Bonjour - Page 4 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 10-01-2004, 02:52 PM   #46
country flag Bibir
Registered User

Bibir's Avatar

Bibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond repute
Default Re: Bonjour

T'es bilingue anglais Seb? ....haha je suis jalouse là !!!
Moi je suis bilingue russe (c'est ma langue maternelle) mais ça ne me sert à pas grand chose
L'anglais est une langue assez facile...mais je bloque !!!

C'est chouette le canada...le pays des ours, des élans et de la bonne bière !!!
J'y suis encore jamais allé mais mes amis ont adoré...moi tout ce que je connais du Quebec c'est Céline Dion, Garou, Roch Voisine et compagnie...pas terrible hein !

Ce que je trouve drôle ce sont les différences entre le quebecois et le français au niveau des expressions:
C'est ecoeurant...en quebecois ça veut dire génial, non??
"Je suis tombé en amour avec mon René"...ça c'est du Céline dans le texte
Advertisement

Old 10-01-2004, 03:10 PM   #47
country flag Bibir
Registered User

Bibir's Avatar

Bibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond reputeBibir has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by zoltan83

Sinon Bea, moi non plus, l'anglais n'est pas mon point fort mais à force de l'utiliser (ici) on s'améliore
T'as raison..en l'utilisant ici on s'améliore...le souci c'est quand j'essaye de raconter une blague...et que personne ne comprend
Old 10-02-2004, 05:33 AM   #48
country flag Billabong
Registered User

Billabong's Avatar

Billabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by bibir
T'es bilingue anglais Seb? ....haha je suis jalouse là !!!
Moi je suis bilingue russe (c'est ma langue maternelle) mais ça ne me sert à pas grand chose
L'anglais est une langue assez facile...mais je bloque !!!

C'est chouette le canada...le pays des ours, des élans et de la bonne bière !!!
J'y suis encore jamais allé mais mes amis ont adoré...moi tout ce que je connais du Quebec c'est Céline Dion, Garou, Roch Voisine et compagnie...pas terrible hein !

Ce que je trouve drôle ce sont les différences entre le quebecois et le français au niveau des expressions:
C'est ecoeurant...en quebecois ça veut dire génial, non??
"Je suis tombé en amour avec mon René"...ça c'est du Céline dans le texte
salut bibir!
lol c'est vrai que l'anglais c'est assez pratique... Beaucoup de gens sont bilingues au Québec, parce que le reste du Canada ne parle qu'anglais!

Il y a tellement d'expressions différentes au Québec, tu ne peux même pas imaginer! Voici des exemples:

France - Québec

Des chaussettes - des bas
Un slip - des bobettes
Une brassière - un t-shirt
Génial - Écoeurant, super, hot, cool
Marron - Brun
Un sachet - un sac
Marrant - Drôle, comique, amusant, "le fun"
Vachement - tellement, vraiment

en as tu trouvé d'autres??

Roger Federer & Novak Djokovic

Tommy Haas - Viktor Troicki - Mikhail Youzhny - Lleyton Hewitt - Janko Tipsarevic - Stanislas Wawrinka - Grigor Dimitrov

Tennis Matches on DVDs Website
Billabong is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-02-2004, 05:46 AM   #49
country flag sol
Registered User

sol's Avatar

sol has a reputation beyond reputesol has a reputation beyond reputesol has a reputation beyond reputesol has a reputation beyond reputesol has a reputation beyond reputesol has a reputation beyond reputesol has a reputation beyond reputesol has a reputation beyond reputesol has a reputation beyond reputesol has a reputation beyond reputesol has a reputation beyond repute

Bonjour Zoltan, Ilhame, Seb, Liebig, Escada, Q et tout le monde ici!

Je suis de Vénézuéla. Je ne parle pas français. Je sais seulement quelques mots parce que ma mère vivait dans Suisse et ma soeur étudiées à Toulouse. J'aime Paris et Metz (Cote d'Azur).
http://img.photobucket.com/albums/v6...ujo/Noel37.gif

->Support the Fabrice "The Magic" Santoro Forum Request<-

sol is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-02-2004, 11:23 AM   #50
User ID 4783
Registered User

User ID 4783 has a reputation beyond reputeUser ID 4783 has a reputation beyond reputeUser ID 4783 has a reputation beyond reputeUser ID 4783 has a reputation beyond reputeUser ID 4783 has a reputation beyond reputeUser ID 4783 has a reputation beyond reputeUser ID 4783 has a reputation beyond reputeUser ID 4783 has a reputation beyond reputeUser ID 4783 has a reputation beyond reputeUser ID 4783 has a reputation beyond reputeUser ID 4783 has a reputation beyond repute

Sol, ton français n'est pas mal (à mon avis... )
User ID 4783 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-02-2004, 11:46 AM   #51
country flag Liebig
Registered User

Liebig's Avatar

Liebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Billabong

Il y a tellement d'expressions différentes au Québec, tu ne peux même pas imaginer! Voici des exemples:

France - Québec

Des chaussettes - des bas
Un slip - des bobettes
Une brassière - un t-shirt
Génial - Écoeurant, super, hot, cool
Marron - Brun
Un sachet - un sac
Marrant - Drôle, comique, amusant, "le fun"
Vachement - tellement, vraiment

en as tu trouvé d'autres??
Malheureusement, je n'étais jamais au Québec, mais je pense que bcp des Français utilisent des expressions que tu as classifié quebecoises. Il y a un semaine j'ai accueilli une Française chez moi et elle disait toujours "super cool" quand elle appreciait qqchose. Le meme avec le t-shirt etc.
Bibir, c'est plutot à toi
Merci pour les examples quand meme, je n'en connais pas, ils sont droles

J'entendu parler que les Français utilisent bcp des expressions anglais et ce sont plutot les Québecois qui gardent la purété de la langue fr parce qu'ils doivent la "défende" contre l'influence anglaise. C'est vrai?

Bienvenue Sol
Liebig is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-02-2004, 03:28 PM   #52
country flag Bibir
Registered User

Bibir's Avatar

Je connais pas mal d'expressions aussi ...il faut les connaitre si une française se fait draguer par un quebecois parce qu'elles ne veulent absolument pas dire la même chose

Quebec - France

foufounes - les fesses
peter la baloune - être saoul
fesser - frapper
suçon - la sucette
c'est mon chum (mon préféré) - c'est mon mec

ça prête à confusion..hein Seb?

Last edited by bibir : 10-02-2004 at 03:40 PM.
Bibir is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-02-2004, 03:37 PM   #53
country flag Bibir
Registered User

Bibir's Avatar

Quote:
Malheureusement, je n'étais jamais au Québec, mais je pense que bcp des Français utilisent des expressions que tu as classifié quebecoises.
Les français et les quebecois utilisent les mêmes mots en effet...le problème c'est qu'ils ne signifient pas toujours la même chose...c'est là que ça se complique...mais c'est amusant

Quote:
J'entendu parler que les Français utilisent bcp des expressions anglais et ce sont plutot les Québecois qui gardent la purété de la langue fr parce qu'ils doivent la "défende" contre l'influence anglaise. C'est vrai?
Je dirais que c'est du 50/50...c'est vrai qu'en français on dit Te-shirt, sweat, etc...mais en quebecois aussi on utilise des mots anglais

quebec - France

joke - blague
luncher - manger

après je me rappelle plus, désolé
Old 10-02-2004, 06:39 PM   #54
country flag Billabong
Registered User

Billabong's Avatar

Billabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond reputeBillabong has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Liebig
Malheureusement, je n'étais jamais au Québec, mais je pense que bcp des Français utilisent des expressions que tu as classifié quebecoises. Il y a un semaine j'ai accueilli une Française chez moi et elle disait toujours "super cool" quand elle appreciait qqchose. Le meme avec le t-shirt etc.
Bibir, c'est plutot à toi
Merci pour les examples quand meme, je n'en connais pas, ils sont droles

Bienvenue Sol
lol c'est possibles... les Français utilisent fréquemment les mots ticket, parking, french fries, etc!

Mais ici aussi on a nos anglicismes! pitch, check, f*ck , napkin, scanner, wiper, tire, muffler, bus, etc! et avec l'accent québécois c'est assez bizarre!

Tommy Haas - Viktor Troicki - Mikhail Youzhny - Lleyton Hewitt - Janko Tipsarevic - Stanislas Wawrinka - Grigor Dimitrov

Old 10-02-2004, 06:41 PM   #55
country flag Billabong
Registered User

Billabong's Avatar

Quote:
Originally Posted by bibir
Je connais pas mal d'expressions aussi ...il faut les connaitre si une française se fait draguer par un quebecois parce qu'elles ne veulent absolument pas dire la même chose

Quebec - France

foufounes - les fesses
peter la baloune - être saoul
fesser - frapper
suçon - la sucette
c'est mon chum (mon préféré) - c'est mon mec

ça prête à confusion..hein Seb?
LOL ! "péter la baloune" j'ai jamais entendu ça lol... on utilise surtout fesser, suçon et chum!

Old 10-02-2004, 08:31 PM   #56
country flag maratski
Registered User

maratski's Avatar

maratski has a reputation beyond reputemaratski has a reputation beyond reputemaratski has a reputation beyond reputemaratski has a reputation beyond reputemaratski has a reputation beyond reputemaratski has a reputation beyond reputemaratski has a reputation beyond reputemaratski has a reputation beyond reputemaratski has a reputation beyond reputemaratski has a reputation beyond reputemaratski has a reputation beyond repute

J'apprends des choses ici

Member of the unofficial international Mohamed Lahyani fanclub
maratski is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-02-2004, 09:20 PM   #57
country flag Liebig
Registered User

Liebig's Avatar

Liebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond reputeLiebig has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Billabong
lol c'est possibles... les Français utilisent fréquemment les mots ticket, parking, french fries, etc!
Et est-ce que tu as vu qqn qui ne dirait pas "job", "weekend" ou "spleen"... Quand j'entendu "ticket" pour la premiere fois cette ete ca m'a bcp etonne

Quote:
Originally Posted by billabong
Mais ici aussi on a nos anglicismes! pitch, check, f*ck , napkin, scanner, wiper, tire, muffler, bus, etc! et avec l'accent québécois c'est assez bizarre!
L'accent québécois c'est inoubliable!
Liebig is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-03-2004, 12:04 AM   #58
country flag Billabong
Registered User

Billabong's Avatar

Quote:
Originally Posted by Liebig
Et est-ce que tu as vu qqn qui ne dirait pas "job", "weekend" ou "spleen"... Quand j'entendu "ticket" pour la premiere fois cette ete ca m'a bcp etonne

L'accent québécois c'est inoubliable!
lol je sais! Quand je vais en France, beaucoup de monde ont de la difficulté à nous comprendre! Il faut dire qu'il n'y a que 7 millions de personnes ayant cet accent sur la planète!

Old 10-03-2004, 12:10 AM   #59
country flag Washa Koroleva
Registered User

Washa Koroleva's Avatar

Washa Koroleva has a reputation beyond reputeWasha Koroleva has a reputation beyond reputeWasha Koroleva has a reputation beyond reputeWasha Koroleva has a reputation beyond reputeWasha Koroleva has a reputation beyond reputeWasha Koroleva has a reputation beyond reputeWasha Koroleva has a reputation beyond reputeWasha Koroleva has a reputation beyond reputeWasha Koroleva has a reputation beyond reputeWasha Koroleva has a reputation beyond reputeWasha Koroleva has a reputation beyond repute

Bonjour
Vous êtes trés chic

"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter."
- Mark Twain
Washa Koroleva is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-03-2004, 12:44 AM   #60
country flag zoltan83
Registered User

zoltan83's Avatar

zoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond reputezoltan83 has a reputation beyond repute

Bonjour Keira!

Quote:
Originally Posted by Juli_V View Post
Nicoooooooooooooooooooooooo!!, you rule
zoltan83 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules