news plus interview - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 05-13-2004, 03:49 PM   #1
xuzizhen
Registered User

xuzizhen's Avatar

xuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond repute
Default news plus interview

from official website:

A quinze jours du début de Roland-Garros, Sébastien s'est incliné au 1er tour du Masters Series de Hambourg (Allemagne) face au Russe Marat Safin (7-6, 7-5). Malgré tout, le n°1 français continue de croire en ses chances pour le Grand Chelem parisien : « Il me reste encore deux semaines d'entraînement avant Roland-Garros. Bien sûr que je préfèrerais y arriver avec des victoires mais j'ai fait deux ou trois matches convaincants depuis Monte-Carlo, dont celui-là. Avec la motivation et l'entraînement, j'espère que cela suffira pour produire un bon tennis. L'envie de bien jouer à Roland-Garros transcende tous les joueurs français, moi le premier. »
Sponsored Links
Advertisement

Old 05-13-2004, 03:55 PM   #2
xuzizhen
Registered User

xuzizhen's Avatar

xuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond reputexuzizhen has a reputation beyond repute
Default Re: news plus interview

interview:

13 mai 2004

Sébastien, tu as fait un très bon match lundi à Hambourg contre Marat Safin mais malheureusement, tu as perdu…

C’est vrai que j’ai fait un bon match. C’était mieux que contre Ferrer à Rome. Après Rome, je suis venu deux jours à Paris où j’ai pas mal tapé la balle, où j’ai retrouvé pas mal de sensations. J’ai fait un bon match contre Safin et je ne passe pas très loin. C’est intéressant de pouvoir rivaliser avec les meilleurs, avec quelqu’un qui peut gagner à Roland-Garros avec son potentiel sans créer la surprise. C’est de bon augure pour Roland, je vais pouvoir bien me préparer maintenant pendant une dizaine de jours.

Tu n’as pas beaucoup joué, quelles sont tes sensations avant Roland-Garros ?

C’est vrai que je n’ai pas pu jouer car j’ai eu un virus donc ça m’a un petit peu handicapé. Donc, je n’ai pas pu bien me préparer sur terre. Mais avec quelques jours d’entraînement, rien qu’avant Hambourg, j’ai eu de bonnes sensations, j’ai bien joué à Hambourg. Donc, c’est une bonne chose. Maintenant, je vais pouvoir passer pas mal d’heures sur le terrain, pour essayer de vraiment me préparer le mieux possible pour dans quinze jours.

Quel est ton programme exactement avant Roland-Garros ?

Je vais m’entraîner à partir de demain, pratiquement tous les jours, jusqu’au début de la compétition. Avec une journée le jeudi 20 mai pour l’association. Donc, je vais avoir un programme en tapant deux fois par jour et avec un peu de physique aussi. C’est un programme assez classique avant un grand rendez-vous.

Peux-tu nous parler de cette journée caritative ?

Je suis parrain de l’association « Set et match contre l’ataxie ». Je parraine un petit garçon qui s’appelle Kevin qui est atteint de cette maladie. Donc, on essaie de recueillir des fonds pour que la recherche continue car c’est maladie très rare. J’essaie de donner un petit peu de mon temps quand je peux. C’est pas facile. C’est plus les médecins et les chercheurs qui ont vraiment le travail à faire. Mais j’essaie de passer du temps avec Kevin quand je le vois, sur quelques tournois français et également sur cette journée.

Tu joueras contre Andy Roddick ?

Oui, on va faire une exhibition. Il y aura Andy Roddick. Arnaud Clément aussi. Il y aura peut-être Richard Gasquet. Donc, on va essayer de récolter des fonds pour l’association.

Un mot sur la rencontre de Coupe Davis face à l’Espagne. Ce sera en septembre sur terre battue à Alicante.

On savait que ça allait se jouer sur terre et on attendait de connaître la ville ou se disputera la demi-finale. Ce sera une rencontre très difficile là-bas. Mais on a déjà réalisé pas mal d’exploits par le passé. Ca arrivera après une longue tournée estivale avec des Masters Series, les Jeux Olympiques et l’US Open donc il y aura très peu de temps pour se préparer pour cette rencontre pour les deux équipes. Mais on n’a rien à perdre et on va défendre nos chances du mieux possible.

Enfin, un mot sur l’OM qui va disputer la finale de la Coupe de l’UEFA contre Valence le 19 mai.

C’est une super chance de pouvoir disputer une finale pour eux. C’est une belle fin de saison à préparer. En championnat, ils sont un petit peu largués et ils ont mis la priorité sur la Coupe d’Europe. Je crois que toute la ville et tout le foot français attend cette finale avec impatience, et celle de Monaco également. C’est une super affiche, un super match à disputer pour l’équipe.

hehe ,Marine,Monaco be mentioned too.
Old 05-13-2004, 08:26 PM   #3
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute
Default Re: news plus interview

Quote:
Originally Posted by xuzizhen
]

Je crois que toute la ville et tout le foot français attend cette finale avec impatience, et celle de Monaco également.

hehe ,Marine,Monaco be mentioned too.
LOL
I have to precise that "tout le monde attend la finale de monaco, et celle de marseille egalement" lol ...Champion's league is the most prestigious cup...uefa is good but nothing to compare

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules