MensTennisForums.com - View Single Post - Benoit Paire

Thread: Benoit Paire
View Single Post

Old 10-28-2009, 04:18 PM   #48
country flag Truc
Registered User
 
Truc's Avatar
 
Join Date: Feb 2005
Location: Berlin
Posts: 17,349
Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute
Default Re: Benoit Paire

I can't wait to see him play:
Quote:
Tournoi de Rodez : Paire, mi-ange, mi-démon
L'entrée en lice de la tête de série n°2, hier à Vabre n'a laissé personne indifférent

Gueule d'ange mais réputation de mauvais garçon, Benoît Paire ne laisse personne indifférent. Plutôt posé en dehors, le jeune homme se mue en tornade sur un court, capable de distiller des coups géniaux et de craquer tant sur le plan physique que mental. Tête de série n°2, il a dû forcer sa nature pour venir à bout en trois sets de Trystan Meniane (6/7 6/4 6/4).
Sur le papier, il ne devait pourtant pas y avoir photo entre le 349e joueur à l'ATP et le 1 159e. « Je n'avais pas envie de jouer », lâche le bonhomme. « Pour tout avouer, je n'avais pas envie de venir à Rodez tout court. Ce sont mes parents qui m'ont dit de venir. » Ambiance... Elle a d'ailleurs été tendue sur le terrain. Benoît Paire s'est comporté en rebelle, à la manière d'un McEnroe (le palmarès en moins). Il a jeté sa raquette avant la fin du premier set (à Orléans la semaine dernière, il en a détruit deux) ; il est passé derrière la bâche de protection pour se défouler dessus, prétextant à son retour auprès de l'arbitre que la balle était coincée (les 200 spectateurs ont apprécié le trait d'humour) ; il a poussé quelques coups de gueule ; entre deux points, il s'est assis sur la chaise du juge de ligne... Un véritable show.
Une attitude qui peut faire sourire ou agacer et qui lui a d'ailleurs coûté très cher voilà quinze jours. Intégré au centre d'entraînement de Roland-Garros, il a été viré par le directeur technique national Patrice Hagelauer. « J'ai très mal vécu cette décision. Je n'ai rien fait qui justifie ce traitement. On m'a puni à cause de mon comportement. Il paraît que je m'énerve trop, que je ne fais pas assez d'efforts. C'est difficile à digérer. Et depuis une semaine, je ne m'entraîne plus. » Il retrouve toutefois le goût de la compétition. « Jusqu'ici, j'avais de bons résultats. Je suis parvenu cinq fois en finale de tournoi Future, ce qui m'a permis de passer de la 630e place à l'ATP à la 340e. J'ai également participé au dernier tour de qualification à Roland-Garros cette année. » Sa prochaine étape sera un tournoi en Australie... Voilà deux ans, l'Avignonnais avait été éliminé au premier tour de ce tournoi. Hier, il a déjà passé l'obstacle, sous les yeux de son ancien entraîneur Jérôme Prigent. L'ancien mentor du regretté Mathieu Montcourt (vainqueur en 2004 du Future de Rodez et décédé le 7 juillet dernier) a pu constater que Benoît Paire n'a pas changé. Capable du meilleur comme du pire.

Sébastien SOULIÉ
http://www.midilibre.com/articles/20...on-975934.php5
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote