Journal - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 02-11-2003, 06:07 AM   #1
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

esther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond repute
Default Journal

Mission réussie Sébastien, la France est qualifiée pour les quarts de la finale de la Coupe Davis...
C’était pourtant un match piège puisque nous étions les favoris. On avait en plus choisi la surface. Alors pour moi, ce n’était pas une rencontre facile à négocier. Mais encore une fois, nous avons réalisé une très belle préparation. Toute l’équipe était bien concentrée tout au long de la semaine et ça s’est traduit par un sans faute le vendredi et le samedi.

C’est le moins qu’on puisse dire puisque vous n’avez pas perdu un set les deux premiers jours !
Quand tu joues à l’étranger, il faut tout de suite rentrer dans le match pour ne pas laisser ton adversaire prendre confiance. Le public peut en plus devenir hostile et c’est pour ça qu’il fallait les prendre au sérieux. En ce qui me concerne, je crois avoir réalisé un très bon match. J’ai commis très peu de fautes-directes, j’étais agressif. J’ai répondu présent dès le premier point.

Sinon, tu as explosé le filet sur une première balle. Mais tu as servi à combien ?
(Rires.) Je n’ai pas eu de chance parce que le radar ne marchait pas le premier jour. Mais je n’ai pas servi plus fort que d’habitude. Le filet était détendu, c’est pour ça qu’il s’est affaissé.

Pourquoi n’as-tu pas joué hier ?
En fait, j’avais un petit peu mal aux adducteurs. C’est une surface où je fais beaucoup de blocages en revers et ça me tiraillait un peu. S’il avait fallu jouer, j’aurais pu tenir ma place. Mais comme nous étions qualifiés, nous avons tirer au sort et c’est Nicolas qui a joué à ma place.

Vous avez fait une belle fête samedi soir ?
Ca va, c’était assez sympa. On est allé juste à côté de l’hôtel avec tous les supporteurs français et nous avons passé une très bonne soirée. D’ailleurs, Fabrice était un peu fatigué le lendemain… (Rires.)

Vous allez donc accueillir la Suisse au prochain tour. Pour l’instant, vous n’avez rien décidé pour la surface.
Normalement, nous devrions jouer sur Greenset, posée sur du bois. La surface ne sera donc pas très rapide. Si j’avais eu le choix, j’aurais choisi la terre battue. Mais par rapport au reste de l’équipe, il est préférable de choisir une surface dure. Comme ça, tout le monde peut jouer. Arnaud (Clément) aurait fait son retour en mars, Paul-Henri Mathieu aussi. Il y aura plus de possibilités en simple.

Et ton avis sur cette équipe Suisse ?
Ca ne va pas être évident mais on aura l’avantage de jouer à domicile. C’est toujours sympa de jouer devant le public français. Ce qui est embêtant, c’est qu’il y a Key Biscayne juste avant. Pour bien se préparer, ce n’est pas génial.

Tu es arrivé ce midi à Marseille pour disputer l’Open 13, un tournoi que tu apprécies tout particulièrement.
C’est vrai, c’est un tournoi que j’apprécie énormément. C’est ici que j’ai effectué mes grands débuts. J’ai vraiment envie de briller et comme d’habitude, je vais prendre les matches les uns après les autres. En toute logique, je vais jouer mon premier match mercredi. Je rencontre un qualifié et j’ai donc deux jours pour me reposer. Parce que là, je suis un peu fatigué. A bientôt, salut.
Sponsored Links
Advertisement

Old 02-11-2003, 06:27 AM   #2
country flag Lindsayfan
Registered User

Lindsayfan's Avatar

Lindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond repute

aww nice!he writes so often his journal!
Old 02-11-2003, 06:29 AM   #3
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

esther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond repute

Mission succeeded, Seb, France has qualified for the quarters of DC…
It was nevertheless difficult we were the favourites. Furthermore, we had to choose the surface. So for me, it wasn’t an easy an easy encounter to face. But one more time, we had great prepartation. The whole team concentrated all the week and it translated well towards Friday and Saturday.

It isn’t nothing to say that you didn’t lose a set during the first 2 days!!
When you play overseas, its necessary to return to the match to take on your opponent with confidence. The public can become more hostile and it is because of that it was necessary to take it seriously. To me, I think I played a good game. I had very little (forced- errors?), I was really aggressive. I responded as easy as the first point.

Otherwise, you exploded to the net on the first ball. But how did you serve?
(laughs J ) I wasn’t lucky because the radar wasn’t working the first day (*really??*) But I didn’t serve better than usual. The net was relaxed.

Why didn’t you play yesterday?
In face, I had a bit of pain in my adducter muscles (awww… ) It’s a surface where I have a lot of (pullings?) in my backhand(?) and that hurt me a bit. If it was necessary to play, I would have held my place. But as we were already qualified, the draw was done and so Nico took my place.

You had a good celebrations Saturday night?
Yeah, it was nice. We just went opposite the hotel with all the French supporters (omg luckkyyyyy!!) and we had a good night. Otherwise, Fabrice was a little tired the next day!!! (laughs)

You otherwise play Switzerland at home next round. For the moment you haven’t decided anything for the surface.
Normally, we would have to play on (Greenset put on wood?! What the hell does that mean?). the surface that isn’t too fast. If I had the choice, I would choose clay. But in accordance to the rest of the team, it’s preferable to choose a hard surface. Like that, all the team cn play. Arnaud will come back in March (J) and PHM too. We will have more possibilities for the singles matches.

And your opinion on the Swiss Team?
It isn’t obvious but we have the advantage to play at home. It is always nice to play in front of the French public. What’s annoying is there is Key Biscayne just before. To prepare, it isn’t the best.

You arrived at midday in Marseille to play l’Open 13, a tourney that you appreciate a lot.
Yeah, it’s true, it’s a tourney I really like. It’s where it’s all started for me. I really had desires to shin and as usually I will take it match by match. Logically, I’ll have my first match on Wednesday. I’ll play a qualyer and then have 2 days to rest. Because of that, I’m a little tired. Bye!

lol my french hw for the day...sorry if its a bit dodged

Last edited by esther : 02-11-2003 at 06:34 AM.
esther is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-11-2003, 09:19 AM   #4
country flag Lindsayfan
Registered User

Lindsayfan's Avatar

Lindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond repute

greenset is hard indoor.
Old 02-12-2003, 05:25 AM   #5
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

ohhhh ok
Old 02-13-2003, 05:53 AM   #6
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

12 février 2003

Open 13 de Marseille
« Un petit coucou de Marseille où je viens de gagner mon premier match contre Calatrava, 6/2, 6/1. Pour débuter le tournoi, je ne pouvais pas espérer mieux. J’étais bien en jambes et j’ai commis très peu de fautes. Par exemple, à la fin du premier set, j’ai perdu un seul point en quatre jeux ! Je suis très content de ma prestation. Maintenant, je n’ai plus qu’à attendre le nom de mon prochain adversaire puisque Kucera rencontre ce soir Kratochvil. Si le Slovaque passe, il va falloir faire très attention. Il joue très bien depuis le début de la saison (24e à The Race) et il l’a encore montré la semaine dernière en remportant un Challenger. Mais bon, pour le moment, il faut attendre le résultat avant de se prononcer. A bientôt, salut. »
Old 02-13-2003, 06:02 AM   #7
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

dunno if this will work from here but:
http://www.fft.fr/evenements2003/ope...osjean1202.ram

he sounds so gorgeous there~!!
Reply

Thread Tools

Posting Rules