Mens Tennis Forums banner

Bonsoir....Zzzzzz!!!

82K views 2K replies 32 participants last post by  Yasmine 
#1 ·
Après le thread pour dire Bonjour...roulement de tambour..Voici le thread pour dire Bonne nuit!

La règle du jeu est la même que pour le thread bonjour..sauf qu'au lieu d'utiliser le smiley seul :wavey: on en rajoute un autre : :wavey: :zzz:

Comme ça on va repérer ceux qui partent comme des voleurs sans dire au revoir! :devil:
 
#1,789 ·
oh après Papy et Mamy, on a maman maintenant! :lol:
 
#1,791 ·
deja :awww:?
 
#1,795 ·
Bonne annee, tout le monde!
Et bonne nuit!

En japonais, c'est <Akemashite omedetou> pour <Bonne annee>.
Le mot <akemashite> <akeru>, ca veut dire <L'annee se renouvelle>. <Bonne annee> , ca veut dire qu'on vous souhaite une bonne annee>. Mais <Akemashite omedetou>, ca veut dire litteralement qu' < on va feliciter pour le renouvellement de l'annee>. Et le mot japonais <akeru> qui signife< se renouveler> signifie aussi <ouvrir>.

Quand j'etais petite, il m'est arrive de lire un manga compose de quatre scenes(je ne sais pas comment dire en francais) qui m'a fait rire et qui m'a tellement plu que je m'en souviens encore.

Une dame va rendre une visite pour exprimer des souhaits de bonne annee. Elle ouvre la porte et entre dans la vestibule. En s'inclinant, elle salue Madame de cette maison-la qui va l'accueillir. Mais tout apres l'avoir saluee, elle en sort et ferme la porte en s'inclinant. Les paroles ajoutees a la derniere scene sont comme ceci: <on dit> Bonne annee en ouvrant et <on dit> au revoir en fermant.

J'espere qu'il y a quelqu'un qui comprenne pourquoi c'etait si marrant pour moi.
 
#1,799 ·
matin :lol:? pour moi le matin est a midi :lol:
mais ne t'inquiete pas,je rentre a l'ecole et je vais me lever a 6 am chaque jour :ras:
 
#1,800 ·
bonne nuit cy :hug:
 
#1,806 ·
:wavey: bonsoir et :zzz:
et moi,je devais faire du dodo :angel:
 
#1,805 ·
pour pas laisser steph faire un monologue de :zzz:

:wavey:
 
#1,808 ·
:wavey: je suis pas passée par la case départ bonjour mais je vais direct dans mon lit! :zzz:
 
#1,813 ·
^^ allez directement en prison et ne touchez pas 20,000 francs! :eek: :lol:
mon lit c'était bien mieux que la prison :drool: :lol:
Bon courage à ceux qui reprennent le boulot/stage/études aujourd'hui :)
 
#1,810 ·
Alex :kiss: :wavey: bien revenue :)
bonne nuit :zzz:
 
#1,816 ·
Salut Miru :wavey: je suis contente de te revoir par ici :kiss:
Les vacances sont finies pour moi, je retravaille demain enfin tout-à-l'heure :(
Bonne nuit :zzz:
Ah, Alex, tu etais en vacances?
C'est pour ca qu'il y a quelque temps que je ne t'ai vu.:wavey:
Bonne annee, Alex! :kiss:

Bonne nuit, tout le monde!

Bientot, ce sera l'ouverture du tournoi a Melbourne
qui m'empechera de dormir bien la nuit!
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top