Articles & interviews - Page 51 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 02-24-2011, 03:00 PM   #751
country flag duong
Registered User

duong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond repute
Default Re: Articles & interviews

Quote:
Originally Posted by news-tennis83 View Post
Duong, go away from this forum!!!!!
I'm will be shameful to come here if i were you because you hate Gilles a lot (as i can notice that in this forum and 15 Love Tennis,French tennis site)!
For example, WtatourFan said "I like the way how to play Simon" and this Duong answered: "you like Simon and WTA, oh my god you really do everything to be beaten here" in the thread "Simon beats Youzhnny". SHIT DUONG!

For the traduction, Gasquet said particularly the fact that Gilles has much more power from the baseline and for the service than before, obviously Duong forgot to say this.
Finally, sorry for my English.
sorry (and I've left 15LT won't disturb you there)

the quote for WTAtourfan was about GM in general.

As for the word about power from the baseline, sorry for not saying it : I just found it funny to note something from their childhood, that's all

but I won't disturb you anymore, sorry, it was only an info I thought was funny, the fact that it was me or someone else saying I don't think is important
Advertisement

Old 02-24-2011, 06:11 PM   #752
country flag MsTree
Registered User

MsTree's Avatar

MsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond repute

??? I've never felt you hated Gilles duong, I just got the impression you were scathing about everybody
If you find anything else you want to share with the group, I'm more than happy to read it

Gillou ~~~~~ & ~~~~~ Andy
MsTree is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-24-2011, 06:29 PM   #753
country flag lalaland
Registered User

lalaland's Avatar

lalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond repute

Gilles is one of the Top 10 most disliked player Duong listed on GM, so I'm all for news_tennis83 here . Hater who barged in to player's forum deserved to be put in their place .
lalaland is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-24-2011, 06:32 PM   #754
country flag lalaland
Registered User

lalaland's Avatar

lalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond repute

BTW, the piece was an article in L'Equipe before the all Frenchie battle. They were asked 6 questions to see who's better in what among them.

DUBAÏ - (EAU)
de notre envoyé spécial

BONNE NOUVELLE pour Guy Forget. Le capitaine de l'équipe de France est cent pour cent sûr qu'un de ses deux joueurs de simple, le perdant de Gasquet-Simon, va enfin commencer à se préparer sur terre pour la Coupe Davis. Moins bonne nouvelle, le premier ne pète pas le feu et le second ne casse pas des briques. Gasquet est court physiquement et Simon n'est pas très long. C'est la rançon du temps perdu récemment à cause d'une tendinite à l'épaule (Gasquet) et d'un torticolis (Simon). Hier, Gasquet a eu très peur d'un troisième set contre Bubka (6-3, 7-5). « Quand il sert à 5-3 au deuxième set, j'étais mal barré. Je me voyais dans l'avion. Avec la chaleur, j'étais touché. » Simon, lui, n'est pas franchement béat de son jeu cette semaine (victoire hier 6-2, 6-3 contre Rosol, 1 55e), même si lui non plus n'a pas encore perdu un set.
« Ce que je fais de bien ? Je m'accroche. » Avant leur vrai match, on leur a proposé un autre match. En six questions.

QUI BAT LE PLUS SOUVENT L'AUTRE ?

Richard Gasquet « Ça, c'est moi. (Il mène 4-0 sur le circuit principal.) Il faut dire que j' ai beaucoup affronté quand j'étais 7e mondial et lui 40ème. Aujourd'hui, ce n'est plus le même
joueur. Il ne fait pas de fautes et il est vachement plus puissant, au service et du fond. Remettre tout et te rendre dingue, ça, je l'ai toujours connu comme ça, le Simon. Notre premier match, c'était un sketch. C'était à Bressuire, j'avais onze ans, lui douze. J'avais gagné mais ça avait duré trois heures ! II m'avait fait mourir. Le lendemain, je n'avais pas pu jouer mon match. »

Gilles Simon : « La dernière fois, c'est moi qui ai gagné (au Challenger de Sunrise en 2010). Le truc qui m'impressionne le plus chez Richard, c'est son adaptation. Aux surfaces, aux conditions, au jeu des mecs. Il contrôlera toujours bien la balle. Quand j'entends dire qu'il devrait jouer en deux ou trois frappes, je ne suis pas du tout d'accord. Richard n'a jamais été aussi fort qu'en cinq ou six frappes. En revanche, en douze, c'est trop pour lui. »

QUI C'EST LE PLUS FORT AU DÉVELOPPÉ-COUCHÉ ?

R.G. : Aucune chance que ce soit moi ! Mon record, c'est 70 kilos. Je suis une quiche. Avec mes vieux problèmes de coude et d'épaule, ça ne va pas s'arranger. »

G.S.: « Mon défi, c'était de soulever 100 kilos. Et je l'ai fait. Désolé, Richard... (Rires.) »

QUI S'ACCLIMATERA LE PLUS VITE À LA TERRE BATTUE AVANT LA COUPE DAVIS À VIENNE ?

R.G. : « Je dirais moi. J'adore cette surface et ça revient sans problème. Je sais bien glisser. C'est pour ça que je préfère mille fois gagner des matches à Dubaï que de faire une semaine d'entraînement sur terre. Ce qu'il me faut, c'est du rythme et des matches. Physiquement, je ne suis pas hyper prêt. La tendinite à l'épaule (qu'il ne ressent plus) m'a empêché de m'entraîner plus d'une heure par jour avant de venir ici.

G.S. : « A priori, Richard. Mais j'ai gagné deux fois le tournoi sur terre de Bucarest en revenant de jouer sur dur. En ce moment, je manque de physique. Ce p... de torticolis a coupé mon élan. Moi, j'ai besoin de mes jambes pour bien jouer. Plus que d'autres. J'essaie de me remettre à niveau, j'ai fait des sessions de quatre heures d'entraînement ici. Jamais je ne fais ça normalement en tournoi. Mais ça ne me bile pas pour la Coupe Davis. J'aurai une semaine et je n'ai besoin que de trois jours à bloc, histoire de bien courir et de faire monter le coeur. »

QUI A PASSÉ LE PLUS DE TEMPS DANS LE TOP 10 ?

R.G.: « Peut-être moi. » (Non, Simon y est resté 45 semaines, Gasquet 35.)

G.S. : « Le plus important, c'est que mon meilleur classement (6e) soit mieux que le sien (7). C'est ça qu'on retient souvent à la fin. »

QUI EST LE PLUS BAVARD DES DEUX ?

R.G. : « Facile. C'est lui ! Quand il décortique un match, il ne peut plus s'arrêter. Mais je trouve que Guy (Forget) a abusé de dire qu'il n'a pas voulu l'envoyer au vestiaire pendant la finale à Belgrade pour ne pas qu'il saoule Llodra avant son match. »

G.S. : « Je ne suis bavard que quand je parle tennis. Sinon, je suis un autiste qui n'a pas envie qu'on le dérange quand il joue à la console (Rires). »

QUI A LE PLUS SOUFFERT EN COUPE DAVIS ?

R.G. : « Moi j'ai quelques victoires, Gilles aucune Mais moi, je prends plus que les autres. L'histoire du portable à Winston Salem, c'était le pompon. Pourtant, je pense avoir moins d'ego que certains. Parfois, j'ai envie de leur dire : "Hé oh, du calme, on n'est ni Zidane ni Messi !

G.S. : « Richard a plus souffert que moi. Quand je suis entré dans le groupe en Roumanie (en 2008), il n'était pas bien du tout. Faut se mettre à sa place : il a été propulsé numéro 1 très tôt avec l'étiquette du génie qui DEVAIT gagner. Aujourd'hui, les attentes sont partagées sur cinq ou six joueurs. Et Richard se sent mieux dans l'équipe. »

BTW, Gilles was in top 10 from 10/20/08 to 10/18/09, that's more than 45 weeks. The paper obviously don't know how to count.
Old 02-24-2011, 06:44 PM   #755
country flag MsTree
Registered User

MsTree's Avatar

MsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond reputeMsTree has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by lalaland View Post
Gilles is one of the Top 10 most disliked player Duong listed on GM, so I'm all for news_tennis83 here . Hater who barged in to player's forum deserved to be put in their place .
Didn't read the thread, but I imagine it was mostly Federer fans who had Gillou on their hate list

Old 02-24-2011, 06:48 PM   #756
country flag Silver.
Registered User

Silver.'s Avatar

Silver. has a reputation beyond reputeSilver. has a reputation beyond reputeSilver. has a reputation beyond reputeSilver. has a reputation beyond reputeSilver. has a reputation beyond reputeSilver. has a reputation beyond reputeSilver. has a reputation beyond reputeSilver. has a reputation beyond reputeSilver. has a reputation beyond reputeSilver. has a reputation beyond reputeSilver. has a reputation beyond repute

I haven't seen that thread either, but I never realised how hated Gilles was till I came to MTF.

Thanks for the memories... Andy Roddick.
Silver. is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-24-2011, 06:56 PM   #757
country flag lalaland
Registered User

lalaland's Avatar

Quote:
Originally Posted by MsTree View Post
Didn't read the thread, but I imagine it was mostly Federer fans who had Gillou on their hate list
Seems that way. Fed's fans always try hard to emulate their idol, that's including being a sore loser .

Quote:
Originally Posted by Silver. View Post
I haven't seen that thread either, but I never realised how hated Gilles was till I came to MTF.
MTF is a rather unique place. The most hated on MTF are the one who won the most, like Rafa.....
Old 02-28-2011, 03:50 PM   #758
country flag teem
Registered User

teem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond repute

Gilles seems to be very angry against forget me in this french article :
Simon ne mâche pas ses mots
A quelques jours du premier tour entre la France et l'Autriche, Gilles Simon regrette dans L'Equipe le mode de fonctionnement du groupe et l'incompréhension qui règne entre lui et Guy Forget.

Entre Simon et Forget, le malaise est grandissant.(EQ)
«Guy a une vision d'action et moi je joue plus en réaction... » En une phrase, Gilles Simon a résumé ce lundi dans L'Equipe tout le malaise qui persiste depuis plusieurs semaines entre lui et Guy Forget. Au-delà du fait que le Niçois n'a toujours pas digéré de ne pas avoir joué le dernier simple lors de la finale perdue à Belgrade, il évoque également le fonctionnement au sein cette équipe de France qui ne lui convient pas forcément. «Depuis que je suis tout petit, j'arrive en retard (...) Bref, j'arrrive en sélection dans l'idée qu'il faut absolument se plier aux règles. Et qu'est ce que je vois ? Je vois que chacun arrive à l'heure qu'il veut. Quand tu vois que tu es le seul à faire ça, ça ne peut plus marcher.»

«Guy a une vision d'action et moi je joue plus en réaction»
Simon précise qu'il a eu une discussion avec le capitaine français pendant l'Open d'Australie. Les deux hommes ont mis les choses à plat et le joueur assure qu'il a obtenu les réponses qu'il attendait. Reste que lorsqu'on lit la suite de l'entretien, l'incompréhension semble toujours régner notamment lorsque Simon évoque sa vision du jeu radicalement opposée à celle du capitaine des Bleus. «Qu'il ne me parle pas de mon jeu quand il est sur la chaise et moi sur le terrain. Ou alors qu'il passe plus de temps à regarder comment je gagne», précise t-il. «Guy a une vision d'action et moi je joue plus en réaction. Guy était un attaquant. Il a gagné la Coupe Davis et Bercy en attaquant. Donc ça c'est sa perception du jeu. Je respecte ça, mais ça ne colle pas du tout à ma façon de jouer.» Ambiance, ambiance... Désigné leader par Forget sur ce premier tour, Simon assure que s'il va sur le terrain en Coupe Davis, il donnera tout.
teem is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 02-28-2011, 07:08 PM   #759
country flag lalaland
Registered User

lalaland's Avatar

I would have like him to keep his mouth shut, that way, it would be easier on himself, but now, he invited the criticism from the public, that just serve well into the hands of the journalists. But then, maybe he needs to rant it out eventually, if he rants things after a loss, ppl will say that he is bitter and looking for excuses. He is bitter alright, he has reasons to be bitter whether ppl agree or not. I think might as well for him to say it out before the team meeting, so everyone knows where they stand. Pretending that all is good will only help building up the pressure. Now I would love to be a fly on the wall in that team meeting to see how things go . Maybe it's a good idea to have everyone let it all out so they can talk things over and try to resolve their difference.
Old 02-28-2011, 08:07 PM   #760
country flag MsTree
Registered User

MsTree's Avatar

Out of all Gilles' many qualities, keeping his mouth shut is not one of them

Old 02-28-2011, 08:30 PM   #761
country flag Cloudygirl
Registered User

Cloudygirl's Avatar

Cloudygirl has a reputation beyond reputeCloudygirl has a reputation beyond reputeCloudygirl has a reputation beyond reputeCloudygirl has a reputation beyond reputeCloudygirl has a reputation beyond reputeCloudygirl has a reputation beyond reputeCloudygirl has a reputation beyond reputeCloudygirl has a reputation beyond reputeCloudygirl has a reputation beyond reputeCloudygirl has a reputation beyond reputeCloudygirl has a reputation beyond repute

Quote:
but I love him for it when he's not dissing Richard's tennis!!
Old 02-28-2011, 08:45 PM   #762
country flag Kezzi
Registered User

Kezzi's Avatar

Kezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond repute

Quote:

I agree with Tori.
Maybe because it's not one of my qualities either.
Old 03-01-2011, 03:13 PM   #763
country flag teem
Registered User

teem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond repute

This post is sorry the same as in post about dc :
Well, today gilles is speaking about the shit that the frenchinterviewer of l'équipe had write : gilles is furious against the paper !
that's here :

EXCLU RMC SPORT : Lundi soir, à Vienne, où l’équipe de France prépare le premier tour de la Coupe Davis face à l’Autriche, Gilles Simon a découvert dans L'Equipe le contenu d'une très longue conversation qu'il avait eue le 21 février avec l'envoyé spécial du quotidien sportif à Dubaï. Le texte est rude pour Guy Forget et irrespectueux pour ses coéquipiers. Ce mardi, à 13 heures, au micro de RMC Sport, le Français a donné sa version des faits.

Recueilli par Eric Salliot, à Vienne | RMC.fr | 28/02/20110réactions

Gilles Simon, cette interview dans L'Equipe a évidemment secoué le groupe. Et vous le premier...
J'ai juste des choses à mettre au point. Quand un tel article paraît, ça fait du mal à tout le monde. Je pense que si on avait envie d'aider l'équipe d'Autriche, on ne ferait pas un truc aussi mauvais à quatre jours de la rencontre. C'étaient des choses sorties de leur contexte, qui ne reflètent en rien la vérité. J'ai simplement l'impression d'avoir été piégé.

Pourtant, vous êtes un garçon sensé, rôdé à rencontrer la presse... On a du mal à imaginer que vous ayez pu être piégé...
C'est ce que je reproche à la presse écrite. Il n'y a rien qui ne les empêche d'écrire ce dont ils ont envie. Je prends bien le temps d'expliquer les choses. Quand j'amène un point de vue, je l'amène dans un contexte donné. Là, on a pris toutes les petites phrases, on en a fait une énumération. On a l'impression que je deviens psychopathe parce que mon pote arrive cinq minutes en retard à l'entraînement ! Quand on les énumère, ça fait lourd. Ça visait à faire du mal à d'autres personnes. Je ne peux pas laisser passer un travail aussi mal fait. Quand j'estime qu'une poubelle a été écrite, j'ai le droit de le dire.

Concrètement, quand on vous avertit, comment agissez-vous pour recoller les morceaux ?
Lundi, on était dans notre truc à Vienne. Je sortais de quatre heures d'entraînement. D'un coup, paf, il y a ça. C'est gavant. Ça met tout le monde dans la merde. On en a parlé une demi-heure avec Guy et Mika. Et ça s'est arrêté là. On a autre chose à penser. Ce week-end, je vais me déchirer sur le terrain et essayer de gagner mes points. Ce qui est sûr, c'est que je ne pardonnerai pas !

Vous semblez très marqué par cet épisode. Avez-vous toujours la tête au tennis?
Je ferai une bonne mise au point à la conférence de presse générale. Je joue au tennis. J'ai ma femme, mon fils, ma passion, je gagne bien ma vie. Ça ne vaut surtout pas la peine d'en faire une histoire. De toute façon, vous pouvez écrire ce que vous voulez : je suis là à Vienne. Si Guy était une truffe, si les mecs étaient des blaireaux, je ne serais pas là ! Il faut juste se poser les bonnes questions.

Guy Forget vous a-t-il compris?
Guy m'a compris parce qu'on s'est compris depuis le début. On sait comment ça a été fait. Tout le monde le reprend. Maintenant, le mal a été fait. Quoiqu'on dise.
teem is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 03-01-2011, 05:05 PM   #764
country flag lalaland
Registered User

lalaland's Avatar

Like I said, he let himself played into the hand of the journalists. This is not the first time we heard journalists took things out of context and made controversy out of thin air. I feel bad for him because now everyone is pointing finger at him and you can't blame everybody for that when they thought Gilles had committed a foul for talking to the journalists without reserve. But he has himself to blame, thinking that the journalists will write all he told them without twisted things into their favors? that's a bit naive.
DC is bad news, if he hadn't been dragged into this tie because no one else can play...
I can only hope that this DC episode will have no long time effect on his mental, that once this week is over, he'll be able to put them all behind him and move on. I'm sure ppl aren't that forgetful to let this die down soon enough, nor they'll be forgiving enough to not drag this out from the closet from time to time to haunt him, but that's another matter.
Old 03-02-2011, 05:43 AM   #765
country flag Månu
Registered User

Månu's Avatar

Månu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond reputeMånu has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by lalaland View Post
Like I said, he let himself played into the hand of the journalists. This is not the first time we heard journalists took things out of context and made controversy out of thin air.
There are as many journalists in l'equipe as there are in Closer or any gossip tabloid. Because French don't care too much for sport in general they try to sell their paper by creating stories out of anything.

http://cahiersdufootball.net/article.php?id=3791 (for french speakers)

"We still believe that all people are born bad and are made good by society, rather than the opposite" Trey Parker & Matt Stone
Månu is offline View My Blog!   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules