Pourquoi lui/eux et comment le/les avez vous connu/s - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 05-28-2005, 11:17 AM   #1
country flag Nathy
Registered User

Nathy's Avatar

Nathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond repute
Default Pourquoi lui/eux et comment le/les avez vous connu/s

Voilà je me suis dit qu'un petit topic dans lequel on dit (ou on essaie lol) pourquoi on aime tel ou tel joueur et comment on les a connus/découverts, 'fin quand est-ce qu'on s'est mis à les suivre... Et moi ça m'intéresse un peu de savoir ce qu'il en est pour vous

Donc ben je commence: comme vous pouvez le voir dans ma signature j'aime particulièrement 6 joueurs:

Roger Federer: la première fois que j'ai entendu parler de lui c'était en 1997-1998 au téléjournal de la Télévision Suisse. Il était alors présenté comme le plus sûr espoir du tennis helvétique... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a confirmé Donc voilà suite à cet interview (je me rappelle il avait les chvx plus courts, la coupe au bol et... blonds...) j'ai suivi ses résultats et donc je me suis naturellement mise à le supporter...

Carlos Moyá: alors lui c'est assez marrant en fait J'aime pas spécialement les joueurs espagnols en général, mais lui j'ai toujours bien aimé son style de jeu, assez fin, il a un toucher de balle superbe... Et puis faut avouer que physiquement il est... comment dire... sexy Mais voilà je le suivais et je l'aimais bien mais vraiment sans plus... Et lundi passé, je suis allée à Roland Garros et j'ai vu Monsieur Carlos Moya, j'ai vu son premier set contre Alberto Martin... Et depuis j'en décroche plus, il me fait craquer! Il a une telle aura autour de lui quand il joue Et il est vraiment mieux en vrai que sur des photos

Stanislas Wawrinka: eh bien lui c'est assez récent, ca fait depuis 2003 que je le suis... J'avais entendu parler de lui quand il a gagné RG Juniors et vu qu'il vient du tennis club de ma ville, j'ai continué à suivre ses résultats et voir ses matches quand ils sont diffusés Je suis très fière qu'il ait enfin accédé à un tableau principal d'un tournoi du Grand Chelemt et qu'il soit déjà au 3ème tour!

Arnaud Clément: lui la première fois que je l'ai vu à la TV ce fut lors de Roland Garros 2002 et en fait il était sur le plateau de France 2. J'avais beaucoup aimé sa simplicité, il se prenait pas la tête avec ce qu'il disait et son style me plaisit bien... Par la suite j'ai suivi ses résultats et je l'adore vraiment beaucoup

Marcos Baghdatis: je l'ai découvert au travers d'un reportage sur Eurosport il y a un peu moins d'un an et son histoire m'a bcp touchée. Un petit chypriote qui se démène pour réussir comme ça j'ai trouvé qu'il a bcp de mérite et je me suis décidée à le soutenir dès ce reportage précis!

Gaston Gaudio: je le connaissais de nom seulement avant la finale de l'an dernier... puis un portrait de lui avant cette fameuse finale m'a fait l'apprécier et vu que je n'aime pas trop Guillermo Coria (je m'excuse platement auprès de ses fans) je l'ai soutenu lors de cette finale... Et je l'ai trouvé tellement attachant lorsqu'il a gagné, sa réaction et tout que voilà je l'aime beaucoup aussi

Je les ai déjà vu tous les 6 en chaire et en os : Roger Federer, lors de la Coupe Davis à Lausanne face à la France en avril 2004 (à l'hôtel) et lors de la finale du tournoi de Gstaad 2003 (perdu en 5 sets face à Jiri Novak) / Carlos Moya, lors de son match face à Alberto Martin lundi 23 mai passé / Stanislas Wawrinka, lors de la Coupe Davis à Lausanne face à la France en avril 2004 (à l'hôtel) puis croisé dans les rues de ma ville / Arnaud Clément, toujours lors de la Coupe Davis à Lausanne en avril 2004 (à l'hôtel) / Marcos Baghdatis, à son entraînement et lors de son match face à Nalbandian lundi 23 mai passé à RG / Gaston Gaudio, lors de son entraînement à RG lundi 23 mai passé

A votre tour

Novak Djokovic | Lleyton Hewitt | Fernando Verdasco

Seat #3 on The Federer Express
Nathy is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 05-30-2005, 02:22 PM   #2
country flag Nathy
Registered User

Nathy's Avatar

Nathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond reputeNathy has a reputation beyond repute
Default Re: Pourquoi lui/eux et comment le/les avez vous connu/s

Eh ben, c'est ce qu'on appelle se prendre un vent

Last edited by Nathy : 06-05-2005 at 12:58 AM.
Old 06-04-2005, 06:28 PM   #3
country flag fanancic
Registered User

fanancic's Avatar

fanancic has a reputation beyond reputefanancic has a reputation beyond reputefanancic has a reputation beyond reputefanancic has a reputation beyond reputefanancic has a reputation beyond reputefanancic has a reputation beyond reputefanancic has a reputation beyond reputefanancic has a reputation beyond reputefanancic has a reputation beyond reputefanancic has a reputation beyond reputefanancic has a reputation beyond repute

Moi mon chéri c'est MARIO ANCIC!!!
Je l'ai découvert à RG 2002(je crois) lors de son super matche ctre agassi ou il avait failli gagner.. J'étais en traoin de regarder distraitemt la télé lorsque mes yeux ont été attirés par un beau jene homme à tomber par terre...
Depuis ce jour la je le supporte à fond et je l'ai meme rencontré cette année à roland...
Allez mario!!!
fanancic is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 06-05-2005, 12:59 AM   #4
country flag Nathy
Registered User

Nathy's Avatar

Je l'ai aussi entre aperçu à Roland cette année C'est vrai que physiquement il est bien charmant

Old 06-06-2005, 07:11 PM   #5
country flag lauralou
Registered User

lauralou's Avatar

lauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond repute

Coucou! Alors moi je ne resiste pas à raconter (encore et encore) le pourquoi du comment de mon admiration sans bornes pour
MARAT SAFIN: un joueur que j'ai "découvert" en 2000,et qui depuis m'a convertie à sa cause,j'me suis fait battre par mes propres amis (chauvins pdt la Coupe Davis finale France/Russie),j'ai échappé au lynchage face à des Italiens déchaînés lors du match Marat vs Starace à RG 2004...bref,je suis dévouée à Marat envers et contre tout! Je ne l'ai vu jouer "en vrai" que lors de ce fameux match à RG et pdt les derniers masters de Bercy où là je l'ai vu tt les jours sauf pour la demi vs Hewitt,mais mon adoration ne s'arrête pas là, j'ai compromis ma réputation pour voir Marat:je me suis traînée (et qd j'y pense, j'étais toute contente ce jour-là!) à son hôtel,j'ai joué les groupies ( puis... "Mais pourquoi j'ai dit/fait ça????!! Quelle conne!!!!) enfin voilà,voilà jusqu'où mon cerveau malade m'a conduit,LOL,je suis un cas desesperé mais qd mm pour Marat ça en valait la peine!!

ALEX KUZNETSOV : LA révelation de RG 2004, finaliste junior vs Monfils, je l'adore! Maintenant je connais toute sa famille, je suis passée pour Nelson (Monfort) bis, j'ai tapé la discut' (à la Nelson=charabia+yaourt,avec le sourire)avec Maman,Papi,Mamy Kuznetsov,trop gentils, et Alexeï... je me suis affichée (encore!!), mais il a été cool,il s'est pas moqué de moi,LOL!
Malheureusement il vient de se blesser dans un accident, et je crois bien qu'il faudra un moment avant qu'il réapparaisse sur le circuit

MARAT SAFIN

http://alexkuznetsov.populus.ch Alex is back now!
lauralou is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 06-07-2005, 12:45 AM   #6
country flag Nathy
Registered User

Nathy's Avatar

excellent!!! En ce qui concerne la groupie chaque fois que, dans mon histoire, c'est écrit que j'étais à l'hôtel, j'ai aussi fait la groupie :blot:

Mais bon pour Federer et Clément ça valait autant la peine que pour toi Safin La passion envers et contre tous, je trouve ça magnifique Ne lâche jamais

J'avoue qu'en ce qui concerne Kuznetsov j'connais pas J'espérais le découvrir mais il a eu un accident j'espère que c'est pas trop trop grave J'lui souhaite un bon rétablissement en tout cas

Merci pour ta participation lauralou

Old 06-13-2005, 10:53 PM   #7
country flag Damita
Burned-out Safin fan

Damita's Avatar

Damita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond repute

Bon, Nathy je t'avais promis de venir poster dans ce thread alors voilà!

Marat Safin: C'était en 1998 pendant RG. Cette année-là j'ai très peu suivie le tournoi parce que je révisais mon Bac de français et que j'avais pas mal de retard... donc j'allumais la télé mais sans le son, de façon à pouvoir lire mes fiches tranquille et de temps en temps jeter un coup d'oeil sur l'écran (j'étais notamment toujours à l'affût d'Hicham Arzi, car j'adorais ce joueur )... (hyper sérieux comme méthode de révision, non? )

A un moment je lève la tête et je tombe sur un match messieurs, je vois Marat et je me dis: whoa! qui c'est ce canon, comment se fait-il que je ne l'ai jamais vu?!!!! (je suis désolée, mais c'est VRAIMENT la première chose que je me suis dite [img]http://smileys.******************/cat/4/4_13_6.gif[/img] Laissez-moi finir mon histoire et banissez-moi du forum après si vous voulez [img]http://smileys.******************/cat/4/4_18_5.gif[/img]

Donc je fais une pause et je remet le son de la télé bien décidée à en savoir plus et donc je commence à suivre le match... je ne sais plus si c'était celui contre Agassi ou Guga (c'est vous dire si j'avais les yeux rivés sur qui vous savez! ). En tout cas j'ai suivi un bon moment et là je me suis dit que non seulement ce type étéit mignon mais qu'en plus il jouait vraiment très bien et j'ai écouté les commentateurs dire qu'il venait de Russie, qu'il avait tout juste 18 ans, que c'était sa première apparition en Grand Chelem et qu'il sortait des qualifs... et vraiment je l'ai trouvé brillant et je me suis dit que c'était un nom à retenir!!!

Quelques jours plus tard j'ai de nouveau entendu parler de lui et j'ai donc appris qu'il avait sorti Agassi, et Guga le tenant du titre...
Le premier weekend du tournoi je suis allée chez mes grands-parents, qui suivaient beaucoup le tennis, et ma grand-mère disait que cette année là le tournoi n'était pas super ... moi j'avais quasiment rien suivi à cause de mes révisions alors j'en savais trop rien mais j'avais retenu un nom! et donc j'ai dit à ma grand-mère que quand même il y avait ce jeune Russe qui jouait pas mal....
... et là-dessus ma grand-mère me répond: "ah oui, Safin! oui il joue très bien... et il est beau garçon hein?", et elle me lance un de ces regards!!!! moi j'ai fait genre: hein? quoi? j'ai rien remarqué

Bref, après ça Marat a perdu en 1/8, mais vraiment j'ai eu une révélation

désolée je vais devoir couper mon post en 2... apparemment j'ai mis trop de smileys

My Tennis Pics updated after Roland Garros 2009 - 8 new albums
Damita is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 06-13-2005, 10:54 PM   #8
country flag Damita
Burned-out Safin fan

Damita's Avatar

Damita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond repute

PHM: je ne me souviens plus quand c'était exactement. En plus, comme j'ai fini par m'abonner à Tennis Mag en 99 ou 2000 (je vous ais dit que je voulais tout apprendre sur Marat! ), je dois dire que les joueurs français j'en sais pas mal sur eux avant même qu'il ne rejoignent le circuit pro... donc Paulo je ne sais pas quand exactement je l'ai vu jouer pour la première fois, mais déjà ce que j'avais lu à son propos m'avait plu.

Et quand je l'ai vu jouer il m'a plu encore plus. De manière générale j'aime bien quand les jeunes joueurs arrivent sur le circuit et ne semblent pas impressionner par l'enjeu, ni par les grands joueurs qu'ils ont devant eux. C'est quelque chose qui m'avait plus chez Marat, et que j'ai retrouvé chez Paulo. (et chez d'autres depuis, comme Rafa, ou comme Ivanovic chez les filles). En fait Paul-Henri me faisait d'ailleurs beaucoup penser à Marat par certains aspects (et je sais pour en avoir dscuter avec d'autres personnes, que je ne suis pas la seule à avoir pensé ça quand il a déboulé sur le circuit ).

Bon hélas, c'est un choker mais quand vraiment il s'y met, notamment en Coupe Davis, moi j'adore!

Bon qui d'autre?... Guga j'ai eu le coup de foudre comme tout le monde en 97... Rafa je l'aime bien aussi. Et comme pour les joueurs français j'avais d'abord entendu parler de lui chez les juniors grâce à Tennis Magazine. Ils l'avaient décrit comme un joueur très puissant, mais avec aussi beaucoup de touché, et qui était le grand rival de Gasquet chez les jeunes. Et ils avaient dit: surtout n'oubliez pas ce nom, vous le verrez sans doute un jour marqué sur les tablettes de Roland Garros...
bon quand ils disent ça j'y prête attention, mais de là à retenir les noms de tous les juniors talentueux.... faut pas exagérer! mais lui j'ai retenu son nom, parce que ma prof de droit du travail s'appelait Nadal

Bon allez, pour finir, mon nouvou chouchou pour les années à venir: Novak Djokovic
Jamais entendu parler de lui avant l'Open d'Australie cette année le pauvre tombe sur Marat au premier tour *ouch*
Je n'ai pas vu le match entier hélas, mais j'ai pu voir les highlights sets par sets sur internet, et aussi quelques images à la télé.

Le pauvre a été sèchement battu 6/0 6/2 6/1.......mais c'est un score bien sévère en comparaison du jeu qu'il a produit! parce que vraiment il a fait de très beaux points! (Marat lui-même a dit lors de l'interview avec Jim Courrier que le score ne reflétait pas la partie et que ça n'avait pas été un match si facile que ça pour lui).

Je l'ai vu à RG s'entrainer sur le court avec Guga, Haas, et James Blake lors du premier jour du tournoi. Quelques heures plus tard il a battu Ginepri 6/0 6/0 6/3... bon ok, Ginepri sur terre battue c'est pas bien difficile .... mais au 2e tour il a pris un set à Coria, et qui sait ce qui se serait passé s'il n'avait pas eu ensuite cet ennui de santé dû à la chaleur et à la sécheresse de la terre battue?

Je lui souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir en tout cas!

Last edited by Damita : 06-21-2005 at 07:55 PM.
Old 06-13-2005, 11:11 PM   #9
country flag Damita
Burned-out Safin fan

Damita's Avatar

Quote:
Originally Posted by lauralou
MARAT SAFIN: un joueur que j'ai "découvert" en 2000,et qui depuis m'a convertie à sa cause,j'me suis fait battre par mes propres amis (chauvins pdt la Coupe Davis finale France/Russie)
oh ça je connais aussi
tout le monde dans mon entourage soutenait la France, à part une copine qui soutenait la Russie comme moi. Ce weekend là j'ai suivi quasiment tous les matchs chez une amie qui vit près de chez moi. Son père était à fond pour la France. Elle c'est une fan de Marat mais elle est très patriotique: du coup, elle a soutenu Marat pour ses 2 matches en simple, mais sinon elle voulait que la France gagne ...

Bref, ils m'ont "maltraitée" tout le weekend j'ai eu droit à de jolis surnoms comme "traîtresse", "graine de bolchévique" ...

N'empêche, la Russie a gagné
Le lundi matin je vais à la fac, en arrivant dans l'amphi tous mes amis me regardent d'un oeil noir sauf ma copine qui avait soutenu la Russie, et qui était assise toute seule une rangée derrière le reste du groupe Et elle me sort un journal pour me faire lire la fameuse interview "better than sex" de Marat, dont je n'étais pas au courant! bonjour le fou rire!

On avait un cours de droit international privé, et la leçon du jour parlait de la nationalité française: comment on l'acquiert, comment on la perd, etc.
Le prof fait son cours, arrive à la partie sur la perte de la nationalité française, et commence à énumérer les raisons qui font qu'un citoyen français peut être déchu de la nationalité française, et il cite.... la trahison

Et là tous mes amis qui étaient assis à la rangée de devant se sont retournés vers nous 2 avec un air sadique, et une copine nous a même dit: voilà ce qui va vous arrivez!

Old 06-14-2005, 08:32 AM   #10
country flag lauralou
Registered User

lauralou's Avatar

lauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond reputelauralou has a reputation beyond repute

LOL!!!! merci pour ces posts!!

MARAT SAFIN

http://alexkuznetsov.populus.ch Alex is back now!
lauralou is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 06-14-2005, 12:44 PM   #11
country flag Nathy
Registered User

Nathy's Avatar

Trop fort!!! Merci Damita d'avoir tenu ta promesse En fait j'avais pas vu qu'il y avait déjà un thread sur "quels sont vos joueurs préférés"... 'fin j'trouve quand meme que dans celui-ci on peut en apprendre bien plus bref

Quote:
Originally Posted by Damita
(hyper sérieux comme méthode de révision, non? )
Très

Quote:
whoa! qui c'est ce canon, comment se fait-il que je ne l'ai jamais vu?!!!!
T'inquiètes pas, ça me fait souvent ça aussi

Quote:
ma grand-mère me répond: "ah oui, Safin! oui il joue très bien... et il est beau garçon hein?", et elle me lance un de ces regards!!!! moi j'ai fait genre: hein? quoi? j'ai rien remarqué
j'imagine très bien la situation

Quote:
De manière générale j'aime bien quand les jeunes joueurs arrivent sur le circuit et ne semblent pas impressionner par l'enjeu, ni par les grands joueurs qu'ils ont devant eux
Ouaip, moi idem Ex: Stanislas Wawrinka - 20 ans et 1ère apparition dans le tableau principal d'un Grand Chelem - qui a éliminé Nico Massu, champion olympique en titre au 1er tour de RG, puis James Blake qui n'est quand même pas n'importe qui au second avant de pousser Mariano Puerta (le finaliste) en 5 sets mais il était cuit physiquement ayant dû passer par les qualifs... (Je le suis parce qu'il vient de chez moi aussi mais n'empêche c'est pas rien comme début dans un GC )

Quote:
Bon allez, pour finir, mon nouvou chouchou pour les années à venir: Novak Djokovic
Ouaip je l'ai vu contre Coria et j'ai vraiment apprécié ce 'tit jeune

Old 06-14-2005, 12:53 PM   #12
country flag Nathy
Registered User

Nathy's Avatar

Hop Hop Hop je rajoute 3 noms à mon premier post :

Marco Chiudinelli En fait ça date pas d'aujourd'hui mais j'avais une autre signature avant et j'avais plus de place Marco Chiudinelli est un jeune joueur suisse et je le connais de nom depuis 1 an environ (vous savez aux infos vous entendez "Lors qualifications pour le tournoi de X, Marco Chiudinelli a battu Y en Z sets bla bla bla" donc voilà je connaissais son nom... ) et en février dernier (me semble ) il y a eu la rencontre de Coupe Davis Suisse - Pays Bas: Federer ayant décidé de ne pas jouer cette rencontre on savait qu'il y aurait Stan, mais alors après Et vla que je découvre un mec tellement chou (tu vois Damita ) et il s'agissait de Cutie () donc bah voilà depuis ce jour-là je le suis aussi

Andrew Murray Découvert lors du tournoi du Queen's dernièrement et comme bcp j'en ai entendu parler avant de le voir jouer. Puis j'ai vu son match contre Johansson et j'ai beaucoup aimé ce p'tit jeune qui n'a peur de rien (tu vois encore une fois Damita ). J'espère qu'il jouera la Coupe Davis en septembre contre la Suisse, parce que normalement j'y serai

Janko Tipsarevic Lui aussi je l'ai vu pour la première fois lors du tournoi du Queen's lors de son match perdu du 1er tour face à Gasquet et j'ai bcp aimé le voir jouer (et il est vraiment craquant )

Voilà voilà, j'espère que d'autres posteront leurs histoires

Old 06-14-2005, 05:40 PM   #13
country flag VingaRafel
Registered User

VingaRafel's Avatar

VingaRafel has a reputation beyond reputeVingaRafel has a reputation beyond reputeVingaRafel has a reputation beyond reputeVingaRafel has a reputation beyond reputeVingaRafel has a reputation beyond reputeVingaRafel has a reputation beyond reputeVingaRafel has a reputation beyond reputeVingaRafel has a reputation beyond reputeVingaRafel has a reputation beyond reputeVingaRafel has a reputation beyond reputeVingaRafel has a reputation beyond repute

Roger Federer:J'ai vu à Federer pour la première fois quand il jus contre Hewitt à Miami (2002). Il n'était pas célèbre cette année. Je moi converti dans son grand fan.
Old 06-14-2005, 08:34 PM   #14
country flag richard gasquet
Registered User

richard gasquet's Avatar

richard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond reputerichard gasquet has a reputation beyond repute

richard gasquet: bon vous pouvez le voir aussi à ma signature, richard a été très tot(à l'age de 9 ans) l'objet de toutes les attentions mediatiques, il a fait la couverture de tennismag annoncé comme le ptit mozard du tennis et donc beaucoup d'espoir ont été porté sur lui.Pas evident donc.Disons qu'a la base je m'interressais plus au tennis feminin donc les joueurs ATP c'était pas trop ça lol sauf lorsqu'il y avait roland garros .La premiere fois que j'ai regardé un match de richard c'était son 1er tour à roland face à albert costa(futur vainqueur cette année là)jle connaissais pas mais les commentateurs en disaient beaucoup de bien, jme disais mais qu'est ce qu'il a de plus ce joueur encore "ado" mais il m'avait impressionné par son jeu, sa technique il a même reussit à gagner le 1er set, il était encore junior cette année là(il a remporté roland junior).Beaucoup d'attente sur lui, de pression et c'est pas evident à 16 ans de gerer tout ça, il a eu une periode creuse ou il s'était un peu perdu en chemin, pas eu de bon comportements mais je savais que c'était pas possible qu'un joueur aussi talentueux ne confirme pas au plus haut niveau

bref c'est un super joueur, en plus d'etre très doué il a les qualités qui vont avec, il est humble, modeste et accessible.Il est très bien revenu depuis 3 mois avec un super tournoi de monte carlo alors qu'il est issu des qualifs(101eme mondial) il arrive à battre le n°1 mondial roger federer dans un match epoustouflant!!!!!!!!!!
là jme suis dit ça y est il est parti il a ensuite acceder à sa premiere finale de master serie à hambourg, il sort toujours des qualifications lol mais face au maitre roger c'était un peu juste encore dans son match de finale.Mais ça prouve l'étendue de ce qu'il peut faire à 18 ans(bientot 19 lol)

il est vraiment un joueur plaisant à suivre et à regarder jouer.Je ne l'ai pas encore rencontré mais jcompte bien me rattrapper au master de paris bercy en esperant qu'il fasse encore de très bons resultats d'ici là. C'est bien parti en tous cas

Allez!
richard gasquet is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 06-14-2005, 11:28 PM   #15
country flag Nathy
Registered User

Nathy's Avatar

Quote:
Originally Posted by richard gasquet
richard gasquet: bon vous pouvez le voir aussi à ma signature, richard a été très tot(à l'age de 9 ans) l'objet de toutes les attentions mediatiques, il a fait la couverture de tennismag annoncé comme le ptit mozard du tennis et donc beaucoup d'espoir ont été porté sur lui.Pas evident donc.Disons qu'a la base je m'interressais plus au tennis feminin donc les joueurs ATP c'était pas trop ça lol sauf lorsqu'il y avait roland garros .La premiere fois que j'ai regardé un match de richard c'était son 1er tour à roland face à albert costa(futur vainqueur cette année là)jle connaissais pas mais les commentateurs en disaient beaucoup de bien, jme disais mais qu'est ce qu'il a de plus ce joueur encore "ado" mais il m'avait impressionné par son jeu, sa technique il a même reussit à gagner le 1er set, il était encore junior cette année là(il a remporté roland junior).Beaucoup d'attente sur lui, de pression et c'est pas evident à 16 ans de gerer tout ça, il a eu une periode creuse ou il s'était un peu perdu en chemin, pas eu de bon comportements mais je savais que c'était pas possible qu'un joueur aussi talentueux ne confirme pas au plus haut niveau

bref c'est un super joueur, en plus d'etre très doué il a les qualités qui vont avec, il est humble, modeste et accessible.Il est très bien revenu depuis 3 mois avec un super tournoi de monte carlo alors qu'il est issu des qualifs(101eme mondial) il arrive à battre le n°1 mondial roger federer dans un match epoustouflant!!!!!!!!!!
là jme suis dit ça y est il est parti il a ensuite acceder à sa premiere finale de master serie à hambourg, il sort toujours des qualifications lol mais face au maitre roger c'était un peu juste encore dans son match de finale.Mais ça prouve l'étendue de ce qu'il peut faire à 18 ans(bientot 19 lol)

il est vraiment un joueur plaisant à suivre et à regarder jouer.Je ne l'ai pas encore rencontré mais jcompte bien me rattrapper au master de paris bercy en esperant qu'il fasse encore de très bons resultats d'ici là. C'est bien parti en tous cas
Merci de ta participation J'avoue c'est pas le jeu que je préfère (il a un très bon jeu de terre battue et c'est pas le jeu que je préfère, rien à voir avec lui-même) mais il a beaucoup de potentiel. Si son jeu arrive à maturation comme il a pu jouer contre Federer et qu'il arrive à être au top physiquement (ce qui ne fut pas le cas au 3ème tour contre Nadal) c'est sûr il a tout d'un très bon!

Bonne chance à lui en tout cas

Reply

Thread Tools

Posting Rules