He had the match at his hands in the first game of the 3rd set, wasting two BP's, and then Ferru started reading his serve . Still, very good effort, and it looks like his serve has improved, also a bit his FH.
About his 1st round win:« J'aurais préféré gagner dans d'autres conditions, c'était un peu dur au niveau du jeu, pas un trčs bon match. Mais je suis content d'ętre passé et de me dire que j'ai un autre match ŕ disputer dans lequel je vais pouvoir essayer de donner mon maximum. [...]
Je m'étais mis une petite pression, et je commettais des fautes que je ne faisais pas aux Pays-Bas. Ça m'a tendu, d'autant que je trouve que l'arbitre de chaise a été mauvais, les juges de ligne nuls et le court glissant. Mais je me permets de dire tout ça uniquement parce que j'ai gagné. (sourire). En tout cas, je ne suis pas ici pour m'arręter au deuxičme tour. Je viens de découvrir que je pouvais prendre du plaisir sur gazon, surface oů je me trouvais nul jusqu'ŕ la semaine derničre, et je me dis : pourquoi pas aller en deuxičme semaine? »
About his next match against Dolgopolov:« ça risque en effet d'ętre assez spectaculaires, convient Paire, l'oeil pétillant, avec sűrement quelques coups bizarres. Mais faudra pas que j'entre dans le concours de celui qui réussira le coup le plus dingue, parce qu'il peut ętre plus fort que moi ŕ ça. »
This is great. After this match and the Ferrer match, I don't think it's a stretch to say that grass suits him more than any other surface. It suits his big serve, variety and volleys, flat backhand, moves well and the low bounce even seems to be better for his shaky forehand technique. He also seems to be improving so much mentally.