Olivier Patience anyone? - Page 5 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 03-14-2005, 03:08 PM   #61
country flag ~EMiLiTA~
Registered User

~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute
Default Re: Olivier Patience anyone?

yes!!! that's what I thought too!!! but it says his ranking is 157 on the entry list *sniff* he's too good to be on the alternates of a challenger...dunno why he didn't try qualies for one or both of the us masters...maybe he thought he'd have a better chance at the european challengers, though he hasn't played since acapulco...hope he's not injured...and hope he does well at St. Brieuc!
~EMiLiTA~ is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 03-21-2005, 02:38 PM   #62
country flag ~EMiLiTA~
Registered User

~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute~EMiLiTA~ has a reputation beyond repute

Olivier's seeded 4 for the St. Brieuc challenger and he plays Jan Vacek in the first round...allez!!!
Old 03-22-2005, 01:06 AM   #63
country flag lizabeth..*
Registered User

lizabeth..*'s Avatar

lizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond reputelizabeth..* has a reputation beyond repute

Allez!

GOOD LUCK

Fernando Verdasco | Paul-Henri Mathieu | Richard Gasquet

Jo-Wilfried Tsonga | Marat Safin | Juan Carlos Ferrero | Carlos Moya | David Nalbandian | Mathieu Montcourt | Nicolas Mahut

lizabeth..* is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 03-23-2005, 11:12 AM   #64
country flag ~EMiLiTA~
Registered User

he won 6-1 6-4! and now plays Svarc...hopefully he can win that too!
Old 03-24-2005, 03:27 PM   #65
country flag ~EMiLiTA~
Registered User

bon anniversaire Olivier pour demain! et bonne chance au deuxième tour à St. Brieuc aussi!
Old 03-25-2005, 12:28 PM   #66
country flag ~EMiLiTA~
Registered User

ok...I shall continue my monologue here to tell you (if anyone cares) that Olivier won his second round against Svarc in St. Brieuc 6-3 7-6(6) and will play Mertinak in the quarters today, which also happens to be his birthday . I think he has a good chance of winning this tournament as the #1 and 2 seeds are out! allez! continue comme ça!!!
Old 03-26-2005, 08:33 AM   #67
country flag Mel
Registered User

Mel's Avatar

Mel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond repute

Olivier's in the semis. He defeated Michal Mertinak 6-7(5) 6-3 6-4.

From "Ouest France" paper:
Patience n'a pas non plus laissé Mertinak lui voler la vedette. Assez proches au classement (Mertinak 186e, Patience 155e), les deux joueurs se sont livrés à un duel acharné. Après un premier set empoché sur le fil par le Slovaque au tie-break, Patience a su revenir dans le match en décrochant les deux manches suivantes 6/3, 6/4. Une victoire obtenue dans la douleur le jour de ses 25 ans. « C'était une rencontre très difficile même si j'ai fait un match solide en restant concentré du début à la fin. Son service m'a gêné et son coup droit m'a surpris. Au fil du match, j'ai retourné de mieux en mieux avec le soutien d'un public chaleureux. »
Mel is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 03-26-2005, 08:48 AM   #68
country flag ~EMiLiTA~
Registered User

ahh!!! bonnes nouvelles!!! merci bcp mel!!! j'espère qu'il continuera comme ça!!!
Old 03-26-2005, 11:23 AM   #69
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

You speak french very well, Emilita

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 03-26-2005, 12:04 PM   #70
country flag ~EMiLiTA~
Registered User

haha thanks Marine
Old 03-27-2005, 09:59 AM   #71
country flag ~EMiLiTA~
Registered User

Olivier's in the final at St. Brieuc!! he beat Mertinak 7-6(10) 7-6(6) and now plays Ionita in the final!!! he should win this!!! allez!!

I think he'll also get a special entry into the Naples challenger next week!
Old 03-27-2005, 11:24 AM   #72
country flag Mel
Registered User

Mel's Avatar

Mel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond repute

Open Mutouest Patience-Ionita en finale aujourd'hui
Dimanche 27 Mars 2005 - Le Télégramme

Après une superbe semaine de tennis de haut niveau, la 16e édition se termine aujourd'hui à Saint-Brieuc. Hier le nombreux public briochin a assisté à deux très belles demi-finales dont la coloration est très européenne (Tchécoslovaquie, Espagne, Roumanie, France).

Après l'élimination de Marc Gicquel en quarts de finale, les spectateurs ont pris fait et cause pour Olivier Patience, vainqueur d'un « Future » à Saint-Brieuc en 2003.
Face à Vik, il lui a fallu beaucoup d'abnégation pour éviter d'être distancé irrémédiablement au premier set. En effet, le Tchèque a eu deux balles de set à 5-2 et 5-4 et trois autres au tie-break.

Patience très nerveux

Le joueur de Melun était très nerveux tout au long de la partie, comme il le confiait à la fin du match : « J'ai peut-être sous-estimé mon adversaire aujourd'hui. Je n'avais pas une grosse envie de jouer et malgré tout, j'étais très nerveux ». Patience a cependant attendu que l'ouragan Vik ait des baisses de régime. Après des points impressionnants en coups droits et revers, il a eu quelques passages à vide.
C'est à ce moment que Patience sera toujours présent et ira chercher des jeux importants. « Vik a eu beaucoup de réussite en prenant souvent un maximum de risques. Heureusement pour moi, mon service a très bien fonctionné aujourd'hui et à tout moment, je me disais qu'il ne pouvait garder un tel rythme ». Dans les deux tie-breaks, Patience sera mené et chaque fois, son expérience du haut niveau sera un atout déterminant.
Depuis le début de la semaine, le Roumain Ionita vole de succès en succès sur la terre battue de l'ATG. Aujourd'hui, il sera présent dans les deux finales (simple et double). Accompagné de son préparateur physique, le joueur de Bucarest a vécu une saison 2004 très prolifique, avec sept victoires en tournoi « Future » et un Challenger.

Ionita en simple et double

Face à Ramirez Hidalgo, il a fait un véritable cavalier seul au premier set de la deuxième demi-finale. L'Espagnol, joueur de terre battue dans la plus pure tradition ibérique, est revenu à la hauteur de Ionita en s'imposant dans la deuxième manche. Est-ce le départ des nombreux spectateurs qui l'a perturbé, mais au troisième set, il sera inexistant et c'est en toute sérénité que Ionita se qualifie pour la finale.
Aujourd'hui, la finale entre Patience et Ionita est très ouverte. Du côté du Français, c'est un retour à la concentration qui est indispensable. « Demain, je sais que ce sera dur », précise Patience. « Je n'ai jamais joué Ionita mais j'ai vu une partie de ses matches et il semble très dur à jouer ».
Pour le coach de Ionita, le plus important c'est que son protégé prenne du plaisir. « Ce n'est pas une bataille car le tennis reste un jeu ».
Quoi qu'il en soit, cette finale à l'ATG promet d'être de grande qualité avec une grande incertitude dans le résultat même si le Roumain a souvent été, tout au long de la semaine, largement à son avantage.
Attached Images
File Type: jpg StBrieuc05sf.jpg (35.1 KB, 24 views)

Last edited by Mel : 03-27-2005 at 11:26 AM.
Old 03-27-2005, 02:47 PM   #73
country flag ~EMiLiTA~
Registered User

merci mel!!!

olivier won the challenger 6-0 6-2!!! he beat Ionita in just 55 min!!! this should hopefully help his ranking a bit!! félicitations!!!
Old 03-29-2005, 05:26 PM   #74
country flag Mel
Registered User

Mel's Avatar

Nice victory for Olivier!
Wish I could find a trophy piccie...

OPEN MUTOUEST-SAINT-BRIEUC (FINALE) - Patience, l'homme pressé!
Lundi 28 Mars 2005 - Le Télégramme

Olivier Patience était pressé, hier. Il n'a mis que 55 minutes pour venir a bout du Roumain Ionita.

Le temps gris sur la Baie de Saint-Brieuc a sans doute été un précieux allié de l'ATG, hier, à l'occasion de la finale du deuxième challenger qui opposait le Roumain Ionita à O. Patience. En effet, dès 14 h, les gradins étaient copieusement garnis. Un public venu soutenir le Français qui s'était imposé difficilement, en demi-finale, à l'issue du tie break éprouvant samedi, face au coriace Tchécoslovaque, Vik.

Patience, très concentré.

Dès les premiers échanges, Patience affiche une stratégie bien élaborée face au Roumain, basée sur une excellente qualité d'échanges, en variant constamment les effets et les trajectoires. Dès le premier jeu, il fait un break qui fait mal à Ionita habitué à avoir des entames de match à son avantage. Dans la foulée, il aligne les jeux comme des perles, sans que son adversaire ne puisse trouver la bonne tactique. « Pour moi, précise-t-il à la fin du match, il était important que je ne laisse pas Ionita prendre le jeu à son compte. Je me devais d'être agressif en essayant de le prendre de suite à la gorge. » A 6-0, après 20 minutes de jeu, le joueur de Melun avait totalement rempli son contrat.
Du côté de Ionita, qui alignait son huitième match (simple et double) depuis lundi, les jambes et le bras étaient a priori bien éprouvés. La venue du kiné, à l'amorce du deuxième set, lui donnait un petit coup de fouet et, enfin, pour le spectacle, le Roumain alignait un premier jeu. Ce petit regain de forme n'était qu'un feu de paille. Hormis un jeu blanc sur son service pour revenir à 3-2, il laisse irrémédiablement Patience s'envoler, pour sa deuxième victoire à Saint-Brieuc, laquelle représente un tremplin important pour la suite de sa carrière.
« Même si ma saison 2004 a été bonne, cela fait longtemps que je n'ai pas eu une victoire en tournoi. Je n'étais pas trop inquiet aujourd'hui. Je me suis très bien préparé et dès les premiers échanges j'étais complètement dans le match. Je me suis dit que si Ionita est 222 e mondial, c'est qu'il a bien entendu du potentiel mais, qu'a contrario, il doit également avoir des moments creux. Autrement, il serait nettement mieux classé."

Le top 50...

« J'espère bien, maintenant, continuer sur cette dynamique de victoires dans les différents tournois à venir (Naples, Monte-Carlo, Barcelone, Rome, avant de disputer les internationaux de Rolland-Garros). »
Ce challenger briochin propulse Patience autour de la 130 e place mondiale. Plus que 43 places pour retrouver son niveau d'antan. Un challenge qui stimule le Français et qui voit même une possible rentrée dans le top 50, dans les mois à venir.
« Je sais que mon jeu peut être à la hauteur des 50 meilleurs joueurs mondiaux. Pour y arriver, je dois améliorer trois points : l'envie, le physique et la concentration. »
Après la Tchécoslovaquie, l'Italie et la France, Patience vient de récolter un troisième succès en Challenger. A 25 ans depuis jeudi dernier, il arrive à maturité pour espérer tutoyer les meilleurs joueurs mondiaux.
Du côté de Ionita, la journée sportive, hier, n'était pas terminée puisque 30 minute plus tard, après la finale, il en disputait une deuxième en double avec son compatriote Moraru qui avait été battu au premier tour en simple, face au Briochin Marc Gicquel. Le duo roumain a largement dominé la paire tchèque, Mertinak-Vacek.
Old 03-29-2005, 06:19 PM   #75
country flag Mel
Registered User

Mel's Avatar

Coloured photos from St Brieuc:
Attached Images
File Type: jpg StBrieuc1.jpg (32.2 KB, 46 views)
File Type: jpg StBrieuc2qf.jpg (40.5 KB, 31 views)
File Type: jpg StBrieuc3f.jpg (42.7 KB, 31 views)
File Type: jpg StBrieuc4f.jpg (36.5 KB, 49 views)
Reply

Thread Tools

Posting Rules