Mens Tennis Forums banner

Nicolas Mahut

184K views 1K replies 140 participants last post by  TNX1.0E6TOPCA 
#1 ·
Any news about Nicolas? Anything...

Please...:(
 
#1,145 ·
So happy for Nico :bowdown: :yeah: , this is unbelievable, he hadn't won a match before Queens this year and it seemed like he wouldn't be a Top-100 again, and look at him, a title beating a Top-10. I hope he can finally do well in Wimbledon , this year he should reach R3 ( after this beating Hajek and Robredo shouldn't be that difficult, but he has to stay focused) and then a match vs Murray on CC :hearts:

Just a question, is Escude coaching him now?


Sent from Verticalsports.com Free App
 
#1,146 · (Edited)
So happy to see him finally get his first ATP title, made even sweeter by the problems he had in the last year and of course the RG disappointment. Couldn't happen for a nicer guy. :) I really hope that he could make it to the potential R3 vs Murray, would be great to see him grace the Wimbledon Centre Court.

Re. Escude, yes I think he is sharing the coaching with Ascione. He was certainly there at all his Queens matches/practises, so I think it's quite a permanent arrangement. I really like this addition to his team.
 
#1,148 ·
Re. Escude, yes I think he is sharing the coaching with Ascione. He was certainly there at all his Queens matches/practises, so I think it's quite a permanent arrangement. I really like this addition to his team.
Me too, I really like that he has hired Nicolas and Thierry :)


Sent from Verticalsports.com Free App
 
#1,149 ·
He defeated Hajek 62 64 63 on Wimbledon R1 yesterday :yeah: , that's 6 matches in a row without losing a set :eek: , seems like he served really big, 17 Aces, 90% won on 1st serve, 72% of 1st serves in... , not broken in the whole match and just having to save 1 BP. He had good % at the net ( 17/26, 65%) and on return, as he won 39% of the points when Hajek was serving, and converted 5/8 breakpoints. So, next up, Robredo who's playing quite well , but Nico should beat him in grass ( I expect a tough match though).
 
#1,150 ·
A portrait of Nico. He has an all page on him and his match against Isner three years ago in l'equipe today. The portrait

Copain comme Nico

Joueur à l’ancienne, équipier modèle, bonhomme épatant, Nicolas Mahut vient aussi de décoller l’étiquette du perdant magnifique en remportant son tout premier titre ATP.

LONDRES –de notre envoyé spécial

APRÈS TANT DE LARMES versées sur son statut de perdant magnifique, il était temps que Nicolas Mahut fasse pleurer les autres. Dimanche, dans le petit jardin qui surplombe les allées du All England Club, Paul-Henri Mathieu n’était plus très loin de craquer au moment d’enlacer son copain pour le féliciter de son premier titre à ‘s-Hertogenbosch. On le sait, on était là, tandis que défilaient le préparateur physique de Verdasco, l’agent de Tsonga, tout le tennis français et tant d’autres avec le sourire aux lèvres, tous plus contents les uns que les autres pour ce « Nico » débonnaire et généreux.

S’ils avaient pu, on jurerait qu’ils auraient organisé un banquet pour fêter l’un des incontestables leaders du prix Orange du circuit.

Quinze jours plus tôt, il avait pourtant écrit un nouvel épisode de ses sagas damnées qui semblaient l’avoir figé définitivement dans le périmètre des maudits. On avait eu en 2007 l’immanquable balle de match face à Andy Roddick pour gagner le Queen’s, qui lui aurait épargné six ans supplémentaires de quête, puis les épiques 11 h 5 min noyées en une seconde après la balle de match gagnée par John Isner à Wimbledon en 2010. Et voilà que ce 8 juin 2013, il avait servi pour rien à 4-3 dans le tie-break du dernier set de la finale du double à Roland-Garros face aux Bryan, encore battu, encore larmoyant. Une nouvelle fois, il n’avait pas pu s’empêcher de s’accuser en stigmatisant une volée ratée et de penser au plaisir qu’il n’avait pas pu offrir à ceux qui l’aimaient. Une nouvelle fois, il avait été compact pendant l’acte et fragile au finish, grandiose pour rien.

« Awesome » (« énorme »), l’avaient accueilli les gens de Newport aux USA après la campagne Isner 2010. Mais riquiqui rayon palmarès. « Appelez-moi le Poulidor du tennis français » : son sms envoyé après l’échec en double résonnait comme l’épitaphe d’une carrière riche en émotions et pauvre en résultats. N’avait-il pas restreint son périmètre d’ambition quand, petit, il faisait volée-volée tout seul contre un mur en se prenant pour Edberg… sans jamais se faire gagner en finale d’un Grand Chelem ? Ne s’était-il pas enfermé dans sa bulle après avoir vécu l’affront de se faire siffler aux Petits As car, malade, il avait dû renoncer à disputer la finale du double ? N’avait-il pas semé les germes de la malédiction quand même sa victoire en juniors à Wimbledon en 2000 avait été ternie par un mauvais souvenir, faute d’avoir pu participer au prestigieux bal final du All England réservé à tous les vainqueurs. Le motif ? L’oubli des chaussures assorties au smoking de rigueur (*)…

Nicolas Mahut avait d’abord raté le passage juniors-seniors en ayant peur de ne pas être à la hauteur de l’intérêt suscité. Émotif, il lui faudra attendre la fin de la saison 2003 pour remporter, à Metz, son deuxième match chez les pros. Il en souffrait. « De ma génération (celle des 1982, où figurent notamment Coria, Roddick ou Robredo), je suis le seul à ne jamais avoir percé », se plaignait-il. Puis l’Angevin fut victime du blocage dans les tournois du Grand Chelem, là où, se disait-il pour se rajouter de la pression, « le vrai tennis se joue. »

« ce qui me caractérise, je pense, c’est que je ne lâche jamais »
Et c’est seulement en 2010 qu’il mit fin à sept défaites d’affilée au premier tour à Roland-Garros. Poussant jusqu’au bout les caricatures du joueur made in France, il avait le beau jeu en bandoulière et le mental en berne, incapable de se positionner en valeur sûre du circuit. C’est un genre à l’ancienne, bâti pour poser des volées ciselées sur le pré et vivre des aventures humaines et chevaleresques avec son clan. Mais tandis qu’on l’imagine rayonnant à l’époque de la Old England, il a dû se battre comme un chien pour tenter d’exister sur le circuit du XXIe siècle. Lui qui aime tant partager ne s’est jamais retrouvé prioritaire dans l’affectation des entraîneurs à la FFT ou dans feu le team Lagardère. Lui qui parfois se sentait pousser des ailes a rapidement dû composer avec des blessures au pied, à l’épaule ou au genou qui l’ont à chaque fois renvoyé dans les bas-fonds. Voici le plus aérien des galériens, puisqu’il n’est plus à un paradoxe près. Tout le monde vous le dira sur le circuit : il n’y a pas pire épreuve pour un joueur confirmé que de revenir dans le top 100. Et Mahut, aussi doux soit-il, aussi réglo soit-il – au point de renoncer à une wild-card lors du dernier Open d’Australie –, a déjà réussi cette performance à trois reprises.

À quelques mois de devenir un héros de résistance face à Isner en 2010, il n’était qu’un pâle joueur claudiquant. Quelques semaines avant de poser avec un trophée en 2013, il s’imaginait replonger au 300e rang mondial en récusant malgré tout les nombreuses personnes qui lui conseillaient de finir en roue libre dans la confrérie des joueurs de double. « Je voulais pouvoir me regarder dans la glace », disait-il Tout le monde lui dira qu’il peut être fier du reflet. « J’aime ma carrière, ajoutait-il dimanche. Elle n’est pas neutre. Dans les grands moments, même si je les avais perdus, je n’étais pas passé à côté. J’avais répondu présent quand même. Après avoir pleuré sur le central de Roland après la défaite face aux Bryan, je m’étais trouvé grotesque. Je n’avais pas su gérer mes émotions. Je me demandais si ça n’avait pas été déplacé. Mais le retour que j’avais eu des gens m’avait réconforté. J’aime partager et j’ai eu le sentiment qu’on me le rendait au centuple. C’est aussi une énorme fierté que de revenir de nulle part. Il y a quelques mois, j’étais encore nulle part. Mais ce qui me caractérise, je pense, c’est que je ne lâche jamais. »

FRANCK RAMELLA
 
#1,152 · (Edited)
Another title for Mahut! :eek: He had to play his semifinal and Finals match today, as the rain washed out play yesterday in Newport. Mahut beat Michael Russell 6-2, 6-2 in just 63 minutes. Then he needed 2 hours, 19 minutes to get beat Lleyton Hewitt in the final in 3 sets 5-7, 7-5, 6-3.




.
.
he has more titles than Roger does this year. :sobbing:
 
#1,155 ·
Mahut Celebrates Double Triumph In Newport
http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2013/07/29/Newport-Monday-Doubles-Final.aspx

Nicolas Mahut became Monday the first ‘double’ titlist at the Hall of Fame Tennis Championships since Rajeev Ram lifted the singles and doubles (w/ Jordan Kerr) trophies in 2009. Dan Goldie also completed the ‘double’ in 1987.

Twenty hours after he captured his second ATP World Tour singles title over former World No. 1 Lleyton Hewitt, Mahut joined forces with fellow Frenchman Edouard Roger-Vasselin to beat Americans Tim Smyczek and Rhyne Williams 6-7(4), 6-2, 10-5 in one hour and 33 minutes for the Newport doubles crown.

"I feel really honoured to be one of the three," said the 31-year-old Mahut. "I wasn’t feeling 100 per cent at the beginning, but in the end, I played good at the right time and Edouard played really well."
 
#1,162 ·
And after the win in Rennes, was a final in the Mouilleron Challenger, followed by doubles semifinal in Basel and a second round singles in Paris Bercy! Nico is number 51 in the rankings, which is a good moment for me to join this thread.

I have a blog about him, and got a great idea last week. I hope people want to join me, because it's more fun with as many fans as possible. I'd like to make a birthday present for Nico, to be given to him in Australia next year. As you probably know, his birthday is on january 21st, in the middle of the AO. My idea was to make a book for him, with birthday wishes, supportive messages, pictures, anything that would suit in a book. The plan is to make a proper book, printed and all.

Are here people who'd like to join with a birthday wish or another message? Please contact me on nicomahutfans@gmail.com or on the blog nicomahutfans.wordpress.com Thanks so much! I'm on twitter too, @NicoMahutfans :)) I really hope to find enough people to participate.

I need some time to create the book and get it printed, so deadline is december 15th!
 
#1,163 ·
Et mi message en français, pour les fans de Nico Mahut! :)

Je suis désolé que mon français n’est pas bon mais j’ai une idee pour un cadeau pour l’anniversaire de Nico en janvier. Je voudrais faire un livre avec messages d’anniversaire, messages de soutenir et photos. J’ai besoin de autres fans de participer, pour collecter messages. Vous souhaitez joindre aussi ? S’il vous plaît écrivez-moi: nicomahutfans@gmail.com ou en twitter: @nicomahutfans

Pour plus d’informations, écrivez-moi aussi, s’il vous plaît. J’espère que beaucoup fans vouloir joindre.

Un gran merci!
 
#1,169 ·
Thanks for the article - he sounds in great form. When I heard Tsonga was joining team Ascione/ Escude/ Mahut I though Nico might suffer, but it doesn't seem like that at all. I hadn't thought of the benefits of getting to practice on show courts with Jo. Sounds like it's going well and they all look very happy. :)


Web source: http://www.tennismagazine.fr/kids-day-qualif-entrainement-_r_16_a_2281.html


Web source: http://www.tennismagazine.fr/kids-day-qualif-entrainement-_r_16_a_2281.html


Web source: http://www.tennismagazine.fr/kids-day-qualif-entrainement-_r_16_a_2281.html


Web source: FFT facebook - https://www.facebook.com/photo.php?...388698.-2207520000.1389444160.&type=3&theater
 
#1,170 ·
R1 vs ebden
R2 potential vs pospisil
He can go to R3 but after it will get harder (wawrinka..)


Sent from Verticalsports.com Free App
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top