2010 Davis Cup Final: France vs Serbia. Allez les Bleus! - Page 9 - MensTennisForums.com

MensTennisForums.com

MenstennisForums.com is the premier Men's Tennis forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.Please Register - It's Free!

Reply

Old 11-17-2010, 05:23 PM   #121
country flag Lindsayfan
Registered User

Lindsayfan's Avatar

Lindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond repute
Default Re: 2010 Davis Cup Final: France vs Serbia. Allez les Bleus!

Guy Forget's blog (third part)

Le blog du capitaine (III)

Mon choix pour Saint-Cyprien
J'ai retenu sept joueurs pour le stage de Saint-Cyprien (dans l'ordre alphabétique) : Julien Benneteau, Arnaud Clément, Richard Gasquet, Michaël Llodra, Gaël Monfils, Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga. "Jo" a tenu à être là. Même s'il fera de la rééducation pour son genou, même s'il est hors course, il est le bienvenu évidemment. Je suis ravi de sa présence.

Ce stage se déroulera du 22 au 27 novembre, dans les Pyrénées orientales. Nous serons logés dans un hôtel au Canet-en-Roussillon. La finale à Belgrade va mériter une préparation minutieuse. On va s'appuyer sur ce qui s'est passé à Bercy pour décrypter ce qui a permis aux joueurs de briller, dans la manière et l'attitude. Pour certains, ils vont aussi se reposer car ils ont terminé le BNP Paribas Masters avec des petits pépins physiques.

Bercy pour le spectacle !
Robin Soderling a été très fort en finale. Plus percutant que Gaël, qui en plus a pris un mauvais départ. Sur le tie-break, j'ai cru qu'il allait pouvoir renverser la vapeur. Mais sa première balle l'a un peu lâché. Il doit être déçu, et pourtant quel tournoi ! Il ne faut pas oublier qu'il a débuté sa semaine à Bercy presque moribond. On ne savait même pas s'il avait pouvoir jouer contre Verdasco. Il est allé crescendo en battant deux cracks, Murray et Federer.

Il y a plein de choses positives à retirer de ce BNP Paribas Masters. Mika, lui aussi, a réussi un superbe parcours. On va donc aborder la finale avec de la confiance et de la sérénité. C'est idéal. Si à la veille du tournoi, on m'avait dit, "on va retrouver un Français en finale et un autre en demi-finale", j'aurais signé tout de suite !

Prendre l'élan
De ce stage, j'attends qu'il tire tout le monde vers le haut. Je veux que tout le monde parvienne à élever son niveau de jeu. Ils ont tous manifesté l'envie de faire partie de ce stage. Tous les sept ont joué un rôle dans notre parcours cette année. A l'image de ce qu'ont fait Mika et Gaël à Bercy, face notamment à Djokovic et Davydenko pour le premier, et face à Murray et Federer pour le second, je vais insister sur le fait que c'est en allant vers l'avant et en étant créatifs qu'on contrôle son destin dans un match de tennis. On va se concentrer sur nos forces, sur notre jeu. On sera performants si on a une attitude de champion, si on est conquérants.

Benneteau, l'incertitude

Je n'ai pas eu l'occasion de voir jouer Julien Benneteau depuis sa blessure au poignet à l'US Open. Il est pour l'instant derrière les autres. Je sais qu'il n'a pas encore fait de sets d'entraînement, mais ce serait idiot de l'écarter définitivement, même si à ce jour, il n'a pas encore fait de test significatif. Il en saura un peu plus dans trois ou quatre jours.

Tests psychologiques
Quand on m'a demandé pour la "trentième fois" comment j'allais préparer les joueurs à l'ambiance particulière qui nous attend à Belgrade, j'ai dit qu'on allait peut-être parfois essayer de casser la routine et la concentration de nos joueurs pendant ce stage à Saint-Cyprien. C'est-à-dire en parlant fort ou en lâchant la raquette par terre au moment où ils vont jouer. Ça a été repris dans les articles mais ce sera fait plutôt de façon ludique. J'espère que quand on fera ça, ils resteront impassibles et ne nous fusillerons pas du regard !

Un scénario imprévisible
Quand on regarde nos trois premières rencontres cette année, on constate que nous avons gagné trois à zéro, mais que ça aurait pu être à chaque fois beaucoup plus difficile. Il n'y a aucun point où l'on va se dire, "celui-ci, on le condamne, on fait l'impasse" pour des raisons de coaching. Je vais faire jouer à chaque match celui qui à mon sens à le plus de chance de gagner. L'inconnue, c'est la vitesse du court. Et puis il y aura aussi la forme physique des uns et des autres. En fonction de tout ça, je ferais mes choix. Djokovic n'est pas imbattable, mais les points face au n°2 serbe ne seront pas aisés à conquérir. Tout est possible.

Touchons du bois…
Aucun de nos joueurs ne s'est blessé à Bercy. Touchons du bois… Je sais que un ou deux gars vont disputer des matches interclubs la semaine prochaine. J'espère que tout ira bien. Quand à Gaël qui s'envole loin d'ici, en Guadeloupe, ça ne devrait pas être un handicap. Il va voir son papa, ça va lui faire le plus grand bien. Patrick Chamagne sera avec lui là-bas. Je sais qu'il veillera à ce qu'il ne fasse pas d'excès et qu'il s'entretienne physiquement.
Lindsayfan is offline View My Blog!   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old 11-17-2010, 06:48 PM   #122
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute

a documentary of 30 minutes On the road of Belgrade will be shown just before the final. It will the backstage of the first three ties. http://blog.telestar.fr/2010/11/fran...e_de_belgr.php I hope it will have replay to see this

Quote:
Exclu. France 3 diffusera le 3 décembre à 13h, un documentaire inédit de 30 minutes intitulé "Sur la route de Belgrade". Coréalisé par Christophe Thoreau et Yann Legargeant, ce documentaire - une première en la matière - s'intéressera...

... à l'Equipe de France de tennis (qui disputera la finale de la Coupe Davis à Belgrade face à la Serbie du 3 au 5 décembre prochain) côté coulisses.

"Le documentaire sera diffusé une demi-heure avant le début des matchs, le 3 décembre sur France 3, nous explique le réalisateur, Christophe Thoreau. Il s'agira des "coulisses" de l'Equipe de France : on a vécu avec eux pendant trois rencontres (à Toulon avec France-Allemagne; à Clermont-Ferrand avec France-Espagne et à Lyon avec France-Argentine, ndlr).

On a tout filmé : voyages, dîners, vestiaires, vie de groupe... Bref tout ce que l'on ne voit pas d'habitude."

A ne pas manquer donc, le 3 décembre prochain sur France 3 à 13h !
soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 11-17-2010, 09:42 PM   #123
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

ohhh
Can't wait to see it !!!!!!!!!
Thanks for the info soulage

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 11-18-2010, 05:44 PM   #124
country flag teem
Registered User

teem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond repute

Quote:
Originally Posted by Marine View Post
ohhh
Can't wait to see it !!!!!!!!!
Thanks for the info soulage
and me, can't to see it !
teem is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 11-19-2010, 11:35 AM   #125
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute

Like in 2002 Tennis Magazine make longs files about DC. The seven guys who go in St Cyprien are described by one friend and their father except Jo where it's his mother. In 2002 it was the mother so they have changed the point of view

Old 11-19-2010, 02:55 PM   #126
country flag Kezzi
Registered User

Kezzi's Avatar

Kezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond repute

Thanks for the scans Soulage, they're amazing!

I just noticed one thing... They mention the relationship status in all of them, just in Gilles' article they only mention Timothée and not that he's in a relationship.
Old 11-19-2010, 04:09 PM   #127
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

Yes I also noticed they forgot to write his status and when they write the others are single it's not either especially the truth The guys have girlfriends

With Tennis Magazine I understood that Forget must annonce the tuesday of the training session in St Cyprien the five guys for Belgrade. Now it's useless as Bennet is out like Jo http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2...u-forfait.html The four guys as usual should only known the thursday at the draw.
Attached Images
File Type: jpg stage.jpg (114.8 KB, 15 views)
Old 11-19-2010, 04:49 PM   #128
country flag Kezzi
Registered User

Kezzi's Avatar

Kezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond reputeKezzi has a reputation beyond repute

That's strange, cause for Arnaud they do write he has a girlfriend.

So that means Arnaud is surely going to Belgrade?
I do feel bad for Bennet, cause I like him too, but I'm a bigger fan of Arnaud.
Old 11-19-2010, 05:35 PM   #129
country flag lalaland
Registered User

lalaland's Avatar

lalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond repute

Thank you so much for the scans, Soulage.
lalaland is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 11-19-2010, 07:05 PM   #130
country flag teem
Registered User

teem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond reputeteem has a reputation beyond repute

Thanks again soulage, very interristing !
Chapeau monsieur !
Old 11-19-2010, 07:29 PM   #131
country flag Gillouthe best
Registered User

Gillouthe best's Avatar

Gillouthe best has a reputation beyond reputeGillouthe best has a reputation beyond reputeGillouthe best has a reputation beyond reputeGillouthe best has a reputation beyond reputeGillouthe best has a reputation beyond reputeGillouthe best has a reputation beyond reputeGillouthe best has a reputation beyond reputeGillouthe best has a reputation beyond reputeGillouthe best has a reputation beyond reputeGillouthe best has a reputation beyond reputeGillouthe best has a reputation beyond repute

Jo is not going no?
Gillouthe best is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 11-19-2010, 07:44 PM   #132
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

Quote:
Originally Posted by Kezzi View Post
That's strange, cause for Arnaud they do write he has a girlfriend.

So that means Arnaud is surely going to Belgrade?
I do feel bad for Bennet, cause I like him too, but I'm a bigger fan of Arnaud.
I mean guys like Jo and Gael are not singles they're often a girl next them

For St Cyprien Jo is supposed to go but Bennet now won't go in st cyprien but will go in Belgrade to cheer them
Quote:
«Après un dernier essai ce matin (vendredi), j'ai dû me rendre à l'évidence : mon poignet n'est pas suffisamment remis. La sagesse et la raison m'ont rappelé. C'est avec une grande tristesse que je suis obligé de renoncer à cette rencontre (...) Je me sentais de mieux en mieux, j'y ai cru jusqu'au bout, a déploré le Bressan, qui estime à «une quinzaine de jours» le temps supplémentaire qui lui aurait été nécessaire pour être totalement remis.
«Je suis content pour Arnaud»
«Vis-à-vis du groupe, je ne pouvais pas me pointer lundi prochain à la première séance d'entraînement sans être à 100%. Je ne peux pas tricher par rapport au groupe, cela aurait été vraiment égoïste de ma part» a-t-il reconnu. Cette absence, qui s'ajoute à celle de Jo-Wilfried Tsonga, touché au genou gauche, devrait, selon toute vraisemblance, permettre à Arnaud Clément d'épauler Michaël Llodra en double. Comme lors de la demi-finale face à l'Argentine. «En 2002, Arnaud avait été obligé de déclarer forfait à la dernière minute pour la finale contre la Russie et s'était exclu du groupe de lui-même. Alors, je suis content pour lui car étant donnée la carrière qu'il a accomplie, il mérite de disputer une finale de Coupe Davis», a-t-il ajouté.
«Il faut que je m'enlève cette finale de la tête»
Contrairement à Tsonga, Julien Benneteau n'accompagnera pas ses copains en stage, la semaine prochaine à Saint-Cyprien, souhaitant «les laisser bien se préparer, se souder, vivre entre eux. Je ne peux même pas leur servir de sparring-partner à cause de ma blessure (...) J'en ai discuté avec Bernard (Montalvan, le docteur) et Guy (Forget) et j'ai décidé de laisser mon poignet au repos pendant huit jours. Et puis, je vais penser un peu à autre chose». En revanche, il se rendra à Belgrade «pour les soutenir du mieux possible. Avec Jo, on va jouer les pom-pom girls, avec une perruque blonde (...) J'ai 29 ans, c'est ma première grande blessure, ça fait partie de la vie d'un sportif de haut niveau. Maintenant je pense à ma saison 2011, il faut que je m'enlève cette finale de la tête». (avec AFP)
Forget has to give the list of four guys + one alternate 10 days before the final and as they are only five guys who are not injured we know already know them unless another guy injured himself in the next days. I don't think Forget will fly with only four guys in Belgrade considering that injury risk and the unknown surface

Last edited by soulage : 11-19-2010 at 07:49 PM.
Old 11-19-2010, 09:15 PM   #133
country flag Kezzi
Registered User

Kezzi's Avatar

Quote:
Originally Posted by soulage View Post
I mean guys like Jo and Gael are not singles they're often a girl next them

For St Cyprien Jo is supposed to go but Bennet now won't go in st cyprien but will go in Belgrade to cheer them

Forget has to give the list of four guys + one alternate 10 days before the final and as they are only five guys who are not injured we know already know them unless another guy injured himself in the next days. I don't think Forget will fly with only four guys in Belgrade considering that injury risk and the unknown surface
Ok, I thought they had a girlfriend too, but they're just single in between different girls.

Why is Jo going in St Cyprien, is he actually going to play or also for team spirit?
Old 11-20-2010, 08:33 AM   #134
country flag Blackbriar
Banned!

Blackbriar has a reputation beyond reputeBlackbriar has a reputation beyond reputeBlackbriar has a reputation beyond reputeBlackbriar has a reputation beyond reputeBlackbriar has a reputation beyond reputeBlackbriar has a reputation beyond reputeBlackbriar has a reputation beyond reputeBlackbriar has a reputation beyond reputeBlackbriar has a reputation beyond reputeBlackbriar has a reputation beyond reputeBlackbriar has a reputation beyond repute

I hope the French team will win with Richard or lose without Richard.
Blackbriar is offline View My Blog!   Reply With Quote
Old 11-20-2010, 04:58 PM   #135
country flag teem
Registered User

Quote:
Originally Posted by Blackbriar View Post
I hope the French team will win with Richard or lose without Richard.
black black mind
Reply

Thread Tools

Posting Rules