MensTennisForums.com - View Single Post - Jérémy's article/news thread

View Single Post

Old 05-28-2009, 05:56 PM   #1
country flag PinkFeatherBoa
Registered User

PinkFeatherBoa's Avatar

PinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond reputePinkFeatherBoa has a reputation beyond repute
Default Jérémy's article/news thread

Finally, a forum for Jérémy.

His 1st rnd presser (I'll let one of the native Frenchies translate ) He looks super cute in the video interview btw.

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/ne...ersonalization

Quote:
Originally Posted by Roland Garros Website
Interview de Jérémy CHARDY

J. CHARDY/T. ALVES

6/2 7/6 6/3

Q. Jérémy, il y a eu un changement de joueur uneheure avant le match. Tu es resté concentré? Comment as-tu vécu ce changement d'adversaire au dernier moment ?

R. Je ne le savaismême pas ! Heureusement, avant mon match, un coach argentin m'a dit que l'onavait changé, que mon adversaire ne jouerait pas. J'ai été me renseigner, ilavait oublié de me le dire ! Cela n'aurait pas changé grand-chose, j'ai eule temps de préparer ma tactique. L'adversaire, cela ne change pas grand-chose.Il faut bien être centré sur soi-même. Après, il avait déjà perdu dans cetournoi, il fallait bien qu'il perde une seconde fois !

Q. Il y avait une émotion particulière quand tu es arrivésur le court ? Tu avais de bons souvenirs j'imagine !

R. Depuis le débutde l'année, il me tardait de revenir à Roland Garros, car j'avais vécu de trèsbons moments l'an dernier. J'étais content de rejouer sur le court 1, j'aimebien ce court. Après, cela s'est bien passé, c'est encore un bon moment.

Q. Au niveau du jeu, tu as particulièrement bien servi,mais en revanche, tu avais un peu de difficultés à relancer, non ?

R. J'ai bien servi,je suis assez content de mon service tout du long. C'est juste au second, je mefais breaker deux fois, cela m'énerve un peu, mais dans l'ensemble, j'aibien servi. J'ai fait un match solide. A part dans le second où cela a été durde gagner la manche, je n'ai pas perdu d'énergie, c'est l'essentiel. J'ai gagnéen 3 sets en faisant un match solide, pas exceptionnel, mais j'ai gagnécomme il faut. C'était le plus important aujourd'hui.

Q. Un mot sur le tie-break. Tu sauves une balle de set,tu conclus à la cinquième, c'est le tournant du match, 2 sets à zéro, cen'est plus pareil.

R. C'est sûr, pourl'autre, déjà mentalement, c'est beaucoup plus dur, car s'il veut gagner, ilfaut qu'il en gagne 3 autres derrière ! Cette année, le tie-break meréussit bien, je n'en ai pas perdu beaucoup. Je suis content d'en avoir gagnéun de plus. Après, cela ne se joue pas à grand-chose mais au tie-break, c'estcelui qui va le plus chercher qui le gagne. J'ai fait des mauvais choix dansmes balles pour finir le set, mais l'essentiel est de l'avoir gagné et de tuerun peu le match.

Q. Le fait d'être aujourd'hui attendu à Roland Garrost'ajoute un peu de pression ou au contraire, cela met du piment ?

R. Non, je ne mesens pas attendu plus que cela à Roland Garros. Pour moi, Roland Garros, c'est le tournoi qui représente unerécompense, puisque tout les entraînements durs que l'on fait, tous lestournois dans l'année, toutes les choses que l'on a faites depuis tout petit,Roland Garros, c'est un peu le cadeau que l'on nous offre. On a la chance depouvoir jouer en France dans un Grand Chelem avec le public qui nous soutient. C'estdur d'avoir des conditions aussi belles. Depuis tout petit, je rêvais de jouerici. J'ai juste du bonheur de jouer à Roland Garros. En plus quand on gagne,c'est encore mieux.

Q. Un mot sur le prochain tour. C'est Bolleli, qui agagné en 5 sets.

R. Cela ne m'étonnepas tant que cela. Si j'avais dû parier sur le match, j'aurais dit qu'il legagnerait. Berdych joue bien, mais sur terre battue, il est un peu friable, iln'est pas si solide que cela. Bolleli, la terre battue est la surface qu'ilpréfère. Sur un match en 5 sets, je l'aurais donné favori. Contre lui,j'ai déjà joué, ce sera un avantage. Et puis, je vais bien préparer ma tactique.C'est un match que j'ai envie de jouer. Je pense que j'ai la place de gagner. J'espèreque je ferai un bon match et surtout que je gagnerai !

Q. L'an dernier en 8ème de finale. A quoi ressembleraitun Roland Garros réussi pour toi, cette année ?

R. Je ne me suispas donné d'objectif de résultat, je me concentre sur mon jeu et essaye deprendre un maximum de plaisir et de me donner à 100 % sur chacun de mesmatches, pour ne pas avoir de regrets. Depuis le début de l'année, je jouebien, je suis en confiance. J'espère que j'en profiterai ici et que j'irai leplus loin possible. A la fin du tournoi, je verrai si je suis vraimentsatisfait ou pas.

Q. Tu regardes plus loin que le deuxième tour ou pas dutout ?

R. Non, je neconnaissais même pas mon deuxième tour, ce sont les journalistes qui me l'ont appris !Toute l'année, je ne regarde pas les tableaux. C'est toujours mon entraîneur quime dit contre qui je joue au premier tour et une fois que j'ai gagné, il me ditqui sera mon prochain adversaire. Je n'ai pas envie de regarder, car cela nesert à rien d'essayer de faire des projections, déjà car on ne sait pas qui vagagner. Il faut se concentrer sur soi et sur le match que l'on doit jouer. Quandon regarde le tableau, parfois, on se projette trop en avant et on oublie lematch et le combat qu'il y a à jouer le jour même.

Il vaut mieux seconcentrer sur le match, découvrir son tableau petit à petit.

Q. Le fait d'avoir passé la semaine d'avant à Dusseldorf,loin de l'agitation d'ici, t'a fait du bien ?

R. Oui, l'andernier, je l'avais passé à Paris. Cette année, je n'avais pas envie. Aller àDusseldorf était une bonne occasion pour moi, mais si je ne l'avais pas eue, jene pense pas que je l'aurais passée à Paris non plus. J'ai pu me préparer commeje voulais, être tranquille pendant une semaine, bien me reposer et travailler.J'avais bien planifié ma semaine pour essayer d'arriver le mieux possible ici.

Maybe the sky will fall?
Allez Gasquet~Mathieu~Wawrinka~Mannarino~+++

Last edited by PinkFeatherBoa : 05-28-2009 at 06:04 PM. Reason: 1st rnd not 2nd duh
PinkFeatherBoa is offline View My Blog!   Reply With Quote