Roland Garros 2009 - Page 4 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 05-28-2009, 03:52 PM   #46
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute
Default Re: Roland Garros 2009

I saw the end of the match of TV. At 2-5 there was 11 deuce on Arno's serve where he saved 6 MP but Rochus concluded on his serve. Connsidering what i saw Rochus gave no points and has a great great hand with many nice dropshots and very regular. Arnaud seemed to be a little bit tired at the end. He can have some regrets cos at the beginning of the fourth he was 40-00 up Rochus's serve but was not able to convert these BP and the following game he was 40-00 up on his own serve to finaly be broken . Arnaud says at the end that Rochus has been better than him even if he thinks he did a quite good match. 3H45 minutes of fight anyway. It's a pity but Rochus already did many upset this year. At least he won one match but for sure he's not happy with this result.
soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 05-28-2009, 05:29 PM   #47
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

A pity

ITW on the court http://roland-garros.france2.fr/inde...id_article=737

As usually, he was honnest "he played well and was bette than me, congrats to him", but was surprised by the very supportive belgian fans...

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-28-2009, 06:38 PM   #48
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute

I just see the end but the belgians was cheering loudly to help Rochus. The frenchies had surely choose others courts and Arno played in front Belgians. As i prefer his brother i hope Jo will destroy him

As usual Arnaud is fair play with his opponent and honest with himself. He says that Rochus was more creative. On l'equipe.fr
Quote:
Clément battu à l'extérieur
Après Fabrice Santoro, c'est au tour d'Arnaud Clément de tomber face à Christophe Rochus (6-1, 7-5,4-6, 6-3). L'Aixois a eu l'impression de jouer à l'extérieur, les supporters belges ayant remporté le match dans les tribunes.
«Un grand bravo aux supporters belges, qui ont vraiment aidé leur joueur. C'est surprenant, quand on est à Paris, d'avoir l'impression de jouer en Belgique. C'est un truc que je n'avais jamais vécu.» Malgré la déception, Arnaud Clément a encaissé avec sportivité sa défaite au deuxième tour contre Christophe Rochus, qui tour après tour fait le vide dans le contingent français engagé dans le tournoi. Comme contre Santoro, le Belge s'est imposé en quatre sets, grâce à son tennis d'attaque.
«Il a un petit plus que je n'avais pas, en matière de créativité, a reconnu Arnaud Clément. Il a tenté beaucoup et a réussi ce qu'il a tenté. Il a mérité de gagner.» L'Aixois va désormais se projeter vers la saison sur gazon, qui lui avait bien réussi l'an dernier, avec une présence inattendu en quarts de finale, même s'il quitte la terre battue à regret car «je trouvais que mon jeu n'étais pas mal, j'ai été loin de faire de la figuration cette année à Roland-Garros.» Il disputera les tournois de Halle, ?s-Hertogenbosch, Wimbledon et Newport (Etats-Unis).
Almost the same but with some details about the end of his carrer = not yet
Quote:
Clément: "Bravo aux supporters belges"
Arnaud Clément a salué les supporteurs belges qui ont nettement battu le public français à l'applaudimètre du court N.2 de Roland-Garros jeudi lors de son match, perdu lui aussi, face au joueur de Namur, Christophe Rochus.
"Je n'avais jamais vu ça à Roland, je dis un grand bravo aux supporteurs belges. C'était très sympa mais surprenant d'être à Paris et d'avoir l'impression de jouer en Belgique", a réagi le Français après sa défaite en quatre sets (6-1, 7-5, 4-6, 6-3).
"Moi aussi j'ai été soutenu mais les Belges ont été beaucoup plus chauds. Cela ne m'a pas gêné, mais on aime bien, quand on est en France, être soutenu plus que le joueur étranger en face. J'aurais au moins vécu ça..."
Sur son match, Clément ne voulait rien se reprocher, Rochus ayant eu "un petit plus de créativité". "Il a tenté beaucoup et était un poil meilleur que moi. Je suis déçu mais j'ai fait un bon match".
Clément va désormais passer au gazon, presque à regret tellement il se sentait pour une fois bien sur terre battue, avec la perspective de devoir défendre un paquet de points à Wimbledon où il fut quart de finaliste en 2008.
"Je ne me sens pas du tout en pré-retraite, je suis là pour un petit moment encore", a prévenu l'Aixois de 31 ans.

Last edited by soulage : 05-28-2009 at 06:44 PM.
Old 05-28-2009, 06:48 PM   #49
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

Ca m'étonne pas trop, tous les ans ils viennent en nombre (les pauvres ils ont pas grand chose à se mettre sous la dent chez eux) et sont très bruyants et très supporters avec leurs joueurs.
Ils ont un peu oublié qu'ils n'étaient pas chez eux !
Je comprends Arnaud, à sa place je serais déçue...

Guy Forget
Old 05-28-2009, 07:47 PM   #50
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

C'est normal d'avoir crier pour eux mais Arno se sentait sans doute seul C'est dommage qu'on ait pas sa conference de presse sur le site de RG comme pour les autres français. Déjà hier et aujourd'hui encore rien Pas de supporters et pas d'interviews

An interview from yesterday after his win against Tursunov a bit the same than the others but more complete on some answers especially at the end.

Quote:
Clément: "Pas fabuleux"
Interrompu la veille alors qu'il venait de perdre la deuxième manche, Arnaud Clément a repris son match contre le Russe Dmitry Tursunov par le bon bout pour finalement s'imposer en quatre sets (6-3, 3-6, 6-4, 6-1). L'Aixois, qui atteint le deuxième tour de Roland-Garros pour la première fois depuis quatre ans, sera opposé au prochain tour à Christophe Rochus, tombeur de Fabrice Santoro.
Etes-vous heureux de retrouver le deuxième tour à Roland Garros, quatre ans après ?

Je me posais la question ; je ne savais pas exactement quand j'avais gagné le dernier match. Cela fait plaisir. C'était top. Je ne suis pas sûr d'avoir joué souvent sur ce court, c'était plein, il y avait une bonne ambiance.
Etes-vous satisfait de votre match ?
C'est dur d'avoir des points de repère par rapport à ce match. Je voulais juste le gagner. Il était visiblement diminué. Il avait des problèmes pour se déplacer. Il fallait essayer de le jouer normalement et de le bouger. J'ai réussi à faire cela aujourd'hui, ce que je n'avais pas réussi hier. Techniquement, je ne vais pas dire que c'était fabuleux.
Etait-ce un nouveau match ce matin après l'interruption de la veille ?
Non, mais c'est quand même plus sympa de jouer quand il y a un petit rayon de soleil ; il fait moins froid qu'hier soir. C'était plus simple pour développer son jeu.
Comment avez-vous géré votre nuit ?
C'est personnel ! (Rires) A mon âge, j'ai l'expérience de cela. On n'a pas fini trop tard. A minuit, j'étais au lit. A 8 heures, j'étais levé.
"Cela ne restera pas la victoire la plus prestigieuse de ma vie"
Vous n'avez pas cogité ?
Non. Il n'y a pas de quoi cogiter. Quand on est à un set partout, après cela devient un match classique, comme on en joue toute l'année. Il n'y avait pas de souci.
Comment avez-vous géré l'attente mardi?
C'était long, mais je m'y étais préparé. J'avais vu la météo, je savais qu'il allait pleuvoir. Après, finalement, cela a tenu après les averses du matin. Il y a eu des matches longs. Toute l'année, on est programmé en 3ème, 4ème ou 5ème match. On doit attendre. On sait que, si les matches sont longs, il faut décaler les heures de déjeuner. Ce n'est pas plus un problème que cela. Ce qui est plus handicapant, quand on est en Grand Chelem, c'est de ne pas avoir de jour de récupération.
Comment se prépare-t-on à jouer un garçon comme Tursunov, assez lunatique ?
Il n'a pas joué ces dernières semaines. Il a un problème au talon ou au pied. Il ne pouvait pas se déplacer correctement, c'était visible. J'ai essayé de jouer le plus intelligemment possible. J'ai fait des petites bêtises, des trucs pas mal en fonction de mon adversaire du jour. Il faut prendre en compte les éléments que l'on a en face de soi, mais aussi savoir développer son jeu. Il faut faire un mixte des deux, c'est ce qui est compliqué, surtout en ayant un mec diminué en face. Je ne vais pas me plaindre d'avoir un joueur diminué en face de moi, même si cela ne restera pas la victoire la plus prestigieuse de ma vie. J'ai connu des pépins l'année dernière aussi. Les adversaires avaient ce petit plus de facilité. Aujourd'hui, c'est moi qui en ai bénéficié.
Au prochain tour, ce sera Rochus ; auriez-vous préféré jouer contre Santoro ?
Jouer un Français n'est pas marrant, encore moins à Roland-Garros. Sincèrement, je préfère jouer Rochus. Un affrontement franco-français, cela aurait fait trop de bruit pour moi, je n'aime pas trop. Un match de 12 heures... (Rires).
"C'est passé très vite..."
Vous avez beaucoup joué depuis le début de la saison. Pourquoi ?
J'ai joué beaucoup de tournois pour une seule raison : j'ai beaucoup envie de jouer. Après, cela ne va vraiment pas beaucoup plus loin. Je me sens bien physiquement, mentalement. J'ai envie de jouer, je joue. Avoir quasiment joué à part une ou deux semaines depuis le début de l'année, je ne tiendrais pas le rythme toute l'année, c'est sûr. Je profite du moment où je suis frais pour jouer. Quand je sentirai de la lassitude, je ferais attention à cela. Je connais les signes, je prendrai une ou deux semaines de repos. Il faut que je gère bien mon mental et mon physique. Pour le moment tout va bien. Je joue.
Etes-vous fier d'être toujours là à votre âge ?

Une fierté non. Par contre, je me dis ce que cela est passé très vite. Aujourd'hui, je suis tellement content de jouer et d'être bien physiquement. Je me rends compte que les 12 premières années sont passées vite. Il me reste un peu moins à jouer aujourd'hui. J'ai vraiment envie de profiter de chaque tournoi, et de chaque moment. Cela me fait plaisir de passer ce premier tour ici. Au début, il y avait peu de trentenaires sur le circuit. Aujourd'hui, physiquement les joueurs sont meilleurs que par le passé et du coup, tous les progrès que l'on a pu voir dans la préparation physique font que les joueurs à 30 ans sont plus vieux comme ils l'étaient il y a 10 ou 15 ans. Il n'est pas rare de voir des joueurs entre 30 et 34 ans jouer leur meilleur tennis. On a l'exemple le plus flagrant en France avec Santoro qui est cinquantième mondiale à 36 ans. On a eu beaucoup d'exemples ces dernières années de joueurs qui ont été capables de jouer en Grand Chelem passé la trentaine.
Quel regard portez-vous sur l'évolution du tennis ?
C'est une question pour Fabrice qui a connu la génération précédente ! C'est une question très large. On pourrait parler de cela pendant des heures. Ce que je trouve aujourd'hui flagrant au niveau de l'évolution du jeu, c'est l'évolution physique des joueurs. C'est la condition physique et la capacité qu'ils ont aujourd'hui à pouvoir jouer pendant des heures à fond tout le temps. Avant, on pouvait voir les meilleurs donner des petits coups d'accélérateur par moments et cela leur suffisait pour gagner beaucoup de matches. Aujourd'hui, quand Nadal, Djokovic ou Federer jouent, il n'y a pas de petits moments de battement, où l'on s'éparpille, où l'on donne des jeux. Tous les jeux sont importants. J'en ai cité trois parce que ce sont les trois devant, mais c'est valable aussi pour un Del Potro, Murray, et beaucoup d'autres.
Old 05-28-2009, 09:41 PM   #51
country flag Pepi.
Ajmo Marin!

Pepi.'s Avatar

Pepi. has a reputation beyond reputePepi. has a reputation beyond reputePepi. has a reputation beyond reputePepi. has a reputation beyond reputePepi. has a reputation beyond reputePepi. has a reputation beyond reputePepi. has a reputation beyond reputePepi. has a reputation beyond reputePepi. has a reputation beyond reputePepi. has a reputation beyond reputePepi. has a reputation beyond repute

it was such a great tournament for him
Im so proud of you, Arnaud!

I watched his match against Dima, and he played amazing!

better luck in Wimbledon Allez

Quote:
Q. Why are you playing such good tennis?

MARIN CILIC: 'Cause I'm a good player (smiling).
Marin Cilic & Jo Wilfried Tsonga
Gasquet Dimitrov Gulbis
Pepi. is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-29-2009, 09:27 AM   #52
country flag Via
Registered User

Via's Avatar

Via has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond reputeVia has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Marine View Post
Do you want to hear the good news of the day... I didn't watch ANY MATCH
No kidding...

I arrived in RG at 10h50, I had never seen so many people in the street, incredible... and a girl of the tournament annonced there were no tickets anymore !!!!
It's the second year I buy my tickets on spot. The last year I arrived at 12.00 and I got tickets easily... I don't know what happened today.
Trust me, I was very very frustrated, disguted and sad.
I had the occasion to see arnaud in single and in double, that was going a great day...

I'm a bit selfish, because the most important is his win over Tursunov.
He's in second round. Good. Just a pity I wasn't there to see him winning, it was kids day, and the atmosphere was crazy it seems...
oh no marine

may i add a few more as i had a bad day too on wednesday too, nothing to do with tennis....

thanks for all the interviews and reports (though i must admit i don't have time to translate them or watch any video )
Via is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-29-2009, 11:41 AM   #53
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

They finally post the video of the press conference http://www.rolandgarros.com/fr_FR/ne...504475962.htmland the interview. About his pain he just take medicines and it was OK

Quote:
A.CLEMENT/C.ROCHUS
1/6 5/7 6/4 3/6
Q. Arnaud,le score du match est un peu sévère, on a l'impression que cela ne reflète pas vraimentla partie, il y a eu énormément de points, de jeux qui sont allés à égalité.Qu’est-ce qui fait basculer un tel match ?
R. Le premier set est plutôt logique. Chaque set a été très disputé. Un match en 4 sets avec 7/5 6/4 sur terre battue, c'estloin d'être un score sévère. Ce qui a fait basculer, c'est qu'il a eu un petit plus que je n'avais pas, il a un petit plus de créativité. Il a tenté beaucoup.Il a réussi ce qu'il a tenté. C'était très serré. Par moments, il a été un poilmeilleur que moi. Il a mérité de gagner.
Q. Pour parler de toi, tu as semblé nettement plus en jambe… C’était des circonstances différentes qu'au premier tour ?
R. C'était compliqué. Là, je joue un joueur qui joue plus un ring, il y a plus d'échanges. Cela me convient beaucoup plus qu’un gros frappeur qui fait des fautes, des points. C’est dur de se régler, surtout quand on commence un match à 20 h, ce n'est pas facile d'être bien enjambe. Je suis très déçu parce que je suis éliminé et que mon Roland est terminé. Je trouve que j'ai fait un bon match aujourd'hui. Lui a fait un très bon match.
Q. Ques’est-il passé ? Tu avais un problème à lacuisse ?
R. J'ai une petite douleur qui arrivait lentementmais sûrement, j'ai pris deux cachets et puis, cela s'est arrêté. J'avais peurque cela s'amplifie et que cela commence à m'handicaper. Cela n'a pas été lecas, cela ne m’a pas empêché de bouger.
Q. Quelquesmots sur l'ambiance du court 2, c'étaitRoland Belgique ?
R. Je n'avais jamais vu cela à Roland. C'était unpeu comme ce que l'on peut voir de temps en temps en Australie où des petites communautéssont présentes et encouragent leur joueur. C'est très sympa. En tout cas ungrand bravo aux supporters belges qui étaient là, qui ont vraiment encouragé leurjoueur et qui l'ont aidé. C'était surprenant. C'était de vrais supporteurs.C'est beau d'avoir des supporteurs qui se déplacent pour un joueur.
Q. Vousn'aviez pas l'impression de jouer à un contre deux ?
R. Non, j'ai beaucoup d'expérience. J'ai joué deuxou trois matches de Coupe Davis, cela m'est arrivé dans le passé. J'aiconnu des ambiances bien plus chaudes que celle-là. C'est surprenant quand onest à Paris d'avoir l'impression de jouer en Belgique.
Q. Tun’aurais pas aimé profiter d'un tel soutien ?
R. Bien sûr que oui, j'aurais adoré. Après, j'aiété soutenu aussi d'une certaine façon. Les Belges étaient plus chauds. C'estcomme cela. Cela ne m'a pas gêné, ni dérangé. C'est vrai que l'on aime bien,quand on est en France, être soutenu plus que le joueur étranger que l'on a enface de soi. J'aurais vécu au moins une fois cela, chose que je n'avais encore jamaisvécue en France.
Q. Avant devous incliner, vous avez sauvé 6 balles de match. A quoi pense-t-on surune balle de match ? On lâche les coups ou on se retient ? Qu'est-cequ'on se dit ?
R. Je ne sais pas. J'ai simplement plutôt bienservi sur ces balles de match. 6 balles de match sauvées, c'est bien maiscela ne sert à rien quand on perd !
Q. Il y aune tactique particulière à appliquer ?
R. Non, je ne pense pas. Il faut essayer de ne passubir le point et s'il y a une occasion qui se présente, il faut essayer d'yaller. J'ai réussi à le faire sur ces points-là ; un peu moins à d'autresmoments.
Q.Maintenant, c'est fini la terre battue. Tu as hâte de retrouver le gazon ouappréhendes-tu tout ces points à défendre ?
R. Non, en général, je suis content de passer sur gazon mais là je me suis tellement bien senti cette année sur terre battue et sur ces deux matches que j'ai joués ici, je trouvais que mon jeu n'était pas mal cette année. Je vais passer à autre chose. Mon jeu sera sans doute plus performant. Je pense que j'étais loin d'avoir fait de la figuration cette année à Roland Garros.
Q. Y comprispour le reste de la saison ? Tu as évoqué la dernière fois ton plaisir dejouer en tant que trentaine. Tu n'es pas en préretraite ?
R. Pas du tout.
Q. Ce n'estpas une saison pour le plaisir ?
R. Si. Mais je suis là pour un petit moment encore si mon corps le permet. En tout cas, j’en ai envie.
Q. Quel estton programme immédiat ?
R. Je vais jouer à Halle, S-Hertogenbosch, Wimbledonet après j'irai jouer un autre tournoi à New Port aux Etats-Unis. Après onverra mon classement mais c'est dans longtemps tout cela.
Old 05-29-2009, 08:33 PM   #54
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

Some videos many are in bad quality

Some points of Tursunov Match http://www.zshare.net/video/6068877176993024/
Extract of press-conference after Tursunov match http://www.dailymotion.com/video/x9e...ssentiel_sport
After Rochus match interview on court http://www.zshare.net/video/606883686b9eb376/
Some points from Rochus match http://www.zshare.net/video/60688944c2531283/
Old 05-29-2009, 08:51 PM   #55
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Merci !
Choquée, voir dégoutée par ce que je viens de voir du match contre rochus...mais où est-on ????????? Il a été très fair play mais j'imagine qu'il a du être hyper déçu et dégoûté de ne pas se sentir chez lui...

Guy Forget
Old 05-29-2009, 08:57 PM   #56
country flag Kezzi
Registered User

Kezzi's Avatar

Kezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by soulage View Post
Some videos many are in bad quality

Some points of Tursunov Match http://www.zshare.net/video/6068877176993024/
Extract of press-conference after Tursunov match http://www.dailymotion.com/video/x9e...ssentiel_sport
After Rochus match interview on court http://www.zshare.net/video/606883686b9eb376/
Some points from Rochus match http://www.zshare.net/video/60688944c2531283/
His hair looks electrified in that video

Thanks for posting these! I hate it when I see "merci de votre comprehension" (or something like that ) before video's, because that means I can't watch them and it happened a lot with French links to RG vids
Old 05-30-2009, 08:46 AM   #57
country flag Cerise
Registered User

Cerise has a reputation beyond reputeCerise has a reputation beyond reputeCerise has a reputation beyond reputeCerise has a reputation beyond reputeCerise has a reputation beyond reputeCerise has a reputation beyond reputeCerise has a reputation beyond reputeCerise has a reputation beyond reputeCerise has a reputation beyond reputeCerise has a reputation beyond reputeCerise has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Marine View Post
Merci !
Choquée, voir dégoutée par ce que je viens de voir du match contre rochus...mais où est-on ????????? Il a été très fair play mais j'imagine qu'il a du être hyper déçu et dégoûté de ne pas se sentir chez lui...
Totalement d'accord. Les belges étaient très irrespectueux... et pourtant je suis à moitié belge.
Cerise is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 06-07-2009, 09:43 AM   #58
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

It's the first GS final of Soderling so in l'equipe they ask to Bagghy, Pioline & Arno what they had think before their first GS final.

Last edited by soulage : 06-07-2009 at 06:35 PM. Reason: Reduce size of the pic
Old 06-07-2009, 07:16 PM   #59
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Interesting. Merci soulage.

FEDERER WON ROLAND GARROS !!!!
It's the greatest win of the year.
I am happyyyyyyyyyy

Guy Forget
Reply

Thread Tools

Posting Rules