Top 60 the next week, wowwwww
R: Quel est le sentiment qui vous anime au sortir de cette défaite?
Q: "C'est avant tout la satisfaction qui prime. Je suis arrivé ici en commençant par les qualifications et j'atteins les demi-finales en battant le N.1 mondial au passage. C'est quelque chose d'énorme pour moi. C'est ce que je retiens. Je suis bien sûr un peu déçu d'avoir perdu, mais j'étais tellement fatigué! Si j'avais gagné, je ne sais même pas comment j'aurais fait demain (dimanche). Surtout avec Coria en face et sur trois sets gagnants. Je n'imagine même pas."
Q: Est-ce que la fatigue a joué un grand rôle dans cette demi-finale ?
R: "Oui quand même. C'était dur, j'étais cuit.
J'ai disputé aujourd'hui mon septième match en sept jours, mon dix-septième en trois semaines. En plus j'ai eu un match très dur hier (vendredi) contre Federer. Alors je ne vais pas dire que je l'aurais battu si j'avais été plus frais, mais c'est sûr que ça a joué."
Q: Vous n'êtes pourtant pas passé loin au troisième set ?
R: "C'est sûr, j'ai eu pas mal de balles de break. Mais je n'étais pas très lucide à ce moment-là. Encore une fois, je n'avais plus assez de jus pour faire avancer la balle et le gêner. Mais il m'a aussi remis des balles incroyables. C'est quand même un joueur exceptionnel. Il court partout, ne fait pas de fautes et vous met constamment sous pression. Je n'ai rien à me reprocher."
Q: Malgré la fatigue, avez-vous pris du plaisir dans ce match ?
R: "Ah oui, je pense que c'était un grand match, vraiment très +sympa+. Ca a bien joué des deux côtés. Je pense que c'est moi qui ai fait le jeu. J'ai fait les points mais malheureusement aussi les fautes. Devant Rafael (Nadal), c'est toujours un peu spécial. On se connaît bien, on a le même âge. Il a eu le mérite d'avoir remis des balles que personne ne remet. Mais bon, je m'y étais préparé."
Q: Quel bilan tirez-vous de ce tournoi ?
R: "Un excellent bilan, forcément. J'ai énormément appris cette semaine. A 12-13 ans, je venais regarder des matches ici. Là, cinq ans plus tard, je joue une demi-finale sur le central, alors vous imaginez bien: c'est fabuleux ce qui m'est arrivé. Je savais que je pouvais atteindre les quarts, mais c'est devenu un rêve depuis que j'ai battu Federer, une grosse surprise pour moi."
Q: A quoi attribuez-vous votre parcours ici ?
R: "J'ai été très sérieux ces six derniers mois. Je découvre un peu tout ça. Ce n'est pas facile tous les jours de rester appliqué. Maintenant, je comprends tout ce que ça implique. Mais je fais un sport que j'adore. Je me rends compte de la chance que j'ai de jouer au tennis. Je me régale mais je sais aussi que personne n'y arrive sans travail. Il faut que je continue dans cette voie-là."
Q: Justement comment envisagez-vous l'avenir ?
R: "Il n'y a pas de raison que cela s'arrête. Mon niveau de jeu est là. J'estime que je peux le reproduire souvent. J'ai maintenant un nouveau statut à défendre. La pression, je pense pouvoir la gérer. Cette fois, je ne me laisserai pas avoir. A partir de lundi, je vais intégrer le Top 60 ce qui est super: cela devrait me permettre de rentrer directement dans les grands tableaux à Rome et à Hambourg. Avec l'objectif bien sûr d'être fin prêt pour Roland-Garros."
He said he was too tired to win the last set, he doesn't know how he had played in final if he would have won this match, so he's not disapointed, and added he played his 7th match in 7 days, and his 17th match in 3 weeks !!!