MensTennisForums.com - View Single Post - Add fuel to the fire aka Clay Season

View Single Post

Old 05-08-2010, 06:48 AM   #70
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute
Default Re: Add fuel to the fire aka Clay Season

The match report in L'Equipe, it's way harsher than the other article. I can't judge, I didn't see the match.
Arnaud was sick, he has a gastric flu, hopes to be fit again for Bordeaux. The article stresses that the level was not good, and both players agree, Fed says it really wasn't pretty. Arnaud is very frustrated because he was so looking forward to playing Fed and then he couldn't enjoy it at all because he was not in shape to play and was dead after one set:
Quote:
Clément sans ressort
Malade, le Français n’a tenu qu’un set contre Federer (7-6, 6-2).

LES SPECTATEURS qui avaient bravé le ciel chargé et le vent frisquet qui soufflait hier sur Estoril n’ont pas touché leur récompense. Ils ont en effet assisté à un tout petit quart de finale entre Roger Federer et Arnaud Clément. Si la logique a été respectée, la copie rendue par les deux aspirants à la demie est restée bien en dessous des normes du circuit. À cela, deux raisons : une piteuse entame de match du Suisse, rapidement mené 2-0 pour avoir enfilé les bourdes ; et l’état de santé du Français, aussi tonique qu’une limace sous anesthésie générale. Clément obtint pourtant une balle de set à 6-5 dans le tie-break (qu’il gâcha d’un revers hors limites) mais son autonomie ne lui permettait pas de voir plus loin. « Même si j’avais gagné le premier, cela n’aurait rien changé au résultat, estimait-il. J’ai chopé une gastro et j’ai dormi deux heures la nuit dernière (de jeudi à vendredi). Dès le début du deuxième set, j’ai fait plouf ! Dès qu’il y avait un échange de plus de quatre coups, j’étais à la rue physiquement. Voilà, je sors de ce match super frustré. Je me faisais une fête de jouer Roger, je n’en ai même pas profité… » Clément espère être rétabli à temps pour pouvoir disputer le Challenger de Bordeaux, la semaine prochaine.
Federer lui-même n’avait pas pris son pied. « Le vent n’était pas trop fort sur le terrain, j’ai cependant complètement raté mon début de match, dit-il. Alors, j’ai juste joué la sécurité… Je n’aime pas trop ça, ce n’était vraiment pas du beau tennis mais il fallait absolument gagner le premier set. Après, ça allait mieux. Mais je ne peux pas me permettre de réaliser des entames comme ça. » Y compris aujourd’hui face au tenant du titre, l’Espagnol Montanes, qu’il a pourtant battu trois fois sur trois. – V. C.
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote