Davis Cup 2013 - Page 8 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 04-07-2013, 07:47 PM   #106
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute
Default Re: Davis Cup 2013

Until the last point, this match will have been a JOKE.
Gilles Simon is definitly not a Davis Cup player.

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 04-07-2013, 07:49 PM   #107
country flag afterglows
Registered User

afterglows's Avatar

afterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond reputeafterglows has a reputation beyond repute

Oh come on this was not poor... Not always great but not poor either.

This must be one of the most painful match I've seen. Rooting for Simon is harder than I thought. He can't serve an ace to save his life. Almost no free points. Lots of long tense points. Really hard to watch.

I thought this year we had a big shot at victory in DC. Too bad.

afterglows is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-07-2013, 08:02 PM   #108
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

We can't pretend to win the Davis with only Tsonga. We need another great DC player to hope something (+ luck of course), I think we need Gael Monfils going back to tennis. Both can do something.
We can't count on Gilles and Richard. Richard never is there when we need him. At least, Simon took his responsabilies. Richard is not able to do that.

Bref...

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-08-2013, 07:15 AM   #109
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Marine View Post
We can't pretend to win the Davis with only Tsonga. We need another great DC player to hope something (+ luck of course), I think we need Gael Monfils going back to tennis. Both can do something.
We can't count on Gilles and Richard. Richard never is there when we need him. At least, Simon took his responsabilies. Richard is not able to do that.

Bref...
Except Tsonga they all have been disappointing. Pity that Monfils, Chardy and Richard was not able to play this tie due to bad form cos this year team had a good opportunity.

Quote:
Poisons d’avril

La défaite de Buenos Aires, un an après celle de Monte-Carlo contre les Américains, suscite son lot de questions. Décryptage d’un week-end cruel pour l’équipe de France.

BUENOS AIRES – de notre envoyé spécial

UN AN PRESQUE jour pour jour après la défaite contre les États-Unis sur la terre de Monte-Carlo, l’équipe de France a de nouveau perdu une rencontre largement à sa portée. Et ça commence à faire tache. Au-delà de la surface – problème récurrent –, l’implication de certains, la gestion des émotions pour d’autres, voire tout simplement le niveau de jeu, finissent par poser question.

RICHARD GASQUET, SON RENONCEMENT A-T-IL LÉSÉ L’ÉQUIPE ?

Sans le moindre doute. Et plutôt deux fois qu’une. Gasquet est arrivé de Miami le pied blessé mais la confiance au zénith. La terre battue reste la surface qui colle le plus naturellement à ses trajectoires de balle. Mais il n’a pas pu ou voulu se faire violence pour assumer son rôle de titulaire en simple... Son absence présentait deux autres inconvénients majeurs : jeter Gilles Simon dans le grand bain d’une compétition qui ne lui a jamais réussi (un succès en sept simples à enjeu avant vendredi) ; et priver Arnaud Clément d’une option Tsonga-Llodra en double, la meilleure sur terre battue. Vice-champions olympiques, Jo et Mika avaient en outre gagné (qui plus est, avec la manière) leurs deux doubles de Coupe Davis sur cette surface. Llodra et Benneteau, eux, n’avaient pas assuré face aux Autrichiens et aux Américains. Ils ne l’ont pas davantage fait contre les Argentins. Jamais Clément et Roux n’ont eu la possibilité d’analyser stratégiquement la rencontre : Gasquet hors jeu, la composition de l’équipe était pipée d’avance.

MICHAËL LLODRA A-T-IL ENCORE SA PLACE PARMI LES QUATRE ?

Durant des années, la question de la sélection de Michaël Llodra ne se posait même pas. Patron du double, quelle que soit sa composition et quel que soit le sol glissé sous ses pieds, il pouvait en outre postuler au simple sur surface très rapide. Comme en 2010, année de la finale de Belgrade. Mais les années passent... À bientôt trente-trois ans (le 18 mai), père de trois enfants, le Parisien paraît au bout du rouleau. Sur le circuit, son investissement à l’entraînement a piqué du nez. Il décida ainsi de couper quelques jours entre Indian Wells et Miami. Or son tennis d’attaquant pur et dur repose essentiellement sur l’explosivité et la tonicité musculaire. On l’a trouvé anormalement éteint samedi face à Nalbandian et Zeballos. Sur terre battue, en Coupe Davis, son bilan des trois dernières saisons parle de lui-même : hormis l’exploit de Cordoue (au côté de Tsonga) contre les Espagnols, il a perdu successivement contre l’Autriche (2011), les États-Unis (2012) et l’Argentine (2013). L’envie et les mots ne suffisent pas toujours. Au fil des années, le pilier du double s’est lézardé.

GILLES SIMON POSSÈDE-T-IL LA STATURE D’UN TITULAIRE EN SIMPLE ?

On ne pourra jamais reprocher à Gilles Simon de trahir l’équipe de France. Lui a toujours répondu présent à l’appel du maillot, y compris lorsqu’il fut appelé en dernière minute, comme l’an dernier à Monte-Carlo, après le forfait sur blessure de Gaël Monfils. En outre, son intégration dans la vie de groupe s’améliore de rencontre en rencontre. Mais, quoi qu’il en dise, le Niçois ne parvient pas à élever son niveau de jeu en Coupe Davis. Pis, l’épreuve a tendance à le paralyser, comme ce fut le cas vendredi contre Monaco et hier contre Berlocq. Lors du premier simple, trop tendu au moment de servir pour le gain du premier set, il se crispa, se bloqua le dos et vit filer les deux premières manches. Son bilan en équipe de France est d’une cruauté sans nom : une victoire en neuf matches à enjeu (contre le vétéran Koubek, alors 206e mondial, en 2011). Simon n’évoluait pas sur la même longueur d’onde que Guy Forget. La nomination d’Arnaud Clément n’a rien changé à l’affaire. Même 13e mondial, comme c’est le cas aujourd’hui, Il ne parvient pas à exprimer son potentiel en bleu-blanc-rouge.

CETTE ÉQUIPE PEUT-ELLE RÉELLEMENT GAGNER LA COUPE DAVIS ?

La France est l’équipe la plus forte du Groupe mondial, après l’Espagne, au niveau du réservoir. Tsonga, Gasquet et Simon pointent respectivement aux 8e, 9e et 13e rang à l’ATP. Même si le double semble à reconstruire, Clément et Roux peuvent aussi s’appuyer sur Gaël Monfils, impeccable lors de la saison 2010. Et compter sur un éventuel coup de main ponctuel de Jérémy Chardy, sur terre battue, et sur Julien Benneteau en double. Mais la théorie se heurte toujours au principe de réalité. Depuis des années, le problème des Français relève aussi de la scoumoune : jamais ils n’ont pu compter sur une équipe type en pleine possession de ses moyens pour les rencontres capitales. En 2010, à Belgrade, c’est Tsonga qui manquait à l’appel. En 2011, à Cordoue, c’est Monfils qui avait dû renoncer. Rebelote l’an dernier, à Monte-Carlo, contre les États-Unis, où « la Monf » avait dû déclarer forfait à cinq jours du premier simple. Tant que Gasquet et Simon ne se montreront pas au diapason de Tsonga et de Monfils, la tâche sera compliquée pour Arnaud Clément et son staff.

VINCENT COGNET
soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-08-2013, 09:38 AM   #110
country flag Ben D.
Registered User

Ben D.'s Avatar

Ben D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by soulage View Post
Except Tsonga they all have been disappointing. Pity that Monfils, Chardy and Richard was not able to play this tie due to bad form cos this year team had a good opportunity.
merci pour l'article dommage que l'auteur ne soit qu'un anti-Gasquet, comme la plupart des journalistes. Même quand il a gagné un set sur une jambe à Miami on lui a reproché de ne pas tout donné. Il oublie aussi de dire que c'est Clément qui a éliminé Gasquetqui voulait jouer.

~♠ Gasquetaires ♠~

1 year, 7 weeks as Top 10 and counting
M T F
Mega-Tsonga-Fandom
don't like Tsonga? move along, it's propaganda here.

Ben D. is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-08-2013, 02:25 PM   #111
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Ben D. View Post
merci pour l'article dommage que l'auteur ne soit qu'un anti-Gasquet, comme la plupart des journalistes. Même quand il a gagné un set sur une jambe à Miami on lui a reproché de ne pas tout donné. Il oublie aussi de dire que c'est Clément qui a éliminé Gasquetqui voulait jouer.
That one of the question we don't know if Richard said to Clement if he was able to play. It seems he says he was not able to play but maybe only for the friday ? One of the question of the week-end.

We can blame many things but the problems is that every years there are problems and now it's 12 years with no DC trophy while french have good players even in top 10
Old 04-08-2013, 05:37 PM   #112
country flag Ben D.
Registered User

Ben D.'s Avatar

Ben D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond reputeBen D. has a reputation beyond repute

you're right. the problem with DC rules is that the guy who's selected can't be replaced anymore, so you can imagine a Richard playing crappy on friday and still being called upon the sunday as the last hope because no one can replace him...

Clement has taken his Via Crucis

~♠ Gasquetaires ♠~

1 year, 7 weeks as Top 10 and counting
M T F
Mega-Tsonga-Fandom
don't like Tsonga? move along, it's propaganda here.

Ben D. is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 04-09-2013, 08:37 AM   #113
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

In Le Parisien Richard says it's him who has decided to withdraw and in l'equipe Clement says it's not so clear that he has his parrt in this decision. Clement protects the players Richard, Mika, Gilles while l'equipe try to make him more critical about their behaviour. So it gives the impression that for Arno there are no problems That it was just bad luck well I'm not convinced by that

Clement should stay one more year he ends the interview by naming Jeremy, Gael, Benoit and Guillaume as guys he wants to be linked with Davis Cup of course he's more thinking about Cahrdy and Monfils but he says doors are opened.

Quote:
« Les années passent... »

ARNAUD CLÉMENT vient de découvrir la défaite comme capitaine. Il refuse de plonger dans le doute mais sait aussi que le temps est compté pour cette génération.

Au lendemain de la roulade héroïque de Carlos Berlocq, du dépit de Gilles Simon et des gros sanglots de Julien Benneteau dans les bras de Lionel Roux, Arnaud Clément a accepté de débriefer sa première défaite de capitaine. Hier matin, dans le hall de son hôtel, la voix cassée mais plutôt de bonne humeur, il a soigneusement abordé chaque sujet sans fuir mais sans remettre grand-chose en cause.

BUENOS AIRES –de nos envoyés spéciaux

« POURQUOI LA FRANCE a-t-elle perdu ce match ?

– Parce que les Argentins nous ont été supérieurs. Quand les sets se jouent presque à chaque fois sur rien et qu’ils tournent systématiquement en leur faveur, c’est qu’il se passe quelque chose. Ils ont été plus réalistes et ils ont surtout eu la capacité à se servir parfaitement de leur public. Sauf Juan Monaco le dimanche, mais il est tombé sur “l’Animal” ! (Tsonga).

– Malgré leur attachement à la Coupe Davis, aucun joueur français, hormis Jo, n’est parvenu à se transcender…

– C’est dur à expliquer… Les conditions de jeu étaient extrêmement dures. Ce public qui siffle ou applaudit sur chaque première balle ratée, ça crée une tension pas possible. À certains moments, on a peut-être été inhibés par ça. Même les gars qui avaient beaucoup d’expérience n’avaient jamais connu ça. Y compris à Belgrade, en 2010. Pourtant, c’est resté correct. Ici, on n’a pas senti un public méchant, hostile mais ça dégageait une telle puissance… Mais après coup, dimanche soir, au débriefing, chaque mec avait envie d’y retourner. Dans cette équipe, il y a de la qualité et de l’envie.

– L’envie, oui. Mais la qualité intrinsèque des joueurs est-elle suffisante ? Ne les voit-on pas meilleurs qu’ils ne sont ?

– Dimanche, pendant le cinquième match, je repensais à 2001. Le quart contre les Suisses. “Scud” (Escudé) avait sauvé une balle de match contre Bastl. À un point près, on ne gagne pas la Coupe Davis. C’est dur, une campagne de Davis… Ça se joue sur rien. Il ne faut pas minimiser la performance des Argentins.

– Le week-end s’est mal goupillé. C’était votre premier vrai test comme capitaine. Avez-vous perdu certaines de vos illusions ?

– Absolument pas. Je n’ai aucun doute par rapport à mes cinq joueurs. Ni par rapport à ceux qui suivent. J’ai longtemps joué la Coupe Davis. Sur certaines rencontres, j’ai vu des comportements un peu nonchalants. Sur mes deux rencontres, j’avais deux mecs du top 10, un 13e mondial, un caïd du double... À chaque fois, j’ai vu des mecs au taquet. J’étais même hyper surpris. Et ce n’est pas de la langue de bois. Ce qui ne m’empêche pas de me poser des questions sur mon rôle de capitaine : qu’est-ce que j’aurais pu faire d’autre ? Finalement, c’est peut-être moi qui ne suis pas parvenu à leur apporter ce “rien” qui fait la différence.

– Le fait est que Simon a reconnu de lui-même qu’il avait un problème avec la Coupe Davis… Qu’il ait perdu huit de ses neufs matches veut dire quelque chose, non ?

– Je n’ai pas de doutes par rapport à lui. Parfois, il est passé très près. Berlocq est le gars le moins bien classé contre lequel il a perdu en Coupe Davis (64e mondial, il a gagné 7 places ce week-end). On a bien vu que dans cette compétition, les classements comptent moins (dans ce cas-là, ils comptent moins aussi quand c’est Berdych, Stepanek, Djokovic, Ferrer ou Melzer en face). Putain, si Gilles avait pu faire basculer le troisième set… Je voulais qu’il y retourne (dimanche) parce que j’étais persuadé qu’il était capable de le faire. Je le suis encore.

– D’accord. Mais concernant Simon, ne faut-il justement pas arrêter de se fier à ses résultats récents puisque le problème est ailleurs. Il veut y aller mais il n’y arrive pas.

– La veille (de dimanche), quand j’ai discuté avec lui, jamais je ne l’ai senti hésitant. Il avait une volonté immense. D’ailleurs, il a plus lâché ses coups que le vendredi. Même s’il aurait pu le faire plus… Je suis persuadé que dans un contexte plus calme, ce match, il l’aurait gagné.

– Michaël Llodra aura trente-trois ans dans un mois. On sent depuis un bout de temps que son investissement quotidien dans le boulot n’est plus aussi haut qu’avant. Faut-il reconstruire un double autour de quelqu’un d’autre ?

– La question se posera dans dix mois. Mais je me la suis déjà posée pour cette année. J’ai été très clair avec les joueurs. Selon les moments, selon les surfaces, il y aura des choix à faire. J’ai quand même sous la main deux équipes médaillées olympiques (Tsonga-Llodra en argent, Gasquet-Benneteau en bronze) donc, pour moi, la question n’est pas : qui va jouer avec “Mika” ?

– Dans votre esprit, il peut donc être appelé pour le premier tour 2014 ?

– Je ne pars pas d’Argentine en me disant : O.K., Mika, c’est fini et Gilles, c’est fini.

– Avez-vous envisagé d’aligner le double Tsonga-Llodra en Argentine ?

– Non, à aucun moment. Jo n’avait pas le temps de se préparer pour les simples et pour le double. Le double, sur terre, c’est très spécial. Jo peut être super fort sur terre, on l’a vu contre Monaco, mais c’est quand même du lourd (son gabarit) donc il faut du temps pour s’y préparer. Autre chose : après son match dur et long de vendredi contre Berlocq (5 sets et 3 h 53), il n’aurait pas pu jouer samedi. Il était vraiment touché physiquement. Même pour son match de dimanche, il était dans l’incertitude !

– Llodra, c’est pas fini. Simon, c’est pas fini. Est-ce que Richard Gasquet, c’est fini ?

– Non, non, non : Richard, ça commence en fait. (On sent qu’il a très envie qu’on aborde ce sujet.) Je vais vous donner ce qui vous manque pour comprendre ce qui s’est passé. Le plus sincèrement possible. Tout le monde, vous, le public, l’équipe, se demande pourquoi Richard n’était pas sur le terrain alors qu’il jouait “top 5” la semaine d’avant à Miami. On a discuté plusieurs fois avec Richard. En fait, il m’a dit : “Moi, j’ai mal (à sa cheville touchée à Indian Wells). Je n’ai pas plus mal que la semaine dernière (à Miami, où il est quand même arrivé en demi-finales) mais je n’ai pas moins mal non plus et je t’avoue que je ne sais pas si je vais pouvoir tenir cinq sets. J’ai aussi beaucoup d’incertitudes sur mes capacités à enchaîner le vendredi et le dimanche.” Imaginez s’il ne peut pas tenir en Coupe Davis... Imaginez que je décide ça alors que j’ai Gilles qui est là... D’accord, il est moins fort que Richard ces derniers mois, mais il est là. J’aurais pu aussi dire à Richard : “O.K., t’es un peu diminué mais j’ai envie de prendre ce risque.” Je ne l’ai pas fait et j’assume mon choix.

– Certains membres de l’équipe ont dit que, dès Indian Wells, ils sentaient très fort que Richard n’allait pas y aller… Ça, c’est pas la blessure. Ce n’est pas le même problème, en fait…

– Je ne pense pas que ce soit le cas, en fait. Certains, je ne sais pas qui et ça ne m’intéresse pas, ont pu avoir ce sentiment et vous en parler. Eh bien, je pense qu’ils se sont plantés. Là, je vous le dis sincèrement : je n’ai aucun doute. Ça a été dur pour lui de me parler avant la rencontre. Il en est conscient. Il m’a dit : “Quelque part, j’ai mal, mais je sais ce que certaines personnes vont penser.” Ce matin, vous avez une unanimité inverse au sein des joueurs. Ils savent qu’ils se sont trompés. Il n’y a aucun malaise entre les joueurs.

– Donc tout va bien en fait ?

– Nous, en France, on a besoin de cette confiance absolue quand on est en Coupe. Je suis vraiment optimiste par rapport à ça. Mais, mine de rien aussi, les années passent et les joueurs en sont conscients. C’est pour ça que j’ai les boules “monstrueux”. Cette année, c’était une chance. L’an prochain, on aura une chance. L’année suivante encore. Après on ne sait pas.

– Y a-t-il chez vous un désir d’ouverture dans le groupe ?

– Jérémy (Chardy) est un élément important. Il progresse, il a été capable de gagner des matches en Coupe Davis, avec notamment pour sa première rencontre un match décisif. Il bat des tops 10 sur le circuit et il peut le faire en Coupe Davis. Il joue très bien en double, aussi. Je pense à Gaël (Monfils), bien évidemment, avec son potentiel hallucinant. Il faut qu’il revienne au niveau physique qu’il avait avant. Après, j’irai voir les jeunes aussi. Des joueurs comme Paire ou Rufin doivent sentir qu’il y a un lien. »
Old 04-09-2013, 02:03 PM   #114
country flag Stronga23
Registered User

Stronga23's Avatar

Stronga23 has a reputation beyond reputeStronga23 has a reputation beyond reputeStronga23 has a reputation beyond reputeStronga23 has a reputation beyond reputeStronga23 has a reputation beyond reputeStronga23 has a reputation beyond reputeStronga23 has a reputation beyond reputeStronga23 has a reputation beyond reputeStronga23 has a reputation beyond reputeStronga23 has a reputation beyond reputeStronga23 has a reputation beyond repute

We need Gael and Jo because they play so well n DC and are not intimidated by opposing crowds.

Stronga,Monfils,DelPo,Nalbandian,Berdych,Gulbis,Ha as and Djokovic are the players I support the most.
Stronga23 is offline View My Blog!   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules