MensTennisForums.com - View Single Post - 2010 Clay Season

View Single Post

Old 04-26-2010, 07:22 AM   #50
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute
Default Re: 2010 Clay Season

In L'Equipe:
Quote:
JÉRÉMY CHARDY n’a pas été récompensé, hier. Au sortir du court central tout neuf sur lequel il venait de dominer avec autorité Janko Tipsarevic (38e mondial) en deux sets (6-4, 6-4), arrivé dans les vestiaires tout neufs, quand il voulut prendre une douche toute neuve… il n’y avait plus d’eau chaude. La mésaventure ne lui avait toutefois pas ôté le sourire. « J’ai été solide du début jusqu’à la fin », appréciait-il. Catastrophique pour son premier match sur terre contre Golubev à Monte-Carlo, le Palois avait rectifié le tir la semaine dernière à Barcelone, où il avait battu un pur terrien comme Montañes avant de caler face à Gulbis. « Aujourd’hui, j’ai bien servi, ajoutait-il, j’ai bien su varier en deuxième balle. En plus, la surface me va bien, la terre est rapide et le rebond haut. » La barre à franchir au prochain tour aussi, puisqu’il affrontera Novak Djokovic, exempté de premier tour. Trois fois l’an dernier, il s’était cassé les dents sur le Serbe, sans prendre une manche, mais en perdant quelques sets serrés. « Mais je ne l’ai jamais rencontré sur terre, opposait-il. Pour espérer le battre, il faudra que je joue plus que solide. Il faudra varier les hauteurs, jouer des courts croisés, varier beaucoup au service et l’agresser. » Tout en espérant que l’eau aura eu le temps de chauffer d’ici là.
The showers of the brand new changing-rooms not working didn't dampen his good mood, he was all smile after his match. He says he was solid from the beginning to the end, served well, varied his second serve nicely. And he likes the surface which suits him, the clay is fast and the bounce high.
He's lost three times to Nole last year without taking a set, but there were a couple of close sets. And he stresses he never played him on clay. The key for him will be to vary the height of his shots, play cross-court shots, vary his serve a lot and be aggressive.
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote