Les français ont-ils une chance à RG cette année? - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 05-27-2013, 11:16 PM   #1
country flag supertom
Registered User

supertom's Avatar

supertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond repute
Default Les français ont-ils une chance à RG cette année?

Je sais pas vous mais j'ai une bonne impression concernant les français cette année à RG.

Tsonga, Simon, Monfils, Benneteau, Chardy sous tous dans la partie de tableau de Federer/Ferrer.
Tsonga a le chemin libre jusqu'en QF.. Après Federer ca se tente..
Simon - Cuevas au prochain tour ca devrait passer tout comme Querrey, après Federer c'est un autre morceau, mais Simon est un accrocheur..
Monfils a un tableau difficile (Gulbis puis possiblement Robredo, Almagro et Ferrer).. Mais pourquoi pas rêver? RG lui a toujours bien réussi..

Dans l'autre partie de tableau, Gasquet peut viser le 8e et après espérer dans un mano a mano contre Wawrinka..
Paire semble en confiance pour pouvoir venir à bout de Nishikori..

Dans les français un peu moins bien classé, Roger Vasselin pourrait perfer contre Almagro, Mahut a sa chance contre Tipsarevic, Llodra contre Raonic why not?

Bref j'ai plutôt un bon feeling pour les français cette année..

TT doubles: - Rank 94 (+175 in 2013)
Titles: CH Buenos-Aires'12, Fut Poitiers'13 , CH Caltanisseta'13, ATP Bogota (with Fickelgruber)
PAW: Rank 36 (Race: 19)
FITD: W Kuala Lumpur'12, Dusseldorf'13, 2nd Sydney'13
DTT: W Doubles (w. goOudinUSA)

Allez les Frenchies (Tsonga/Monfils/Gasquet/Simon/Paire/De Scheeper/Pouille/Bourgue)
supertom is online now View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 05-27-2013, 11:45 PM   #2
country flag afterglows
Registered User

afterglows's Avatar

afterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond repute
Default Re: Les français ont-ils une chance à RG cette année?

Et est-ce que généralement tes pressentiments se verifient ?

Tsonga a un super tableau. Federer peut flancher, on sent bien qu'il n'est pas aussi solide qu'avant. C'est le moment pour Tsonga de se montrer à la hauteur de ses ambitions.
Gasquet a vraiment du mal à dépasser les 1/8ème, on verra.... J'espère évidemment qu'il sera en 1/4 mais il pourrait perdre avant, j'ai eu beaucoup de désillusions en tant que fan de Richard, je reste prudente.

Pour les autres, ils ne sont pas assez constants pour se projeter. Simon s'est fait prendre 2 sets par Hewitt, mais il sait comment jouer Roger, donc pourquoi pas.

Tu n'as pas parlé de Rufin ou Pouille, qui sait peut-être une surprise de leur part ? Mais pour eux le 2ème tour ça serait déjà une perf.

Après "Les français ont-ils une chance à RG cette année?", pour la victoire finale c'est encore difficile d'imaginer autre chose que Nadal ou Djokovic pour l'instant.

afterglows is online now View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-28-2013, 02:05 AM   #3
country flag supertom
Registered User

supertom's Avatar

supertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond reputesupertom has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by afterglows View Post
Et est-ce que généralement tes pressentiments se verifient ?

Tsonga a un super tableau. Federer peut flancher, on sent bien qu'il n'est pas aussi solide qu'avant. C'est le moment pour Tsonga de se montrer à la hauteur de ses ambitions.
Gasquet a vraiment du mal à dépasser les 1/8ème, on verra.... J'espère évidemment qu'il sera en 1/4 mais il pourrait perdre avant, j'ai eu beaucoup de désillusions en tant que fan de Richard, je reste prudente.

Pour les autres, ils ne sont pas assez constants pour se projeter. Simon s'est fait prendre 2 sets par Hewitt, mais il sait comment jouer Roger, donc pourquoi pas.

Tu n'as pas parlé de Rufin ou Pouille, qui sait peut-être une surprise de leur part ? Mais pour eux le 2ème tour ça serait déjà une perf.

Après "Les français ont-ils une chance à RG cette année?", pour la victoire finale c'est encore difficile d'imaginer autre chose que Nadal ou Djokovic pour l'instant.
Rufin/Pouille je suis plutôt réservé.. Rufin n'est pas au pic de sa forme et Pouille découvre les matchs en 3 sets gagnants..
Je sens à la limite un Mahut perfer ou même un Roger Vasselin (against Almagro)

Nadal/Djokovic certes mais même une finale à RG pour un français c'est quelquechose qu'on n'a plus vu depuis un long moment..
J'ai envie d'y croire cette année, souvent je me dis que les 4 premières tetes de série vont se retrouver en SF mais cette année y a de la place :P
TT doubles: - Rank 94 (+175 in 2013)
Titles: CH Buenos-Aires'12, Fut Poitiers'13 , CH Caltanisseta'13, ATP Bogota (with Fickelgruber)
PAW: Rank 36 (Race: 19)
FITD: W Kuala Lumpur'12, Dusseldorf'13, 2nd Sydney'13
DTT: W Doubles (w. goOudinUSA)

Allez les Frenchies (Tsonga/Monfils/Gasquet/Simon/Paire/De Scheeper/Pouille/Bourgue)
supertom is online now View My Blog!   Reply With Quote
Old 05-28-2013, 07:48 PM   #4
country flag afterglows
Registered User

afterglows's Avatar

afterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond repute

Big up to Pouille

There was 18 frenchies in the main draw. So at least half of them are through.

Code:
Pouille              R2
Rufin                R1
Gicquel              R1
Mahut                R1
Paire                R1
Teixeira             R1
De Schepper          R1
Serra                R1
Gasquet              R2
Monfils              R2
Roger-Vasselin       R2
Llodra               R2
Tsonga               R2
Mathieu              R1
Chardy               R2
Simon                R2
Mannarino            R1
Benneteau            R2

Old 05-31-2013, 07:51 AM   #5
country flag afterglows
Registered User

afterglows's Avatar

Un petit article intéressant sur le "mythe" des joueurs français qui n'ont aucun mental :
http://www.rue89.com/rue89-sport/201...l-soeur-241583

Reply

Thread Tools

Posting Rules