Metz - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 09-26-2008, 09:25 PM   #1
country flag Baghdatis#1
Registered User

Baghdatis#1's Avatar

Baghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond repute
Default Metz

Marcos is playing this week in the tournament in Metz, France.
Baghdatis#1 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 09-28-2008, 04:13 PM   #2
country flag Baghdatis#1
Registered User

Baghdatis#1's Avatar

Baghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond reputeBaghdatis#1 has a reputation beyond repute
Default Re: Metz

Baghdatis will play against (1)Karlovic in the first round.

Through the good and the bad, always my #1, no matter what the rankings say
Baghdatis#1 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 09-29-2008, 03:37 PM   #3
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

Here's an interview of Marcos in l'Est Républicain ("For me, 2008 doesn't exist"). I don't know if you guys speak French, I guess there's nothing really new for his fans anyway. He says it's been such an horrible year with all the injuries and he also had some bad luck, like at the AO against Hewitt, when he lost to Lopez in Wimbledon after having 3 MP, the disappointment to miss the Olympic Games because of his wrist...
He was feeling pain in the underarm in Orléans, but the doc told him it was just some weakness since he hasn't played for so long. Now he's ready and doesn't feel any pain anymore.
He feels a bit under pressure for the rest of 2008 because if he doesn't play well, he can be ranked #100 at the end of the year. But he has already managed to come back in the past and he can do it again. It's just a matter of time and desire - one has to accept to start from the scratch again...
Quote:
« Pour moi, 2008 n'existe pas »
METZ._ Pas gâté, Marcos Baghdatis... Pour sa première participation à l'Open de Moselle, le Chypriote est tombé sur du lourd d'entrée. Opposé à la tête de série numéro 1 demain, le Croate Ivo Karlovic, le finaliste de l'Open d'Australie 2006 ne pouvait pas imaginer pire tirage.
Dommage pour le tournoi qui perdra une de ses têtes d'affiche dès le premier tour, mais tant mieux pour le public... En attendant ce choc, le Chypriote a fait le point dans un français parfait (il a été formé à l'académie Mouratoglou dans les Yvelines...) sur les pépins physiques qui l'ont miné cette année et sur son envie d'emmagasiner de la confiance pour mieux rebondir en 2009.

- Marcos Baghdatis, on ne peut pas dire que le tirage au sort a été clément avec vous...
- C'est vrai que Karlovic est la tête de série numéro 1 du tournoi, et personne n'aime jouer contre lui car il n'y a pas de rythme, pas de jeu... Contre lui, il faut être malin pour essayer de trouver la solution. Je ne m'attends pas à faire un match exceptionnel, je vais juste essayer de trouver la solution. On verra bien. Ce n'est qu'un match de tennis. Si je perds, je serai déçu, mais il me restera quatre tournois en fin de saison (Vienne, Madrid, Bâle et Paris-Bercy).
« J'aurais quand même de la pression »
- 2008 n'a pas été une saison facile jusqu'à maintenant avec pas mal de pépins. Quel est le challenge que vous vous êtes fixé sur cette fin d'année ?
- Me sentir bien et essayer de gagner des matches pour prendre de la confiance en vue de 2009. Pour moi, 2008 n'existe pas. Cette année a été ch... Je n'ai pas beaucoup joué, seulement disputé 23 matches jusque maintenant.
Il y a aussi des matches sur lesquels je n'ai pas eu de chance. A l'Open d'Australie, je perds en cinq sets contre Leyton Hewitt (NDLR : un match qui s'est fini après 4 h 30 du matin heure locale, du jamais vu dans l'histoire de l'ATP !), j'ai trois balles de matches à Wimbledon contre Lopez mais je perds... Il y a aussi eu la déception de ne pas faire les Jeux à cause de mon poignet, je rate aussi l'US Open... Mais j'essaie de rester positif.
- Cette blessure au poignet qui vous a perturbé cet été, c'est de l'histoire ancienne ?
- Ça va mieux. J'ai eu un peu mal au niveau de l'avant-bras lors de ma demi-finale à Orléans (NDLR : lors d'un tournoi challenger dans la première quinzaine de septembre), mais j'ai vu avec le docteur, il m'a dit que c'était juste la fatigue car cela faisait un peu de temps que je n'avais pas joué. Mais je suis prêt, je n'ai plus mal.
- Avec le regard déjà braqué sur 2009, vous aurez moins de pression sur cette fin d'année 2008 ?
- J'aurai quand même de la pression car si je ne joue pas bien, je peux me retrouver 100e à la fin de l'année (NDLR : il est 42e aujourd'hui après avoir atteint le 8e rang en août 2006 et avoir passé près de deux ans autour de la 20e place mondiale). Ce serait plus dur. Mais j'ai déjà réussi à remonter et je peux le refaire. C'est juste une question de temps, de volonté, de se donner à fond chaque jour sur le terrain et d'accepter de recommencer par le début...
Recueilli par A.G. - 29/09/08
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 09-30-2008, 09:02 AM   #4
country flag Jelena_78
Registered User

Jelena_78's Avatar

Jelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond repute

Baghdatis-Karlovic, 5th match on centre court - not before 6pm

Good luck Marko!!!!

Janko Tipsarević

Novak Đoković | Roger Federer | Marcos Baghdatis | Mikhail Youzhny | Andy Murray | Grigor Dimitrov | Juan Martin Del Potro

Jelena_78 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 09-30-2008, 06:41 PM   #5
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

Oh guys, I can't believe Marco's bad luck.

I asked on the FFT website if they have more informations about his exact injury, but they just know he was immediately taken to the hospital.
"Baghdatis menait 6/4, 1-2, 30-0, quand il s'est écroulé de douleur après avoir frappé un service. Il a dû abandonner et a été évacué du court central sur une civière..."
They say he fell to the ground in pain after a serve. He couldn't move and had to be taken off court on stretcher.
http://www.fft.fr/open-de-moselle/2008/?id=4101

I posted a pick of the accident in GM, here it is:
http://latourcamoufle.hautetfort.com...et-ivo-ka.html

Edit: It's not that bad, apparently, he can walk again.

Last edited by Truc : 09-30-2008 at 06:54 PM.
Old 09-30-2008, 07:14 PM   #6
country flag Psichogauchovna
.

Psichogauchovna's Avatar

Psichogauchovna has a reputation beyond reputePsichogauchovna has a reputation beyond reputePsichogauchovna has a reputation beyond reputePsichogauchovna has a reputation beyond reputePsichogauchovna has a reputation beyond reputePsichogauchovna has a reputation beyond reputePsichogauchovna has a reputation beyond reputePsichogauchovna has a reputation beyond reputePsichogauchovna has a reputation beyond reputePsichogauchovna has a reputation beyond reputePsichogauchovna has a reputation beyond repute

poor Baggy, so often injured
Old 09-30-2008, 09:12 PM   #7
country flag RGK
Registered User

RGK's Avatar

RGK has a reputation beyond reputeRGK has a reputation beyond reputeRGK has a reputation beyond reputeRGK has a reputation beyond reputeRGK has a reputation beyond reputeRGK has a reputation beyond reputeRGK has a reputation beyond reputeRGK has a reputation beyond reputeRGK has a reputation beyond reputeRGK has a reputation beyond reputeRGK has a reputation beyond repute

injury again.
sad Marco.
RGK is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-01-2008, 03:42 AM   #8
country flag *Raine
Registered User

*Raine's Avatar

*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute

Thanks Fran

I really hope he gets better soon.

| San Antonio Spurs | NY Mets| Pittsburgh Penguins
~Cristiano Ronaldo ~ Albert Pujols ~ Ricky Rubio
*Raine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-01-2008, 07:13 AM   #9
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Here's the article in the local newspaper "Le Républicain Lorrain", he means he was really scared because it was the first time it happened to him and he couldn't move, everybody was in shock, he was lying on the ground screaming in pain "My back! My back!" But the doctor told him his back just went into a spasm and it's not a slipped disc. One hour after having been taken off court on stretcher he came back to give an interview and reassure everybody.
Quote:
«J'ai eu très peur»
Sorti du court central sur une civière, Marcos Baghdatis a été rassuré par le premier diagnostic.
19 h n'a pas encore sonné, Marcos Baghdatis est au service pour s'offrir trois balles d'égalisation à deux jeux partout dans la deuxième manche. Le Chypriote lance sa balle et s'affale de tout son long sur le court central des Arènes. «Ah... mon dos !», hurle le joueur, incapable de se relever. Ivo Karlovic, comme l'ensemble du public, est sous le choc. En une fraction de seconde, le match vient de basculer. Un match dans lequel l'élève de Peter Lundgren exprimait du bon tennis. Il était même bien parti pour se payer la tête de série n°1 de l'Open de Moselle, après s'être adjugé le premier set (6-4).
Allongé sur le court, il n'en sortira que sur une civière, sous les applaudissements de spectateurs abasourdis. La réaction est identique en coulisses. Marcos Baghdatis avait été le premier joueur, au mois d'août, à donner son accord à Julien Boutter pour sa venue à Metz. «Je suis effondré pour lui ; pour le tournoi, c'est secondaire», confie le directeur du tournoi, fan de Baghdatis. «Il avait mis tout en œuvre pour revenir...» Blessé au poignet, le finaliste des Internationaux d'Australie 2007 est resté pendant de longues semaines en marge de la compétition avant d'effectuer son retour hier. Le premier diagnostic est, cependant, de nature à calmer le Chypriote. «Ça n'a pas l'air méchant, affirme le Dr Grandidier, mais on en saura plus demain (aujourd'hui) après des examens. Il va passer une IRM (image à résonance magnétique). Pour l'instant, il a le dos bloqué.» Une heure après son abandon, Marcos Baghdatis sort du salon réservé aux joueurs. Il marche. Plus de peur que de mal ? «J'ai eu un petit spasme, explique-t-il. Rien de grave, apparemment. Sur le coup, j'ai ressenti mon dos se bloquer. C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai eu très peur. Mais le docteur m'a dit que ce n'était pas une hernie, c'est plutôt rassurant.»
Dans l'attente des résultats de ses examens, le Chypriote espère ne pas voir sa fin d'année remise en cause. Vienne, Madrid, Bâle et Paris-Bercy sont inscrits à son programme. «On verra... Aujourd'hui, c'est une saison de merde, je suis désolé de le dire. Mais je vais me battre pour revenir l'année prochaine.»
Old 10-01-2008, 12:17 PM   #10
country flag martine2
yawn

martine2's Avatar

martine2 has a reputation beyond reputemartine2 has a reputation beyond reputemartine2 has a reputation beyond reputemartine2 has a reputation beyond reputemartine2 has a reputation beyond reputemartine2 has a reputation beyond reputemartine2 has a reputation beyond reputemartine2 has a reputation beyond reputemartine2 has a reputation beyond reputemartine2 has a reputation beyond reputemartine2 has a reputation beyond repute

Let's hope the MRI scan turns out good. Poor Baggy, get well soon
martine2 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-01-2008, 05:39 PM   #11
country flag Jelena_78
Registered User

Jelena_78's Avatar

Jelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond reputeJelena_78 has a reputation beyond repute

Marko get well

Janko Tipsarević

Novak Đoković | Roger Federer | Marcos Baghdatis | Mikhail Youzhny | Andy Murray | Grigor Dimitrov | Juan Martin Del Potro

Jelena_78 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-02-2008, 08:07 AM   #12
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

There are news in Le Républicain Lorrain today:
Quote:
Baghdatis va mieux
Ressuscité le Chypriote ? Presque. En tout cas, hier, Marcos Baghdatis avait le sourire et marchait normalement, tournant presque le dos, comme si de rien n'était, à ses douleurs de la veille. Plus de peur que de mal selon la formule consacrée ? Les radios ont quand même révélé la présence d'une hernie discale, sans complication, au niveau des vertèbres dorsales. D'où son abandon spectaculaire lors de son match contre Karlovic. L'optimisme, en tout cas, était revenu dans le camp de Baghdatis. Le champion restera deux ou trois jours supplémentaires pour des soins. Le corps médical lui a conseillé trois semaines de repos. Il n'est pas exclu qu'il participe au tournoi de Bercy où, en 2007, il avait atteint les demi-finales.
Yesterday he was walking around normally. The MRI showed a herniated disc, but no complications. He's in good spirits again. He will stay 2-3 more days for treatement and the doctors recommend to take 3 weeks off. So he hopes he'll be able to play in Bercy.
Old 10-02-2008, 08:00 PM   #13
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

A mini-interview today in video:
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b54a_1920 - go to 10:55 (but it's really just a couple of seconds)

He's feeling better and the doctors mean his recovery is "incredibly fast".
Old 10-03-2008, 04:00 AM   #14
country flag *Raine
Registered User

*Raine's Avatar

*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute*Raine has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Truc View Post
A mini-interview today in video:
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b54a_1920 - go to 10:55 (but it's really just a couple of seconds)

He's feeling better and the doctors mean his recovery is "incredibly fast".
Thank you so much again Fran

I'm glad he's doing well.

| San Antonio Spurs | NY Mets| Pittsburgh Penguins
~Cristiano Ronaldo ~ Albert Pujols ~ Ricky Rubio
*Raine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules