News & articles - Page 14 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 03-27-2009, 04:03 AM   #196
country flag Turquoise
Registered User

Turquoise's Avatar

Turquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond repute
Default Re: News & articles

Congratulations Jo on most improved player award for 2008. Very well deserved.
Advertisement

Old 04-04-2009, 04:07 AM   #197
country flag MacArthur
Registered User

MacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond repute

A little article coming from his official website :

« Je peux y arriver »
Eliminé du tournoi de Key Biscayne, Jo-Wilfried va pouvoir préparer la saison sur terre battue avec un objecti

Jo-Wilfried, avez-vous des regrets après votre défaite en quarts de finale du tournoi de Miami contre Novak Djokovic ?

Bien sûr. Quand on arrive en quarts de finale, on a envie d’aller plus loin. On a déjà fait trois rencontres et on n’a pas envie d’avoir fait tout cela pour rien. Malheureusement, c’est le sport qui veut ça. Je m’arrête en quart, ça reste honnête, mais au vue de mes ambitions, je souhaitais mieux. Ça va me permettre de me remettre en question encore une fois.

Votre entraîneur, Eric Winogradsky, disait que votre jeu s’adaptait plus à la salle qu’à l’extérieur. Pouvez-vous nous expliquer ?

A l’extérieur, on a des trajectoires de balles changeantes dues au vent, à la lenteur de la surface. On ne peut pas jouer aussi agressif qu’en salle. On ne peut pas non plus jouer trop près des lignes. Ça m’est plus difficile de jouer mon offensif, puisque j’ai l’habitude de prendre beaucoup de risques.

Même si vous faites l’impasse sur Monte-Carlo, on vous imagine content de faire votre retour sur la terre battue…

Ça me fait très plaisir. J’attends ça depuis longtemps. L’année dernière, j’avais été déçu ne pas pouvoir jouer. Là, je suis en forme, j’espère le rester et pourquoi pas m’améliorer physiquement pour arriver avec beaucoup d’envie et de fraîcheur sur Roland-Garros.

Ça vous laisse deux semaines de break pour préparer Roland-Garros. Cette coupure était-elle importante ?

On arrive au tiers de la saison et j’ai déjà joué dix tournois. Si je continue comme ça, j’arrive à trente à la fin de la saison. Par rapport à la moyenne de huit, dix des saisons précédentes, ça fait beaucoup. Je dois faire attention et prendre le temps de me préparer. Mon jeu demande beaucoup d’efforts physiques et une grande préparation. Je vais tout faire pour être prêt sur terre battue.

Qu’attendez-vous de cette saison sur terre ?

J’ai envie de me prouver à moi-même que je peux y arriver. J’ai la conviction que je peux très bien jouer sur cette surface étant donné que j’ai fait mes premiers pas sur terre battue. Je suis capable de jouer sur terre. Je veux prouver à tout le monde que c’est important pour moi.

Roland-Garros est-il déjà dans un coin de votre tête ?

Oui ! Ça va être l’objectif sur terre. Je joue pour les grands évènements et le prochain à venir, c’est Roland. J’espère être au top.

D’autant que vous pouvez gagner des points au classement…

Tout à fait. On entre dans une période où je n’ai rien à perdre puisque je n’ai pas joué l’an passé à cette période de l’année. Je vais pouvoir y aller à fond.
MacArthur is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-04-2009, 04:13 AM   #198
country flag MacArthur
Registered User

MacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond reputeMacArthur has a reputation beyond repute

I don't have the time to translate everything, but just this one :

What are you waiting from this season on clay ?
I want to prove to myself that I can do it. I have the conviction that I can play very well on this surface, because I begun tennis on it. I want to prove it to everybody, it counts for me.

RG is his absolute goal !
Old 04-04-2009, 04:50 AM   #199
country flag SelvenluvJo
Jo,Dimi,Rica,Ryan

SelvenluvJo's Avatar

SelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond repute

allez Jo ^_^
Old 04-04-2009, 09:15 AM   #200
country flag lisaplenske
Registered User

lisaplenske's Avatar

lisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond reputelisaplenske has a reputation beyond repute

he's right to skip monte carlo in order to prepare for clay. He played a lot according to his standards so he better take some rest and prepare for this surface he grew up on but played just a few matchs.

He looked quite disappointed with his loss at miami so I hope he'll get some good results on clay.
Prove himself he can play on it.

Tsonga - Simon - Monfils - Mathieu - Chardy - Baghdatis
Mannarino - Safin - Santoro - Gulbis- Nishikori
lisaplenske is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-04-2009, 12:53 PM   #201
country flag Turquoise
Registered User

Turquoise's Avatar

Turquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond reputeTurquoise has a reputation beyond repute

Translation of above article from official website:

I can succeed

Having been eliminated in the tournament at Key Biscayne, Jo-Wilfried can now prepare for the clay season with an objective.

Q: Jo Wilfried, do have any regrets after your quarter-final defeat in the Miami tournament against Novak Djokovic?

Jo: Of course. When you reach the quarter-finals, you want to go further. Having passed three rounds, I don’t want to have done it all for nothing. Unfortunately, it’s the way of the sport. I come to a halt in the quarter-finals, it’s still a decent result, but in terms of my ambitions, I wish for better. This will allow me to re-examine myself once again.

Q: Your coach, Eric Winogradsky, said that your game adapts better indoors than outdoors. Can you explain?

Jo: Outdoors, the trajectories of the balls change due to the wind, and the slowness of the surface. One cannot play as aggressively as indoors, nor play too closely to the lines. It makes it more difficult for me to play my attacking game, as I usually take a lot of risks.

Q: Even if you’ve passed up Monte-Carlo, we presume you’re happy to come back to clay?

Jo: It's a big pleasure for me. I have waited for so long. Last year, I was disappointed at not being able to play. Now, I am in good shape, I hope to stay like this and why not improve physically in order to arrive at Roland-Garros with greater desire and freshness.

Q: This gives you a break of two weeks to prepare for Roland-Garros. Was this break important?

Jo: We have reached one third of the season, and already I have played ten tournaments. If I continue like this, I will have played thirty by the end of the season. Compared to average of eight to ten tournaments in previous seasons, that’s a lot. I have to take care and take time to prepare myself. My game requires much physical effort and big preparation. I will do everything I can to get ready for clay.

Q: What do you expect from this clay season?

Jo: I want to prove to myself that I can succeed there. I am convinced that I can play very well on this surface, given that I took my first tennis steps on clay. I can play on clay. I will prove to everyone that it counts for me.

Q: Is Roland-Garros already in the corner of your mind?

Jo: Yes! It will be the main goal of the clay season. I play for the big events and the next one is Roland Garros. I hope to reach the top.

Q: The more so as gaining more ranking points…

Jo: Exactly. We are now entering a phase where I have nothing to lose because I did not play during this period last year. I can therefore go very far.

Last edited by Turquoise : 04-04-2009 at 01:00 PM.
Turquoise is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-05-2009, 12:49 AM   #202
country flag SelvenluvJo
Jo,Dimi,Rica,Ryan

SelvenluvJo's Avatar

SelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond reputeSelvenluvJo has a reputation beyond repute

Turquoise
thank you!
Old 04-27-2009, 03:49 PM   #203
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute

A short interview in le parisien

soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-28-2009, 05:58 AM   #204
country flag MacArthur
Registered User

A really great article in l'équipe of today. Just a sample from their site :

Tsonga compte bien déjà une participation à Roland, mais c'était sur invitation en 2005 et il avait perdu d'entrée contre Roddick. Cette fois, il se présente bien mieux armé d'autant qu'il avoue aimer la terre battue : «C'est la surface de mon enfance, j'ai grandi là-dessus. Dans mon premier club à Coulaines (dans la périphérie du Mans), c'était sur de la terre battue que je prenais mes cours collectifs. Je jouais tout le temps avec les papys du club qui ne me faisaient que des amorties. Je prends du plaisir dès que je rejoue sur terre. En fait, la terre battue, j'adore ça. Quand je me réveille le matin et que je sais qu'il va y avoir de l'entraînement sur terre ce jour là, je suis comme un dingue. Je sais que je vais faire des glissades, qu'il va y avoir des beaux coups, de l'engagement physique.»

He also give us his results on clay when he was young : first title of france champion's in the junior category (minimes), europe champion's in the "cadet" category (against players like Berdych, Bagdhatis, Nadal,...), world titles by team too and his first ATP points on the pro circuit against Andreiev.

I am quite excited sudenly for his match today against Gasquet (fourth match on court number one in Rome) .

Last edited by MacArthur : 04-28-2009 at 06:04 AM.
Old 04-28-2009, 06:20 AM   #205
country flag Turquoise
Registered User

Turquoise's Avatar

You can sense his overwhelming desire to go back on clay at last, and to really try to do well.

For non-French speakers, here's a rough translation of above article in Le Parisien (courtesy of soulage):

After opting out of Monte-Carlo and pulling out of Barcelona, Jo has kickstarted his clay season by playing doubles with Julien Benneteau, then first singles match with Richard Gasquet the following day.

Asked why did he wait until Rome before resuming play, he explained that it was partly precautionary, but especially because he wants to do things properly. He doesn’t want to be ill-prepared only to lose to someone ranked 70th-100th in the world, who’s already had a few weeks acclimatization on clay. He wants to go in each tournament with the belief that he can go far.

For the first time, he will be able to attend a full clay season, which is certainly something new for him. He had a taste of it last year (Cassablanca), which was a bit frustrating. He sensed that he had the game, but he had to stop because of his knee injury. He has but one desire: to try his luck once again. The last time he played at Roland Garros was four years ago. He feels like it’s his first time, he feels like a kid, a bit like Christmas. He has no point of reference, it’s his first grand slam in France and he will (figuratively) jump head first.

What are his objectives for Rome or Madrid or are they stepping stones to Roland Garros? Roland Garros is of course an extra motivation for him, but he always has ambitions for whatever tournaments he plays – just give the best of himself and not think beyond that.

He explains that he plays for himself, and most importantly, that he can look at himself in the mirror at the end of a match. The important thing is feel good about himself. It will be quite easy to avoid all distractions before Roland Garros: no newspapers, no TV, and be well-rested before a match. The only question he will ask of himself is: “Will I be good?”

Last edited by Turquoise : 04-28-2009 at 06:36 AM.
Turquoise is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-28-2009, 08:15 AM   #206
country flag reggie1
Registered User

reggie1 has a reputation beyond reputereggie1 has a reputation beyond reputereggie1 has a reputation beyond reputereggie1 has a reputation beyond reputereggie1 has a reputation beyond reputereggie1 has a reputation beyond reputereggie1 has a reputation beyond reputereggie1 has a reputation beyond reputereggie1 has a reputation beyond reputereggie1 has a reputation beyond reputereggie1 has a reputation beyond repute

Thank you so much Turquoise I think he makes intelligent decisions about his career and you get the feeling that he is in control of it, not like one of the other players (whom shall remain nameless) that I root for!
reggie1 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-28-2009, 12:18 PM   #207
country flag DanaKz
Registered User

DanaKz's Avatar

DanaKz has a reputation beyond reputeDanaKz has a reputation beyond reputeDanaKz has a reputation beyond reputeDanaKz has a reputation beyond reputeDanaKz has a reputation beyond reputeDanaKz has a reputation beyond reputeDanaKz has a reputation beyond reputeDanaKz has a reputation beyond reputeDanaKz has a reputation beyond reputeDanaKz has a reputation beyond reputeDanaKz has a reputation beyond repute

Thank you so much for translation!
DanaKz is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-28-2009, 02:50 PM   #208
country flag SelvenluvJo
Jo,Dimi,Rica,Ryan

SelvenluvJo's Avatar

thanks Turquoise for your translation!
Old 04-28-2009, 02:51 PM   #209
country flag SelvenluvJo
Jo,Dimi,Rica,Ryan

SelvenluvJo's Avatar

by the way ,congratulations to Jo come back to top10
Old 04-28-2009, 02:57 PM   #210
country flag Keijan
Registered User

Keijan's Avatar

Keijan has a reputation beyond reputeKeijan has a reputation beyond reputeKeijan has a reputation beyond reputeKeijan has a reputation beyond reputeKeijan has a reputation beyond reputeKeijan has a reputation beyond reputeKeijan has a reputation beyond reputeKeijan has a reputation beyond reputeKeijan has a reputation beyond reputeKeijan has a reputation beyond reputeKeijan has a reputation beyond repute

Ze big sexy interview :

Quote:
"La terre, j'adore ça !"

On ne l’a plus vu en compétition depuis sa défaite en quarts de finale à Miami contre Novak Djokovic, au tout début du mois. Jo-Wilfried Tsonga a pris le temps de recharger ses batteries et de s’adapter à la terre battue, en passant douze jours chez lui, en Suisse, puis une semaine à
Roland-Garros. Il entame aujourd’hui, face à Richard Gasquet, la première vraie saison de
sa carrière sur cette surface, persuadé de pouvoir y briller autant qu’ailleurs. Pour ses débuts hier au Foro Italico, il a, associé à Julien Benneteau, franchi le premier tour du double face à la paire britannique A. Murray- Hutchins. Il n’a plus qu’à se débrouiller seul en simple.

« PARMI LES JOUEURS de l’élite, vous êtes le dernier à démarrer votre saison sur terre battue. On est à moins d’un mois du coup d’envoi de Roland-Garros (24 mai-7 juin). Pourquoi ne pas avoir attaqué avant ?
– Avant, c’était sans doute un peu tôt. Pour faire un résultat à Roland-Garros, il fallait que je m’adapte à la terre. Doucement. Que je prenne du repos parce que j’avais beaucoup joué en début d’année. Que je retrouve aussi cette envie de jouer. Pour moi, c’était important de faire
une coupure entre ces deux saisons.

– Ça veut dire quoi, dans la bouche de Jo-Wilfried Tsonga “ faire un résultat à Roland-
Garros ” ?
– Pour moi, ça veut dire gagner des matches, aller le plus loin possible, me dire que je me suis battu, que j’ai fait ce que j’avais à faire, que j’ai perdu contre un mec beaucoup plus fort
que moi, si jamais je perds...

– Avant ce Masters 1000 de Rome, vous étiez inscrit la semaine dernière à Barcelone,
où vous avez déclaré forfait, davantage par précaution, à cause d’une douleur à un
genou. À la moindre petite alerte, compte tenu de votre passé, on semet à craindre une
rechute. Comprenez vous cette inquiétude ?
– Ça m’agace parce que c’est une image qui traîne. J’ai des petits problèmes comme Roger (Federer) au dos, comme Rafa (Nadal) au genou et, eux, on ne va pas dire qu’ils sont
fragiles physiquement... À Bercy, j’ai gagné quatre matches en trois sets sur six jours et à ce moment-là, on n’a pas dit que physiquement j’avais été bon. Comme en Coupe Davis, où
j’entendais que je ne pouvais pas jouer trois jours... “ Est-ce que physiquement il va être capable ? ”, c’est une interrogation qui revient souvent dans les articles sur moi. Alors
que moi, au contraire, je trouve que le physique est l’un de mes points forts.

– Sans vouloir vous contredire, on se rappelle qu’il y a deux ans, vous aviez délibérément
renoncé à disputer Roland-Garros en déclarant : “ Chaquefois que j’ai essayé de
reprendre sur terre, je me suis fait mal. ” C’est peut-être aussi pour ça qu’on peut s’inquiéter...
– Oui mais ça, c’est un peu passé. L’an dernier, ça s’est bien déroulé sur terre. Mon mal au genou n’est pas apparu à cause de la surface, il était déjà là. L’année d’avant, j’avais joué
des matches par équipes sur terre. Mais, en fait, ces dernières saisons, quand
la terre commençait, il se trouvait que je n’étais pas dans un super état de forme. Mais ça n’était pas forcément lié à la surface. Il m’est arrivé de me blesser juste avant le début de
la terre et, du coup, je trouvais ça trop dur de m’imaginer jouer longtemps sur terre.

– N’était-ce pas un crève-coeur de renoncer à Roland-Garros 2007 sans être blessé ?
– En fait, je préparais déjà la saison sur gazon. Je venais d’obtenir beaucoup de bons résultats sur dur, j’avais beaucoup donné et c’est pour ça qu’on avait décidé de ne pas disputer Roland. Mais pourtant c’est là, au CNE, que je me préparais. J’arrivais très tôt le matin à vélo et je ne
supportais pas quand la journée de matches avait commencé. J’avais un peu les boules de ne pas participer à la fête. Alors je partais aussi très tôt, dès l’entraînement terminé.

– Même si vous aviez été invité en 2005, avez-vous l’impression que, dans moins d’un mois, ça sera votre premier vrai Roland-Garros ?
– Oui, c’est un peu ça. C’est pour ça qu’il y a beaucoup d’excitation et d’envie. C’est la première fois que je pense avoir le niveau pour y jouer. En 2005 (défaite contre Roddick), ce
n’était pas encore ça... C’est la première fois que je vais vraiment défendre mes chances à Roland.

– Et cette terre battue, rassurez- nous, vous l’aimez ?
– C’est la surface de mon enfance, j’ai grandi là-dessus. Dans mon premier club à Coulaines (à la périphérie du Mans), c’était sur de la terre battue que je prenais mes cours collectifs. Je jouais tout le temps avec les papys du club qui ne me faisaient que des amorties. La terre battue, c’est mon premier titre de champion de France chez les jeunes, en minimes ; c’est mon titre de champion d’Europe cadets, où j’ai battu Berdych, Baghdatis, Nadal... La terre, c’est des titres de champion du monde par équipes. Mes premiers circuits pro, c’était aussi sur terre. J’avais battu Andreev, remporté mes premiers points ATP. On peut dire que ça fait des bons souvenirs.

– Certains disent que le vrai tennis, c’est sur terre battue que ça se passe. Quelles sont
vos sensations sur cette surface ?
– Je prends du plaisir dès que je rejoue sur terre. En fait, la terre battue, j’adore ça. Quand je me réveille le matin et que je sais qu’il va y avoir entraînement sur terre ce jour-là, je
suis comme un dingue. Je sais que je vais faire des glissades, qu’il va y avoir des beaux coups, de l’engagement. Sur dur, tu veux te livrer mais ça te fait mal. Là, c’est soft, les changements
de direction, ça glisse. J’ai envie de dire que je prends plus de plaisir sur terre que sur dur. Bon, sur gazon, je prends peut-être encore plus de plaisir...

– Allez-vous adopter un style de jeu différent sur terre ?
– Je vais beaucoup plus me décaler, c’est sûr. Je pourrai contourner quand la balle arrive sur mon revers et la prendre en coup droit, en mettant pas mal de lift. J’ai plus de temps
et je pourrai vraiment envoyer des “grosses” balles.

– Mais la terre n’est-elle pas la surface la plus difficile, compte tenu de votre jeu d’attaquant,
pour obtenir de grands résultats ?
– Eh bien, l’avenir nous le dira (sourire) Moi, j’y crois pour Roland parce que les matches en Grand Chelem, au meilleur des cinq manches, ça me correspond bien. Physiquement, je suis assez tonique. Mon jeu offensif, sur deux sets, me fait prendre pas mal de risques, mais sur un quatrième set, il va falloir courir sur un “boulard” que je vais envoyer. Va falloir que les gars courent assez longtemps et surtout qu’ils restent rapides assez longtemps.

– Vous expliquiez il y a quelques mois que l’une de vos idoles était Pat Rafter, le grand
attaquant australien vainqueur de l’US Open 1997 et 1998 mais aussi demi-finaliste à Roland-Garros en 1997. Pourrait- il être une source d’inspiration pour votre jeu sur terre ?
– En tout cas, je sais que je serai plus à l’aise pour faire service-volée sur terre que sur dur. J’aurai plus de temps pour arriver au filet. Le fait que des mecs comme Rafter, qui n’avaient pas forcément le jeu pour s’imposer sur terre mais qui étaient des bêtes physiques et qui aimaien))
les matches longs, ont réussi des trucs, me donne encore plus envie d’y croire.

– Croire que vous pouvez battre des grands spécialistes de cette surface, parexemple ?
– Ce défi, je me le suis lancé dans la mesure où j’ai envie de bien faire. Oui, j’ai envie de prouver des choses aux gens qui pensent que je ne suis pas capable de jouer sur terre. Mais j’ai
avant tout envie de me le prouver à moi-même.

– Vous êtes pour l’instant à Rome avec un premier match contre Richard Gasquet. Sur quoi allez-vous vous concentrer ? Vos sensations ? L’accoutumance à la surface en compétition ?
– Un seul objectif : la gagne. À Rome comme dans les autres tournois qui suivront. Ce qui va vraiment me faire progresser, c’est d e gagner des matches. C’est de là que viendra
la confiance. Et en tennis, ça prend beaucoup de place, la confiance.

– Il en faudrait beaucoup pour aller défier sur terre, par exemple, un certain Nadal, le
cas échéant...
– Rafa, j’adorerais pouvoir l’affronter sur terre battue, mais peut-être pas tout de suite, tout de suite. En revanche, si je pouvais le jouer en quarts de Roland, là, ce serait fabuleux! »

JULIEN REBOULLET

Translation coming.. ahem, but not very soon.
Keijan is offline View My Blog!   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules