Lyon - Page 3 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 10-19-2008, 06:03 PM   #31
country flag Hangdog
Registered User

Hangdog's Avatar

Hangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond reputeHangdog has a reputation beyond repute
Default Re: Lyon

Lyon 2008

Singles: Robby Ginepri USA vs. Sébastien Grosjean FRA [WC]

Doubles: GROSJEAN, Sebastien FRA/TSONGA, Jo-Wilfried FRA v LIPSKY, Scott USA/MARTIN, David USA

They play with Jo on Monday evening.

ALLEZ SEB

EDIT: GROSJEAN, Sebastien FRA/TSONGA, Jo-Wilfried FRA def LIPSKY, Scott USA/MARTIN, David USA 6-4 5-7 10-5

Nicolas Devilder

Last edited by Hangdog : 10-20-2008 at 05:39 PM.
Hangdog is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 10-20-2008, 05:50 PM   #32
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute

Well done. It's good for his confidence He plays Ginepri tomorrow at 9.00 pm
soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-21-2008, 10:28 PM   #33
country flag Bobble
Registered User

Bobble's Avatar

Bobble has a reputation beyond reputeBobble has a reputation beyond reputeBobble has a reputation beyond reputeBobble has a reputation beyond reputeBobble has a reputation beyond reputeBobble has a reputation beyond reputeBobble has a reputation beyond reputeBobble has a reputation beyond reputeBobble has a reputation beyond reputeBobble has a reputation beyond reputeBobble has a reputation beyond repute

poor seb, why must you always win the first set???? Ginepri wins 6-7(4) 6-4 6-4

Muzza

Fogna

Dolgopolov, Petzschner, Kamke, Malisse, Haase, Andujar, Riba
Bobble is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-22-2008, 06:28 AM   #34
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

In l'Equipe today:
Quote:
Grosjean touche à sa fin
Battu hier soir, le Français, trente ans, a l’épaule en vrac, presque plus aucun point ATP et des idées de retraite.

PHYSIOLOGIQUEMENT, bien qu’il lui arrive de le supporter, l’épaule d’un être humain n’est absolument pas conçue pour effectuer un service de tennis. Celle de Sébastien Grosjean encore moins que les autres ; et ça fait plus d’un an que ça dure. Plus d’un an que c’est dur. Hier soir, à Lyon, après deux mois passés loin du circuit, le tenant du titre qu’il était a tenté sa chance. En vain. Robby Ginepri est plutôt solide en cette fin de saison et lui, au moins, il peut servir à plus de 150 km/h. L’Américain a certes perdu le premier set mais il a fini par battre le Français (6-7, 6-4, 6-4), dont le compteur « victoires » reste désespérément bloqué à deux sur les six derniers mois. Les longues plages de repos sur lesquelles Grosjean a étendu sa saison d’intermittent n’ont donc pas suffi à le remettre sur la voie du travail bien fait. Quand on a trente ans, un tendon fissuré dans l’épaule droite et qu’aucune intervention chirurgicale ne peut garantir un rétablissement complet, on n’a plus qu’à avancer à tâtons. « Je venais à Lyon pour voir ce que je pouvais produire au service, expliqua-t-il. De cela dépendait le fait que je dispute Bercy grâce à une wild-card. Il n’était pas question que j’accepte l’invitation si je ne me sentais pas capable. » De quoi a-t-il été capable hier ? De servir des premières balles à 148 km/h de moyenne, mais de frapper tout de même un bon petit paquet de services gagnants, trouble « gineprien » oblige. De distribuer quelques moissons de coup droit supersoniques mais aussi – bien plus rare – de lâcher des revers long de ligne presque aussi maousses. Ginepri, apparemment parfois handicapé par un sévère manque d’analyse situationnelle, s’en trouva si dépourvu qu’il manqua une balle de set dans la première manche, cédée au tie-break, puis ne capitalisa pas sur un break précoce dans la seconde (3-1). Grosjean se retrouva à 7-6, 4-3, à deux pas du miracle. Mais Lyon n’est pas Lourdes et on ne passe pas un tour ATP avec un service de minime.
Il naviguera vers la 170e place lundi prochain
Grosjean apparaîtra aux environs de la 170e place mondiale lundi prochain. Son plus mauvais classement depuis onze ans. Mais sa pire frustration tient davantage aux sensations qu’aux chiffres. Revenu des États-Unis en début de semaine dernière pour retrouver son coach Bernard Fritz et les courts d’entraînement du CNE, à Roland-Garros, le Floridien d’adoption sentait très bien son tennis dès lors que son bras fouettait l’air à hauteur de hanche. Au-dessus, les ennuis commençaient. Hier, en simple – où l’on sert deux fois plus qu’en double, aie ! –, le test s’avérait périlleux. Et l’avenir est forcément flou : « Dans l’idéal, je voudrais faire encore deux saisons pleines. Je pense que je peux jouer top 30 sans trop de problème. Mais pas sans service… J’avais prévu quelques semaines de rééducation en France à l’intersaison. Faut voir… » Ce qu’il a vu, c’est que son épaule est toujours bien en vrac. Ce qu’il a dit, c’est qu’il envisageait d’arrêter le tennis si ça continuait :« Je ne continuerai pas en 2009 si j’ai toujours ce problème. » Et d’ajouter hier, sur les coups de minuit : « J’espère vraiment le régler parce que je prend toujours du plaisir sur le court. J’ai eu très mal pendant tout le match. La douleur m’épuise vraiment trop. À chaud, je ne me donne pas beaucoup de chances de jouer à Bercy, mais à la limite, je trouve que je joue tellement bien à l’échange que je mérite presque la wild card... » L’heure de la retraite est peut-être très proche et sonnerait la fin d’une des plus belles carrières du tennis français d’après-guerre. Carrière qui le vit réussir « 2001, l’odyssée de l’épate » avec deux demi-finales en Grand Chelem (Open d’Australie et Roland-Garros), le titre à Bercy (dernière victoire française en Masters Series), la finale au Masters et la victoire en Coupe Davis. En chiffres, ce sont aussi deux demi-finales à Wimbledon (2003 et 2004), le deuxième plus long bail d’un Français dans le top 10 mondial (juste derrière Noah) et un record de no 4 ATP en 2002. C’était il y a quelques années, déjà. La cuisse lâchait souvent mais l’épaule tenait bon. Il préférait. Depuis des mois, inactivité oblige, il a eu le temps de réfléchir à l’après : « Coach, non, parce que ça imposerait de revenir à un rythme de voyages très fréquents. En revanche, à terme, le poste de capitaine de Coupe Davis est un truc qui pourrait me plaire énormément. J’ai bien conscience qu’une fin de carrière de sportif de haut niveau ressemble à une petite mort et j’ai le sentiment que le poste de capitaine permet de revivre des choses aussi fortes que sur le court en tant que joueur. » Alors, on joue encore ?
JULIEN REBOULLET
He means he could play at top 30 level if he was able to serve normally. He still enjoys playing, but he was in a lot of pain again yesterday and it is wearing him out during the matches. He had planned on doing some rehab in France during the off-season, "we'll see..." The chances for him to take his WC in Bercy are not big - but on the other hand, he means he plays so well in the rallies that he deserves that WC.
He's been thinking for months about what he will do after his tennis career. Not coach because he doesn't want to travel. But he would love to be Davis Cup captain.

Last edited by Truc : 10-22-2008 at 09:03 AM.
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-22-2008, 08:53 AM   #35
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute

In the game he played well and cleverly maybe not as a to 30 but for sure as a top 50.
The decision seems to be tough to take for him

He withdrew from double today.

Last edited by soulage : 10-22-2008 at 11:30 AM.
soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-22-2008, 12:03 PM   #36
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

Only something good to hear about a possible retirement...his will to be CD captain in a few years ! Even If I don't imagine him in this role.

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 10-22-2008, 02:56 PM   #37
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute

He pulled out of the doubles because the pain in his shoulder is too big.
Old 10-23-2008, 06:20 AM   #38
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

His season is over:
Quote:
GROSJEAN : SAISON TERMINÉE. – Mardi, à 23 h 58, Sébastien Grosjean est passé tout près d’une victoire rocambolesque. Face à lui, Robby Ginepri n’a jamais vraiment réussi à gérer un adversaire lesté d’une épaule en capilotade, incapable de servir audelà des 150 km/h mais générateur d’une multitude de coups gagnants supersoniques du fond, et des deux côtés s’il vous plaît. Après deux mois sans compétition à cause d’un tendon fissuré dans l’épaule droite qui le handicape depuis plus d’un an, Grosjean avait trop envie de retrouver le circuit. Finalement battu 6-7, 6-4, 6-4, l’épaule enrobée d’une volumineuse poche de glace après l’effort, il a dû se faire une raison : l’articulation n’est toujours pas prête à assumer une vie de sportif de haut niveau. Le sera-t-elle à nouveau un jour ou bien le Marseillais, trente ans, qui sera éjecté du top 150 ATP lundi, a-t-il conclu le dernier match de sa carrière devant 250 spectateurs noctambules à Lyon ? « J’ai appelé Cédric Pioline pour lui annoncer que je refusais la wild card pour Bercy, expliqua Grosjean hier, et j’ai rendez-vous samedi à Saint-Raphaël dans un centre où on va planifier ma rééducation. C’est la priorité absolue. On envisagera après ces quelques semaines ce qui pourrait se passer en 2009. »
He had a big ice pack on the shoulder after the match against Ginepri and had to admit his shoulder doesn’t allow him to play atm. So he won't take the Bercy WC and has an appointment for Saturday in a rehab center in Saint-Raphaël. After these few weeks he'll be able to make plans for 2009, but not now.
Old 10-23-2008, 05:25 PM   #39
country flag GrosjeanFan1994
Registered User

GrosjeanFan1994's Avatar

GrosjeanFan1994 has a reputation beyond reputeGrosjeanFan1994 has a reputation beyond reputeGrosjeanFan1994 has a reputation beyond reputeGrosjeanFan1994 has a reputation beyond reputeGrosjeanFan1994 has a reputation beyond reputeGrosjeanFan1994 has a reputation beyond reputeGrosjeanFan1994 has a reputation beyond reputeGrosjeanFan1994 has a reputation beyond reputeGrosjeanFan1994 has a reputation beyond reputeGrosjeanFan1994 has a reputation beyond reputeGrosjeanFan1994 has a reputation beyond repute

Poor Seb
Hope the rehab will work for him
Does anyone have any photos from the match? There's only a couple of photos that I can see on the website that aren't too great ...

Arnaud CLEMENT, Andy MURRAY, Robin SÖDERLING

Mansour BAHRAMI & Henri LECONTE

http://www.facebook.com/group.php?gid=63620249828

Last edited by GrosjeanFan1994 : 10-25-2008 at 06:30 PM.
GrosjeanFan1994 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules