Mens Tennis Forums banner

question-réponse

126K views 4K replies 42 participants last post by  garfunkel3008 
#1 ·
bon alors comme j'adore les petits jeux qui au premier abord semblent débiles (et même au second :p ), j'ai l'idée de "franciser" un des jeux de non tennis, et qui sait, ça va nous permettre de nous connaitre un petit peu mieux :)
Le but du jeu est très simple, il suffit de répondre à la question du post du dessus, et de poser une question à la suite, à laquelle répondra le poster suivant, etc.

Je commence (avec une question tout bête, c'est le début):

comment ça va?
 
#2,603 ·
des pêches cet après midi :lol:

et toi?
 
#2,605 ·
ah bon? il fait 18° ici :cool: (cela dit 27 dans la journée c'est pas du tout les températures habituelles :help: )

tu crois qu'on va la payer cher la pollution?
 
#2,607 ·
suis pas sûre d'avoir envie de rentrer dans un débat comme celui là :lol: donc je répondrais pas :p

Quel est le prochain concert/spectacle ou t'as envie d'aller?

(désolée moi je suis hype, Norah Jones et aux arênes de Nîmes je suis super contente :yippee: :hearts: )
 
#2,610 · (Edited)
J'aime tous les accents francophones et l'accent québécois est deuxième sur ma liste après l'accent occitan puis c'est le belge et les accents d'Afrique de l'ouest (même si y'en a +ieurs), vu qu'ils sont trop drôles (je dis ça gentillement...), puis le catalan parce que c'est trop mignon..., et l'arpitan mais il devient vite comique (genre pub pour ovovamaltine...lol) etc...;)

Mais je ne trouve pas que niveau vocabulaire le québécois soit plus beau, non...

C'est bizarre parce qu'ils font extrêmement gaffe en français écrit à avoir un français super "pur" etc... (si ça veut dire quelque chose...) mais à l'oral c'est extrêmement anglicisé...Un peu bizarre pour les habitués du français européen que même en Afrique on retrouve...

Tu aimes quels accents? :angel:
 
#2,611 ·
tu aimes l'accent des catalans? :scratch: :cuckoo: :lol: et t'entends quoi par l'occitan ? :shrug:

en français: québécois et de loin :drool:
en anglais: j'adore l'australien :hearts:

Quel accent tu as quand tu parles? (apparemment on en a tous un donc bon :lol: )
 
#2,612 ·
Du sud :p (j'ai même pas besoin de dire que je viens de Toulouse, la plupart du temps on me détecte de suite :sad: ).

Quel est ton pays préféré? :D
 
#2,613 ·
je sais pas parce que j'ai pas beaucoup de choix vu que j'ai pas beaucoup voyagé: j'ai été en Italie et c'était super et aux Comores vu que c'est le pays d'origine de mes parents donc je dirait que ce sont mes pays préférés. Par contre, j'adorerais aller aux Emirats Arabes Unis:D
Toi , t'as voyagé souvent?
 
#2,614 ·
Hmm j'ai vécu deux ans en Autriche, et aussi en Italie, et je suis allé au Brésil l'année dernière. Evidemment, il m'est aussi arrivé d'aller dans les pays frontaliers de la France (Angleterre, Belgique, Allemagne, Suisse, et Espagne)...

T'es déjà tombé de ton lit? C'est douloureux.
 
#2,615 ·
euh pas depuis que j'étais gamine (et encore j'ai pas le souvenir que ça me soit jamais arrivé :lol: )

ça t'est arrivé dernièrement?
 
#2,618 ·
:secret: ben oui steph ma question c'était ça si ça arrivait de tout laisser ouvert (quand il fait chaud, moi je préfère la lumière au manque d'air :angel: )

un oreiller et faut pas qu'il soit très épais:p

ils sont de quelle couleur tes draps en ce moment?
 
#2,620 ·
euh ça arrive mais je dors assez rapidement une fois dans mon lit donc j'ai intérêt à pas l'oublier :lol:

au dessous de combien d'heures de sommeil tu penses être inopérationnel(le)?
 
#2,621 ·
et au fait pour l'occitan, je connais la langue évidemment. Dans le sud ouest certains la parlent encore. Mais je pensais qu'il s'agissait d'un accent en français :scratch:
 
#2,622 ·
bah même si l'occitan n'a plus très parlé, il y a des mots qu'ils utilisent, et d'autres qui, même s'ils ne sont plus utilisés, ont influencés la prononciation de mots français. Et de manière générale ça fait référence au Sud-Est. Quand tu parles des Catalans, ils le parlent pas tous, certains parlent seulement français mais ils ont bien l'accent catalan (de la région) ;)


Sinon, en dessous de 9h de sommeil je suis inopérationnelle. Maintenant comme c'est pas souvent que je peux dormir 9h... :tape:

T'es du genre à voyager léger ou à devoir t'asseoir sur ta valise pour pouvoir la fermer?
 
#2,623 ·
:secret: Steph, Perpignan c'est où d'après toi? en Catalogne :lol: donc pas besoin d'explication :p et les gens qui parlent le catalan ont en général plus de 50 ans :lol: moi je comprends quelques mots mais pas plus.

avant j'étais plutôt à m'asseoir sur ma valise maintenant j'arrive assez bien à faire léger et ne prendre que le nécessaire :angel:

et toi? (puisque tu dois être en train de faire la tienne pour partir :lol: )
 
#2,624 ·
:secret: Steph, Perpignan c'est où d'après toi? en Catalogne :lol: donc pas besoin d'explication :p et les gens qui parlent le catalan ont en général plus de 50 ans :lol: moi je comprends quelques mots mais pas plus.
Pourquoi tu t'étonnes qu'il y ait un accent occitan alors? :p y a pas que l'accent Catalan dans le sud :smash:


la valise je sens que ça va être galère :help: elle est presque à ras bord là, et il manque encore des trucs :eek: :lol:

tu préfères le popcorn salé ou sucré?
 
#2,627 ·
Jelena, mais ça risque d'être Ana vu qu'elle vient de faire le break à 5-5 dans le 3e set là :( (mais j'ai du vcash sur Ana :p)

et demain pour la finale à Montreal?
 
#2,631 ·
Les permis, ca veut dire les permis de conduire?

Pourquoi ca devrait? Je crois que c'est parce que Julien
pense peut-etre qu'en general, les jeunes permis conduisent
de facon a etre sujets a provoquer un accident.
Mais,attention? Les jeunes permis, et pas de jeunes permises!:p
De fait, au Japon, ca coute cher, la prime d'assurance
automobile pour ceux qui conduisent les voitures qui
sont populaires entre les jeunes garcons.
J'ai recemment appris ca quand j'ai achete une voiture neuve.
Meme si les automobilistes sont les dames, c'est applicable.:devil:

Tu conduis? Tu as un de ceux qui changent completement
de personnalite en conduisant?
 
#2,632 ·
je conduis oui, mais aussi peu que possible:eek: non je change pas de personnalité mais un ami m'a dit un jour: "c'est incroyable comment un volant entre les mains a la capacité de transformé une personne normale en un con fini" :lol: incroyablement (et tristement) vrai!

Si tu conduis, depuis combien de temps t'as le permis? (sinon t'as l'intention de t"y mettre bientôt? :p)
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top