RG 2005 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 04-21-2005, 06:46 PM   #1
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute
Default RG 2005

Roland-Garros - France Télévision veut "un véritable spectacle sportif"
jeu 21 avr, 18h50

PARIS, 21 avr (AFP) - - Le directeur des sports de France Télévision, Daniel Bilalian, a présenté jeudi à Paris les moyens techniques et journalistiques mis en oeuvre par sa chaîne pour faire des Internationaux de tennis de Roland-Garros (23 mai-4 juin) "un véritable spectacle sportif".

Au total, près de 500 personnes plus une trentaine de journalistes de France Télévision sont mobilisés pour retransmettre le tournoi: des matches, des interviews dans les allées de Roland-Garros mais aussi des reportages dans les vestiaires.

(publicité)
Arrivée le 31 mars grâce à la TNT, France 4 participe à la couverture en plus de France 3 et France 2. La petite nouvelle va proposer le matin entre 10h00 et 11h00 un résumé de la veille et diffuser les matches entre 11h00 et 13h00, heure à laquelle France 3 puis France 2 prennent le relais.

Pour commenter les matches, Daniel Bilalian a fait confiance à l'équipe habituelle avec les journalistes Lionel Chamoulaud et Michel Drhey et les consultants Guy Forget, Arnaud Boestch et Nathalie Tauziat. Il y a ajouté un nouveau journaliste avec François Brabant.

Laurent Luyat et Gérard Holz, présentateurs du journal de Roland-Garros sur France 3, doivent, avec Cédric Pioline en terrasse, faire le lien. En revanche, le contrat d'Henri Leconte n'a pas été renouvelé sans qu'il "faille y voir une connotation négative", selon Bilalian.

65 caméras

Enfin, deux journalistes, Nicolas Vinoy (Anne Claire !! ) et Nathalie Gallet, sont chargés des reportages dans les vestiaires afin de vivre tous les moments de joie ou de tristesse après les matches, selon Daniel Bilalian. Quant à Nelson Montfort, il continue ses célèbres et multilingues interviews d'après matches.

Dans le même temps, France Télévision Interactive doit proposer pour la première fois la diffusion des matches sur sept courts durant toute la durée du tournoi. En outre un essai de télévision haute-définition est prévu, en dépit des problèmes techniques, durant la deuxième semaine.

Au rayon des nouveautés, les voitures officielles sont équipées de télévisions numériques et deux grands écrans sont installés sur les terrains centraux pour diffuser les images de France Télévision, a indiqué le président de la Fédération française Christian Bîmes.

Au total, France Télévision, qui utilise les moyens de Lyon, Marseille, Rennes et Lille, estime dépenser entre 4 et 5 millions d'euros pour assurer la production des images des quelque 65 caméras, dont 3 loupes et 12 ralentis. Vingt réalisateurs sont chargés de la mise en images des matches et des émissions.

France Télévision détient les droits de Roland-Garros depuis 2004 et jusqu'en 2009 pour un montant de 40,7 millions d'euros.

Wooowww it will be great this year on france2/ france 3

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 04-21-2005, 07:36 PM   #2
country flag Maryse
Registered User

Maryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond repute
Default Re: RG 2005

Merci beaucoup pour ces infos !
Ca va être génial !!!! J'ai hate d'y être !!!!!!!!
J'crois que je vais un peu zapper mes révisions du bac !!!!

Maryse is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-21-2005, 08:04 PM   #3
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Maryse
J'crois que je vais un peu zapper mes révisions du bac !!!!
Ahh les exams pendant RG c'est cruel !!!! Moi j'ai révisé mon bac devant RG et je l'ai eu donc bon c'est faisable...

Guy Forget
Old 04-21-2005, 09:07 PM   #4
country flag Maryse
Registered User

Maryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond reputeMaryse has a reputation beyond repute

Merci beaucoup !
Ca m'éviteras de me sentir trop coupable !

Maryse is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-22-2005, 12:30 PM   #5
country flag Anne-Claire
Registered User

Anne-Claire's Avatar

Anne-Claire has a reputation beyond reputeAnne-Claire has a reputation beyond reputeAnne-Claire has a reputation beyond reputeAnne-Claire has a reputation beyond reputeAnne-Claire has a reputation beyond reputeAnne-Claire has a reputation beyond reputeAnne-Claire has a reputation beyond reputeAnne-Claire has a reputation beyond reputeAnne-Claire has a reputation beyond reputeAnne-Claire has a reputation beyond reputeAnne-Claire has a reputation beyond repute

"Enfin, deux journalistes, Nicolas Vinoy (Anne Claire !! ) et Nathalie Gallet, sont chargés des reportages dans les vestiaires afin de vivre tous les moments de joie ou de tristesse après les matches, selon Daniel Bilalian. "

LOL Marine et oui Nico sera tjs la pour notre et Mon plus gd plaisir....!!

Ton article est vraiment interessant et surprenant car l'annee derniere on en a justement discute avec Nico Vinoy et il nous disait que plus on avancerai dans le temps, plus la diffusion de RG serait reduite...il n etait pas tres optimiste!! Mais appremment Bilalian a l air d apprecier le tennis.... Affaire a suivre!!

Mais il y a un fait marquant dans cette article, valerie perez n est pas mentionée.......aurait il enfin compris qu elle ne servait a rien...(un peu comme Leconte..)

Sinon, c est marrant de voir qu on a tous du reviser notre Bac devant RG, enfin moi jai meme profite de ma semaine de revision pour la passer a RG donc bon les revisions pour moi ont ete tres reduites...lol.... mais ca porte chance!!!
Anne-Claire is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-22-2005, 06:36 PM   #6
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Quote:
Originally Posted by Anne-Claire
Mais il y a un fait marquant dans cette article, valerie perez n est pas mentionée.......aurait il enfin compris qu elle ne servait a rien...(un peu comme Leconte..)
Allellouia grande bouche ma manquera pas, elle nous évitera la honte avec ses questions potiche aux joueurs étangers !

Guy Forget
Old 04-22-2005, 06:51 PM   #7
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Nothing to see with RG, but ...there's a new crocodile in Lacoste...it's Andy Roddick !!!!! He signed for 5 years with the french brand...

Guy Forget
Old 04-22-2005, 08:04 PM   #8
country flag michelleg
Registered User

michelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond repute

Not too excited about the news, Marine.

I may just have to be a one-woman Lacoste boycott in protest.
michelleg is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-25-2005, 06:02 AM   #9
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

esther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond repute

roddick in lacoste is sooo wrong
Old 04-25-2005, 10:52 AM   #10
country flag richard gasquet
Registered User

richard gasquet's Avatar

richard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond repute

Merci marine pour ces superbes nouvelles!!!!!!!!

j'ai hate d'y etre aussi mais malheureusement comme beaucoup d'entre nous y aura les exams à reviser mais ça m'empechera pas de suivre roland!!!!!

Allez!
richard gasquet is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-04-2005, 10:56 AM   #11
country flag patatazia
Registered User

patatazia's Avatar

patatazia has a reputation beyond reputepatatazia has a reputation beyond reputepatatazia has a reputation beyond reputepatatazia has a reputation beyond reputepatatazia has a reputation beyond reputepatatazia has a reputation beyond reputepatatazia has a reputation beyond reputepatatazia has a reputation beyond reputepatatazia has a reputation beyond reputepatatazia has a reputation beyond reputepatatazia has a reputation beyond repute

Some Richards pics that I took yesterday in Rome

patatazia is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-15-2005, 09:47 PM   #12
country flag LilyRoseAva
Registered User

LilyRoseAva's Avatar

LilyRoseAva has a reputation beyond reputeLilyRoseAva has a reputation beyond reputeLilyRoseAva has a reputation beyond reputeLilyRoseAva has a reputation beyond reputeLilyRoseAva has a reputation beyond reputeLilyRoseAva has a reputation beyond reputeLilyRoseAva has a reputation beyond reputeLilyRoseAva has a reputation beyond reputeLilyRoseAva has a reputation beyond reputeLilyRoseAva has a reputation beyond reputeLilyRoseAva has a reputation beyond repute

Je vais à RG pendant 7 jours, cé pas top ça ??

priorité à Hantuchova, Safin, Gasquet et Monfils
LilyRoseAva is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-15-2005, 10:22 PM   #13
country flag deflori
Registered User

deflori's Avatar

deflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond repute

Thx Pat!!! They are great,post them in Richys Thread too

Sometimes i dislike that i dont was on point in the Frenchlessons at school(hehe)

Ah,and you are so right,Roddick and Lacoste dont look good,he should go with nike..

Last edited by deflori : 05-15-2005 at 10:34 PM.
deflori is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-16-2005, 01:00 AM   #14
country flag michelleg
Registered User

michelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond reputemichelleg has a reputation beyond repute

EUUUUWWWW Wtf is he doing in a Frenchie thread, almost lost my dinner seeing that!

Lets all agree to not post any pictures of him please oh please, some of us here have very gentle stomachs and do not handle things like this very well.

Merci.
michelleg is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-16-2005, 01:33 PM   #15
country flag deflori
Registered User

deflori's Avatar

deflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond reputedeflori has a reputation beyond repute

Should i delete the pic,or is it ok now?(hehe)

Thread Tools

Posting Rules