frail as everybody says. If he was, he would never have come back after all those injuries and disillusions he had. And he always came back."
A recent example after his injury at the AO: "When we were sitting in the plane on our flight back from Australia, I saw a guy who is strong in his mind. He immediately said that, since he couldn't walk, it was the occasion to work on his upper body, which he had never done before."
He's always been known for his great athleticism and is polishing up some details now. After each match in Miami, he went to the gym to strengthen his right shoulder. Champion: "He knows that he if he wants to hit harder and longer, he has to do that." He's always been a hardworker -> he learned that at Bolletieri's.
He will rely on this mix "endurance + power" to disturb Murray. "I have to enter into a physical fight with him. I've been thinking for a while now he's the strongest player of the new generation. I hit with him in RG last year and after 10 minutes, I knew this guy had something special. He has the talent. He reads the game perfectly, he looks nonchalant, but he's chasing every ball and he can speed up any shot you play. He will win Grand Slam titles, I'm completely sure about that."
How is he going to win then? By avoiding what he did against Nalby and by doing exactly like against Gonzo = not trying to force every shot and to move forward on each return + without panicking.
Champion: "We've talked a lot about that. Against Nalby, Paulo overdid it. It's an error, he doesn't need to be 'hot' from the beginning to the end to win these matches. At 6-2 in the TB, he could have lost his head." He didn't, on the contrary. And it gave him some precious points for the DC. Good deal in every regard - except the thing with his wallet.

Last edited by Truc : 03-28-2007 at 04:42 PM.
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 03-28-2007, 04:33 PM   #153
country flag Ome

Ome has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond reputeOme has a reputation beyond repute

Thank you so very much *julie* and Truc
I love you!!

1. Who on Earth would steal his driving license except for a person like me? Credit card for a signature. Driving license for a picture. That make sense!

2. I have always admired him for this. He keeps coming back from a series of unfortunate events that lots of people would give up. He's surely not a fragile person. Must be the sad puppy eyes he has that makes others think so

3. I hope Champion will stick with Paulo long enough. He is very supportive.

4. And can somebody clone Paulo for me? I need him to hug at home!

Now I don't want Paulo to play in Bangkok anymore... I'm afraid that I might take a whole lot more than his wallet I even start saving up to stay at the same hotel
Old 03-28-2007, 10:16 PM   #154
country flag Invisible

Invisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond reputeInvisible has a reputation beyond repute

I hope this isn't bad news for Paulo. I want him to be given the chance to play.

Grosjean joins France's Davis Cup team
PARIS (AP) - Sebastien Grosjean joined France's Davis Cup team Wednesday.

Richard Gasquet, Paul-Henri Mathieu, Michael Llodra and Arnaud Clement were officially named to represent France on Tuesday by the International Tennis Federation, but captain Guy Forget has until April 5 to make changes to the team that will face Russia in the quarterfinals the following weekend.

France faces defending champion Russia on indoor clay in Moscow.

http://msn.foxsports.com/tennis/stor...813162&ATT=199
Invisible is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 03-29-2007, 04:28 AM   #155
country flag Ome

Quote:
Originally Posted by Invisible View Post
I hope this isn't bad news for Paulo. I want him to be given the chance to play.

Grosjean joins France's Davis Cup team
PARIS (AP) - Sebastien Grosjean joined France's Davis Cup team Wednesday.

Richard Gasquet, Paul-Henri Mathieu, Michael Llodra and Arnaud Clement were officially named to represent France on Tuesday by the International Tennis Federation, but captain Guy Forget has until April 5 to make changes to the team that will face Russia in the quarterfinals the following weekend.

France faces defending champion Russia on indoor clay in Moscow.

http://msn.foxsports.com/tennis/stor...813162&ATT=199
Paulo for DC hero

Anyway, I have no idea why... but I've been reading Murray's interview
A million dollar question... And honestly, I thought Murray respected Paulo enough and tried to lay out the best answer he could come up with.
I've never liked his behavior on court. But having met him in Bangkok last year --off the court. He's quite a nice kid. And I won't punch him if I met him again this year (Well, I was thinking to yesterday!)

Many players would have said, "Yes. I knew he would choke, blah blah blah..."

Quote:
Q. Well, is that in the back of your mind, that you know he finds it difficult to close out matches?
ANDY MURRAY: I mean, obviously I think against any player everybody says that everybody gets a bit nervous closing out matches. But if I'm being honest, I didn't feel like he played that badly.

He played a bad game at -- not at 6-5 but 5-All after I broke him, but he started inspect on his first serve. He hit a really good first serve and I hit a great blocked forehand deep and got myself in the point.

It wasn't like he choked on some shots badly or was getting really nervous. I felt like I kind of worked my way back into the match.

When you do get yourself back into a match like that, even though he hasn't played that bad, you know that he's thinking in his mind, like, I haven't closed out the match again, whatever.

And it's important for you to keep focused the next couple of games, and I did that and I took it to him and I tried to press a little bit more. He did get a little bit nervous at 5-All when I did break him.
Old 03-29-2007, 04:36 AM   #156
country flag Ome

He must have tired of this thought...
"I haven't closed out the match... again" *sign*

I wonder if it feels like, "I fail my exam... again" thought of mine!
Old 03-29-2007, 07:23 AM   #157
country flag silverwhite

silverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond repute

Of course Murray wants the credit and wouldn't say that Paulo choked.
silverwhite is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-04-2007, 06:06 AM   #158
country flag *julie*

*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute

L'équipe today:

Mathieu et les montagnes russes

Toujours très malheureux face aux Russes, le plus fluctuant des Français espère prendre sa revanche.

MOSCOU –

de notre envoyé spécial

IL DIT : « Les Russes m’ont tué », et il n’a pas tort. Décembre 2002 : à Bercy, Paul-Henri Mathieu, jeune espoir pétaradant de vingt ans, joue le point décisif de la finale de Coupe Davis face à un Youzhny sorti de la boîte à malices Tarpichtchev. Les deux premiers sets sont engrangés dans la ferveur, les trois suivants filent dans une angoissante torpeur. La scène 1 d’une carrière remplie de tragédies vient de se boucler. « Mais, d’un côté, ça restera un moment incroyable, jure aujourd’hui le Français, gravé à jamais dans la mémoire, malgré la défaite. Parce que je n’étais pas passé à côté. Évidemment, c’était dur sur le moment. Mais j’avais tenu quatre sets le vendredi face à un Safin injouable et tout donné face à Youzhny… »

Juillet 2005 : à Moscou, Paul-Henri Mathieu retrouve ses tourmenteurs russes au cours d’un drôle d’été en pente douce pour lui. Moribond à Hambourg après s’être séparé de son coach Olivier Soulès, « Paulo » s’est métamorphosé en quinze jours pour enflammer Roland-Garros. Avec son clan de pigistes de luxe – Hagelauer, Quétin –, armé pour une mission commando, il aurait dû rallier au moins les quarts de finale s’il avait su convertir au moins l’une des deux balles de match face à Cañas. Reboosté ? Las… Au nom du règlement intérieur de l’équipe de France, Patrice Hagelauer et Paul-Henri Mathieu sont sommés d’arrêter nette leur collaboration, un entraîneur national ne pouvant coacher un sélectionné.

« Là, j’ai été déchiré »

Un mois de rab jusqu’au match de Coupe Davis n’aurait sans doute pourtant pas constitué une inconcevable faveur. Laissé seul à ses démons durant la saison sur herbe, sans doute dépité par l’esprit de camaraderie étriqué, Mathieu n’aborde pas la rencontre moscovite avec l’élan nécessaire. Archidominé par Davydenko le premier jour, il est, alors que la France mène 2-1, laminé le dimanche par Andreev au cours d’une rencontre à classer parmi ses plus angoissants cauchemars (6-0, 6-2, 6-1). Si ses défaites sont souvent « épouvantablement magnifiques », celle-ci fut terriblement sèche et dure à encaisser. « Là, j’ai été déchiré. Tout simplement. Je n’étais pas bien dans ma tête, moins bien physiquement. Et j’ai joué contre un Andreev irréel. Je me sentais totalement impuissant, et ça ne m’est pas arrivé souvent de ressentir ça. C’était un sentiment vraiment très dur… »

Avril 2007 : à vingt-cinq ans, Mathieu aborde l’acte 3 de ses tourments franco-russes qu’il aimerait adoucir. Car, cette fois-ci, plus mûr, enrichi de fumeux déboires et de merveilleux retours en grâce, il dit : « S’il y a une occasion de prendre ma revanche, je la saisirai. Forcément, ouais… Davydenko, il fait toujours au moins demi-finaliste dans les tournois, et là non. Safin n’a pas fait grand-chose. Les Russes pensent que les Français ne sont pas bons physiquement et pas bons dans la tête. Mais ce sont eux qui ont la pression… » Lui, en tout cas, n’aura jamais abordé une rencontre face aux Russes aussi déterminé et expérimenté. Évidemment, il perd toujours cruellement les matches qu’il devrait gagner si l’on se réfère à sa dernière expérience face à Murray à Miami (deux balles de match). Mais il réussit aussi toujours ses étourdissants come-back entre ses tranches de détresse.

« Je n’ai pas un chemin facile »

Qui, en février, aurait pu parier sur la présence du dixième joueur français, à la cheville vrillée, comme représentant indiscutable de Coupe Davis à Moscou ? Même pas lui. « La sélection, ce n’était pas un but. Ce que je voulais, c’était seulement enchaîner les matches. À Indian Wells, sous antibiotiques, j’en ai gagné quelques-uns. Et encore un de plus à Miami. Bien sûr, j’ai été à un cheveu d’aller en demi-finales si j’avais battu Murray (au tour suivant, Roddick a abandonné). Mais, dans ce match, je ne changerais rien… Sur la première balle de match, il me fait un ace. Sur la deuxième, je veux frapper fort au service sur son coup droit pour le surprendre. Et je le réussis à plus de 200 km/h. Sur le moment, je pense que j’ai gagné le match. J’avais seulement oublié qu’il pouvait retourner. J’aurais appris ça… Comme j’aurais appris lors de ma balle de match face à Cañas à Roland-Garros, celle où j’ai tenté un passing dans le filet, qu’il aurait mieux fallu le faire jouer au filet. Un jour, ça tournera. Parce que le niveau, je l’ai pour pouvoir viser le top 15. Il ne me manque pas grand-chose. Je pense que je peux rivaliser avec n’importe qui. »
Fébrile en fin de saison dernière, au cours de laquelle sa confiance s’était effritée aussitôt que le sort chafouin lui avait offert Federer au premier tour à Toronto, l’éternel revenant Mathieu sait toujours composer avec les grandes défaites ou les gros trous d’air. Cette fois-ci, il a bien su négocier son nouveau départ avec Thierry Champion, nouvel épisode de sa saga tourmentée. « C’est vrai, je n’ai pas un parcours normal. Je ne vais pas me mentir, je n’ai pas un chemin facile. Je n’ai simplement pas eu de bol. Les deux déchirures aux abdos en 2003, la blessure au poignet ensuite qui m’immobilise sept mois… Ça m’a, à chaque fois, demandé beaucoup d’énergie pour revenir. J’ai aussi raté deux ou trois wagons dans les gros matches mal négociés, j’en suis bien conscient. Mais, à vingt-cinq ans, j’espère que le meilleur va venir. » Et, pour conclure, il dit : « Gagner une Coupe Davis, ça serait une sacrée revanche… »

FRANCK RAMELLA

Well, basically he talks about his losses in the 2002 and 2005 CD ties. But he says Davydenko and Safin don't seem to be in a great form and that winning the DC would be a great revenge over the past.

Allez Paulo!
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
*julie* is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-04-2007, 06:09 AM   #159
country flag *julie*

*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute

His record for the DC:
Quote:
SON BILAN EN COUPE DAVIS

8 simples disputés

(3 victoires - 5 défaites, dont 1 sans enjeu)

o 2002. – Finale : France - Russie (2-3)

– Battu par Safin, 6-4, 3-6, 6-1, 6-4.

– Battu par Youzhny, 3-6, 2-6, 6-3, 7-5, 6-4.

o 2004. – Demi-finale : Espagne - France (4-1)

– Bat Moya, 6-3, 3-6, 2-6, 6-3, 6-3.

– Battu par Robredo, 6-4, 6-4 (simple sans enjeu).

o 2005. – 1e r tour : France - Suède (3-2)

– Bat J. Johansson, 6-3, 6-4, 6-2.

- Bat T. Johansson, 6-1, 6-7, 6-4, 6-4.

o 2005. – Quart de finale : Russie - France (3-2)

– Battu par Davydenko, 7-5, 6-2, 7-5.

– Battu par Andreev, 6-0, 6-2, 6-1.
It's time to improve these records.
Old 04-04-2007, 07:51 AM   #160
country flag *julie*

Paulo is really talkative these days. Here an interview from sports.fr

Mathieu: "Je veux ma revanche"
03/04/2007 - 14:33

Propos recueillis par PIERRE-GILLES HUOT
De Sports.fr, à Roland-Garros

A peine revenu des Etats-Unis où il s'est notamment hissé en huitièmes de finale du Masters Series de Miami, Paul-Henri Mathieu s'est immédiatement concentré sur la Coupe Davis, dont il disputera les quarts de finale à partir de vendredi à Moscou contre les Russes. Une rencontre spéciale aux yeux du Strasbourgeois, qui garde en mémoire ses deux cruelles défaites face aux joueurs de Tarpischev dans un cinquième match décisif, en 2002 à Bercy et en 2005 à Moscou. Motivé comme jamais, PHM entend bien cette fois effacer ces mauvais souvenirs.

Ce match contre les Russes revêt une importance particulière pour PHM. Ce quart de finale contre les Russes, vous l'attendez avec impatience. C'est forcément un match particulier pour vous...
C'est un rêve. Je vais avoir la chance de jouer, et ce sera une de mes plus grosses revanches. Je n'ai pas oublié que j'ai perdu deux fois le match décisif contre eux et je prendrai un plaisir fou à ramener le point de la gagne. C'est évident !

Mais vous êtes en concurrence avec Sébastien Grosjean...
Je serais déçu de ne pas jouer les simples, bien sûr. Mais si je ne joue pas, c'est que Sébastien est au-dessus. De mon côté, je ferai le maximum pour bien me préparer et arriver au top le Jour J.

Face aux Russes, vous allez jouer sur terre battue. Comment vous sentez-vous sur cette surface ?
J'adore jouer sur terre battue. Quand je me sens bien physiquement, j'ai plus de marge que sur une autre surface, même si j'aime jouer sur dur, car j'ai grandi dessus. En revanche, sur dur, c'est plus aléatoire car si on affronte quelqu'un qui sert le plomb pendant un match, ça peut suffire pour perdre.

Est-ce que vous ressentez mois de pression du fait que l'équipe de France n'est pas favorite dans cette rencontre ?
Vous savez, être favori ou pas... Les deux types de pression me stimulent. En Espagne, à Alicante lors de la demi-finale 2004, j'avais battu Moya, alors qu'on n'était pas du tout favori et j'ai réussi à faire un bon match. A Strasbourg en 2005, contre la Suède au premier tour, j'avais la pression de jouer à la maison. Au final, j'ai remporté mes deux matches.

Et les Russes, comment pensez-vous qu'ils aborderont la rencontre du fait de leur statut de favoris ?
Ils nous ont battus trois fois de suite. Physiquement, ils pensent qu'on n'est pas très fort et mentalement, qu'on est faible. Les Russes ont peut-être un petit complexe de supériorité. Quand je parle avec Marat Safin, il me dit: "Les Français ne s'entraînent jamais". C'est l'image qu'on donne aux Russes en tous les cas. Il ne dit pas ça méchamment, mais il le pense quand même. Bien sûr, j'envie sa carrière, mais je m'entraîne plus que lui !

"Les balles de match ratées ? Ça m'énerve d'en parler"

Quel regard portez-vous sur votre saison jusqu'à maintenant ?
Je commençais à très bien jouer en début d'année. Mon objectif était d'être fort à l'Open d'Australie, malheureusement je me suis fait une entorse (au premier tour face à Fernando Verdasco alors qu'il menait 2 sets à 0 et 3-0 dans le jeu décisif de la troisième manche). Ça m'a coupé dans mon élan. J'ai toujours fait le maximum pour éviter les coups durs. Mais certains ont plus de chance que d'autres... J'en ai profité pour me renforcer musculairement au niveau du haut du corps. Après, je suis revenu sur le circuit à Las Vegas, avec des a priori concernant ma cheville. Je me suis beaucoup entraîné et je suis monté en puissance. A Miami, j'aurais pu battre Murray 6-2, 6-3 ou 6-2, 6-4. Je joue très bien et je pense que je suis sur la bonne voie. En plus, je n'ai aucun pépin.

Vous bénéficiez à nouveau des conseils de Thierry Champion, avec lequel vous avez évolué de 1999 à 2003. Sur quoi mettez-vous l'accent tous les deux ?
Je fais un peu plus de physique qu'avant, pour me renforcer musculairement. C'est important pour pouvoir jouer très longtemps et enchaîner les matches. On essaie donc de faire des grosses séances.

Que vous a-t-il manqué face à Andy Murray, contre lequel vous avez eu deux balles de match en huitièmes de finale à Miami avant de vous incliner ? (il menait 6-2, 5-3 avant finalement de se faire battre 2-6, 7-5, 6-3, Ndlr)
Les balles de match ? Ça m'énerve un peu de parler de ça. Dans chaque tournoi, ça arrive à trois ou quatre joueurs d'en rater. Et moi, ça m'arrive deux fois par an, comme cela m'arrive d'en sauver trois ou quatre par saison et de gagner le match. Vous savez à ce niveau-là, ça se joue à tellement peu de choses ! Le niveau est très serré... Aujourd'hui, si je devais rejouer ces balles de match contre Murray, je les jouerais de la même façon. Je ne pouvais pas faire un service-volée pour faire un coup de bluff. J'ai joué ces points comme j'avais disputé tout le match. Ensuite, ça peut tourner. Mais je rappelle que contre Gonzalez, au tour précédent, j'étais mené 6-2 dans le tie-break du second set et j'ai gagné 8 points à 6. Alors...

Le problème, c'est qu'avec vous, on se souvient plus souvent des balles de match manquées que celles sauvées...
Oui, mais ça c'est très français (rires).
Old 04-04-2007, 09:05 AM   #161
country flag Puschkin

Puschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond reputePuschkin has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by *julie* View Post
Paulo is really talkative these days. Here an interview from sports.fr

Le problème, c'est qu'avec vous, on se souvient plus souvent des balles de match manquées que celles sauvées...
Spot on, PHM!

~♠ Gasquetaires ♠~

un pour tous, tous pour un
Puschkin is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-04-2007, 09:47 AM   #162
country flag *julie*

Quote:
Originally Posted by Puschkin View Post
Spot on, PHM!
Yes.. so true. And people on tennis boards are even worse.

I did a translation for the non french-speakers.
Sorry in advance for the mistakes.

About playing the russians "It's a dream. I have the opportunity to play and it will be one of my biggest revenges. I haven't forgotten that I lost the decisive matches twice against them and it would be a great pleasure to wint it, obviously."

About the rivalry with Seb for a spot in the team "I would be disppointed if I don't play, of course. But if I don't play, it will be because Seb is better. On my side, I'll do my best to be at the top on the d-day."

About clay:" I love playing on clay. When I am fit, I have more margin than on other suraces, even if I like playing on hard too, because I grew up on it. However, on hard it's more uncertain because of big servers".

About pressure: "You know, being favorite or not... Both kind of pressure stimulate me. In Spain in the 2004 semi-final I beat Moya while we were not favorite and I succeeded in playing a good match. In 2005, in Strasbourg, I had the pressure of playing in front of my home crowd and I won both my matches."

About the russians (funny bit ) "They beat us 3 times in a row. Physically, they thing we are not very good and mentally that we are weak. They have a superiority complex. When I talk to Marat Safin he says: "French players never train". It's the image they have, anyway. He doesn't say so to be mean but he believes it. Of course, I envy his career but I train more than he does."

About this season: "I was playing well at the beginning. My objective was to be good at the AO but I twisted my ankle. Then I trained to get some muscles on the top of my body and came back on tour in Las Vegas where I still had some worries about my ankle. I trained a lot and grew momentum. In Miami, I could have defeated Murray. I play very well and I am shaping up."

About training with Champion: "I do more physical trainings than before to get more muscles. It's important to be fit all along the season."

About his MP against Murray: "The match points? It gets on my nerves to talk about this. In every tournaments, it happens to 3 o 4 players to miss some. And it happens to me twice a year as it also happens that I save 3 or 4 by season and I win the match. At this level, things are tight... Today, if I had to play these MP against Murray, I would play them the same way. I couldn't make a serve and volley. I played them like I did all along the match. Then, it can turn. But I remind you that against Gonzalez, I was 6-2 down in the tb and I won it 8-6. So...

The last bit Puschkin mentionned, the journalist says "the trouble with you is that, we only remember the MP wasted rather than the one saved" and Paulo replied "Yes but that's typically french..."
Old 04-04-2007, 01:34 PM   #163
country flag silverwhite

silverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond reputesilverwhite has a reputation beyond repute

Mathieu et les montagnes russes

Je n’étais pas bien dans ma tête

Les Russes pensent que les Français ne sont pas bons physiquement et pas bons dans la tête

Et je le réussis à plus de 200 km/h. Sur le moment, je pense que j’ai gagné le match. J’avais seulement oublié qu’il pouvait retourner.

Les balles de match ratées ? Ça m'énerve d'en parler

I can't believe he said that.
Old 04-04-2007, 01:40 PM   #164
country flag silverwhite

That last line is going into my sig
Old 04-04-2007, 01:52 PM   #165
country flag *julie*

Quote:

Et je le réussis à plus de 200 km/h. Sur le moment, je pense que j’ai gagné le match. J’avais seulement oublié qu’il pouvait retourner.
Yes, this one is priceless.

Quote:
That last line is going into my sig
Seeing your sig, now I realize my translation is far from perfect.