Mens Tennis Forums banner

Nicolas Mahut

184K views 1K replies 140 participants last post by  TNX1.0E6TOPCA 
#1 ·
Any news about Nicolas? Anything...

Please...:(
 
#344 ·
Nico won his 1st match in Cherbourg, 3-6 6-3 6-2, against Lorenzi.
 
#345 ·
It wasn't pretty, apparently, the 1st set was an errorfest, but he says himself he wasn't expecting to play well, it really wasn't the point, he just wanted to win somehow.
But they also say he called the trainer again for his shoulder during the match. :(

Retour gagnant pour Mahut
Le poing serré après chaque point gagnant. Nicolas Mahut a dû sortir le grand jeu, hier, pour s'imposer face à l'Italien Lorenzi. Pour son retour à la compétition après trois mois de convalescence pour une blessure à l'épaule (encore douloureuse puisque le vainqueur du tournoi en 2006 a fait appel au kiné durant la rencontre), le Français a très mal négocié le début du match au point de perdre la première manche. Après avoir commis de nombreuses fautes directes, Mahut a retrouvé la régularité qui lui avait fait défaut. « Je m'attendais à un match difficile. Mon niveau de jeu était vraiment secondaire, assure l'Angevin. Je n'étais pas là pour bien jouer mais pour gagner le match. »

http://www.cherbourg.maville.com/ac...les-allees-du-Challenger-_spo-846548_actu.Htm
 
#346 ·
Thanks for the update, Fran.

Well he got through to the QF courtesy of a walkover...now plays Roger-Vasselin. Doesn't sound good that he still has pain though, I hope he can at least feel pain-free when he plays tomorrow, after his fortune today.
 
#347 ·
His traditional chronic in Ouest-France. http://www.ouest-france.fr/sport/te...declin-de-Roger-Federer_39969-859470_actu.Htm
He deals with DC, Roger and about his news. He's in Surise to play double with Arno (i hope their rank is enough high to do it) Then he will make Miami qualies and after he will continue to play challenger on hard court and hope a WC for RG. His aim is to be ready for Wimbledon.

"Je ne crois pas au déclin de Roger Federer"

Nicolas Mahut :Régulièrement, l'Angevin nous livre ses impressions sur la saison. Après une longue blessure à l'épaule, il a enfin pu rejouer à Cherbourg avant de s'envoler pour la Floride.

"Ma saison a enfin commencé à Cherbourg. Le docteur m'avait prévenu que je ne pourrais pas servir à 100%. En quarts de finale (face à Edouard Roger-Vasselin), la fatigue est arrivée au troisième set. Mais je suis content de ce retour, d'avoir pu enfin jouer deux matches.
Je suis en ce moment aux Etats-Unis pour jouer le double à Sunrise avec Arnaud Clément et ensuite les qualifications à Miami. Je vais devoir me réhabituer aux conditions de jeu en extérieur car je n'ai pas joué dehors depuis l'US Open.
Comme je ne suis pas à Indian Wells et que j'y avais atteint le 3e tour l'an passé, je dois m'attendre à descendre encore au classement.
"J'espère obtenir une invitation pour Roland Garros"
Cette période d'inactivité m'a permis de travailler des choses comme jamais je ne l'avais fait auparavant. Notamment au niveau des déplacements sur le court, des reprises d'appui. Ce sont des choses qui, avec mon style de jeu, sont un peu rébarbatives. Là, je me suis vraiment astreint à l'exercice et je sens que je me déplace mieux.
Au niveau mental, le fait de ne pas pouvoir jouer pendant trois mois et demi m'a renforcé. Je me suis rendu compte de la chance que j'avais quand je n'étais pas blessé. Parfois, pendant la saison, on va à l'entraînement en traînant un peu les pieds. Là, je me suis impliqué à 100% et je veux garder cet état d'esprit le plus longtemps possible.
Après Miami, étant donné mon classement, je vais continuer à jouer des challengers sur dur. J'écourterai ma préparation sur terre battue. Et pour Roland-Garros, j'espère que j'obtiendrai une invitation, sinon, je jouerai les qualifications. Mon but, c'est vraiment d'être complètement prêt pour Wimbledon.
"Jo a montré qu'il était le patron"
La Coupe Davis, j'en ai discuté avec Arnaud (Clément). On savait que c'était un match piège. On a peut-être eu tendance à se voir un peu trop beau, un peu trop vite. Quand je dis ça, je ne parle pas des joueurs mais plutôt de l'extérieur, des médias.
Avec trois joueurs aussi bien classés, on se voyait déjà gagner la Coupe Davis. Mais Radek Stepanek et Tomas Berdych ont été très forts sur ce week-end. Le manque d'expérience a joué un rôle majeur. Gilles (Simon) n'a pas fait deux mauvais matches mais il a eu du mal à se libérer, à se lâcher. On ne peut pas dire qu'il soit passé à côté. Sur les six sets qu'il perd, il y en a quand même quatre au jeu décisif. La prochaine fois, il pourra s'appuyer sur cette expérience.
Pour moi, la rencontre se perd probablement sur le double. Mika (Llodra) et Richard (Gasquet) n'ont pas assez de vécu ensemble et je ne suis pas sûr qu'ils aient pu s'entraîner suffisamment sur place. Le double est un élément indispensable dans une équipe de Coupe Davis.
Quand Guy Forget dit que les joueurs ont le devoir de jouer en double sur le circuit, je le comprends. Bien sûr, cela peut paraître compliqué pour des joueurs qui ont aussi des ambitions en simple. Mais à l'exception des Grands Chelems, où l'on peut jouer en cinq sets, je pense qu'il est possible d'évoluer sur les deux tableaux. Peut-être pas toutes les semaines mais régulièrement. Si Mika et Richard décident de le faire, je suis sûr qu'ils peuvent devenir une excellente équipe de double.
Quant à Jo (Tsonga), la question de sa présence en double s'est posée. Vu son passé, il est logique qu'il y ait eu une appréhension sur son physique. Mais, petit à petit, s'il connaît une période sans blessure, il n'y a pas de raison pour qu'il ne puisse pas jouer les trois jours en Coupe Davis.
En République tchèque, il a tenu à préciser que tous les joueurs français étaient des leaders. Un leader, c'est quelqu'un, qui, sur le terrain et en dehors, se dégage naturellement.
Face à Stepanek, Jo a fait un match énorme. En plus, il a toujours dit que la Coupe Davis était un objectif prioritaire pour lui. Il l'a prouvé en coupant une semaine après Marseille. En décidant de ne pas jouer de tournoi, il est arrivé parfaitement préparé. Sur ce week-end, il a montré qu'il était le patron.
Le mois de mars est aussi marqué par le retour de Roger Federer qui n'a pas joué depuis l'Open d'Australie. A-t-il les moyens de récupérer la place de n°1 ? Oui, mais je pense que le record de victoires en Grands Chelems de Pete Sampras (14, Federer en est à 13) lui tient encore plus à cœur. Je ne crois pas à son déclin.
L'an passé, il a perdu en finale à Wimbledon et il a rebondi en gagnant ensuite l'US Open. Il a le talent pour faire encore de grandes choses. Même si Rafael Nadal me fait très forte impression. Et je ne le vois pas baisser de niveau sur terre battue."
 
#348 ·
Thanks! I like his column, do you know about other French players having a similar column in their local newspaper (since hardly any of them has a (decent) website)?

Only the doubles again in Sunrise, it's not overly encouraging.
I don't think the drop in the rankings will be too bad even without the 70 points of IW. He's ranked at #125 this week.
 
#349 ·
I don't think other french guy have this :confused: or in a very local newspaper that I don't know :scratch:.
Long time ago some french players had their own diary on Internet like DIP, Arno and even some coach but not now nothing like that :rolleyes:

I don't know why he don't play the qualies of Sunrise maybe because two match in a day is too much ? I hope he will come back soon in top 100 because he deserves better than his actual rank.
 
#356 ·
Poor Nico really is struggling. I hope he can find some better form/confidence in his next tournament.

It is an odd situation with the coach indeed. :shrug: It's not like the two Nico's even play the same tournaments.
 
#358 · (Edited)
He's quite positive despite his loss in the 1st round of the qualifying, he could finally play without pain and Dancevic was in good form in Miami too.
But his serve let him down after one set and a half. Only 2 aces in 3 sets, that's not much for him.
He talked with Jo in Miami who has had exactly the same problem and told him he was forced to stop 3 1/2 months and then he needed another month to feel really OK on his serve again, Nico found that comforting since it's exactly the same for him so far.
He will play the Challengers of Johannesburg and Rhodes on hardcourt and then Bordeaux, his only tournament on clay before Roland-Garros (he asked for a WC, but if he doesn't get it, he will play the qualies).
He hopes this injury break will be a blessing in disguise and give him a new motivation.

Then he talks about the tour and the other players, as usual. When he talks about the Frenchies who might do well in RG, he mentions Jo, Gaël and Paulo. Nico really is a Paulo fan! Last year already he said Paulo was going to be the best Frenchie in RG.
 
#363 ·
Wait, he won. Oh phew, I had seen the opposite result first. Glad I double checked it here. Bravo Nico!
 
#365 ·
Both nico deserve their own coach specially cos they don't play the same tournaments.

But what's happen to Lagardere team ? I first think they would give his coach to Eysseric who plays poorly since few monts but he's also leaving the team :eek: Nico Copin and Champion are too much for Benneteau i thinks so Nico Copin and Soules are without players :confused:
 
#367 ·
It's not official yet, but according to WLT they will now work with the training camp of Gil Reyes in Las Vegas.

As for Nico, I don't know, he doesn't mention his coach a lot in his "chroniques", just said last time that his coach has "often been there" when he was injured and training in Paris.
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top